Table des matières
23 novembre 2020
. 9 min

Les 5 meilleurs services d'expédition internationale pour les petites entreprises d'Amazon

Si vous vendez sur Amazon, vous comprendrez sans doute que l'expédition est un élément essentiel de votre activité. Obtenir le meilleur service d'expédition internationale pour les petites entreprises qui traite vos colis avec soin et les livre à temps aux portes de vos clients est un facteur important de la réussite de votre activité de commerce électronique. 

Selon le rapport d'Amazon sur l 'impact des petites entreprises, les petites et moyennes entreprises (PME) américaines ont vendu plus de 3,4 milliards de produits sur Amazon et ont vendu en moyenne 6 500 produits par minute. Le succès des propriétaires de petites entreprises Amazon est dû à une collaboration étroite avec des créateurs, des entreprises de livraison et des partenaires de solutions informatiques. Avec la croissance continue du commerce électronique, la nécessité d'un service d'expédition international fiable s'impose. 

Les propriétaires de petites entreprises sur Amazon doivent travailler avec des services d'expédition tiers pour les aider à expédier et à livrer leurs produits. La tâche peut s'avérer ardue, car vous devrez faire confiance à ces services d'expédition. Heureusement, nous avons évalué différents services d'expédition internationaux réputés. 

Mais avant d'entrer dans les détails, vous devez comprendre les coûts d'expédition d'un produit. 


Pour en avoir le plus possible pour votre argent, il faut connaître les facteurs qui influencent les frais d'expédition :

Taille d'expédition

La taille d'expédition d'un colis est l'un des facteurs les plus importants qui déterminent le coût d'un colis ou d'un conteneur. Plus le colis est petit et léger, moins le coût est élevé. De même, si un colis est plus volumineux et plus lourd, il sera plus coûteux.

Chaque fois que vous prévoyez d'expédier un colis, prenez note des dimensions et du poids du produit. Vous ne voulez pas qu'un client en colère et furieux vous appelle à cause d'une évaluation erronée des frais d'expédition. Essayez d'investir dans une balance postale pour vous aider à déterminer le poids de vos colis.  

Cargo

Le type de produit que vous expédiez a une incidence sur l'emballage, la taille de l'envoi et le prix. La plupart des services d'expédition facturent des frais plus élevés si vous prévoyez d'expédier des denrées alimentaires ou des matières dangereuses. Le coût est plus élevé car les articles doivent être isolés pendant la livraison. 

Volume d'expédition

Le volume et la fréquence de vos envois peuvent également avoir une incidence sur vos frais d'expédition. Nous pouvons observer que les vendeurs qui expédient quotidiennement obtiennent de meilleurs tarifs que ceux qui expédient une ou deux fois par mois. Les vendeurs qui expédient fréquemment peuvent négocier des offres moins chères ou des offres groupées, car ils ont déjà établi de bonnes relations de travail avec la société de transport.

La société d'expédition bénéficiera également de la quantité de colis reçus du vendeur. Des avantages supplémentaires sont également accordés à ceux qui expédient fréquemment, tels que le paiement à la livraison et les points de fidélité. 

Emballage

L'emballage et les dimensions de l'envoi vont de pair lorsqu'il s'agit de calculer les frais d'expédition. La taille et le poids du produit à expédier ont une incidence sur l'emballage. Les petits paquets plus légers que les autres peuvent être placés dans une enveloppe ou un paquet de petite taille, tandis que les articles plus volumineux doivent être placés dans des boîtes. 

Les coussins en mousse et en papier augmentent également le coût, car ils garantissent que votre colis arrivera bien rangé et en bon état à la porte de votre acheteur. Il est intéressant de noter que d'autres services d'expédition proposent des tarifs forfaitaires. L'expédition à tarif fixe consiste à appliquer un tarif unique à tous les colis. 

Si votre article peut être expédié dans une boîte de taille moyenne bien qu'il soit plus lourd et plus grand, vos frais d'expédition seront calculés en fonction de la boîte de taille moyenne. Un tarif forfaitaire peut vous aider à économiser de l'argent lorsque vous prévoyez d'expédier plusieurs articles. 

Délai de livraison

Le délai normal d'expédition des commandes est de 1 à 5 jours ouvrables. Mais que se passe-t-il si vos clients souhaitent recevoir leur colis plus rapidement ? La règle générale est la suivante : ils devront payer plus que le tarif standard. 

Le coût peut dépendre de la destination, mais la plupart des services d'expédition peuvent vous proposer un service d'expédition de nuit ou de livraison le jour même pour un prix supérieur au tarif standard. Vous devrez également décider si vous souhaitez répercuter le coût sur votre client. 

Mode d'expédition

Le mode d'expédition peut avoir une incidence sur le délai de livraison, car certains modes d'expédition sont plus rapides que d'autres. Les colis de vos clients peuvent être expédiés par voie terrestre, aérienne ou maritime. Certains clients peuvent choisir d'expédier leur colis par voie aérienne ou maritime, d'autres non. Il vous appartient de prendre la décision ou de laisser vos clients choisir la méthode d'expédition qu'ils préfèrent. Il existe également des prix différents pour chaque méthode d'expédition. 

