Noël est l'une des saisons les plus chargées pour de nombreux consommateurs, qui achètent des cadeaux, des décorations et d'autres articles nécessaires pour cette occasion tant attendue. Toutefois, dans des pays comme la Grande-Bretagne, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada, la frénésie des achats ne s'arrête pas au 25 décembre. Ils célèbrent le Boxing Day, une journée fantastique pour faire du shopping et vendre des produits. Qu'est-ce que le Boxing Day, comment peut-il aider votre entreprise et quelle société d'expédition devriez-vous choisir pour envoyer les commandes de vos clients ? Consultez cet article de blog pour obtenir les réponses.
Qu'est-ce que le Boxing Day ?
Le Boxing Day est une fête mémorable célébrée après le jour de Noël. Le lendemain de Noël est l'une des occasions les plus populaires pour acheter vos articles préférés.
Bien que cette fête soit originaire du Royaume-Uni, sa popularité au Canada est indéniable. C'est un jour férié dans huit provinces sur dix. Et si toutes les traditions du lendemain de Noël n'ont pas été transposées au Canada, comme la chasse au renard ou les danses dans les rues au son de la musique, de nombreuses activités sportives, comme le hockey, sont toujours présentes et attendues.
Elle est presque devenue le pendant du vendredi noir et du lundi cybernétique au Canada. Ainsi, de nombreux acheteurs et vendeurs canadiens attendent cette occasion bien célébrée. Environ 34 % des Canadiens devraient faire des achats à cette période, soit seulement 9 % de moins que lors du Black Friday.
Comment peut-il aider à augmenter les ventes ?
Le lendemain de Noël contribue à l'augmentation des ventes, car de nombreux Canadiens font des achats après Noël. En outre, comme il s'agit d'un jour férié, les gens ont beaucoup de temps pour se rendre dans les magasins afin d'acheter des articles, avant même que les heures d'ouverture des magasins ne commencent. Tous les vendeurs de commerce électronique devraient considérer cet événement comme une opportunité à saisir. Pourquoi ? Il est plus pratique d'obtenir les articles dont vous avez besoin sans quitter l'endroit où vous vous sentez le plus à l'aise, surtout après avoir épuisé votre énergie la veille et le jour de Noël. L'achat en ligne est donc la meilleure option à offrir.
Vous leur épargnez le fardeau d'aller au magasin et de faire la queue. Au lieu de cela, ils peuvent se détendre à la maison ou se préparer pour le prochain grand événement, le Nouvel An !
Quelles stratégies devriez-vous envisager pour cet événement ?
Bien entendu, vous ne pouvez pas vous contenter de vous réjouir du Boxing Day sans préparer votre magasin. Comme il s'agit également d'un grand jour pour votre boutique en ligne, vous avez adapté votre stratégie de marketing pour vous assurer d'obtenir le trafic souhaité et d'atteindre les objectifs de vente que vous vous êtes fixés.
Voici quelques conseils que vous pouvez mettre en pratique pour profiter du Boxing Day :
Campagnes d'annonces d'achat
La qualité de vos prospects peut être améliorée par l'utilisation d'annonces d'achat, qui offrent des détails pertinents sur les produits. Étant donné que chaque client essaie de prendre des décisions d'achat éclairées, les annonces d'achat peuvent constituer d'excellentes sources de trafic. Ces visiteurs ont un fort désir d'acheter sur votre site web.
Utiliser la puissance des médias sociaux
Les médias sociaux ne se limitent pas à montrer ce que vous avez fait pendant la journée, ce que vous avez mangé pendant le déjeuner ou ce que vous avez fait pendant vos vacances. Vous pouvez les utiliser pour attirer les clients, obtenir leur avis et les fidéliser. En outre, le marketing des médias sociaux peut vous aider à réduire les dépenses de marketing en les utilisant pour réaliser des études de marché. En créant des réseaux de consommateurs et en faisant de la publicité, vous pouvez vous attendre à une augmentation de votre chiffre d'affaires.
