Voir les catégories de blogs

Table des matières
Poste principal (H2)

Comment obtenir le meilleur prix pour l'expédition internationale

Pramod Bhat
  -  
11 octobre 2020

En tant qu'entrepreneur en commerce électronique, vous savez que l'expédition est un facteur crucial pour votre entreprise. Un vendeur intelligent comprend que tout produit arrivant sur le pas de la porte d'un client affecte ses évaluations. Les statistiques 2018 de Statista montrent qu'environ 63 % des acheteurs en ligne aux États-Unis ont abandonné leur panier en raison de frais d'expédition supplémentaires. En tant que vendeur, il est probablement préférable d'ajouter les frais d'expédition supplémentaires au prix du produit et d'offrir la "livraison gratuite" aux clients. Outre les frais d'expédition, les dates d'arrivée contribuent également à déterminer si les clients poursuivront leur achat, car le nombre maximal de jours que les gens sont prêts à attendre pour que le colis arrive a diminué, passant de 5 jours en 2012 à 4 jours en 2018. 

Il est donc essentiel de choisir une société de transport de fret qui soit rentable, prudente et rapide. Cela peut sembler impossible, mais ce n'est pas le cas. Cet article vous aidera à trouver le meilleur prix pour l'expédition internationale-- éviter les frais exorbitants liés à l'expédition internationale tout en tenant compte des caractéristiques de votre colis !

Comment remplir les étiquettes d'adresse d'expédition internationale

Les étiquettes sont essentielles. Si vous êtes nouveau et que vous souhaitez trouver le meilleur prix pour l'expédition internationalevoici les étapes à suivre pour vous guider et vous assurer que le produit est expédié dans les bonnes mains :

Écrire l'adresse du destinataire en lettres majuscules, y compris les informations suivantes : nom du destinataire, numéro de la maison/de l'appartement, nom de la rue/numéro de la boîte postale, code postal et nom du pays.

Selon le Forbes Business Council, il est préférable d'utiliser un papier autocollant pour les étiquettes imprimées. De même, si vous décidez de les écrire à la main, utilisez des marqueurs permanents de haute qualité afin qu'elles ne s'effacent pas facilement lorsqu'elles sont empilées avec d'autres envois. Surtout, écrivez en majuscules et évitez d'utiliser la ponctuation pour garantir la lisibilité de l'étiquette.

Marquez les produits fragiles ou périssables en conséquence.

Le marquage des produits fragiles ou périssables permet de s'assurer qu'ils font l'objet d'une attention particulière lors de l'expédition et de protéger le colis contre d'éventuels dommages.

Facultatif : inclure le numéro de téléphone du destinataire

Bien que facultative, l'indication du numéro de téléphone du destinataire peut aider le livreur à contacter le destinataire à tout moment en cas de complications, qu'il n'y ait personne à la maison pour réceptionner le colis ou que l'adresse soit introuvable. 

Amazon peut-il expédier des produits à l'étranger ?

Si vous vendez des produits sur Amazon, vous devez le savoir. Oui, Amazon expédie des produits par l'intermédiaire de son service AmazonGlobal. À l'heure actuelle, Amazon expédie des produits dans plus de 100 pays à travers le monde, dans des régions telles que les Amériques, l'Afrique et le Moyen-Orient, l'Australie, l'Asie et le Pacifique, et l'Europe. 

Toutefois, vous devez vérifier les limitations d'Amazon en matière d'expédition internationale express, notamment en ce qui concerne les pays qu'elle ne peut pas atteindre. Les pays qui ne sont pas couverts par AmazonGlobal peuvent être soumis à des frais de douane et d'importation, qui peuvent être à la charge du destinataire. Amazon fournit la plateforme, mais c'est au vendeur Amazon qu'il incombe de mener des recherches approfondies sur les frais d'importation, ainsi que sur les règles et réglementations du pays de destination.

Passons aux choses sérieuses : Les stratégies pour obtenir le meilleur prix pour l'expédition internationale

Tous les entrepreneurs font de leur mieux pour réduire les coûts de production et de livraison tout en maintenant un service de qualité. Voici quelques méthodes utiles pour réduire les frais d'expédition et économiser de l'argent à long terme :

Expédier des produits par voie maritime

Le fret aérien ne prend qu'un à deux jours pour arriver à destination, alors que les expéditions maritimes peuvent prendre des semaines. L'expédition par voie maritime peut réduire les prix jusqu'à 70 % par rapport aux colis livrés par voie aérienne. Par conséquent, si l'expédition internationale accélérée n'est pas nécessaire, l'expédition de produits par voie maritime est une stratégie de choix pour obtenir le meilleur prix pour l'expédition internationale.

Un autre facteur à prendre en compte pour expliquer la différence de coûts est la manière dont les deux méthodes facturent les colis. Contrairement aux expéditions aériennes qui sont facturées au poids, les expéditions maritimes sont facturées au conteneur. Un conteneur standard complet de 20 pieds x 40 pieds est facturé à un taux forfaitaire, mais d'autres variables telles que l'origine, la destination, le volume et la période de l'année doivent également être prises en compte. Néanmoins, le respect de la taille standard vous aidera à rester dans les limites de votre budget.

En termes de fiabilité, il est vrai que les compagnies aériennes sont rapides et peuvent ajuster les horaires efficacement, en particulier dans des conditions météorologiques difficiles. Toutefois, cela ne signifie pas que le fret aérien est plus fiable que le fret maritime, car les alliances permanentes établies entre les entreprises ont permis de mettre en place un système intégré qui aide à livrer les colis à temps, même ceux dont le délai de livraison est critique, comme les denrées périssables ou les pièces détachées automobiles.

Repenser et réduire l'emballage de vos produits

Les frais d'expédition peuvent être considérablement réduits si le colis est plus léger, et ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c'est que l'emballage du produit joue un rôle important dans le poids du colis. Optimisez votre emballage pour économiser de l'argent, du temps, des efforts et (peut-être) de l'argent pour l'environnement. Bien que le poids des matériaux soit un élément à prendre en considération, il ne faut pas utiliser un matériau plus cher pour un poids plus léger, car vous n'économiseriez pas d'argent - vous ne feriez que dépenser pour un aspect différent.

Les matériaux d'emballage les plus efficaces sont notamment les suivants :

  • Papier : Matériau léger et biodégradable, entre autres. La plupart des vendeurs choisissent d'utiliser du papier recyclé pour une touche durable supplémentaire.
  • Aluminium : Un choix populaire chez les fabricants de boissons, car il permet de protéger le produit des contaminants tout en étant léger.
  • Emballage monomatériau : comme le papier, il est léger et biodégradable car il n'utilise qu'un seul matériau. Outre le papier, de nombreux fabricants adoptent ce type d'emballage en raison de sa plus grande facilité de recyclage.

Bien qu'il s'agisse d'excellents substituts, la meilleure pratique consiste à utiliser moins de matériaux ou à recourir à des emballages gratuits. De cette façon, vous pouvez promouvoir la durabilité et un transport sans problème. La réduction du nombre de matériaux permet de réduire le poids et le processus de transport des marchandises, ce qui rend la livraison plus rapide et plus efficace.

Appliquer la stratégie d'expédition stratégie d'expédition

Si vous débutez, il est tout à fait naturel d'essayer autant de transporteurs que possible, mais cela n'est pas toujours viable pour certains. D'autres entrepreneurs optent pour un maximum de deux transporteurs afin d'avoir un effet de levier et un pouvoir de négociation. En essayant de nombreux transporteurs, ils réduisent leur volume d'expédition et ont moins d'avantages dans les négociations. La fidélité aux transporteurs peut s'avérer avantageuse pour votre entreprise, car ils peuvent vous offrir des remises flexibles ou une priorité. 

Au contraire, certains considèrent qu'une stratégie d'expédition multi-transporteurs est plus avantageuse et plus rentable, en particulier lorsque le volume de livraison est important. Le fait d'avoir plusieurs transporteurs vous permet de comparer les approches des différentes entreprises en fonction des prix, des tailles ou des dimensions, des situations, de la manutention et des limites. Un plus grand nombre d'options signifie également que vous pouvez voir chacun de vos avantages potentiels et vous aider à fournir le service à la clientèle le plus approprié, puisque tous les transporteurs ont des forces et des faiblesses différentes.

Analysez si vous devez donner la priorité aux remises ou à l'augmentation de la demande des clients, afin de déterminer si la stratégie multi-transporteurs convient à votre entreprise. Si les vendeurs ont la liberté d'opter pour un seul opérateur lorsqu'ils démarrent leur activité, cela peut ne pas être bénéfique à long terme.    

S'inscrire à l'assurance expédition

Imaginez que vous ayez consacré du temps, des efforts et de l'argent à la création du meilleur produit pour vos clients et que vous vous rendiez compte qu'il a été endommagé pendant l'expédition. Vos clients sont déçus, vous recevez de mauvaises critiques et vous détruisez votre clientèle. Ce scénario représente en effet un risque auquel tous les commerçants sont confrontés un jour ou l'autre, mais tous ne décident pas de se protéger. 

Pour éviter que ces problèmes ne se reproduisent, nous vous recommandons de souscrire une assurance couvrant les frais d'expédition par un tiers. Ces polices d'assurance remboursent les produits perdus, endommagés ou volés qui peuvent survenir au cours du processus d'expédition. La plupart des vendeurs apprécient les avantages de l'assurance expédition lorsqu'ils font livrer des articles coûteux. La souscription d'une police d'assurance est donc un investissement à long terme qui permettra de réduire les frais d'expédition à l'avenir.

Conclusion : L'analyse du meilleur prix pour l'expédition internationale nécessite une analyse

Les entreprises ne réalisent pas toujours à quel point les frais d'expédition peuvent représenter un coût élevé, c'est pourquoi il est préférable d'être intelligent et d'adopter une approche systématique. Veiller à ce que les frais d'expédition soient réduits au minimum devrait être votre priorité en tant que vendeur, et nous espérons que cet article vous aidera à avoir une idée de la manière dont vous pouvez formuler votre stratégie. Envisagez d'expédier vos produits par fret maritime, faites preuve d'intelligence dans l'emballage et essayez une approche multi-transporteurs pour vous assurer de maximiser vos expéditions tout en payant moins.
Si vous recherchez une société d'expédition réputée qui peut vous aider à obtenir le meilleur prix pour vos envois internationauxStallion Express dispose d'une équipe de professionnels de l'expédition réputés qui peuvent prendre en charge votre processus d'intégration de l'expédition. Nous pouvons également vous aider à expédier vos envois internationaux depuis le Canada, le tout à un prix raisonnable. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui !

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !

S'inscrire à la lettre d'information sur les étalons

Vous recevrez les meilleurs conseils, stratégies et nouvelles sur le commerce électronique canadien.

Écoutez ce que disent les vendeurs en ligne au Canada

"Stallion Express change la donne pour les propriétaires de petites entreprises comme moi. Ma boutique en ligne ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans l'équipe de Stallion Express.
Dorothy Wong
"Service exceptionnel. La livraison se fait toujours à temps. Emplacement accessible. Personnel compétent. Il n'y a rien d'autre que je puisse demander".
Norma Joseph
"Stallion Express remplit mes envois avec excellence depuis très longtemps. Grâce à leur rapidité d'action et à leur service à la clientèle hors pair, ils sont la meilleure société de transport."
Lena Hulsey
Voir d'autres articles du même auteur
Découvrez comment fonctionne l'expédition avec USPS Canada et Stallion Express !

Êtes-vous un vendeur canadien désireux d'offrir à ses clients un service d'expédition rapide, abordable et pratique ? Ou un propriétaire d'entreprise en ligne désireux d'améliorer le service à la clientèle et d'augmenter ses ventes ? Cet article de blog pourrait piquer votre intérêt. L'expédition vers les États-Unis a toujours été coûteuse en raison de la distance. Cependant, Stallion Express, en collaboration avec [...]

Lire la suite
Comment trouver des partenaires d'expédition pour le commerce électronique

Lorsque les différentes plateformes de commerce électronique ont ouvert la voie aux achats en ligne, elles ont également permis aux petites entreprises de trouver une place pour leurs produits et services. Le processus de création d'un magasin implique de trouver des partenaires d'expédition pour le commerce électronique qui vous aideront à livrer et à exécuter les commandes de vos clients. La recherche d'un service d'expédition et d'envoi de courrier pour vous aider [...]

Lire la suite
L'expédition internationale la moins chère et comment en profiter ?

Le Canada dispose d'un vaste marché d'acheteurs et de vendeurs en ligne, se classant au 8e rang mondial. Le nombre de livraisons nationales a augmenté de manière significative au fil des ans, ce qui rend la concurrence rude dans le secteur du commerce électronique dans le pays. En tant que propriétaire d'une petite entreprise, la réussite dans le secteur du commerce électronique est une chose que vous attendez avec impatience. Bien sûr, [...]

Lire la suite
1 2 3 ... 15
Voir d'autres articles de la même catégorie
Statistiques mondiales sur le transport maritime par conteneurs en 10 ans

Au cours de la dernière décennie, le secteur mondial du transport maritime par conteneurs a connu des transformations remarquables, favorisées par les innovations technologiques, les changements dans les schémas commerciaux et l'évolution de la demande des consommateurs. En tant qu'épine dorsale du commerce international, le transport maritime par conteneurs est essentiel pour relier les économies des différents continents et faciliter la circulation des marchandises, des matières premières aux produits finis. Cette introduction [...]

Lire la suite
Le meilleur service d'expédition pour les petites entreprises au Canada

Des services d'expédition efficaces sont essentiels pour que les petites entreprises canadiennes puissent répondre aux demandes de leurs clients et rester à la pointe de la technologie. Le choix du bon service d'expédition peut avoir une incidence importante sur vos revenus et la satisfaction de votre clientèle. Avec les nombreuses options disponibles, des grands transporteurs aux fournisseurs de services logistiques spécialisés, il peut être difficile d'identifier le meilleur choix [...]

Lire la suite
10 bonnes pratiques pour la gestion des commandes dans le commerce électronique

La gestion des commandes de commerce électronique est le processus de suivi et d'exécution des commandes en ligne. Elle couvre tout ce qui se passe entre le moment où le client effectue un achat et celui où l'article lui est livré. En fait, la gestion des commandes en ligne peut même s'étendre au-delà de ce point et couvrir également vos processus de retour et de remboursement. Dans ce [...]

Lire la suite
Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion Express
Stallion Express 2020  
Juridique
menuchevron vers le bascercle transversal linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram