Voir les catégories de blogs

Comment expédier à l'international ? 10 choses à apprendre et à considérer

Diana Zheng
  -  
  -  
15 juillet 2022

Alors que de nombreux vendeurs en ligne se lancent dans l'expédition internationale, certains sont encore prudents et appréhensifs car ils ne savent pas quoi faire. L'expédition internationale n'est pas une nouveauté pour les entreprises, même pour les plus petites, car il existe de nombreuses plateformes de commerce électronique qui rendent la vente internationale possible et efficace. Cependant, le manque d'expérience en matière d'expédition internationale limite le potentiel de nombreux vendeurs.

Supposons que vous soyez un entrepreneur intéressé qui souhaite développer son activité et savoir comment expédier des marchandises à l'international ; cet article pourrait susciter votre intérêt. Vous découvrirez ce que vous devez apprendre et prendre en compte pour vous lancer dans l'expédition internationale.

Apprendre

"Combien cela coûte-t-il d'expédier des marchandises à l'international ?" Cette question est fréquente chez les entrepreneurs novices en matière d'expédition internationale. Bien sûr, minimiser les coûts sera votre objectif principal si vous débutez votre expansion mondiale. Ainsi, l'apprentissage de ces quelques sujets vous aidera à savoir combien vous devez allouer à ce plan. 

Droits de douane

En termes simples, le droit de douane est la taxe que nous payons sur les envois entrants et sortants. L'objectif premier des droits de douane est de sécuriser l'économie, les résidents, les emplois, l'environnement, etc. de chaque pays, en contrôlant l'acheminement des ressources à l'entrée et à la sortie du pays, en particulier les marchandises restrictives et interdites. 

Vous devez acquérir des compétences en matière de commerce international pour relever le défi dans l'environnement commercial concurrentiel d'aujourd'hui, notamment en comprenant la nature complexe du dédouanement. Si les taxes sur les marchandises importées ne sont pas payées, la douane saisira les importations, ce qui aura pour effet de geler les profits.

En tant qu'entrepreneur, apprendre les droits de douane vous aidera à minimiser les dépenses, car vous n'aurez pas à engager un courtier. En outre, vous saurez combien de taxes vous coûteront l'envoi d'un article particulier. Bien que vous puissiez imposer la taxe à vos clients, il est préférable d'allouer un budget pour alléger le coût qu'elle engendrera.

Poids et taille de l'emballage

Chaque transporteur international a ses propres conditions en ce qui concerne l'emballage et son incidence sur les frais d'expédition. En apprenant les tarifs d'expédition internationaux de chaque société, vous pourrez trouver un meilleur partenaire qui pourra s'adapter à votre budget d'expédition. 

Néanmoins, la règle générale concernant l'expédition d'un colis international est de limiter l'utilisation de boîtes et d'opter pour des sacs d'emballage parce que c'est moins cher. Toutefois, si les commandes doivent être placées dans une boîte, veillez à ce que sa taille soit légèrement supérieure à celle de l'article. L'espace doit être suffisant pour contenir la commande, et une certaine protection, comme des cacahuètes d'emballage ou du papier bulle, pour éviter des frais inutiles.

La plupart des coursiers ne calculent pas seulement l'envoi en fonction de son poids et de sa taille, car ils incluent déjà la hauteur du colis également. Ainsi, si vous envoyez le colis dans une boîte plus grande, vous devez payer davantage. 

Temps de transit

Les délais d'acheminement dépendent de votre service d'expédition et du transporteur international. Il est utile de vérifier la différence de délai de livraison entre vos principales options d'expédition. Par exemple, l'entreprise A propose une option internationale de courrier prioritaire express avec un délai de livraison de sept jours ouvrables, comparable à l'option d'expédition standard de l'entreprise B, mais moins chère. 

En offrant des délais de livraison rapides et bon marché, vous augmenterez la satisfaction de vos clients, car de nombreux acheteurs souhaitent recevoir leurs colis le plus rapidement possible. En répondant à cette exigence, vous augmentez les chances que les acheteurs choisissent votre entreprise plutôt que vos concurrents. 

Documentation

Comment expédier un colis à l'international ? Il existe des exigences que vous devez respecter lorsque vous expédiez un colis à l'international. 

Connaissement (BOL). Un connaissement est une obligation légale délivrée par un transporteur à l'expéditeur, indiquant le type, la quantité et la destination internationale des marchandises expédiées. En outre, ce document sert de titre de propriété, de reçu d'expédition et de contrat entre le transporteur et l'expéditeur. Il doit contenir la signature du représentant autorisé du transporteur, de l'expéditeur et du destinataire. Le connaissement peut dissuader efficacement le vol de biens lorsqu'il est géré et examiné de manière appropriée.

