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20 août 2020
. 4 min

Pourquoi devriez-vous engager une société d'expédition Amazon pour votre activité FBA ?

Ne nous voilons pas la face. De plus en plus de personnes considèrent la place de marché Amazon comme une plateforme potentielle pour démarrer une activité de commerce électronique. La formule Amazon a fonctionné pour de nombreux marchands en ligne pour la simple raison que la plateforme dispose d'une mine d'or d'acheteurs enthousiastes à l'idée de faire leurs achats en ligne.

Pour donner un coup d'accélérateur, Amazon a lancé en 2006 le service "Fulfillment By Amazon", qui a révolutionné la manière dont les vendeurs peuvent honorer leurs commandes et livrer leurs produits aux clients. En termes simples, l'infrastructure d'exécution des commandes d'Amazon a permis aux marchands en ligne de simplifier leur processus : il leur suffit d'expédier leurs commandes au centre d'exécution d'Amazon le plus proche et de laisser Amazon s'occuper du reste. Il n'est pas surprenant que 73 % des entreprises Amazon aux États-Unis aient été enregistrées en tant qu'entreprises FBA en 2019.

L'augmentation immédiate de la popularité du service Amazon FBA a également donné lieu à la naissance de sociétés d'expédition Amazon. Par définition, une société d'expédition Amazon livre les produits commandés aux centres d'exécution d'Amazon, supprimant ainsi une couche supplémentaire de maux de tête pour les commerçants en ligne. Bien que la plupart des vendeurs soient réticents à l'idée d'engager une société d'expédition externe au départ, il existe de nombreuses raisons impérieuses de faire appel à leurs services.

Cet article présente les avantages considérables des sociétés d'expédition Amazon et explique pourquoi elles valent la peine d'être investies !

Amazon FBA : Une revue rapide

Avant d'aborder la question des sociétés d'expédition, il est préférable de faire un rapide tour d'horizon des principes de base du service FBA d'Amazon. Nous avons déjà expliqué l'idée générale du service : Vous vendez des produits sur la place de marché Amazon et engagez Amazon comme transporteur de bout en bout.

Le processus peut devenir un peu complexe pour les nouveaux marchands à l'avenir, mais l'investissement dans le programme peut offrir une grande quantité d'avantages. Si vous êtes un nouveau vendeur et que vous souhaitez inscrire votre entreprise au programme Amazon FBA, voici quelques conseils pour vous aider à intégrer rapidement votre marque :

  • Créez un compte vendeur Amazon. Une fois cette opération terminée, activez la fonction FBA pour vous inscrire avec succès au programme Amazon FBA.
  • Recherchez des produits que vous souhaitez vendre. Pensez à quelque chose qui vous passionne et que vous voulez partager avec d'autres personnes (par exemple, des huiles essentielles, du matériel de gymnastique ou des outils de jardinage). Si vous voyez que c'est rentable selon les normes d'Amazon, vous pouvez vous lancer ! 
  • Proposez une grande variété de produits lorsque vous démarrez votre activité FBA ! Plus vous aurez d'options sur votre page Amazon, plus votre clientèle sera importante. Dès que vous verrez les clients s'extasier sur vos produits, vous comprendrez que le service FBA vaut l'investissement.
  • Créez votre site web ! Une fois que vous avez commencé à créer un nombre important de clients sur votre page Amazon, vous devez créer un site qui fait uniquement la promotion de vos produits.  

Quel est le rôle des sociétés d'expédition d'Amazon ? 

Si vous avez développé avec succès une activité FBA sur Amazon, il est temps d'identifier le rôle des sociétés d'expédition Amazon. 

Le concept derrière Société d'expédition Amazon n'a rien de sorcier. L'idée de base est simple : des coursiers se rendent à votre entrepôt et livrent vos produits au centre d'exécution Amazon le plus proche. Ces sociétés interviennent lorsque les entreprises Amazon n'ont pas les moyens d'expédier tous leurs produits vers les centres d'exécution. Pour réduire les coûts, elles recherchent des services de messagerie abordables.

La plupart des sociétés d'expédition Amazon proposent des services supplémentaires, notamment des services à la clientèle et des services de conseil. Si vous souhaitez obtenir des conseils sur les itinéraires les plus rapides et les plus sûrs pour optimiser votre expérience Amazon FBA, ou si vous voulez savoir si l'expédition internationale "fulfilled by Amazon" en vaut la peine, la bonne société peut vous donner les bonnes suggestions.

Pourquoi l'embauche d'une société de transport maritime vaut-elle la peine ?

Les sociétés d'expédition Amazon sont incontestablement bénéfiques pour les entreprises qui souhaitent rationaliser leurs processus d'exécution et se décharger de tout problème futur. Mais en même temps, il peut être difficile de trouver la bonne entreprise. Après tout, certaines entreprises surfacturent leurs clients et fournissent des services de qualité médiocre. Il est essentiel de connaître les signaux d'alarme qui accompagnent le secteur de l'expédition.

Si vous avez vérifié vos antécédents et que vous avez pu trouver une entreprise efficace avec laquelle travailler, vous pouvez bénéficier des avantages suivants :

  • Vous bénéficiez de la commodité de confier à quelqu'un d'autre l'expédition de vos produits vers les centres d'exécution d'Amazon. L'expédition étant un facteur crucial pour la plupart des entreprises, cet avantage vous permet de vous concentrer librement sur d'autres aspects de vos activités commerciales.  
  • Vous pouvez économiser sur les frais d'expédition Amazon à long terme car les coursiers FBA proposent des tarifs flexibles. Les sociétés d'expédition internationales n'ont pas d'options spécialisées pour les entreprises FBA, et leurs tarifs finissent donc par être plus élevés. 
  • Un processus d'expédition rationalisé vous permet de contrôler en douceur vos performances et votre rentabilité et de résoudre tout problème potentiel avant qu'il ne s'aggrave.   
  • Vous pouvez faire appel à des spécialistes du service à la clientèle et de l'expédition de grande qualité pour vous aider à évaluer la meilleure stratégie d'expédition pour votre entreprise.  

Conclusion

Le programme Amazon FBA est une véritable montagne russe pour toutes les entreprises en ligne. En effet, il est difficile de trouver des produits rentables sur la plateforme et d'essayer de devancer la concurrence. C'est la raison pour laquelle une société d'expédition Amazon peut vous aider à régler vos procédures d'expédition et vous permettre de vous concentrer sur l'amélioration de vos produits. Il s'agit peut-être d'un coût supplémentaire pour votre entreprise, mais cela en vaut la peine si vous pensez à la viabilité à long terme de votre entreprise.

Supposons que vous souhaitiez engager une équipe pour vous aider à expédier vos produits à Amazon. Dans ce cas, Stallion Express dispose d'une équipe de coursiers spécialisés pour acheminer vos produits vers les centres d'exécution de la manière la plus sûre et la plus rapide possible. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui !

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