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3 raisons pour lesquelles les vendeurs ne parviennent pas à obtenir l'expédition la moins chère du Canada vers les États-Unis

Diana Zheng
  -  
29 avril 2021

Ce n'est un secret pour personne que le Canada et les États-Unis sont des partenaires commerciaux depuis longtemps, voire depuis des siècles. Au XXIe siècle, les progrès rapides en matière de transport maritime et l'essor du commerce électronique ont multiplié la demande, ce qui se traduit par des échanges de marchandises d'une valeur de 5 milliards de dollars par an.

La plupart des vendeurs en ligne du Canada se tournent vers l'Ouest pour faire leurs débuts sur la scène internationale. La longue histoire entre les deux pays a favorisé le développement de systèmes d'expédition efficaces et accessibles que les vendeurs canadiens n'auront aucun mal à utiliser.

Et si les opportunités sont nombreuses, de nombreux vendeurs commettent souvent des erreurs qui freinent d'emblée leur rayonnement international. Lors de l'expansion d'une entreprise, il est essentiel de commettre le moins d'erreurs possible. L'une des façons d'y parvenir est de prendre systématiquement des décisions intelligentes. Cela nécessite une connaissance approfondie du fonctionnement du transport maritime. Les erreurs coûteuses se transforment rapidement en dépenses considérables qui, si elles ne sont pas contrôlées, réduiront lentement vos bénéfices à néant. 

Obtenez les frais de port les moins chers du Canada vers les États-Unis en évitant ces erreurs.

Ne pas tirer le meilleur parti des partenaires d'expédition

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             Les prestataires de services d'expédition préfèrent généralement les clients à long terme, car ils sont synonymes d'activités régulières et fiables. La plupart d'entre eux sont plus qu'heureux d'offrir un ou deux cadeaux. Cela dit, la plupart des vendeurs passent sans le savoir à côté d'offres qu'ils auraient pu facilement négocier pour eux-mêmes. 

En voici quelques-uns :

  • Exclusivité

Les vendeurs peuvent négocier des tarifs d'expédition moins élevés en échange d'un partenariat à long terme avec la société d'expédition.

Vous ne devez opter pour cette solution que si vous êtes sûr et certain d'avoir choisi le bon partenaire d'expédition pour votre entreprise.

  • Clients récurrents

Le fait d'avoir une longue expérience avec une société de transport peut vous donner droit à une réduction ; c'est une reconnaissance de l'excellente activité que vous avez apportée à la société.

Emballage mal conçu

L'emballage est l'un des X facteurs qui différencient les vendeurs rentables des perdants. Ce n'est peut-être pas grand-chose, mais croyez-nous, l'emballage est important. Dans le secteur de l'expédition, chaque mètre carré vaut des milliers d'euros, et une simple différence de quelques millimètres peut faire la différence. Voici la manière intelligente de procéder :

  • Investir dans des matériaux légers et compacts

Les cartons volumineux coûtent beaucoup plus cher que les cartons légers et compacts - enveloppes en papier kraft, papier bulle, ruban adhésif d'emballage, etc. L'utilisation de fournitures d'emballage appropriées facilite le stockage, la manipulation et la livraison de vos articles.

  • Connaître les mesures standard

Le fait de connaître les spécificités de votre expéditeur en matière d'articles, comme le poids ou les dimensions, vous guidera dans la manière d'emballer votre produit. Il n'est généralement pas judicieux de forcer votre produit à entrer dans une catégorie de dimensions plus petites pour réduire les coûts, car cela peut entraîner une mauvaise manipulation ou, pire, des dommages.

Ignorer les majorations

Avec la pandémie actuelle, de nombreuses sociétés de transport ont dû ajuster leurs prix pour répondre à la demande croissante du commerce électronique. En tant que vendeur, il est essentiel de connaître ces suppléments afin de structurer vos finances en conséquence et d'atteindre la marge bénéficiaire souhaitée. En voici quelques-uns que vous devez garder à l'esprit :

  • Frais de correction d'adresse

Il s'agit d'une taxe que vous payez lorsque vous saisissez une adresse incomplète ou inexacte. Le changement d'adresse vous coûtera plus cher, surtout si l'article est en cours d'acheminement.

Comment l'éviter ?

Soyez plus attentif lorsque vous écrivez les coordonnées et l'adresse de votre client. Demandez-lui de compléter les informations manquantes.

  • Livraison Redevance de ré-attaque

C'est le cas lorsque le client a soudainement envie d'aller courir ou de faire ses courses alors qu'il connaît l'horaire de livraison. Lorsque le livreur vient frapper à la porte et qu'il n'y a personne, l'entreprise doit réessayer la livraison. Des frais de nouvelle tentative de livraison sont facturés pour compenser le temps et le carburant perdus.

Comment l'éviter ?

Restez en contact avec vos clients pour vous assurer qu'ils sont disponibles pour recevoir le colis. Veillez également à ce que tous les détails soient exacts et complets.

  • Supplément pour colis surdimensionné

Comme nous l'avons vu plus haut, si votre article ne correspond pas aux mesures standard de l'expéditeur, vous devrez payer une prime. Le coût comprendra également des frais de manutention supplémentaires pour votre colis surdimensionné. 

Comment l'éviter ?

Assurez-vous que vos produits répondent aux exigences de taille standard spécifiées par votre partenaire d'expédition. Les vendeurs peuvent y parvenir en utilisant un emballage minimal mais robuste, afin de maximiser chaque coin et recoin sans compromettre la sécurité.

  • Supplément du samedi

Il vous en coûtera beaucoup plus cher de faire livrer des articles en dehors des jours ouvrables habituels, du lundi au vendredi, d'où le nom.

Comment l'éviter ?

Vous pouvez utiliser l' expédition express ou le courrier prioritaire, car ces options n'entraînent pas de frais supplémentaires. Si le client n'est pas pressé, vous pouvez le faire livrer le jour ouvrable suivant.

Bien qu'il y ait des frais généraux que vous devrez inévitablement payer, comme la surcharge de carburant et l'assurance des colis, le fait d'éviter les frais inutiles peut vous donner une longueur d'avance.

Qu'en est-il de l'expédition la moins chère des États-Unis vers le Canada ? 

Même s'il s'agit d'une toute autre histoire, avec des éléments similaires, le moyen le plus économique d'expédier des marchandises au Canada depuis les États-Unis est toujours à portée de main. 

Conclusion

Il est essentiel d'adopter une approche globale de la gestion d'une entreprise. En tant qu'entrepreneur en ligne, vous devrez constamment faire face à des problèmes de logistique pour développer efficacement votre activité à l'échelle internationale. 

Chez Stallion Express, nous offrons les meilleures solutions de base pour vos besoins logistiques, en vous proposant systématiquement des tarifs plus avantageux que ceux de nos concurrents. Grâce à notre vaste expérience et à nos milliers de clients canadiens satisfaits, nous serons ravis de vous aider à faire passer votre entreprise à la vitesse supérieure. 

Envoyez-nous un courriel dès aujourd'hui à [email protected] pour une consultation gratuite.

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Écoutez ce que disent les vendeurs en ligne au Canada

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Dorothy Wong
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Norma Joseph
"Stallion Express remplit mes envois avec excellence depuis très longtemps. Grâce à leur rapidité d'action et à leur service à la clientèle hors pair, ils sont la meilleure société de transport."
Lena Hulsey
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