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Tarifs d'expédition Amazon FBA : Cela vaut-il la peine ou non ?

Pramod Bhat
  -  
30 décembre 2020

Si vous naviguez constamment sur les médias sociaux, vous avez probablement vu des gourous proposer leurs cours pour Amazon FBA, ou si vous vendez sur Amazon, vous avez probablement rencontré le terme Amazon FBA. Vous vous êtes probablement gratté la tête en vous demandant ce qu'est Amazon FBA et ce qu'est le service d'expédition Amazon FBA, et ce qu'est le service d'expédition Amazon FBA. Tarifs d'expédition Amazon FBA en valent-ils la peine ?

Pour vous donner quelques statistiques, sur les 10 000 vendeurs d'Amazon, 66 % utilisent le FBA. Il s'agit donc d'un produit très populaire. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez aucune idée à ce sujet, car nous allons aborder tous les aspects du programme FBA d'Amazon : le suivi des services d'exécution des commandes d'Amazon, les tarifs d'expédition FBA d'Amazon et la manière d'expédier directement vers le programme FBA d'Amazon

Connaître le programme Amazon FBA

Avant toute chose, nous allons voir ce qu'est le FBA d'Amazon. 

FBA signifie Fulfillment by Amazon.

Comme son nom l'indique, c'est Amazon qui se chargera d'honorer vos commandes. Il vous suffit d'expédier vos produits aux entrepôts d'Amazon, qui se chargera de les emballer, de les expédier et de fournir un excellent service clientèle à vos clients. 

Grâce à leur service d'exécution des commandes exceptionnel, ils vous aideront à développer votre activité et vous donneront accès aux membres d'Amazon Prime. Saviez-vous que sur les 300 millions de clients actifs d'Amazon, 90 millions sont des membres Prime ? 

Le programme Prime d'Amazon est un programme d'abonnement payant dans le cadre duquel les utilisateurs bénéficient de plus d'avantages que les clients ordinaires d'Amazon. En général, les membres Prime ont accès au service d'expédition en un jour ou en un jour d'Amazon. 

Il est également à noter qu'ils dépensent plus d'argent que le client moyen. On estime qu'un membre d'Amazon Prime dépense 1 300 dollars par an. Toutefois, seules les marques qui relèvent du programme Amazon FBA ont accès aux membres d'Amazon Prime. 

Cela signifie que vous devez essayer d'enregistrer votre entreprise sur Amazon FBA afin de pouvoir vendre aux membres d'Amazon Prime. 

Comment fonctionne le FBA d'Amazon ?

Avec Amazon FBA, Amazon fait le gros du travail à votre place. Contrairement au réseau de marchands, où vous vous occupez de l'emballage et de l'expédition de la commande, c'est Amazon qui s'occupe de l'exécution des commandes.

Le processus est assez simple. Tout d'abord, vous envoyez vos articles à l'entrepôt d'Amazon, connu sous le nom de centre de traitement des commandes d'Amazon. Vous devez les informer du produit que vous allez leur envoyer et ils vous indiqueront l'entrepôt où expédier les produits. 

Deuxièmement, Amazon stocke vos produits. Vous devrez payer des frais de stockage et des frais pour l'exécution de vos produits. Nous reviendrons sur ces frais plus tard. 

Troisièmement, Amazon traitera vos commandes. Si vos clients vivent à l'étranger, le processus sera appelé "fulfilled by Amazon international shipping". Une fois la commande passée, c'est Amazon qui met à jour votre inventaire et expédie vos produits.

La quatrième étape consiste à assurer le suivi du client. Ils offrent un service à la clientèle pour les produits expédiés afin de s'assurer que les clients ont bien reçu l'article. La dernière étape consiste à gérer le calcul de vos ventes. Amazon calcule toutes vos ventes toutes les deux semaines et déduit les frais nécessaires.

Voilà tout ce qu'il faut savoir sur le processus de l'Amazon FBA. C'est très simple ! 

Vous envisagez enfin de vous inscrire au programme Amazon FBA ? Voici les tarifs d'expédition pour Amazon FBA et les autres frais correspondants à ce programme. 

Avantages du programme Amazon FBA

Curieux de connaître les avantages et les bénéfices d'Amazon FBA ? Nous vous présentons ci-dessous quelques-uns des avantages les plus notables de l'utilisation du programme Amazon FBA. 