Tirer parti des mots-clés et des hashtags
Bien qu'ils diffèrent l'un de l'autre, les hashtags et les mots-clés ont certains points communs. Ce sont des outils pratiques pour promouvoir les sources de trafic organique et rendre votre marque visible à votre public cible sur leurs plateformes respectives.
Proposer des offres irrésistibles
L'une des offres les plus importantes que vous puissiez proposer à vos clients est celle des réductions. Qui n'apprécierait pas un tel privilège ? Une petite entreprise comme la vôtre aura de nombreux concurrents, vous avez donc besoin d'un effet de levier pour vous démarquer. Vous pouvez proposer des bons d'achat, des coupons, des remises en espèces et des réductions sur les frais de port pour inciter davantage de clients à vous choisir plutôt que d'autres marques.
Le cashback est une excellente option pour garantir un bénéfice tout en prolongeant les promotions. Étant donné que vous ne fournirez qu'un pourcentage de la valeur totale vendue de chaque transaction pour chaque client, le montant ne sera pas aussi considérable. Par exemple, chaque acheteur recevra 2 % du coût total lorsqu'il achète quelque chose dans votre magasin. Ainsi, pour chaque tranche de 10 CAD, il ne recevra que 0,20 CAD.
En revanche, les bons et les coupons peuvent être un peu plus coûteux que les autres solutions, car vous devez allouer un montant important pour que les clients puissent en profiter. Vous pouvez toutefois les offrir à l'occasion d'événements marquants pour votre entreprise, tels que des anniversaires ou d'autres fêtes locales ou nationales.
Par ailleurs, il est possible de bénéficier d'une livraison gratuite et d'autres réductions sur les frais de port en s'associant avec la meilleure société de transport au Canada. Les trois principaux aspects à prendre en compte avant de choisir sont la sécurité, le coût et le temps. Dans quelle mesure l'entreprise peut-elle transporter chaque colis en toute sécurité ? Quel sera le coût de l'expédition ? Quelle est la rapidité d'acheminement du colis au destinataire ? Les réponses à ces questions suffisent à identifier votre partenaire d'expédition.
S'associer à un partenaire d'expédition fiable
Si vous souhaitez choisir les meilleurs services d'expédition au Canada, ne cherchez pas plus loin car Stallion Express est à quelques clics de vous. En tant que l'une des principales sociétés d'expédition au Canada, elle propose les tarifs les plus compétitifs du marché.
Stallion offre la fiabilité que vous attendez d'un partenaire d'expédition, car vous pouvez effectuer de nombreuses tâches sans passer d'une plateforme à l'autre. En créant simplement un compte Stallion, vous aurez accès à votre tableau de bord et bénéficierez de fonctionnalités améliorées. Vous n'avez pas à vous inquiéter car l'inscription est gratuite.
Vous pouvez créer un envoi, intégrer votre boutique de commerce électronique, choisir des services d'expédition pratiques, calculer les frais d'expédition, gérer l'inventaire et suivre l'emplacement du colis. En outre, vous pouvez garantir la sécurité dont vous avez besoin lorsque vous ajoutez des crédits à votre compte. Tout se fait dans votre tableau de bord et est documenté de manière appropriée, vous n'avez donc pas à vous inquiéter.
Outre la fiabilité de Stallion, l'entreprise collabore avec différents services de messagerie au Canada afin de garantir une chaîne d'approvisionnement efficace et de veiller à ce que tous les achats du Boxing Day arrivent à temps.
Si vous souhaitez étendre votre activité aux États-Unis ou à l'étranger, Stallion vous permet également d'entrer en concurrence avec d'autres vendeurs américains et internationaux.
Principaux enseignements
La logistique correcte de la chaîne d'approvisionnement, les produits qui encouragent la durabilité et les tarifs compétitifs peuvent vous aider à exceller lors du Boxing Day ! Consultez le site Web de Stallion pour les dernières nouvelles et informations, ou appelez le service clientèle au +187-863-7447 pour toute demande de renseignements et d'assistance.