L'expédition est un élément essentiel de l'exécution des commandes. Cependant, elle échappe totalement au contrôle du vendeur, car c'est un tiers qui s'en charge. Il est donc compréhensible que les vendeurs et les acheteurs soient anxieux pendant l'acheminement du colis.
Heureusement, Amazon propose un système de suivi pour aider les vendeurs et les acheteurs à suivre leurs colis. Découvrez les réponses aux questions les plus courantes concernant le suivi des services d'exécution d'Amazon.
Pourquoi le suivi est-il important ?
Le suivi des colis est un élément essentiel de la gestion de la chaîne d'approvisionnement mondiale. Ce qui n'était autrefois qu'un avantage concurrentiel est aujourd'hui une norme industrielle pour rendre le processus d'exécution plus efficace.
Avec les ressources technologiques disponibles aujourd'hui, un service de messagerie ne peut pas fonctionner sans un système de suivi. Plus précisément, voici comment le suivi des services d'exécution d'Amazon contribue à l'industrie.
Amélioration de l'expérience client
L'essor des innovations technologiques a rendu les gens avides de gratification instantanée. Les mises à jour des colis en temps réel procurent un sentiment de sécurité aux clients. Le suivi des colis soulage l'anxiété des clients et leur donne l'assurance que leurs colis arriveront à destination quoi qu'il arrive. Le suivi soulage également l'équipe du service clientèle, car le système automatisé peut communiquer l'état des envois aux acheteurs (qu'il s'agisse de la date de livraison prévue ou des retards anticipés).
Sécurité des paquets
Le suivi des colis n'est pas seulement bénéfique pour les acheteurs, mais il aide également les vendeurs à résoudre les problèmes lorsqu'ils surviennent. Le suivi permet aux vendeurs de retrouver un colis en cas de disparition et d'enquêter sur les dommages subis.
Les colis étant scannés à chaque arrêt, le vendeur saura où commencer ses recherches en vérifiant à quels arrêts le colis a été scanné. En outre, les informations de suivi comprennent également l'adresse et les bons de livraison. Ces informations peuvent être recoupées pour vérifier si un colis est réellement manquant ou s'il a simplement été livré à la mauvaise adresse.
Fiabilité globale de la marque
Le transport maritime est un secteur d'activité mondial, ouvert à la quasi-totalité des pays. Lorsque vous vendez à partir d'un autre pays, par exemple Amazon US expédiant au Canada, les clients internationaux peuvent se sentir plus prudents en faisant affaire avec vous.
Le suivi renforce généralement la légitimité et la fiabilité de votre entreprise, car il offre aux clients une transparence totale. Il peut contribuer à éliminer leurs doutes et, en fin de compte, à leur offrir une meilleure expérience client.
Comme le savent tous les vendeurs d'Amazon, la clé du succès sur la plateforme est de donner la priorité aux clients. Un bon service client est un moyen infaillible d'obtenir des avis positifs, d'obtenir des notes de cinq étoiles, d'augmenter la rétention des clients, de les fidéliser et, en fin de compte, de revendiquer votre place dans la précieuse "Buy Box" (boîte d'achat).
FAQ sur le suivi des services d'exécution d'Amazon
1. Amazon FBA prend-il en charge les frais d'expédition ?
Outre les frais de Fulfillment by Amazon (FBA) de 1,49 $ par article vendu pour les plans de vente individuels ou de 29,99 $ par mois pour les plans de vente professionnels, les vendeurs doivent également payer des frais d'exécution par commande, qui dépendent de la catégorie, de la taille et du poids du produit.
Du côté de l'acheteur, les frais d'expédition font partie de ce qu'il paie lorsqu'il passe ses articles en caisse. Le prix dépend des tarifs d'expédition standard d'Amazon et du service de livraison choisi par le client (standard ou prioritaire).
Combien coûtent les frais d'expédition d'Amazon ? Les frais de port standard locaux s'élèvent à 4,99 $, avec un supplément de 1,99 $ par kilogramme excédentaire. Un tarif différent s'applique à certains articles, notamment les livres et les DVD. Pour les envois internationaux d'Amazon, il faut compter entre 7,49 et 7,99 dollars pour l'envoi standard et jusqu'à 14,98 dollars pour l'envoi prioritaire.
