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Les meilleures options d'expédition pour votre boutique en ligne

Cyrel Nicolas
  -  
2 mars 2021

L'essor du commerce électronique a encouragé les consommateurs à acheter en ligne plutôt que de se rendre physiquement au centre commercial pour acheter leurs produits de première nécessité. Amazon s'est encore développé au début de la COVID-19, où il est conseillé à tout le monde de rester à l'intérieur. En outre, il a mis l'accent sur la commodité et l'expédition. Même si les deux vont de pair, nous ne pouvons pas nier que la livraison est l'un des éléments essentiels d'une boutique en ligne réussie. Si vous voulez vous démarquer sur un marché saturé, vous devez proposer différentes options d'expédition pour le commerce électronique à vos clients.

Dans un secteur en constante évolution, il est indispensable de se démarquer et de rester pertinent. Comme de plus en plus d'entreprises vendent en ligne, vous devez apprendre à innover et à créer de nouvelles offres pour vos clients. Comme nous le savons tous, ce qui fonctionne aujourd'hui ne fonctionnera peut-être plus demain. Dans ce cas, le fait d'avoir une option d'expédition souhaitable peut être très bénéfique. 

D'après l'étude Pitney Bowes Global eCommerce de 2018, 91 % des clients abandonnent leur panier lorsqu'ils découvrent que la livraison n'est pas gratuite ou rapide. En outre, 36 % des consommateurs achètent ailleurs après une mauvaise expérience. Il est clair que le fait d'avoir un plan d'expédition bien exécuté où les clients peuvent recevoir le produit en temps voulu peut stimuler les ventes et créer des clients qui reviennent. 

Dans cet article, nous allons parler des meilleures options d'expédition que vous pouvez offrir à vos clients, des services d'expédition à la frontière et de l'expédition pour les petites entreprises au Canada. 

  1. Livraison gratuite

La livraison gratuite est l'une des options de livraison les plus populaires grâce à la livraison gratuite d'Amazon pour les membres Amazon Prime. Les clients adorent les frais de port gratuits, et ce pour de bonnes raisons ! Ils n'ont pas à payer les frais d'expédition et cela augmente le taux de conversion de votre part. Des études ont montré que 73 % des personnes interrogées ont déclaré que la gratuité des frais de port influençait leur décision d'achat d'un produit. Par conséquent, si vous voulez qu'ils achètent un produit dans votre magasin, vous devez leur proposer des frais de port gratuits. 

Cependant, les frais d'expédition sont gratuits pour votre client, mais pas pour vous ! Vous devez payer le transporteur et réaliser un bénéfice suffisant pour couvrir les frais d'expédition. C'est la raison pour laquelle certains magasins n'offrent la gratuité des frais de port qu'à partir d'un certain prix. Si vous envisagez d'offrir la gratuité des frais de port, assurez-vous que les commandes couvrent les frais d'expédition afin que cela n'affecte pas vos ventes. Enfin, excluez les produits trop lourds de votre offre de livraison gratuite.

  1. Frais d'expédition forfaitaires

Pour éviter les problèmes liés à l'expédition gratuite, vous pouvez proposer à vos clients l'option d'expédition forfaitaire. Cette option signifie que le client paie un montant fixe, quel que soit le montant de sa commande. L'expédition à tarif fixe est la meilleure solution si votre gamme de produits a le même poids et les mêmes dimensions. 

  1. Tarifs en direct des transporteurs

Si vous souhaitez offrir le meilleur tarif possible à vos clients tout en couvrant vos coûts, la meilleure option consiste à choisir les tarifs en direct des transporteurs. L'utilisation de tarifs en temps réel vous permet de facturer à vos clients le montant exact en fonction du poids du produit et de l'endroit où ils se trouvent. Vous évitez ainsi de surcharger ou de sous-facturer vos clients. 

Si votre client habite à proximité de votre entrepôt ou de votre site, les frais d'expédition seront moins élevés que pour ceux qui habitent à l'étranger. Intégrez le système du transporteur à votre magasin afin de pouvoir suivre les commandes. Vous pouvez également utiliser un calculateur de frais d'expédition internationaux pour les clients vivant à l'étranger. Outre les frais d'expédition, vous pouvez ajouter les frais d'emballage au coût total de la livraison.  

  1. Expédition au tarif de table

Il n'est pas juste de facturer à un client situé à quelques kilomètres de l'entrepôt les mêmes frais qu'à un client situé à l'étranger. Un client vivant dans votre pays s'attend à des frais d'expédition moins élevés et à un service de livraison plus rapide. C'est pourquoi l'expédition à tarif fixe est une bonne option, en particulier pour les clients qui vivent à l'autre bout du monde. L'option d'expédition par tableau vous permet de fixer un tarif en fonction de la taille, du poids et de l'emplacement de l'envoi. Cela vous permet de proposer des frais d'expédition plus abordables aux clients les plus proches de chez vous, tout en offrant des tarifs équitables à ceux qui se trouvent à l'étranger.

  1. Options d'expédition mixtes et alternatives

Vous devez toujours sortir des sentiers battus en matière d'options d'expédition. Essayez de combiner différentes options d'expédition pour offrir un service d'expédition plus efficace à vos clients. En outre, cela vous permet d'équilibrer vos besoins en termes de revenus et les opportunités promotionnelles. Par exemple, vous pouvez proposer un service d'expédition à tarif préférentiel pour les livraisons de nuit et un service d'expédition gratuit pour les livraisons en jours ouvrables standard.

