Voir les catégories de blogs

Table des matières
Poste principal (H2)

Services d'expédition au Canada : Trois erreurs coûteuses à éviter

Diana Zheng
  -  
11 septembre 2020

Il ne fait aucun doute que l'industrie maritime canadienne continue de contribuer de manière significative à la croissance économique du pays. Un rapport publié en 2018 par le Conseil des académies canadiennes indique que l'industrie du transport maritime génère à elle seule 3 milliards de dollars pour le PIB du Canada. On peut affirmer sans risque de se tromper que le gouvernement mettra l'accent sur les services de transport maritime multiplateformes au Canada. multiplateformes au Canada plus que jamais.

Si vous êtes un entrepreneur qui exerce des activités à l'intérieur et à l'extérieur du Canada, les services d'expédition sont probablement essentiels à votre modèle d'affaires. Si votre processus d'exécution n'est pas au point, vos produits risquent d'être endommagés, volés ou perdus pendant le transport. Non seulement vous gaspillez de l'argent, mais vous perdez aussi la confiance de vos clients, ce qui est la recette parfaite pour échouer.  

De nos jours, les entreprises canadiennes tentent de formuler des plans sur la manière dont elles peuvent rationaliser efficacement le mouvement de leurs expéditions dans le monde entier. Cependant, la plupart d'entre elles semblent négliger ces trois éléments importants et finissent par perdre de l'argent et des clients. Vous trouverez ci-dessous trois erreurs graves que vous devriez essayer d'éviter.

1ère erreur : Ne pas connaître les subtilités du transport maritime canadien

Les services d'expédition au Canada ne sont utiles que si le vendeur est pleinement conscient de leurs particularités. Qu'il s'agisse des exigences des agences douanières, des marchandises soumises à des restrictions ou des vendeurs illégitimes, il est de votre responsabilité, en tant qu'entrepreneur, de connaître ces subtilités par cœur.

Voici quelques conseils utiles pour vous aider à démarrer :

  • Évitez d'essayer d'expédier des marchandises soumises à des restrictions par l'intermédiaire des services d'expédition et de courrier ;
  • Vous devez énumérer avec précision les informations relatives à l'expédition (détails de l'envoi, informations sur le courtier en douane, valeur de l'envoi, etc.) dont les agences douanières canadiennes ont besoin, et
  • N'oubliez pas de vérifier si votre transporteur est autorisé par le gouvernement canadien à exercer ses activités.

2ème erreur : Ne pas investir dans une assurance pour l'expédition par un tiers

Les entreprises avisées savent qu'il est utile à bien des égards d'investir dans une police d'assurance pour l'expédition par un tiers. 

Dans le cas malheureux où vos produits (en particulier les envois de grande valeur ou en vrac) seraient endommagés ou perdus pendant le transport, vous pouvez déposer une demande d'indemnisation et faire en sorte que votre police couvre les frais nécessaires. L'assurance expédition peut être particulièrement avantageuse pour les entreprises qui dépendent fortement de l'expédition. Elle apporte à tout entrepreneur la tranquillité d'esprit dont il a besoin. 

Nous recommandons également les polices d'assurance pour les expéditions par des tiers, car elles sont moins chères et relativement faciles à obtenir. Elles peuvent être facilement ajoutées à votre envoi pour une somme minime. Si votre entreprise vend des bijoux, des appareils électroniques ou des vêtements, l'assurance des tiers pour les expéditions en vaut vraiment la peine.

Troisième erreur : Ne pas bien emballer ses produits

Si l'objectif premier de l'emballage des produits est de protéger leur contenu, une stratégie d'emballage efficace fait des merveilles pour de nombreuses entreprises.

Étant donné que les services d'expédition frontaliers du Canada calculent les frais d'expédition en mesurant les exigences en matière de taille et de poids, les boîtes d'expédition plus grandes coûteront naturellement plus cher. Bien que les colis plus volumineux offrent une meilleure protection, il est préférable d'investir dans des matériaux d'emballage légers et compacts. N'oubliez pas qu'un dépassement de quelques millimètres des dimensions requises peut entraîner une augmentation significative des coûts.