Facture commerciale. Une facture commerciale est un document nécessaire pour le dédouanement des exportations et des importations. C'est le document que les fonctionnaires des douanes utilisent pour évaluer les droits de douane à l'importation dans le pays du destinataire. Il est préférable de contacter des sources crédibles pour connaître les exigences spécifiques à chaque pays avant de réaliser une facture commerciale pour une autre destination d'exportation. Dans certains pays, la facture doit respecter un format particulier, tandis que la plupart des pays acceptent la version du vendeur ou de l'exportateur, pour autant que toutes les informations pertinentes y figurent. 

Certificat d'origine. Un certificat d'origine (CO) est un document indiquant le pays qui a produit la marchandise. Il comprend également des informations sur le produit, le pays de destination et le gouvernement d'exportation. Le CO est un formulaire de base requis par de nombreux accords conventionnels relatifs au commerce international, car il permet de déterminer si les marchandises peuvent être importées ou si elles sont soumises à des droits. 

 image du processus de transport

Processus de transport

Il existe des différences essentielles entre la chaîne d'approvisionnement, la logistique et le transport. Apprendre ces distinctions peut contribuer de manière significative à la manière dont vos marchandises sont envoyées aux consommateurs finaux. En outre, vous pouvez trouver de meilleures techniques pour développer le processus de transport. L'apprentissage du processus de transport vous aidera également à mieux comprendre la méthode d'expédition la plus appropriée pour votre prochaine livraison. 

Articles restreints et interdits

En vérifiant d'abord les articles limités et interdits, vous pourrez minimiser les erreurs qui peuvent entraîner des frais supplémentaires imprévus. De plus, l'expédition d'articles limités et interdits peut également entraîner une saisie. Vous devez donc payer la pénalité et perdre vos produits simultanément. 

Plans de protection des expéditions

Bien que les problèmes d'expédition ne soient pas des problèmes quotidiens, il est préférable d'avoir un plan de protection pour sécuriser chaque envoi. Vous pouvez considérer ce plan comme une dépense supplémentaire, mais si vous y pensez, vous évitez à votre entreprise un manque à gagner et une mauvaise réputation une fois que quelque chose est arrivé au colis.

Conditions d'expédition

Apprendre les termes d'expédition n'est pas obligatoire mais constitue un avantage, surtout si vous êtes une entreprise en ligne. Cela donne l'impression que vous connaissez bien le secteur. En outre, cela indique votre crédibilité en tant que vendeur. Vous pouvez consulter cet article si vous souhaitez apprendre les termes d'expédition de base.

Pensez à

S'il y a des sujets que vous devez apprendre, il y a aussi des choses que vous devez prendre en compte pour vous assurer que vous touchez toutes les bases. 

Produit Demande outre-mer

Comment expédier des produits internationaux avec succès ? Vous devez faire des recherches si vous voulez réussir cette entreprise. Chaque pays a une culture différente. Vous devez donc vous attendre à ce qu'il y ait des distinctions cruciales. 

Vous devez également vérifier la concurrence pour des produits spécifiques dans le pays que vous avez choisi pour développer votre stratégie de marketing. 

Stratégie

Outre la stratégie de marketing que vous allez élaborer, il serait utile que vous trouviez également une méthode d'expédition efficace pour satisfaire les clients internationaux. En outre, une stratégie d'expédition vous aidera à trouver le service d'expédition internationale le moins cher.

Avantages pour les clients

L'une des choses que vous devez considérer est ce que vous devez offrir aux clients internationaux pour qu'ils choisissent votre marque plutôt que les autres. N'oubliez pas qu'il y a plus de magasins locaux où ils peuvent acheter, vous devez donc proposer une qualité unique qui les persuadera d'acheter chez vous. En outre, pensez à d'autres avantages qu'ils peuvent obtenir, comme la livraison gratuite ou des articles gratuits. 

Outils 

Les outils d'expédition sont essentiels pour gérer les commandes de manière efficace et compétitive. Vous pouvez choisir les outils les plus adaptés en identifiant vos objectifs. Vous pouvez rationaliser les outils avec votre plateforme de commerce électronique pour un processus de gestion plus rapide.

envisager une image de partenaire d'expédition

Partenaire d'expédition

Le bon partenaire d'expédition minimisera les frais d'expédition et vous fournira une option d'expédition internationale exceptionnelle qui vous aidera à réussir vos expéditions internationales.

Connaître l'étalon

Pour aider les vendeurs en ligne à répondre aux demandes de leurs clients, Stallion propose les frais d'expédition internationaux les moins chers, un processus d'expédition simple et un délai de livraison plus rapide.

Le temps est toujours essentiel, nous voulons donc que vous vous concentriez sur le développement de votre entreprise plutôt que de consacrer votre temps à obtenir les conditions requises pour l'expédition internationale. Stallion peut le faire en votre nom.