  1. Option d'enlèvement local

L'option d'enlèvement local permet à vos clients de venir chercher leurs articles en personne. Si vous avez plusieurs entrepôts, vous pouvez programmer un enlèvement à un endroit précis. De plus, si vous avez une vitrine, les clients peuvent venir y chercher leurs articles. 

Grâce à l'option de ramassage local, vous pourrez économiser du temps et de l'argent sur les frais d'expédition, et les clients auront la possibilité de se rendre à l'endroit le plus proche d'eux pour obtenir leurs produits plus rapidement. De plus, si vous offrez une réduction pour les ramassages locaux, les clients seront peut-être plus motivés pour venir vous voir en personne et peut-être même pour acheter à nouveau dans votre magasin. 

  1. Expédier à plusieurs adresses

Il peut arriver que vos clients demandent à ce que certaines parties de leur commande soient expédiées à des endroits différents. C'est le cas lorsqu'ils n'ont pas la possibilité de rencontrer un ami ou un proche et qu'ils décident de lui envoyer un cadeau. En proposant plusieurs adresses dans la même commande, vos clients n'ont pas à passer plusieurs commandes pour envoyer des cadeaux à différentes personnes. Et s'ils apprennent que vous leur offrez ce service, ils seront incités à acheter dans votre magasin. Essayez l'expédition à adresses multiples si vous prévoyez d'augmenter vos ventes pendant les fêtes et si vous avez un certain nombre de clients qui ont demandé cette fonction. 

  1. Expédition conditionnelle

L'expansion de son activité est le rêve de tout vendeur lorsqu'il démarre son activité de commerce électronique. Cibler le marché international est la meilleure façon d'atteindre cet objectif. Toutefois, cela peut s'avérer délicat si vous vendez des articles qui ne sont pas disponibles dans toutes les régions du monde ou si les frais d'expédition sont trop élevés. 

L'expédition conditionnelle est la solution à adopter. Cela empêche les clients de commander des articles qui ne sont pas disponibles dans leur pays, de restreindre certaines passerelles de paiement et d'éviter les achats trop coûteux à expédier. En outre, l'expédition conditionnelle est utile si votre boutique respecte des règles de conformité spécifiques avec des concédants de licence ou des solutions de paiement externes. Au lieu d'examiner ou d'annuler manuellement les commandes, l'ajout d'un plug-in d'expédition conditionnelle peut rationaliser le processus. 

Prochaines étapes après avoir choisi vos options d'expédition pour le commerce électronique

Même si vous avez déjà choisi vos options d'expédition, vous devez garder à l'esprit que ce qui vous convient aujourd'hui ne fonctionnera peut-être plus à l'avenir. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, vous devez essayer de nouvelles solutions pour trouver celle qui convient le mieux à votre magasin. Essayez d'être ouvert aux nouvelles idées et apprenez à apprécier les commentaires des autres. 

Maintenant que vous avez choisi vos options d'expédition, voici quelques étapes à suivre pour vous aider à lancer votre boutique de commerce électronique :

  • Recherche d'options pour la chaîne d'approvisionnement

Commencez à rechercher des entreprises de fabrication, afin d'avoir une idée de la personne qui développera votre produit. Cela vous aidera également à vérifier la qualité de votre produit et à comprendre les termes de l'accord. 

La connaissance, c'est le pouvoir. Vous ne pouvez pas gérer un magasin sans vous armer des informations nécessaires à la gestion de votre entreprise. Vous pouvez donc consulter le blog de Seller Interactive pour en savoir plus sur Amazon. Vous pouvez également consulter le blog de Stallion Express pour obtenir des conseils et des astuces en matière d'expédition pour le commerce électronique

  • Trouver une plateforme de commerce électronique.

Si vous n'avez pas encore choisi une plateforme de commerce électronique, nous vous suggérons de choisir Amazon. Amazon compte plus de 2,5 millions de vendeurs actifs sur la plateforme et a généré 53,76 milliards de dollars en 2019 grâce à des vendeurs tiers. Amazon dispose également de nombreux programmes dont vous pouvez bénéficier, tels que Fulfillment by Amazon (FBA), Amazon Pay-Per-Click (PPC) Advertisement, Amazon Prime, et bien d'autres encore. 

Conclusion

Le choix d'une option d'expédition est une excellente idée pour votre boutique en ligne. Elle permet à vos clients de choisir un certain nombre d'options d'expédition qui répondent à leurs besoins et vous donne l'occasion d'augmenter vos ventes. Vous pouvez choisir deux options d'expédition ou plus en fonction des besoins de votre boutique. 

N'oubliez pas de l'adapter au fil du temps, car vous devez également penser à ce qui est le mieux pour vos clients. En outre, vous devez rechercher un transporteur fiable qui peut offrir ces options d'expédition. Alors, quel est le service d'expédition le moins cher ? Stallion Express !
Stallion Express offre le service d'expédition le moins cher et le plus fiable. Vous pouvez économiser jusqu'à 50 % lorsque vous expédiez à travers le pays, et le délai de livraison est de 2 à 8 jours ouvrables. De plus, vous pouvez intégrer votre boutique à Stallion Express pour assurer le suivi des commandes. Il n'est pas étonnant que Stallion Express soit le service d'expédition préféré des entreprises canadiennes. Si vous voulez en savoir plus sur nos services, appelez-nous dès maintenant!

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