Table des matières
    29 avril 2021
    . 4 min

    3 raisons pour lesquelles les vendeurs ne parviennent pas à obtenir l'expédition la moins chère du Canada vers les États-Unis

    Ce n'est un secret pour personne que le Canada et les États-Unis sont des partenaires commerciaux depuis longtemps, voire depuis des siècles. Au XXIe siècle, les progrès rapides en matière de transport maritime et l'essor du commerce électronique ont multiplié la demande, ce qui se traduit par des échanges de marchandises d'une valeur de 5 milliards de dollars par an.

    La plupart des vendeurs en ligne du Canada se tournent vers l'Ouest pour faire leurs débuts sur la scène internationale. La longue histoire entre les deux pays a favorisé le développement de systèmes d'expédition efficaces et accessibles que les vendeurs canadiens n'auront aucun mal à utiliser.

    Et si les opportunités sont nombreuses, de nombreux vendeurs commettent souvent des erreurs qui freinent d'emblée leur rayonnement international. Lors de l'expansion d'une entreprise, il est essentiel de commettre le moins d'erreurs possible. L'une des façons d'y parvenir est de prendre systématiquement des décisions intelligentes. Cela nécessite une connaissance approfondie du fonctionnement du transport maritime. Les erreurs coûteuses se transforment rapidement en dépenses considérables qui, si elles ne sont pas contrôlées, réduiront lentement vos bénéfices à néant. 

    Obtenez les frais de port les moins chers du Canada vers les États-Unis en évitant ces erreurs.

    Ne pas tirer le meilleur parti des partenaires d'expédition

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 Les prestataires de services d'expédition préfèrent généralement les clients à long terme, car ils sont synonymes d'activités régulières et fiables. La plupart d'entre eux sont plus qu'heureux d'offrir un ou deux cadeaux. Cela dit, la plupart des vendeurs passent sans le savoir à côté d'offres qu'ils auraient pu facilement négocier pour eux-mêmes. 

    En voici quelques-uns :

    • Exclusivité

    Les vendeurs peuvent négocier des tarifs d'expédition moins élevés en échange d'un partenariat à long terme avec la société d'expédition.

    Vous ne devez opter pour cette solution que si vous êtes sûr et certain d'avoir choisi le bon partenaire d'expédition pour votre entreprise.

    • Clients récurrents

    Le fait d'avoir une longue expérience avec une société de transport peut vous donner droit à une réduction ; c'est une reconnaissance de l'excellente activité que vous avez apportée à la société.

    Emballage mal conçu

    L'emballage est l'un des X facteurs qui différencient les vendeurs rentables des perdants. Ce n'est peut-être pas grand-chose, mais croyez-nous, l'emballage est important. Dans le secteur de l'expédition, chaque mètre carré vaut des milliers d'euros, et une simple différence de quelques millimètres peut faire la différence. Voici la manière intelligente de procéder :

    • Investir dans des matériaux légers et compacts

    Les cartons volumineux coûtent beaucoup plus cher que les cartons légers et compacts - enveloppes en papier kraft, papier bulle, ruban adhésif d'emballage, etc. L'utilisation de fournitures d'emballage appropriées facilite le stockage, la manipulation et la livraison de vos articles.

    • Connaître les mesures standard

    Le fait de connaître les spécificités de votre expéditeur en matière d'articles, comme le poids ou les dimensions, vous guidera dans la manière d'emballer votre produit. Il n'est généralement pas judicieux de forcer votre produit à entrer dans une catégorie de dimensions plus petites pour réduire les coûts, car cela peut entraîner une mauvaise manipulation ou, pire, des dommages.

    Ignorer les majorations

    Avec la pandémie actuelle, de nombreuses sociétés de transport ont dû ajuster leurs prix pour répondre à la demande croissante du commerce électronique. En tant que vendeur, il est essentiel de connaître ces suppléments afin de structurer vos finances en conséquence et d'atteindre la marge bénéficiaire souhaitée. En voici quelques-uns que vous devez garder à l'esprit :

    • Frais de correction d'adresse

    Il s'agit d'une taxe que vous payez lorsque vous saisissez une adresse incomplète ou inexacte. Le changement d'adresse vous coûtera plus cher, surtout si l'article est en cours d'acheminement.

    Comment l'éviter ?

    Soyez plus attentif lorsque vous écrivez les coordonnées et l'adresse de votre client. Demandez-lui de compléter les informations manquantes.

    • Livraison Redevance de ré-attaque

    C'est le cas lorsque le client a soudainement envie d'aller courir ou de faire ses courses alors qu'il connaît l'horaire de livraison. Lorsque le livreur vient frapper à la porte et qu'il n'y a personne, l'entreprise doit réessayer la livraison. Des frais de nouvelle tentative de livraison sont facturés pour compenser le temps et le carburant perdus.