Distance à parcourir

La distance à laquelle vous expédiez le produit peut avoir une incidence sur les frais d'expédition. La plupart des services d'expédition donnent une estimation du coût de l'expédition vers une destination spécifique à partir de votre lieu de résidence. Il est préférable de noter ces détails pour que votre client soit au courant des frais d'expédition possibles.

Assurance 

L'assurance expédition est une protection pour les expéditeurs contre les colis perdus, endommagés ou volés. Si un colis n'a pas été livré ou est arrivé cassé à la porte de l'acheteur, l'expéditeur est remboursé à hauteur de la valeur déclarée. 

La plupart des services d'expédition proposent une assurance de base pour vos envois. Il vous appartient de choisir et d'acheter une assurance supplémentaire pour votre livraison. Notez également que la couverture dépend de la valeur de l'article, de la destination de l'envoi et de la méthode d'expédition.

L'assurance responsabilité civile du transporteur est le type d'assurance le plus courant. Cette assurance couvre jusqu'à 100 dollars des frais d'expédition en cas de perte ou d'endommagement de l'article. Vous pouvez également souscrire une assurance d'expédition auprès d'un fournisseur tiers.

Différents services d'expédition vous factureront des frais d'expédition différents en fonction de ces facteurs. 

Avant de choisir un prestataire de services, vous devez comprendre en quoi consiste votre activité, les marchandises que vous allez expédier et les zones vers lesquelles vous allez le faire. 

Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous pouvez choisir un service d'expédition international pour votre entreprise


5 meilleurs services d'expédition internationale pour les petites entreprises

1. Service postal des États-Unis

Idéal pour les petites entreprises souhaitant expédier de petits articles.

Le United States Postal Service (USPS) est un service d'expédition qui vous offre le meilleur prix pour un colis de moins de cinq livres. Si vous envisagez d'expédier des produits petits et légers, c'est la meilleure option. Quels que soient la taille, l'emballage, la destination et le délai de livraison, ils vous proposeront un prix abordable. 

Le délai de livraison standard pour USPS est de 2 à 8 jours ouvrables. 

Parmi les services proposés, citons Priority Mail Express, qui offre un service express quotidien de nuit ; USPS Retail Ground, qui livre en deux à huit jours ouvrables ; Media Mail, qui assure la distribution de livres et de périodiques ; et une option forfaitaire basée sur l'emballage du produit. 

Le prix commercial d'une enveloppe de courrier prioritaire est de 6,95 $, tandis que celui d'une grande boîte est de 19,95 $. Si vous expédiez un grand nombre d'envois, USPS peut vous proposer un prix inférieur. Pour ce qui est de l'enlèvement et de la livraison, vous pouvez télécharger vos étiquettes d'affranchissement et d'expédition sur le site web de l'USPS. Ensuite, il vous suffit de laisser l'article à enlever ou de le déposer dans n'importe quel bureau ou boîte de dépôt d'USPS. 

Si votre article pèse moins de 5 livres et que vous souhaitez une option abordable, vous pouvez opter pour USPS. 

2. United Parcel Service (UPS)

Idéal pour l'expédition de gros colis.

United Parcel Service (UPS) est la meilleure solution pour l'expédition de colis volumineux. Les articles pesant plus de cinq livres doivent être expédiés par UPS. Ils proposent des tarifs plus avantageux pour les colis plus volumineux. Toutefois, il ne propose pas de tarifs forfaitaires, contrairement à USPS. Le délai de livraison standard d'UPS est de 1 à 5 jours ouvrables. 

UPS propose notamment des services d'expédition de nuit, internationale et terrestre. La solution UPS eFulfillment vous permet de vous concentrer sur votre travail pendant qu'UPS exécute vos commandes. Vous pouvez leur envoyer votre stock et ils se chargent de la préparation, de l'emballage et de l'expédition à vos clients. 

Pour vous faciliter encore plus la tâche. Vous pouvez intégrer UPS dans votre magasin. Il vous suffit d'utiliser la solution d'expédition UPS Marketplace pour vous aider à gérer vos envois sur différentes plateformes. Enfin, UPS propose une assurance pouvant aller jusqu'à 100 $. 

3. Federal Express (FedEx)

Idéal pour les envois urgents. 

Federal Express ou FedEx est un service d'expédition connu pour ses délais de livraison rapides. Si vous avez besoin d'une livraison urgente, choisissez FedEx. Ses services comprennent l'expédition de nuit, l'expédition le jour même à travers le pays et la livraison régulière pour les expéditions nationales et internationales. Le délai de livraison standard de FedEx est de 1 à 4 jours ouvrables.

FedEx propose également un service d'expédition forfaitaire. En ce qui concerne les frais d'expédition, FedEx est légèrement moins cher qu'UPS. Pour expédier par FedEx, vous pouvez payer des frais pour que l'article soit récupéré chez vous, ou vous pouvez le déposer dans un point de service.  

