La création de votre propre entreprise vous place dans un état d'esprit différent. Vous pouvez vous sentir confronté à plusieurs défis, tels que l'organisation de la logistique de vos marchandises. Pour économiser des ressources et garantir des livraisons dans les délais, vous pouvez faire appel à Amazon International Shipping.
Les vendeurs travaillent différemment et dégagent des énergies différentes à l'égard de leur entreprise et de leur marché ; certains s'engagent avec leurs clients comme s'ils interagissaient avec eux personnellement, tandis que d'autres restent strictement professionnels, ne partageant pratiquement aucune information. En tant que vendeur, il est essentiel d'entrer en contact avec vos clients. Mettez-les à l'aise en apaisant leurs inquiétudes, en répondant aux questions les plus fréquentes telles que "Amazon livre-t-il à l'international ?" ou "Y a-t-il des frais cachés ?" - c'est le moins que vous puissiez faire.
Le géant du commerce électronique aidant les petites entreprises et les entrepreneurs en herbe comme vous, il n'a jamais été aussi facile d'atteindre un plus grand nombre de clients. Faites-vous une place sur le marché mondial grâce à la présence indéniable d'Amazon dans le monde entier, mais pas sans avoir d'abord parcouru ce guide d'expédition internationale d'Amazon.
Lorsque vous créez votre entreprise sur Amazon, vous recherchez également des coursiers pour vous aider à transporter les commandes de vos clients. Les tarifs pratiqués par les différentes sociétés de transport varient en fonction de la zone où vous souhaitez expédier vos produits. Vous devez également prendre note du type d'article que vous souhaitez livrer (périssable, fragile, etc.), de ses dimensions et même déclarer la valeur du produit.
Voici un tableau pratique des tarifs d'expédition internationale d'Amazon pour vous aider à gérer votre logistique.
N'oubliez pas que toutes les options d'expédition ne sont pas disponibles dans toutes les régions mentionnées.
L'une des choses que les vendeurs doivent prendre en compte lors de l'expédition d'un article est ce qui se passe après:
Quels sont les problèmes qui pourraient survenir et retarder la livraison de vos produits ? Comment garantissez-vous que les commandes des clients ne seront pas perdues ? Que dites-vous pour conserver leur confiance malgré les petits problèmes ?
Les vendeurs doivent maintenir une communication constante avec leurs clients afin d'éviter tout commentaire négatif ou toute insatisfaction. Mais même si vous êtes consterné ou déçu par des circonstances indépendantes de votre volonté, ne laissez jamais vos clients le penser. Ils doivent avoir l'assurance que vous maîtrisez la situation et qu'ils recevront leur commande dans les meilleurs délais.
Pour que vos clients restent calmes et satisfaits, vous devez suivre les conseils suivants.
Dès que vous constatez un retard dans les commandes de vos clients, veillez à les contacter et à les informer de l'état de leur commande. Informez-les immédiatement si certains articles sont actuellement indisponibles. Envoyez un message rapide une fois que leur commande a été enlevée. Enfin, faites-leur savoir que vous les remerciez d'avoir passé commande dans votre boutique.
Envoyez des photos de l'article pendant que vous le préparez et une fois qu'il a été récupéré. Apprenez-leur à vérifier l'état de leur commande à l'aide de la fonction de suivi des commandes d'Amazon et maintenez toujours la communication ouverte. En maintenant un contact direct et en répondant personnellement aux questions de vos clients, vous risquez moins de voir des remarques négatives apparaître publiquement sur votre boutique en ligne.
Oui. Amazon expédie ses produits dans plus d'une centaine de pays et d'autres régions qui sont soumis à Amazon Global. Assurez-vous que les articles que vous proposez sur votre boutique sont éligibles à Amazon Global. Si vous vendez des denrées périssables, les zones couvertes seront limitées afin d'éviter qu'elles ne se périment en cours de route.
Lorsque vos clients passent une commande qui répond à des critères spécifiques et que la destination est l'un des lieux répertoriés au moment du paiement, ils peuvent bénéficier de la livraison internationale gratuite d'Amazon.
L'expédition internationale d'Amazon a pour but de vous aider à livrer vos articles à vos clients en collaborant avec d'autres fournisseurs. La plateforme de commerce électronique leader sur le marché vous aide à apporter du bonheur à vos clients en livrant les commandes en toute sécurité et dans les meilleurs délais dans le monde entier.
Lorsque vous vous serez familiarisé avec les différents sites accrédités pour l'expédition internationale par Amazon, vous serez en mesure de développer efficacement votre activité. N'oubliez jamais qu'il est essentiel d'être transparent et de maintenir une communication ouverte avec vos clients pour conserver leur confiance.
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