Offres d'expédition compétitives et rapides

Des offres de livraison abordables et rapides sont des facteurs importants qui incitent les clients à acheter dans votre magasin. Ils apprécient souvent que vous puissiez leur offrir des frais de port gratuits et une livraison le jour même.

D'après l'étude menée par la NRF, 65 % des consommateurs déclarent consulter les seuils de gratuité des frais de port avant d'ajouter des articles à leur panier d'achat en ligne. Par ailleurs, 39 % des consommateurs souhaitent que leurs produits soient expédiés rapidement, tandis que 29 % ont renoncé à un achat parce que la livraison en deux jours n'était pas gratuite.

En vendant sur Amazon, vos articles peuvent bénéficier de la livraison gratuite et de la livraison en deux jours dont les membres d'Amazon Prime raffolent. Grâce à cela, vos produits seront bien classés dans les résultats de recherche d'Amazon et se retrouveront sur le chemin des consommateurs. 

Service clientèle et retours fournis 

Parmi les services qu'Amazon FBA vous offrira, il y a le service client. C'est lui qui s'occupera du suivi de la livraison et de la satisfaction des clients concernant le produit expédié. D'autre part, les clients apprécient de recevoir un service clientèle de qualité. Ils sont également plus enclins à acheter dans votre magasin en sachant qu'ils peuvent retourner l'article s'il présente des défauts. 

Vendre en dehors d'Amazon

Amazon FBA ne s'adresse pas uniquement aux vendeurs d'Amazon. Il peut également s'adresser aux vendeurs qui vendent en dehors d'Amazon et qui possèdent leur propre site web. En profitant du programme Amazon FBA, vos clients peuvent bénéficier d'une livraison en un ou deux jours ! 

Aidez-nous à développer votre entreprise

Étant donné qu'Amazon s'occupe de l'exécution de vos commandes, vous pouvez vous concentrer sur le développement de votre entreprise. Au lieu de vous préoccuper de la partie logistique de votre activité, vous n'aurez plus qu'à penser au marketing et à la planification de votre magasin. 

Bien classé sur la page des résultats de recherche d'Amazon

Selon l'algorithme A9 d'Amazon, les produits FBA d'Amazon sont mieux classés que les produits non FBA d'Amazon. Un meilleur classement vous permettra d'augmenter vos ventes. D'autres facteurs peuvent entrer en ligne de compte, comme la rapidité d'expédition. D'une manière générale, vous pouvez constater que la plupart des articles les mieux classés sont des produits FBA. 

Comprendre les frais d'Amazon FBA 

Si vous souhaitez enfin profiter du service Amazon FBA, vous devez connaître un certain nombre de frais. 

Les frais d'Amazon FBA dépendent de ces trois facteurs principaux : 

  • Le poids du produit
  • Taille du produit
  • Canaux de vente des produits 

Les deux principaux frais d'Amazon FBA auxquels vous aurez à faire face sont les suivants : 

  1. Frais d'exécution Amazon - Il s'agit des frais qu'Amazon vous facture pour l'exécution de votre commande. Les tarifs d'expédition Amazon FBA font partie des frais d'exécution. Ces frais couvrent la préparation des commandes, l'emballage, l'expédition et le service à la clientèle offert par Amazon à vos clients. Il convient également de noter que les frais sont calculés à l'unité. 

2. Frais d'entreposage - Outre les frais d'exécution, vous devrez également payer les frais d'entreposage de vos produits. En fait, vous louez l'espace qu'occupent vos articles. Les frais dépendent de l'espace occupé par vos articles. 

Amazon propose également des catégories pour la taille du produit. Il est important de déterminer la taille du produit, car la taille et le poids sont nécessaires pour déterminer les frais. 

  • Taille standard - Pour qu'un article soit considéré comme faisant partie de la catégorie des tailles standard, son poids doit être inférieur à 12 livres. Les dimensions sont également inférieures à 15 x 12 x 0,75. 
  • Grande taille standard - Pour qu'un article entre dans la catégorie des grands articles de taille standard, il doit peser moins de 20 livres. En outre, ses dimensions ne doivent pas dépasser 18" x 14" x 8".
  • Petit surdimensionné - Pour qu'un article soit considéré comme un petit surdimensionné, son poids doit être inférieur à 70 livres. Les dimensions sont également inférieures à 60 x 30 x 130. . 
  • Moyennement grand - Pour qu'un article soit considéré comme moyennement grand, son poids doit être inférieur à 150 livres. Les dimensions sont également inférieures à 108 x 130. 
  • Grandes dimensions - Pour qu'un article soit considéré comme faisant partie de la catégorie des grandes dimensions, son poids doit être inférieur à 150 livres. Les dimensions sont également inférieures à 108 x 165.
  • Special Oversize - Si un produit pèse plus de 150 livres et que ses dimensions sont de 108 x 165. 

