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Les bases de l'expédition et du suivi internationaux

Pramod Bhat
  -  
8 décembre 2020

Cette année a tout révolutionné, en particulier pour le commerce électronique et les petites entreprises. Presque tout le monde choisit de se faire livrer ses courses et même d'autres produits de première nécessité. En outre, même les employés achètent leur matériel en ligne, ce qui leur permet de réduire les contacts avec d'autres personnes. D'une manière générale, cela garantit la sécurité des clients et des entreprises. Cependant, que devez-vous savoir sur l'expédition et le suivi internationaux ? Que doivent-ils savoir sur la manière de remplir avec précision les adresses d'expédition internationales ?

Comme presque tout le monde travaille à distance, la plupart des transactions se font en ligne. Vous devez vous démarquer de vos concurrents et rester au fait des dernières tendances, en particulier lorsqu'il s'agit de vos clients. Selon l'étude 2018 Pitney Bowes Global eCommerce, 56 % des clients se sont sentis déçus en raison de problèmes d'expédition. Les principales réponses de ces 56 % de clients concernent les retards d'expédition, les frais élevés, les commandes perdues et non honorées, les mauvais articles expédiés, les politiques vagues et les articles mal emballés. Les entreprises doivent donc préparer un plan d'expédition internationale standard de leurs produits.

En lisant cet article, vous découvrirez ce qu'il faut savoir sur l'expédition et le suivi internationaux, des conseils sur l'expédition internationale économique, ainsi que les choses à faire et à ne pas faire en matière d'expédition pour les petites entreprises.

Que faut-il savoir sur l'expédition et le suivi internationaux ?

Avant de vous lancer dans la planification et le tri des produits dans votre entrepôt, assurez-vous de tout savoir sur l'expédition, que ce soit au niveau local ou international. Poursuivez votre lecture et découvrez quelques faits et conseils utiles qui vous aideront à créer et à mettre en œuvre une stratégie d'expédition fonctionnelle.

Définissez votre politique d'exécution des commandes et de retour des marchandises

En créant votre propre stratégie d'expédition, vous permettez à vos clients d'acheter et de vérifier votre produit ou de le retirer de leur panier. Les stratégies d'expédition ont ceci de particulier qu'elles servent également d'outils de marketing.

La stratégie commence par votre site web, car c'est le premier endroit où les clients se rendent. Veillez à ce que les politiques d'exécution des commandes soient placées en tête et au centre du site web, là où elles sont facilement visibles. L'idée d'offrir la gratuité des frais de port à vos clients est une bonne idée. Si vous décidez de le faire, assurez-vous que c'est la première chose sur laquelle ils posent les yeux lorsqu'ils cliquent sur votre site web.

L'une des raisons pour lesquelles les entreprises adoptent une plateforme numérique est la commodité qu'elle apporte. Les clients n'ont pas besoin de conduire ou de se déplacer jusqu'à l'emplacement physique et de passer du temps à trouver une place de parking. Dans une entreprise de commerce électronique, il suffit de quelques clics pour voir les différentes collections et les différents produits proposés.

Un autre avantage de la plateforme numérique est qu'elle facilite l'expédition et le suivi internationaux. Les gens choisissent différentes méthodes d'expédition, qu'il s'agisse de l'expédition économique, standard ou prioritaire. Proposer différents choix de méthodes d'expédition s'avère être une démarche stratégique pour mieux servir vos clients.

Offrir la gratuité des frais de port à vos clients

Une étude réalisée en 2018 par Pitney Bowes Global eCommerce a révélé que 91 % des clients quittent une boutique en ligne si celle-ci ne propose pas de livraison rapide et gratuite. Ces statistiques montrent que la livraison gratuite n'est plus seulement une méthode de livraison, mais aussi une stratégie de marketing. Toutefois, lorsque vous offrez cette option à vos clients, votre marge bénéficiaire s'en trouve affectée. Ce n'est pas parce qu'une option d'expédition gratuite attire un certain nombre de clients que vous devez oublier les frais d'expédition pour chaque vente que vous réalisez.

Afin d'utiliser la gratuité des frais de port à bon escient, veillez à offrir à vos clients différents choix de méthodes d'expédition. Le premier choix consisterait à exiger un montant minimum d'achat pour bénéficier de la livraison gratuite.

En guise d'illustration :

  • Il vous faut au moins un montant total de 350 $ pour que les clients bénéficient de l'option de livraison gratuite.

Au moins 66 % des clients s'attendent à dépenser un minimum de 25 à 30 dollars d'achat avant de bénéficier de l'option de livraison gratuite. En fin de compte, cela augmente le montant dépensé par chaque client pendant les soldes.

La livraison gratuite peut toujours être proposée de manière saisonnière, en particulier lors du Black Friday, du Cyber Monday ou même du Prime Day. D'autres entreprises ajoutent d'autres options telles que la livraison gratuite pendant une période spécifique ou pendant les heures de livraison standard (par exemple, pendant les heures de bureau). Une autre option consisterait à proposer la livraison le jour même, mais cela implique un coût supplémentaire pour les clients.

Frais d'expédition forfaitaires

La plupart des gens le comprennent facilement, car il s'agit d'une notion qui s'explique d'elle-même. L'expédition à tarif fixe signifie qu'un prix spécifique est attribué à un article spécifique. Cela signifie que le coût ne dépend pas des dimensions, du poids et de la valeur du produit.

