13 juillet 2022
. 5 min

Amazon Global Shipping : Élargissez vos possibilités en ligne

Nous avons assisté à l'essor des entreprises en ligne pendant la pandémie, car de nombreux consommateurs choisissent d'acheter par voie numérique. Cependant, de nombreux entrepreneurs en ligne ont du mal à suivre le rythme lorsque le monde revient à la NOUVELLE NORMALITÉ.

La concurrence entre les plateformes sociales et de commerce électronique est l'un des défis auxquels sont confrontés de nombreux entrepreneurs en 2022. Par exemple, Tiktok a gagné en popularité au plus fort de la pandémie et est très utilisé par de nombreux entrepreneurs pour commercialiser leurs produits et services. Malheureusement, les marques qui ont moins d'adeptes ont des difficultés à obtenir des niveaux d'engagement élevés car elles sont en concurrence pour l'interaction démographique.

Vous n'êtes pas obligé de limiter vos possibilités à l'expédition nationale, car il y a plus de chances de développer et d'étendre votre activité en dehors des frontières du Canada. Vous pouvez utiliser Amazon pour atteindre des clients internationaux grâce à Amazon Global Shipping. Si vous ne connaissez pas ce service d'Amazon mais souhaitez en savoir plus, consultez cet article !

Qu'est-ce qu'Amazon Global ?

Amazon Global est un service proposé par Amazon aux vendeurs qui souhaitent commercialiser leurs produits en dehors du pays. Il se peut qu'il y ait une légère différence entre les places de marché Amazon au niveau mondial, mais la crédibilité et la fiabilité de cette plateforme sont restées les mêmes au fil des ans.

C'est la meilleure façon pour les vendeurs canadiens d'explorer toutes les possibilités d'expédition internationale par l'intermédiaire d'Amazon Global car, si Amazon Canada est toujours pertinent pour les consommateurs canadiens, la concurrence entre les vendeurs canadiens est devenue plus féroce. L'expansion dans d'autres pays est donc une excellente étape pour la croissance d'une entreprise.

Vous pouvez élargir votre champ d'action à l'Europe, à l'Asie-Pacifique et à d'autres pays émergents, tels que Singapour, la Turquie et le Moyen-Orient. Amazon Allemagne et Amazon Royaume-Uni détiennent les deuxième et troisième rangs des utilisateurs d'Amazon, après Amazon États-Unis, avec 39,7 milliards de ventes nettes combinées.

Étapes de la création d'un compte

Avant de profiter des services Amazon Global Shipping, vous devez d'abord créer un compte.

1. Choisissez le pays et le produit à vendre. Identifiez les opportunités qui s'offrent à votre entreprise lorsqu'elle vend à l'international sur Amazon. Découvrez les pays dans lesquels vous pouvez vendre sur Amazon, les documents nécessaires, les taxes et les réglementations, et comment lancer une nouvelle place de marché de manière stratégique. Actuellement, Amazon dispose de 16 places de marché dans le monde, ce qui vous offre de nombreuses possibilités d'expansion.

Une fois que vous avez choisi le ou les pays dans lesquels vous allez vendre, vous devez également vous demander si vous maîtrisez la langue du pays afin d'offrir un meilleur service à la clientèle et d'améliorer l'expérience globale d'achat en ligne des clients. Vous pouvez envisager une assistance linguistique si vous ne maîtrisez pas suffisamment la langue pour converser avec vos clients internationaux par l'intermédiaire d'Amazon FBA. Toutefois, si vous pouvez communiquer avec les clients internationaux dans leur langue locale, vous pouvez également le faire.

Vous pouvez également profiter du commutateur de langue de Seller Central, qui vous permet de passer de la langue locale à l'anglais pour vous aider à gérer efficacement votre entreprise.

2. Créez un compte et répertoriez vos produits. Utilisez les outils Amazon pour gérer vos comptes vendeurs dans le monde entier et vos listes sur plusieurs places de marché. Le cas échéant, traduisez vos annonces. Vos articles sont maintenant sur le marché.