Frais d'exécution Amazon FBA 

Nous avons mentionné précédemment que les frais d'exécution devraient être basés sur le poids et la taille du produit. Vous vous demandez probablement combien coûtent les frais d'expédition d'Amazon ou si Amazon FBA prend en charge les frais d'expédition ? La réponse aux frais d'expédition se trouve ci-dessous, mais il convient de noter que vous devez payer les frais d'expédition d'Amazon FBA.  

Tarifs d'expédition Amazon FBA pour les produits autres que les articles d'habillement 

Frais d'expédition pour les produits de taille standard

TailleFrais d'exécution
Petit format standard (10 oz ou moins)$2.50
Petit format standard (10+ à 16 oz)$2.63
Grand format standard (10 oz ou moins)$3.31
Grand format standard (10+ à 16 oz)$3.48
Grande taille standard (1+ à 2 lb)$4.90
Grande taille standard (2+ à 3 lb)$5.42
Grande taille standard (de 3+ lb à 21 lb)5,42 $ + 0,38 $/lb au-delà des 3 premières livres

Frais d'expédition standard pour surdimensionnés hors gabarit 

TailleFrais d'exécution
Petit surdimensionné (71lbs ou moins)8,26 $ + 0,38 $/lb au-delà des deux premières livres
Moyennement grand (151lb ou moins)11,37 $ + 0,39 $/lb au-delà des deux premières livres
Grandes dimensions (151lb ou moins)75,78 $ + 0,79 $/lb au-delà des 90 premières livres
Surdimensionnement spécial137,32 $ + 0,91 $/lb au-delà des 90 premières livres

Frais d'expédition Amazon FBA pour l'habillement 




Avant le 18 février 202018 février 2020 et après
Taille de l'étagePoids d'expéditionPoids de l'emballageFrais d'exécution par unitéFrais d'exécution par unité
Petite norme10 oz ou moins4 oz$2.81$2.92
10 à 16 oz$2.88$3.11
Grand standard10 oz ou moins4 oz$3.59$3.70
10 à 16 oz$3.68$3.81
1 à 2 lb4 oz$5.16$5.35
2 à 3 lb4 oz$5.66$5.95
3 lb à 21 lb4 oz5,66 $ + 0,38 $/lb au-delà des 3 premières lb5,95 $ + 0,38 $/lb au-delà des 3 premières lb

Frais Amazon FBA pour les produits non-Amazon - Multi-Channel Fulfillment

L'un des rares avantages d'Amazon FBA est qu'il vous permet de vendre sur des canaux autres qu'Amazon. Par exemple, vous avez un site web pour vos produits et vous souhaitez bénéficier des services d'Amazon FBA pour honorer vos commandes.

Les frais d'exécution pour les produits vendus en dehors d'Amazon sont généralement plus élevés que pour les articles vendus sur Amazon.

Il propose également trois options d'expédition : Standard, Accéléré et Prioritaire. Les frais pour chacune d'entre elles sont expliqués dans le tableau ci-dessous.