    Comment l'éviter ?

    Restez en contact avec vos clients pour vous assurer qu'ils sont disponibles pour recevoir le colis. Veillez également à ce que tous les détails soient exacts et complets.

    • Supplément pour colis surdimensionné

    Comme nous l'avons vu plus haut, si votre article ne correspond pas aux mesures standard de l'expéditeur, vous devrez payer une prime. Le coût comprendra également des frais de manutention supplémentaires pour votre colis surdimensionné. 

    Comment l'éviter ?

    Assurez-vous que vos produits répondent aux exigences de taille standard spécifiées par votre partenaire d'expédition. Les vendeurs peuvent y parvenir en utilisant un emballage minimal mais robuste, afin de maximiser chaque coin et recoin sans compromettre la sécurité.

    • Supplément du samedi

    Il vous en coûtera beaucoup plus cher de faire livrer des articles en dehors des jours ouvrables habituels, du lundi au vendredi, d'où le nom.

    Comment l'éviter ?

    Vous pouvez utiliser l' expédition express ou le courrier prioritaire, car ces options n'entraînent pas de frais supplémentaires. Si le client n'est pas pressé, vous pouvez le faire livrer le jour ouvrable suivant.

    Bien qu'il y ait des frais généraux que vous devrez inévitablement payer, comme la surcharge de carburant et l'assurance des colis, le fait d'éviter les frais inutiles peut vous donner une longueur d'avance.

    Qu'en est-il de l'expédition la moins chère des États-Unis vers le Canada ? 

    Même s'il s'agit d'une toute autre histoire, avec des éléments similaires, le moyen le plus économique d'expédier des marchandises au Canada depuis les États-Unis est toujours à portée de main. 

    Conclusion

    Il est essentiel d'adopter une approche globale de la gestion d'une entreprise. En tant qu'entrepreneur en ligne, vous devrez constamment faire face à des problèmes de logistique pour développer efficacement votre activité à l'échelle internationale. 

    Chez Stallion Express, nous offrons les meilleures solutions de base pour vos besoins logistiques, en vous proposant systématiquement des tarifs plus avantageux que ceux de nos concurrents. Grâce à notre vaste expérience et à nos milliers de clients canadiens satisfaits, nous serons ravis de vous aider à faire passer votre entreprise à la vitesse supérieure. 

    Envoyez-nous un courriel dès aujourd'hui à [email protected] pour une consultation gratuite.

    Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

    Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !

    Plus d'informations sur le blog

    Two shaking hands with shipping transportation at the backgroun

    Top 10 3PL Fulfillment Companies in Canada (2025)

    Choosing the perfect third-party logistics (3PL) partner can make or break your business. If you're a Canadian brand looking to scale your operations, finding a reliable 3PL provider is more important than ever. Read on to discover which of these 3PL fulfillment companies is the best fit for your business needs. Key Takeaways What is […]
    A trolley with packages, a box with a rocket, and a shelf full of packages

    FIFO: Everything You Need To Know (2025)

    Have you ever wondered how other stores keep track of their inventory? One popular option that they use is what we call FIFO. This method might also work if you are looking to test one. But what is it? How does it work? This guide will help you understand everything you must know about FIFO, […]
    A box with a tag

    Flat-Rate Shipping: Meaning, Costs, and Is It The Best For You?

    Are you struggling with the changing shipping costs? Then, flat-rate shipping might be for you. But what is it? This blog post will discuss the meaning of this popular option, its costs, and its benefits for your Canadian online store. Key Takeaways What Is Flat-Rate Shipping? Flat-rate shipping is a method where the carrier charges […]

    Rejoindre notre communauté

    Suivre @ShipStallion
    Est-ce que nos compatriotes torontois peuvent comprendre ? -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur #toronto
    Voici votre expédition rapide et sans tracas de 🇨🇦 à 🇺🇸 en tant que propriétaire d'entreprise ! -Des questions ? Laissez-les à 👇🏻 et enregistrez cette vidéo pour ne pas l'oublier ! -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
    Rencontrez @drinkbenny, une marque de boissons énergisantes 🇨🇦 fondée par une femme ! Au lieu de se concentrer sur leurs produits, ils adoptent une approche unique en organisant des événements en personne dans différentes villes canadiennes pour offrir une expérience à leur communauté 🧡- Que pensez-vous des événements en personne ? 💭 -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
    Connaissez-vous la différence entre DDU et DDP pour les envois internationaux ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻 -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
    Voici un petit truc pour gagner du temps en choisissant plusieurs options d'affranchissement ️ Activez l'automatisation du tarif d'affranchissement le plus bas pour gagner du temps ! -Des questions ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻 - #smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur

    Join Stallion to save up to 75% on shipping today!

    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram