Lorsque l'on partage le même continent, une langue commune et une frontière, il n'est pas étonnant que de nombreux Canadiens connaissent les marques de distribution américaines.
Toutefois, malgré la stabilité de ses capacités numériques, le pays a mis du temps à s'adapter à la plateforme de commerce électronique qui permet d'acheter et de vendre des produits en ligne. Cela s'explique sans doute par les frais d'expédition élevés entre les États-Unis et le Canada et par le fait qu'il était difficile, jusqu'à il y a quelques années, de trouver des options d'expédition abordables.
Un article de JP Morgan sur les paiements et les tendances du commerce électronique au Canada indique que 72 % des acheteurs canadiens en ligne jettent leur panier d'achat lorsqu'ils constatent que les frais d'expédition sont trop élevés.
Jusqu'à récemment, le Canada était le pays de prédilection des détaillants qui souhaitaient développer leurs activités à l'échelle internationale. Grâce à son économie solide et à l'accessibilité du Canada, les détaillants américains, grands et petits, profitent du nombre croissant d'acheteurs en ligne.
With the robust growth of the e-commerce market coupled with better pricing offers on shipping, most shareholders now have other options apart from the standard shipping from US to Canada. Realizing the market potential across the border, major US-based postal services have come up with different rate listings and package services for Canada, so buyers and sellers alike don't need to worry about how to ship from the US to Canada.
Un rapport de juillet 2020 publié par Statista indique que 87,1 % de la population canadienne a accédé à l'internet en 2019 et que, sur ce pourcentage, 25 millions de personnes ont acheté des biens et des services en ligne, comme l'indique un rapport distinct du fournisseur de données sur le marché et les consommateurs. On prévoit que d'ici 2024, ce nombre passera à 30,1 millions.
En 2019, les ventes en ligne du pays ont totalisé environ 25,4 milliards de dollars américains et devraient atteindre 33,3 milliards de dollars américains d'ici 2024.
Face à la tendance à la hausse des acheteurs en ligne et des entrepreneurs qui se lancent dans le commerce électronique, les différents prestataires de services postaux ont pris conscience de leur impact sur la chaîne entreprise-consommateur. Les principaux acteurs ont mis au point de meilleures formules d'expédition qui répondent à la fois aux besoins de l'acheteur et du vendeur.
En ce qui concerne les tarifs d'expédition des États-Unis vers le Canada, le choix est assez vaste. Ces tarifs sont principalement déterminés par le marché en ligne centré sur le client qui exige le délai de livraison le plus court possible. Les services postaux américains (USPS), FedEx et United Parcel Service (UPS), entre autres, proposent des services sur mesure exclusivement pour les colis canadiens.
Pour les envois au Canada depuis les États-Unis, USPS est l'une des options les moins chères. Ils proposent également les options les plus variées du secteur.
Il s'agit d'un service d'expédition accélérée de l'USPS qui permet d'envoyer des colis de 4 à 70 livres. Les colis sont censés arriver à destination dans un délai de 6 à 10 jours ouvrables et il existe deux options tarifaires :
Les articles sont emballés dans vos propres boîtes et le prix dépend du poids du colis et du pays de destination.
Il s'agit d'un service qui propose des enveloppes et des boîtes de taille variable prédéterminées (de la plus petite à la plus grande) qui permettent à l'expéditeur de payer un tarif forfaitaire, pour autant qu'il ne dépasse pas le poids maximal autorisé.
Priority Mail International (enveloppes à tarif unique)
Priority Mail International (boîtes à tarif unique)
sont des boîtes de taille variable prédéterminée (de la plus petite à la plus grande) produites par USPS
Petite boîte à tarif plat
Boîte moyenne à tarif plat
Grande boîte à tarif plat
Il s'agit d'un service d'expédition accélérée qui permet d'envoyer des colis pesant jusqu'à 70 livres. Les colis sont censés arriver à destination dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables et peuvent être enlevés gratuitement à votre domicile ou à votre bureau. En outre, il offre une garantie de remboursement si le colis n'arrive pas à la date prévue, l'USPS remboursant alors les frais d'expédition. Il existe deux catégories de prix :
Les articles sont emballés dans vos propres boîtes et le prix dépend du poids du colis et du pays de destination.
Les articles sont emballés dans des enveloppes de taille normale, légale ou matelassée fournies par USPS. Cela permet à l'expéditeur de payer un tarif forfaitaire jusqu'à la capacité de poids maximale autorisée.
Ce service premium est une option d'affranchissement de l'USPS en partenariat avec FedEx. Il s'agit du colis le plus rapide de la liste USPS et promet une date de livraison garantie dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables. En cas d'impossibilité de livraison dans le délai prévu, les frais d'expédition sont remboursés. Les frais de port dépendent de la taille, de la forme, des dimensions ou du poids réel du colis (le plus élevé des deux) et du pays de destination.
Cette option postale est le moyen le moins cher d'expédier des envois au Canada depuis les États-Unis. Le délai de livraison est estimé entre 7 et 21 jours, mais l'USPS ne le garantit pas. En règle générale, il s'agit d'une option peu coûteuse si vous envisagez d'expédier des articles légers, des lettres, des cartes postales et de grandes enveloppes. Le prix dépend du poids et de la destination.
De même, il s'agit de la version la plus lourde du First-Class Mail International et le délai de livraison est estimé entre 7 et 21 jours. Toutefois, l'USPS ne le garantit pas. Le prix dépend du poids total du colis et du pays de destination.
Reconnaissant la plateforme en ligne du marché du commerce électronique et la proximité entre les deux pays, FedEx propose aux détaillants, grands ou petits, des options d'expédition sur mesure qui offrent des tarifs avantageux afin d'inciter à un plus grand nombre de transactions.
Ce service postal est privilégié pour les envois de faible valeur et de faible poids, tels que les vêtements, les livres et les CD.
Comme environ 75 % des Canadiens vivent dans un rayon de 100 miles de la frontière, il n'est pas étonnant que cette option d'expédition puisse couvrir 100 % du pays et qu'elle soit l'une des méthodes les plus recommandées pour l'envoi de colis.
Il est sans aucun doute essentiel de consacrer un temps raisonnable à l'examen des options d'expédition lorsque vous fixez le prix de vos produits. Par exemple, envisagez d'intégrer une partie des frais d'expédition dans le prix.
En outre, il est important de noter que tout colis pesant plus d'une livre doit être accompagné d'un formulaire douanier, qui sera fourni par le prestataire de services postaux. Il est obligatoire de décrire le contenu et la valeur du colis.
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