Vous pouvez utiliser l'outil Build International Listing (BIL) d'Amazon Global pour vous aider à vendre à l'échelle mondiale en introduisant des offres et en alignant les prix sur plusieurs places de marché. BIL permet aux utilisateurs d'ajouter immédiatement plusieurs offres à d'autres places de marché. BIL gère ensuite pour vous les offres de prix de vente sur les différentes places de marché par le biais de notifications automatisées basées sur les règles que vous avez spécifiées.

En ce qui concerne les paiements, vous avez la possibilité de créer un compte bancaire dans le pays où vous souhaitez vendre. Toutefois, cette opération est plus complexe et vous devez en discuter avec vos conseillers juridiques, fiscaux et financiers avant de procéder. Vous pouvez utiliser le convertisseur de devises Amazon pour les vendeurs si vous souhaitez une procédure plus simple.

3. Expédier et remplir. Les services d'exécution des commandes d'Amazon permettent de livrer efficacement les produits aux clients du monde entier. Comprendre les coûts, les délais d'expédition et les exigences liées à l'expédition et à l'exécution dans différents pays vous aidera à gérer correctement les dépenses et à offrir des avantages à vos clients. D'autre part, vous pouvez également apprendre les solutions internationales de Fulfillment by Amazon (FBA) ou le faire vous-même.

4. Supervisez votre entreprise. Comme nous l'avons mentionné, vous pouvez fournir un service à la clientèle ou tirer parti du service FBA d'Amazon. Vous pouvez également utiliser les outils et les recommandations d'Amazon pour augmenter les ventes internationales et mondialiser votre marque.

Frais d'expédition Amazon Global

Il existe de légères différences dans les tarifs d'expédition d'Amazon Global lorsque vous expédiez et exécutez les commandes vous-même par rapport à l'utilisation maximale de Fulfillment by Amazon. Si vous envoyez les produits par l'intermédiaire d'un transporteur national, le montant le plus bas que vous aurez à payer sera d'environ 40,00 CAD.

Comme tout service d'expédition et de livraison, Amazon Global propose également des services d'expédition accélérée, standard et prioritaire. Les frais d'expédition standard commencent aux alentours de 4 USD, tandis que les frais d'expédition accélérée commencent aux alentours de 9 USD. Quant à l'expédition prioritaire, elle coûte au départ environ 8 USD. Toutefois, les frais d'expédition varient en fonction de l'article et du pays de destination. Ces tarifs sont indépendants des frais que vous devez payer pour votre compte Amazon Global.

 amazon global shipping time image

Délai d'expédition global d'Amazon

Tout comme les tarifs d'expédition, le délai d'expédition varie également en fonction du service que vous choisissez et du pays dans lequel vous envoyez l'article. Par exemple, il faut compter environ 18 jours ouvrables pour que le colis arrive en Afrique du Sud et sept jours ouvrables pour qu'il arrive en Chine dans le cas d'une expédition mondiale standard. En revanche, il ne faut que six jours ouvrables pour que le colis arrive en Afrique du Sud et en Chine dans le cas d'un envoi accéléré.

Pour éviter les livraisons imprévues, vous pouvez également utiliser le suivi Amazon Global Shipping pour savoir où se trouve votre colis.

Avantages d'Amazon Global

L'avantage le plus important qu'Amazon Global offre à ses vendeurs est la possibilité d'échapper à l'encombrement du marché en ligne canadien. En outre, vous avez la possibilité de faire connaître votre marque à l'échelle internationale, car Amazon peut atteindre des millions d'utilisateurs dans le monde entier.

solution de transport alternative image

Autre solution d'expédition

If Amazon Global shipping does not align with your business goals, you will always have an alternative shipping solution. All you need is a proper marketing strategy and a reliable shipping partner, like Stallion. They provide the cheapest service, fast transit time, and reliable dedicated customer service.

De plus, vous pouvez intégrer vos autres boutiques de commerce électronique en dehors d'Amazon, telles que Etsy, eBay et Shopify, afin de gérer votre entreprise de manière efficace. Nous sommes partenaires d'APC et de PostNL pour la livraison des articles aux clients afin d'assurer un processus d'expédition sans faille.

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