2. Comment fonctionne le suivi des services d'exécution d'Amazon ?
Une fois que vos commandes ont été expédiées, vous pouvez suivre les colis en temps réel en cliquant sur le bouton "Suivre la commande" à côté de vos articles. Notez toutefois qu'il n'est pas possible de suivre certains colis internationaux. En outre, le suivi des colis expédiés par des transporteurs régionaux peut ne pas être reflété en temps réel. Si les informations d'expédition fournies ne sont pas exactes, contactez le transporteur pour obtenir des mises à jour.
3. Que se passe-t-il si mes informations de suivi sont manquantes ?
Comme indiqué précédemment, les informations de suivi ne sont pas toujours à jour ou disponibles. Par exemple, pendant la haute saison, le scannage des colis doit être effectué en masse. Dans ce cas, les mises à jour peuvent ne pas être reflétées sur le site web avant le premier balayage (qui peut avoir lieu dans le centre régional ou le centre local ou le jour même de la livraison).
D'autres raisons peuvent être que les vendeurs n'ont pas fourni les informations de suivi ou que Standard International n'est pas traçable par nature.
Si ces colis ne sont pas livrés à la date prévue, essayez d'attendre un jour ou deux avant de les contacter. Pour diverses raisons, un retard d'un ou deux jours dans l'expédition est presque inévitable. Si votre colis n'est toujours pas disponible au bout de deux jours, vous devez contacter le transporteur ou Amazon.
4. Le suivi indique que le colis a déjà été livré, mais je ne l'ai pas reçu. Que se passe-t-il alors ?
Lorsque le site web de suivi indique qu'un colis que vous n'avez pas reçu a été livré, cela peut être dû à une erreur dans les informations d'expédition ou à une tentative de livraison, mais vous n'étiez pas disponible pour recevoir le colis.
Pour résoudre ce problème, vous devez d'abord vérifier si vous avez fourni l'adresse correcte. Notez également si vous avez indiqué que votre colis pouvait être déposé sur le pas de votre porte ou si vous avez fourni une preuve de livraison. Vérifiez les endroits sûrs de votre domicile où le colis aurait pu être déposé ou demandez à des voisins qui auraient pu recevoir le colis en votre nom.
Vous devez également rechercher une carte "Sorry we missed you" (Désolés de vous avoir manqué). Cette carte est laissée à la place du colis si celui-ci est jugé important, s'il doit être signé ou s'il n'y a pas d'endroit sûr à votre domicile pour laisser le colis.
Si vous avez reçu cet avis, sachez qu'il y aura une autre tentative de livraison le lendemain. Les services d'exécution d'Amazon Canada autorisent trois tentatives de livraison au cours de trois jours consécutifs. Si le colis n'est toujours pas livré à ce moment-là, il sera renvoyé à Amazon pour être remboursé.
5. La mise à jour du coursier ne correspond pas à celle du site web. Pourquoi ?
En raison des différences de processus, de codes et de styles de communication, les transporteurs peuvent dire la même chose différemment. Par exemple, si UPS dit "Une étiquette d'expédition UPS a été créée", cela signifie que votre colis est déjà en cours d'acheminement. Si UPS dit "Same day will call", cela signifie que le colis est déjà disponible pour l'enlèvement.
Si vous trouvez les avis de votre transporteur trop techniques, vous pouvez toujours les comparer à la page de suivi d'Amazon. Amazon s'efforce de communiquer les informations aux clients dans les termes les plus simples possibles.
6. Mon colis n'est pas distribuable. Qu'est-ce qui ne va pas ?
Un colis est considéré comme non distribuable
- après trois tentatives infructueuses,
- s'il y a des erreurs dans l'adresse,
- s'il ne rentre pas dans la boîte postale,
- s'il présente des dommages dus à l'expédition ou à la
- si le destinataire l'a refusée.
Tous les colis étiquetés comme non distribuables seront renvoyés à Amazon pour remboursement. Si vous décidez que vous avez toujours besoin des articles, vous pouvez passer une autre commande en vous assurant que votre adresse est exacte et que vous êtes disponible pour recevoir l'article le jour de la livraison.
Principaux enseignements
Dans le domaine de l'expédition, il s'agit avant tout de gagner la confiance des clients. Rien n'est pire pour eux que d'accepter une marchandise endommagée (si ce n'est de ne pas recevoir l'article qu'ils attendaient). Prouvez la bonne réputation de votre marque en choisissant un partenaire d'expédition capable de fournir des services d'expédition rapides, bon marché et fiables. Visitez Stallion Express dès aujourd'hui pour une consultation gratuite afin que nous puissions vous aider à démarrer.