Les colis FedEx bénéficient également d'une assurance pouvant aller jusqu'à 100 dollars. Comme UPS, FedEx peut être intégré à votre plateforme de commerce électronique pour un traitement rapide des commandes. 

4. DHL

Meilleur pour les envois internationaux.

DHL livre dans plus de 220 pays dans le monde et dispose d'un générateur de devis en ligne pour connaître le coût de l'expédition du colis. Vous pouvez payer en ligne, avec ou sans compte DHL, et programmer un enlèvement.  

En raison de la nature des conditions d'expédition, le délai de livraison standard est de 3 à 8 jours ouvrables. Il est vivement conseillé de souscrire une assurance si vous expédiez dans différentes parties du monde. Enfin, vous pouvez vous adresser à leurs bureaux de courtage pour obtenir de l'aide en cas de questions relatives aux droits de douane. 

5. Stallion Express

Le service d'expédition internationale le moins cher du Canada.

Si vous avez besoin de l'expédition internationale la moins chère depuis le Canada, Stallion Express est votre réponse. Nous travaillons en étroite collaboration avec APC Logistics et PostNL pour vous offrir le service d'expédition internationale le plus rapide et le plus fiable afin de développer votre marché dans le monde entier. Nous vous proposons des tarifs compétitifs en fonction de la taille du colis !

Si vous prévoyez un envoi international, vous ne paierez que 6,20 $ au lieu de 41,74 $ ! Consultez nos autres offres de prix les plus avantageuses ici. De plus, vos colis seront expédiés dans un délai de 4 à 12 jours ouvrables. Vous disposez également d'options de suivi complètes pour contrôler vos colis. Parmi nos autres services, il y a l'assurance, qui vous offre une protection complète sur vos colis. 

Vous pouvez également intégrer Stallion Express à votre boutique en ligne et l'aider à expédier vos colis à Amazon FBA. Si vous avez besoin d'un service d'expédition international fiable, convivial et bon marché, Stallion Express est fait pour vous. 

Principaux enseignements

Le choix d'un service d'expédition internationale fiable et abordable est un élément important de la réussite des petites entreprises. La livraison de vos produits aux portes de vos clients équivaut à prendre soin d'eux. Faire confiance à un service d'expédition pour gérer la livraison des colis est un privilège et une responsabilité. 

Nous espérons que les facteurs et les services d'expédition présentés ci-dessus vous aideront à choisir le service d'expédition dont vous aurez besoin. N'oubliez pas que vous pouvez combiner deux ou trois prestataires de services d'expédition. Par ailleurs, vos clients doivent connaître vos conditions d'expédition, alors expliquez-les-leur ou publiez plus d'informations en ligne. 

Chez Stallion Express, nous proposons aux vendeurs le service d'expédition internationale le moins cher. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre service, vous pouvez appeler le +1 877-863-7447 ou envoyer un e-mail à [email protected].

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !

Plus d'informations sur le blog

Two shaking hands with shipping transportation at the backgroun

Top 10 3PL Fulfillment Companies in Canada (2025)

Choosing the perfect third-party logistics (3PL) partner can make or break your business. If you're a Canadian brand looking to scale your operations, finding a reliable 3PL provider is more important than ever. Read on to discover which of these 3PL fulfillment companies is the best fit for your business needs. Key Takeaways What is […]
A trolley with packages, a box with a rocket, and a shelf full of packages

FIFO: Everything You Need To Know (2025)

Have you ever wondered how other stores keep track of their inventory? One popular option that they use is what we call FIFO. This method might also work if you are looking to test one. But what is it? How does it work? This guide will help you understand everything you must know about FIFO, […]
A box with a tag

Flat-Rate Shipping: Meaning, Costs, and Is It The Best For You?

Are you struggling with the changing shipping costs? Then, flat-rate shipping might be for you. But what is it? This blog post will discuss the meaning of this popular option, its costs, and its benefits for your Canadian online store. Key Takeaways What Is Flat-Rate Shipping? Flat-rate shipping is a method where the carrier charges […]

Rejoindre notre communauté

Suivre @ShipStallion
Est-ce que nos compatriotes torontois peuvent comprendre ? -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur #toronto
Voici votre expédition rapide et sans tracas de 🇨🇦 à 🇺🇸 en tant que propriétaire d'entreprise ! -Des questions ? Laissez-les à 👇🏻 et enregistrez cette vidéo pour ne pas l'oublier ! -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Rencontrez @drinkbenny, une marque de boissons énergisantes 🇨🇦 fondée par une femme ! Au lieu de se concentrer sur leurs produits, ils adoptent une approche unique en organisant des événements en personne dans différentes villes canadiennes pour offrir une expérience à leur communauté 🧡- Que pensez-vous des événements en personne ? 💭 -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Connaissez-vous la différence entre DDU et DDP pour les envois internationaux ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻 -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Voici un petit truc pour gagner du temps en choisissant plusieurs options d'affranchissement ️ Activez l'automatisation du tarif d'affranchissement le plus bas pour gagner du temps ! -Des questions ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻 - #smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur

Join Stallion to save up to 75% on shipping today!

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram