Ce n'est un secret pour personne que le Canada et les États-Unis sont des partenaires commerciaux depuis longtemps, voire depuis des siècles. Au XXIe siècle, les progrès rapides en matière de transport maritime et l'essor du commerce électronique ont multiplié la demande, ce qui se traduit par des échanges de marchandises d'une valeur de 5 milliards de dollars par an.
La plupart des vendeurs en ligne du Canada se tournent vers l'Ouest pour faire leurs débuts sur la scène internationale. La longue histoire entre les deux pays a favorisé le développement de systèmes d'expédition efficaces et accessibles que les vendeurs canadiens n'auront aucun mal à utiliser.
Et si les opportunités sont nombreuses, de nombreux vendeurs commettent souvent des erreurs qui freinent d'emblée leur rayonnement international. Lors de l'expansion d'une entreprise, il est essentiel de commettre le moins d'erreurs possible. L'une des façons d'y parvenir est de prendre systématiquement des décisions intelligentes. Cela nécessite une connaissance approfondie du fonctionnement du transport maritime. Les erreurs coûteuses se transforment rapidement en dépenses considérables qui, si elles ne sont pas contrôlées, réduiront lentement vos bénéfices à néant.
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Les prestataires de services d'expédition préfèrent généralement les clients à long terme, car ils sont synonymes d'activités régulières et fiables. La plupart d'entre eux sont plus qu'heureux d'offrir un ou deux cadeaux. Cela dit, la plupart des vendeurs passent sans le savoir à côté d'offres qu'ils auraient pu facilement négocier pour eux-mêmes.
En voici quelques-uns :
Les vendeurs peuvent négocier des tarifs d'expédition moins élevés en échange d'un partenariat à long terme avec la société d'expédition.
Vous ne devez opter pour cette solution que si vous êtes sûr et certain d'avoir choisi le bon partenaire d'expédition pour votre entreprise.
Le fait d'avoir une longue expérience avec une société de transport peut vous donner droit à une réduction ; c'est une reconnaissance de l'excellente activité que vous avez apportée à la société.
L'emballage est l'un des X facteurs qui différencient les vendeurs rentables des perdants. Ce n'est peut-être pas grand-chose, mais croyez-nous, l'emballage est important. Dans le secteur de l'expédition, chaque mètre carré vaut des milliers d'euros, et une simple différence de quelques millimètres peut faire la différence. Voici la manière intelligente de procéder :
Les cartons volumineux coûtent beaucoup plus cher que les cartons légers et compacts - enveloppes en papier kraft, papier bulle, ruban adhésif d'emballage, etc. L'utilisation de fournitures d'emballage appropriées facilite le stockage, la manipulation et la livraison de vos articles.
Le fait de connaître les spécificités de votre expéditeur en matière d'articles, comme le poids ou les dimensions, vous guidera dans la manière d'emballer votre produit. Il n'est généralement pas judicieux de forcer votre produit à entrer dans une catégorie de dimensions plus petites pour réduire les coûts, car cela peut entraîner une mauvaise manipulation ou, pire, des dommages.
Avec la pandémie actuelle, de nombreuses sociétés de transport ont dû ajuster leurs prix pour répondre à la demande croissante du commerce électronique. En tant que vendeur, il est essentiel de connaître ces suppléments afin de structurer vos finances en conséquence et d'atteindre la marge bénéficiaire souhaitée. En voici quelques-uns que vous devez garder à l'esprit :
Il s'agit d'une taxe que vous payez lorsque vous saisissez une adresse incomplète ou inexacte. Le changement d'adresse vous coûtera plus cher, surtout si l'article est en cours d'acheminement.
Soyez plus attentif lorsque vous écrivez les coordonnées et l'adresse de votre client. Demandez-lui de compléter les informations manquantes.
C'est le cas lorsque le client a soudainement envie d'aller courir ou de faire ses courses alors qu'il connaît l'horaire de livraison. Lorsque le livreur vient frapper à la porte et qu'il n'y a personne, l'entreprise doit réessayer la livraison. Des frais de nouvelle tentative de livraison sont facturés pour compenser le temps et le carburant perdus.
Restez en contact avec vos clients pour vous assurer qu'ils sont disponibles pour recevoir le colis. Veillez également à ce que tous les détails soient exacts et complets.
Comme nous l'avons vu plus haut, si votre article ne correspond pas aux mesures standard de l'expéditeur, vous devrez payer une prime. Le coût comprendra également des frais de manutention supplémentaires pour votre colis surdimensionné.
Assurez-vous que vos produits répondent aux exigences de taille standard spécifiées par votre partenaire d'expédition. Les vendeurs peuvent y parvenir en utilisant un emballage minimal mais robuste, afin de maximiser chaque coin et recoin sans compromettre la sécurité.
Il vous en coûtera beaucoup plus cher de faire livrer des articles en dehors des jours ouvrables habituels, du lundi au vendredi, d'où le nom.
Vous pouvez utiliser l' expédition express ou le courrier prioritaire, car ces options n'entraînent pas de frais supplémentaires. Si le client n'est pas pressé, vous pouvez le faire livrer le jour ouvrable suivant.
Bien qu'il y ait des frais généraux que vous devrez inévitablement payer, comme la surcharge de carburant et l'assurance des colis, le fait d'éviter les frais inutiles peut vous donner une longueur d'avance.
Même s'il s'agit d'une toute autre histoire, avec des éléments similaires, le moyen le plus économique d'expédier des marchandises au Canada depuis les États-Unis est toujours à portée de main.
Il est essentiel d'adopter une approche globale de la gestion d'une entreprise. En tant qu'entrepreneur en ligne, vous devrez constamment faire face à des problèmes de logistique pour développer efficacement votre activité à l'échelle internationale.
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Aman s'occupe du département de marketing de contenu chez Stallion Express. Il est passionné par l'idée d'aider les entreprises à se développer en leur fournissant des informations et des tendances actualisées dans le secteur du commerce électronique. En dehors du bureau, vous pouvez le trouver sur le terrain de football en train d'encourager le Real Madrid.
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