À un mois des fêtes de fin d'année, il faut s'attendre à voir des milliers de consommateurs se ruer dans les magasins pour acheter des produits de première nécessité, tels que des ingrédients alimentaires, des décorations et des cadeaux de Noël. Si beaucoup achètent encore dans des magasins physiques, nombreux sont ceux qui profitent également du commerce électronique pour effectuer la plupart, voire la totalité, de leurs achats de Noël.
Le nombre d'acheteurs en ligne ayant augmenté, l'élaboration d'une stratégie d'expédition vous permettra de mieux vous positionner par rapport à vos concurrents. En plus d'offrir des services d'expédition express au Canada, vous pouvez également créer un plan directeur pour vous assurer que vous répondez aux demandes et aux besoins des clients.
Feuilletez cet article pour savoir comment éviter les retards pendant la période de pointe des fêtes de fin d'année. Consultez cet article dès maintenant !
Planifier à l'avance
Même si vous n'êtes pas en mesure de respecter tous les détails de votre plan, cela ne signifie pas que vous ne devez pas le faire. La planification est essentielle dans le domaine de l'expédition, en particulier pendant la période des fêtes de fin d'année, car le nombre d'expéditions est plus élevé à cette époque que le reste de l'année.
Cela permet de disposer de suffisamment de temps pour exécuter la commande et la faire parvenir à ses destinataires. En outre, elle vous évite d'être débordé et épuisé par le volume important de commandes à expédier.
Lors de la planification, tenez compte des éléments clés suivants : calendrier d'expédition, stratégie d'emballage, société d'expédition, option de livraison et budget d'expédition du client.
Calendrier d'expédition
Un calendrier d'expédition vous aide à planifier chaque envoi en fonction des horaires de travail du transporteur. En outre, vous pouvez voir si vous pouvez encore accepter des commandes ou refuser des clients afin d'éviter de leur faire de vaines promesses d'envoyer leurs colis à temps.
Les calendriers d'expédition sont également d'excellents outils pour vous rappeler les vacances, lorsque le nombre d'expéditeurs risque d'augmenter. Ils peuvent vous aider à préparer de meilleures offres d'expédition et de produits, ainsi que des réductions.
Stratégie d'emballage
Il est peut-être facile d'y penser, mais il faut du temps pour emballer correctement une seule commande. Si vous êtes une petite entreprise, vous avez peut-être vu des vidéos sur Tiktok où des propriétaires de petites entreprises comme vous préparent un colis à la fois. Il faut une minute ou deux pour préparer les commandes, alors imaginez si vous devez préparer simultanément des centaines ou des milliers de commandes pour l'expédition.
En l'absence d'une stratégie adéquate, vous risquez de consacrer tout votre temps à l'emballage des commandes. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre aux demandes de renseignements ou de ne pas pouvoir promouvoir vos produits, ce qui peut constituer une occasion d'affaires manquée.
Société de transport maritime
Vous pouvez facilement trouver une société d'expédition au Canada, mais peut-elle répondre à vos besoins en matière d'expédition ? En tant que vendeur de commerce électronique, vous devez être méticuleux pour trouver le partenaire d'expédition le plus approprié avec lequel vous pouvez faire des affaires.
Proposent-ils des options d'expédition flexibles ? Combien cela vous coûtera-t-il d'expédier vos articles par leur intermédiaire ? Quelle est la procédure d'expédition ? Les réponses à ces questions vous aideront à identifier l'entreprise à laquelle vous pouvez envoyer votre colis en toute confiance.
Option d'expédition
Vous devez réfléchir soigneusement à l'option d'expédition à choisir pour vous assurer que vos clients recevront leurs articles dans un délai plus court et à un coût d'expédition abordable. Bien que le premier choix que vous puissiez offrir soit l'expédition standard, l'afflux d'envois peut rendre le temps de transit imprévisible. Des retards sont donc possibles.
D'autre part, l'expédition express est une meilleure option en raison de la priorité et de la rapidité des délais que les sociétés d'expédition accordent aux envois. Toutefois, le coût d'un colis expédié en express est généralement plus élevé.
Vous devez donc trouver une médiation dans ce dilemme afin d'aider les expéditeurs du Canada à apporter leurs cadeaux à leurs proches.
Budget d'expédition du client
En raison de l'augmentation du coût du carburant, de nombreuses entreprises de livraison au Canada ont également augmenté leurs tarifs d'expédition. Malheureusement, cette situation affecte directement les consommateurs, car ce sont eux qui paieront les frais d'expédition.
Supposons que vous puissiez trouver le transporteur qui offre les tarifs d'expédition les moins chers avec un délai de livraison rapide mais réaliste. Dans ce cas, vous pouvez offrir des frais de port gratuits ou des réductions à vos clients sans perdre de bénéfices.
La communication est la clé
La communication est la colonne vertébrale de l'entreprise, car il faut converser pour que tout se passe bien. Sans elle, votre entreprise aura du mal à accomplir ses tâches et deviendra indisciplinée. En outre, la plupart des activités de l'entreprise nécessitent une communication, par exemple pour parler à la société de transport, persuader les clients et promouvoir la marque. En outre, la communication est un facteur d'efficacité si vous travaillez en équipe.
Double vérification des informations nécessaires
L'un des facteurs à l'origine des retards est l'existence d'informations erronées, notamment en ce qui concerne l'adresse de livraison. Si vous avez indiqué des informations erronées sur l'adresse de livraison du destinataire, le transporteur ne pourra pas localiser l'endroit où envoyer les articles. Il faut une nouvelle tentative pour réexpédier le colis, et pendant les périodes de pointe, comme Noël, une nouvelle tentative de livraison peut s'avérer difficile, car il y a des milliers de commandes supplémentaires à livrer.
DISPOSER D'UN NOMBRE SUFFISANT DE PERSONNES SUR LE PONT
Soyons honnêtes : le fait d'avoir beaucoup de commandes nous donne envie d'en avoir plus. Cependant, sans le savoir, cela peut aussi vous submerger. Dans ce cas, vous devez vous assurer que vous disposez d'un personnel suffisant pour faire face aux pics d'activité et que vous pouvez gérer les prévisions de volume d'expédition. De cette façon, vous pouvez vous assurer que vous pouvez envoyer les marchandises sans délai et rendre vos clients plus satisfaits.
Pourquoi choisir Stallion Express ?
En tant que premier partenaire d'expédition au Canada, Stallion Express s'est forgé une excellente réputation en fournissant un service d'expédition de haute qualité avec un temps de transit plus rapide, mais avec des frais d'expédition moins élevés.
Quelles sont les options d'expédition disponibles ?
Comme Stallion s'associe à Postes Canada et à United Parcel Service, vous pouvez offrir des services d'expédition express au Canada à moindre coût. Ainsi, vous pouvez offrir une carte-cadeau à vos clients, comme des rabais sur les frais d'expédition, afin de les soulager du fardeau que représentent les frais d'expédition coûteux du courrier prioritaire.
Principaux enseignements
La période des fêtes de fin d'année devrait être pour vous la meilleure occasion d'accroître la notoriété de votre marque et d'augmenter vos bénéfices. Vous devez donc trouver des moyens de rendre cette période moins accablante.
Pour plus d'informations sur les autres services d'expédition de Stallion, vous pouvez consulter leur site web ou contacter le service clientèle au +1 877-863-7447.
Les représentants du service clientèle se feront un plaisir de vous aider !