Nous avons des succursales à Mississauga, Markham, London et Richmond. Nous avons également nos emplacements Drop & Go dans l'est de Toronto, le centre-ville de Toronto, Kitchener et Hamilton.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière d'expédier des marchandises à l'échelle internationale avec Stallion, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle pour toute assistance dont vous avez besoin. 

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus vite, plus intelligemment et moins cher avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. Inscrivez-vous gratuitement !
Écrit par Diana Zheng

Diana dirige les initiatives de marketing de croissance chez Stallion Express. Entraîneuse personnelle devenue spécialiste du marketing numérique, Diana est obsédée par l'idée d'équiper les entrepreneurs du commerce électronique de tout ce dont ils ont besoin pour développer leurs activités en ligne. Vous pouvez la surprendre en train de faire du yoga ou de jouer au tennis pendant son temps libre.

Voir plus d'articles
Bilan de fin d'année d'Étalon 2022

L'année 2022 a été une année importante pour nous à bien des égards, qu'il s'agisse de l'expansion des succursales, des conférenciers invités ou des nouveaux services et fonctionnalités. Dans l'ensemble, une année progressive et productive sur laquelle réfléchir alors que nous continuons à nous développer. Sans plus tarder, voici le tour d'horizon des événements qui méritent d'être revus, classés par mois : Janvier L'équipe Stallion [...]

Lire la suite
Augmentations annuelles des taux 2023

Veuillez prendre note des augmentations annuelles suivantes des tarifs postaux, telles que communiquées par nos transporteurs partenaires. Ces augmentations se produisent chaque année en raison de l'augmentation des coûts de livraison liée à l'inflation et seront reflétées sur nos nouvelles pages de tarification. Aucune action n'est requise de votre part car les prix seront mis à jour automatiquement. USPS FedEx USA Stallion [...]

Lire la suite
Récapitulatif du mois de décembre 2022 de l'étalon

On ne peut nier que l'année 2022 a été prospère et que nous avons élargi nos horizons. Maintenant, terminons la saison la plus chargée de l'année avec le dernier lot de mises à jour : Mises à jour des services Alerte de service APC Dans un effort pour vous assurer que vous êtes au courant de toute perturbation de service qui pourrait avoir un impact sur votre entreprise, veuillez consulter le [...]

Lire la suite

Inscrivez-vous à la lettre d'information sur les étalons

Vous recevrez les meilleurs conseils, stratégies et nouvelles sur le commerce électronique canadien.

Lire la suite

Bilan de fin d'année d'Étalon 2022

L'année 2022 a été une année importante pour nous à bien des égards, qu'il s'agisse de l'expansion des succursales, des conférenciers invités ou des nouveaux services et fonctionnalités. Dans l'ensemble, une année progressive et productive sur laquelle réfléchir alors que nous continuons à nous développer. Sans plus tarder, voici le tour d'horizon des événements qui méritent d'être revus, classés par mois : Janvier L'équipe Stallion [...]

Augmentations annuelles des taux 2023

Veuillez prendre note des augmentations annuelles suivantes des tarifs postaux, telles que communiquées par nos transporteurs partenaires. Ces augmentations se produisent chaque année en raison de l'augmentation des coûts de livraison liée à l'inflation et seront reflétées sur nos nouvelles pages de tarification. Aucune action n'est requise de votre part car les prix seront mis à jour automatiquement. USPS FedEx USA Stallion [...]

Récapitulatif du mois de décembre 2022 de l'étalon

On ne peut nier que l'année 2022 a été prospère et que nous avons élargi nos horizons. Maintenant, terminons la saison la plus chargée de l'année avec le dernier lot de mises à jour : Mises à jour des services Alerte de service APC Dans un effort pour vous assurer que vous êtes au courant de toute perturbation de service qui pourrait avoir un impact sur votre entreprise, veuillez consulter le [...]

Écoutez ce que disent les vendeurs en ligne au Canada

"Stallion Express est un changeur de jeu pour les propriétaires de petites entreprises comme moi. Ma boutique en ligne ne serait pas là où elle est aujourd'hui sans l'équipe de Stallion Express."
Dorothy Wong
"Un service exceptionnel. La livraison est toujours ponctuelle. Emplacement accessible. Personnel compétent. Il n'y a rien d'autre que je puisse demander."
Norma Joseph
"Stallion Express remplit mes envois avec excellence depuis très longtemps. Avec leurs actions rapides et leur service client inégalé, ils sont la meilleure société d'expédition."
Lena Hulsey
Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et
moins cher avec Stallion Express
© 2022 Stallion Express | Mentions légales
Expédiez plus vite, plus intelligemment et moins cher avec Stallion Express
Stallion Express 2020 | Mentions légales
croixmenuchevron en bas linkedin facebook intérêt pour l'épingle youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank intérêt pour l'épingle youtube twitter instagram