Expédition standard 3-5 jours ouvrables
Taille de l'étageCommande de 1 unitéCommande de 2 unitésCommande de 3 unitésCommande de 4 unitésCommande de 5 unités et plus
Petit standard : 4 oz ou moins$3.95$2.75$2.39$1.89$1.79
Petit standard : 4 à 10 oz$4.95$3.45$2.95$2.29$1.99
Petit standard : 10 à 16 oz$5.79$4.05$3.45$2.89$2.59
Grand standard : 10 oz ou moins$5.49$3.85$3.29$2.69$2.39
Grand standard : 10 à 16 oz$5.79$3.90$3.40$2.89$2.59
Grand standard : 1 à 2 lb$5.95$3.95$3.45$3.35$2.95
Grand standard : 2 à 21 lb5,95 $ + 0,38 $/lb au-delà de la première tranche de 2 lb3,95 $ + 0,38 $/lb au-delà de la première tranche de 2 lb3,45 $ + 0,38 $/lb au-delà des 2 premières livres3,35 $ + 0,38 $/lb au-delà des 2 premières lb2,95 $ + 0,38 $/lb au-delà de la première tranche de 2 lb
Petit surdimensionné10,99 $ + 0,38 $/lb au-dessus des 2 premières lb6,80 $ + 0,38 $/lb au-delà de la première tranche de 2 lb5,80 $ + 0,38 $/lb au-delà de la première tranche de 2 lb4,80 $ + 0,38 $/lb au-delà de la première tranche de 2 lb3,80 $ + 0,38 $/lb au-delà de la première tranche de 2 lb
Moyennement grand15,30 $ + 0,39 $/lb au-delà des 2 premières lb
Grandes dimensions78,30 $ + 0,80 $/lb au-delà des 90 premières livres
Surdimensionnement spécial143,30 $ + 0,92 $/lb au-delà des 90 premières livres
Expédition accélérée en 2 jours
Taille de l'étageCommande de 1 unitéCommande de 2 unitésCommande de 3 unitésCommande de 4 unitésCommande de 5 unités et plus
Petit standard : 10 oz ou moins$5.69$3.99$3.29$2.89$2.49
Petit standard : 10 à 16 oz$5.89$4.19$3.49$3.09$2.69
Grand standard : 10 oz ou moins$5.79$4.09$3.39$2.99$2.59
Grand standard : 10 à 16 oz$6.29$4.59$3.89$3.49$3.09
Grand standard : 1 à 2 lb$6.99$4.99$4.19$3.69$3.29
Grand standard : 2 à 21 lb6,99 $ + 0,38 $/lb au-dessus des 2 premières lb4,99 $ + 0,38 $/lb au-delà de la première tranche de 2 lb4,19 $ + 0,38 $/lb au-delà de la première tranche de 2 lb3,69 $ + 0,38 $/lb au-delà des 2 premières lb3,29 $ + 0,38 $/lb au-delà des 2 premières lb
Petit surdimensionné11,99 $ + 0,38 $/lb au-dessus des 2 premières lb7,80 $ + 0,38 $/lb au-delà de la première tranche de 2 lb7,30 $ + 0,38 $/lb au-delà de la première tranche de 2 lb7,15 $ + 0,38 $/lb au-delà de la première tranche de 2 lb6,85 $ + 0,38 $/lb au-delà des 2 premières livres
Moyennement grand16,80 $ + 0,39 $/lb au-delà des 2 premières lb
Grandes dimensions78,30 $ + 0,80 $/lb au-delà des 90 premières livres
Surdimensionnement spécial143,30 $ + 0,92 $/lb au-delà des 90 premières livres
Envoi prioritaire le jour suivant
Taille de l'étageCommande de 1 unitéCommande de 2 unitésCommande de 3 unitésCommande de 4 unitésCommande de 5 unités et plus
Petit standard : 16 oz ou moins$12.80$7.30$6.30$5.80$4.30
Grand standard : 16 oz ou moins$13.80$7.80$6.80$5.90$4.80
Grand standard : 1 à 2 lb$13.85$7.85$6.85$5.95$4.85
Grand standard : 2 à 21 lb13,85 $ + 0,39 $/lb au-delà des 2 premières lb7,85 $ + 0,39 $/lb au-delà de la première tranche de 2 lb6,85 $ + 0,39 $/lb au-delà des 2 premières lb5,95 $ + 0,39 $/lb au-delà de la première tranche de 2 lb4,85 $ + 0,39 $/lb au-delà des 2 premières lb
Petit surdimensionné20,80 $ + 0,39 $/lb au-delà des 2 premières lb11,30 $ + 0,39 $/lb au-delà des 2 premières lb8,20 $ + 0,39 $/lb au-delà des 2 premières lb7,70 $ + 0,39 $/lb au-delà des 2 premières lb7,30 $ + 0,39 $/lb au-delà des 2 premières lb
Moyennement grand31,30 $ + 0,39 $/lb au-delà des 2 premières lb
Grandes dimensions78,30 $ + 0,80 $/lb au-delà des 90 premières livres
Surdimensionnement spécial143,30 $ + 0,92 $/lb au-delà des 90 premières livres

Prix mensuel de stockage Amazon FBA

Outre les frais d'exécution, vous devez également tenir compte des frais de stockage. Il est particulièrement avantageux de stocker vos produits dans les entrepôts d'Amazon. Il vous sera plus facile d'expédier vos produits, ce qui vous permettra d'avoir un client satisfait et une bonne note sur votre fiche produit.