Les clients ont un aperçu du montant total à payer. Les entreprises ont le dernier mot lorsqu'il s'agit de fixer le taux forfaitaire d'expédition. Les particuliers bénéficient de cette option, en particulier lorsqu'ils prévoient d'acheter des articles plus volumineux, tels que des appareils électroménagers ou des équipements. L'expédition forfaitaire peut également être une option pour l'expédition et le suivi internationaux.

Expédition au tarif de table

C'est exactement le contraire de l'expédition forfaitaire. Les entreprises ont la possibilité de personnaliser leurs options d'expédition. Avec l'expédition à taux variable, les entreprises choisissent le montant des frais d'expédition en fonction de facteurs qu'elles déterminent.

Ces facteurs sont les suivants

  • Destination
  • Dimensions du produit
  • Poids
  • Quantité de produits commandés

En guise d'illustration :

  • L'entreprise vous facture les livraisons à un endroit spécifique et un tarif différent pour les livraisons à l'extérieur de la zone.

Les entreprises peuvent choisir de facturer des frais d'expédition fixes pour un seul article et des frais différents pour les autres articles achetés. Pour savoir quels sont les tarifs qui s'appliquent à vous, vous pouvez consulter ce calculateur de frais d'expédition internationaux.

Expédition internationale et suivi

Lorsque vous aurez compris comment les choses fonctionnent et quelles stratégies d'expédition vous appliquerez, l'étude de l'expédition et du suivi internationaux pourrait être la prochaine étape pour vous. Comme indiqué précédemment, l'expédition est devenue une stratégie de marketing que la plupart des entreprises considèrent comme bénéfique pour leur croissance. L'expansion de votre entreprise sur un marché international vous permet d'accroître votre clientèle et vos ventes.

L'un des nombreux éléments à prendre en compte est le pays dans lequel vous souhaitez vous implanter. Faites des recherches sur les politiques d'importation et d'exportation du pays. Tenez compte des taxes et des documents nécessaires à l'expédition des produits dans le pays. Travaillez avec une entreprise de messagerie qui garantit la sécurité de vos articles.

Avantages de l'expédition et du suivi internationaux

Le secteur de l'expédition continue d'évoluer avec l'apparition de nouvelles technologies. Afin d'expédier les commandes efficacement et rapidement aux clients, les entreprises de messagerie utilisent des codes de suivi pour savoir où se trouvent les colis. Les clients s'adaptent aux différentes technologies utilisées par les plateformes de commerce électronique afin de bénéficier d'une expérience d'achat transparente.

L'expédition internationale est une nouveauté, en particulier pour les entreprises et les sociétés de messagerie. L'un de ses principaux avantages est qu'il assure la transparence de l'envoi. En poursuivant votre lecture, vous découvrirez les autres avantages de l'expédition et du suivi internationaux.

Révolutionne l'expérience d'expédition pour les clients

Lorsque vous êtes en mesure de suivre vos colis, vous évitez de les perdre. Vous pouvez vérifier si l'envoi a quitté le point d'origine et s'il est actuellement en transit vers sa destination. Le suivi des envois sensibilise les clients et les entreprises en cas de perturbations imprévues ou même de retard à l'arrivée à destination.

Réduction des retards et des frais imprévus

Le suivi d'un envoi permet aux entreprises et aux clients de ne pas s'inquiéter de l'endroit où se trouve l'envoi. Si les entreprises voient les problèmes qui surviennent au cours du processus d'expédition, elles peuvent facilement apporter les changements nécessaires pour éviter les retards et les frais imprévus dus à des changements de calendrier. Sans la possibilité d'expédier et de suivre les envois internationaux, des dépenses et des retards supplémentaires peuvent survenir.

Fidélisation de la clientèle

Les clients et les entreprises rencontrent différents niveaux de stress lors du traitement des expéditions. Le niveau de stress est particulièrement élevé lorsqu'il s'agit d'expédier des articles de valeur. Afin de réduire l'anxiété liée au fait que les produits ne sont pas expédiés à temps, les entreprises choisissent un service de messagerie qui offre un suivi, en particulier pour les envois internationaux.

Par conséquent, les services d'expédition et de suivi internationaux aident les clients et les entreprises à établir de bonnes relations et à faire preuve de loyauté les uns envers les autres.

À emporter

Les clients sont pensifs et anxieux à propos de leurs commandes et de leurs envois. Leur niveau de stress est à son maximum lorsque les articles sont précieux et essentiels. Un certain nombre d'entreprises de commerce électronique collaborent étroitement avec des sociétés d'expédition qui fournissent des informations sur le suivi des envois. L'un des nombreux avantages du suivi des envois est qu'il crée une bonne relation entre les clients et les entreprises.

L'expédition et le suivi internationaux profitent à la fois aux clients et aux entreprises. Stallion Express permet aux clients de voir et de suivre leurs envois au niveau local et international. En outre, vous pouvez également créer des profils d'utilisateur, consulter l'historique de vos transactions et, surtout, vivre une expérience d'expédition qui changera votre vie. Commencez à réserver vos envois avec Stallion Express et inscrivez-vous dès maintenant!

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