Les frais de stockage mensuels sont calculés et facturés entre le 7e et le 15e jour du mois suivant la commande. Par exemple, si votre commande a été passée et expédiée le 4 juillet, vous recevrez vos frais de stockage en août. 

Le tableau suivant indique les frais de stockage en fonction de la taille du produit et du mois. 

MoisTaille standardSurdimensionné
Janvier - septembre0,75 $ par pied cube0,48 $ par pied cube
Octobre - décembre2,40 $ par pied cube1,20 $ par pied cube

Des frais d'entreposage supplémentaires sont également prévus pour les marchandises dangereuses et les stocks à long terme. 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site web d'Amazon

Des frais d'entreposage supplémentaires sont également prévus pour les marchandises dangereuses et les stocks à long terme. 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site web d'Amazon

Autres frais

Outre les frais d'exécution et de stockage, d'autres frais peuvent vous être facturés. Il est préférable d'en prendre connaissance avant d'envisager de faire appel à Amazon FBA.

  • Frais de retrait FBA - Chaque fois qu'un produit est retiré, des frais sont facturés en fonction du nombre d'articles retirés. 
Taille TierPoids d'expéditionFrais d'enlèvement/d'élimination
Taille standard0 à 0,5 lb$0.25
0,5+ à 1,0 lb$0.30
1,0+ à 2,0 lb$0.35
Plus de 2 lb0,40 $ + 0,20 $/lb au-delà des 2 premières livres
Surdimensionné0 à 1,0 lb$0.60
1,0+ à 2,0 lb$0.70
2.0+ à 4.0 lb$0.90
4.0+ à 10.0 lb$1.45
Plus de 10.0 lb1,90 $ + 0,20 $/lb au-delà des 10 premières livres 
0 à 1,0 lb$0.60
  • Frais de traitement des retours - Il s'agit de frais pour tout produit retourné sur Amazon. Ces frais sont égaux aux frais d'exécution pour un produit. S'il est possible qu'un certain nombre d'unités soient retournées dans le cadre d'une même commande, les frais par unité seront plus élevés que les frais d'exécution totaux. Notez que les frais de traitement des retours sont calculés sur la base d'une unité par envoi. 
  • Frais de vente mensuels - Il s'agit des frais d'utilisation de la plateforme d'Amazon.
  • Frais de recommandation - Il s'agit des frais perçus chaque fois que vous vendez un article sur Amazon. Il s'agit de la commission d'Amazon, qui dépend de la catégorie de votre produit.   
  • Frais de traitement des retours - Il s'agit de frais pour tout produit retourné sur Amazon. Ces frais sont égaux aux frais d'exécution pour un produit. S'il est possible que plusieurs unités aient été remplacées dans le cadre d'une même commande, les frais par unité seront plus élevés que les frais d'exécution totaux. Notez que les frais de traitement des retours sont basés sur une unité par envoi. 
  • Frais de vente mensuels - Il s'agit des frais d'utilisation de la plateforme d'Amazon.
  • Frais de recommandation - Il s'agit des frais perçus chaque fois que vous vendez un article sur Amazon. Il s'agit de la commission d'Amazon, qui dépend de la catégorie de votre produit.   

Amazon FBA en vaut-il la peine ?

Amazon FBA est un excellent programme qui peut vous aider à développer votre activité. Ses services sont très compétitifs, de sorte que les vendeurs Amazon ou non peuvent en bénéficier.

Toutefois, pour garantir le succès de votre entreprise dans le cadre du programme, vous devez calculer soigneusement vos frais et les revérifier. 

Nous comprenons que l'adhésion à ce programme entraîne plusieurs frais. Nous vous conseillons donc d'y réfléchir avant de vous lancer. 

Avez-vous besoin d'aide pour expédier vers les entrepôts d'Amazon Fulfillment ?

Vous souhaitez choisir un service d'expédition moins cher et compétitif pour expédier vos marchandises vers l'entrepôt d'Amazon ? Dans ce cas, vous pouvez essayer notre service d'expédition ! Chez Stallion Express, nous offrons le meilleur service d'expédition de qualité pour vos marchandises.

Vous pouvez même économiser jusqu'à 60% sur l'expédition vers Amazon FBA USA, surtout si vous souhaitez expédier à l'international ! Pour en savoir plus sur nos services, vous pouvez nous contacter au +1 877-863-7447 ou par e-mail à [email protected].

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