Une étude récente de Google a également montré que la durée de visionnage des vidéos "unboxing" équivaut à 20 millions de fois le film "Love, Actually". Pourquoi ne pas tirer parti de cette tendance en investissant dans un bon emballage ? Il s'agit d'une stratégie de marketing gratuite et efficace pour faire connaître votre marque en ligne. C'est également un excellent moyen d'inciter vos clients à ouvrir leurs produits.

Conclusion : L'expédition au Canada est bénéfique pour établir une base de clientèle solide.

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises canadiennes s'efforcent d'atteindre les marchés étrangers et d'élargir leur clientèle en utilisant les services d'expédition au Canada. Cependant, la plupart d'entre elles commettent des erreurs inutiles qui finissent par nuire à leurs activités à long terme. Si vous vous souvenez de ces erreurs d'expédition et que vous les évitez dès le départ, vous serez en mesure d'expédier vos produits sans problème.

Si vous souhaitez faire appel à une équipe de professionnels de l'expédition, Stallion Express peut expédier vos produits à un prix raisonnable. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui !

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !

S'inscrire à la lettre d'information sur les étalons

Vous recevrez les meilleurs conseils, stratégies et nouvelles sur le commerce électronique canadien.

Écoutez ce que disent les vendeurs en ligne au Canada

"Stallion Express change la donne pour les propriétaires de petites entreprises comme moi. Ma boutique en ligne ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans l'équipe de Stallion Express.
Dorothy Wong
"Service exceptionnel. La livraison se fait toujours à temps. Emplacement accessible. Personnel compétent. Il n'y a rien d'autre que je puisse demander".
Norma Joseph
"Stallion Express remplit mes envois avec excellence depuis très longtemps. Grâce à leur rapidité d'action et à leur service à la clientèle hors pair, ils sont la meilleure société de transport."
Lena Hulsey
Voir d'autres articles du même auteur
5 entreprises canadiennes de commerce électronique pour faire progresser votre entreprise

Cet article pourrait piquer votre intérêt si vous souhaitez donner un coup de fouet à votre commerce électronique sur le marché canadien florissant. Jetez un coup d'œil à ces sept superbes entreprises canadiennes de commerce électronique qui peuvent faire passer votre entreprise à la vitesse supérieure. Ces plateformes offrent des services de premier ordre pour vous aider à atteindre votre objectif, de la vente de produits à la gestion de votre présence en ligne. [...]

Lire la suite
Offres pour la fête des mères : Votre guide de l'étalon pour cette fête spéciale

Oubliez les roses et les chocolats (ou du moins envisagez-les avec quelque chose de plus unique) ! À l'approche de cette célébration en l'honneur des mères du monde entier, laissons tomber tous les clichés. Au lieu de cela, traitons maman, maman, maman et maman comme la véritable royauté qu'elle est. Découvrez comment offrir aux grandes dames des offres pour la fête des mères afin de personnaliser son [...]

Lire la suite
Journée de la Terre Canada 2024 : Stratégies pour stimuler les ventes et la sensibilisation à l'environnement

La célébration mondiale de la Journée de la Terre 2024 est presque là ! En tant que chef d'entreprise, vous pouvez en profiter. Comment ? Cet article présente des stratégies pratiques qui permettent d'augmenter les chiffres de vente et d'établir un lien plus profond avec les consommateurs. Ensemble, nous allons explorer : Ces stratégies permettront aux entreprises de toutes tailles d'avoir un impact significatif tout en [...]

Lire la suite
1 2 3 ... 89
Voir d'autres articles de la même catégorie
10 bonnes pratiques pour la gestion des commandes dans le commerce électronique

La gestion des commandes de commerce électronique est le processus de suivi et d'exécution des commandes en ligne. Elle couvre tout ce qui se passe entre le moment où le client effectue un achat et celui où l'article lui est livré. En fait, la gestion des commandes en ligne peut même s'étendre au-delà de ce point et couvrir également vos processus de retour et de remboursement. Dans ce [...]

Lire la suite
Le meilleur service d'expédition pour les petites entreprises au Canada

Des services d'expédition efficaces sont essentiels pour que les petites entreprises canadiennes puissent répondre aux demandes de leurs clients et rester à la pointe de la technologie. Le choix du bon service d'expédition peut avoir une incidence importante sur vos revenus et la satisfaction de votre clientèle. Avec les nombreuses options disponibles, des grands transporteurs aux fournisseurs de services logistiques spécialisés, il peut être difficile d'identifier le meilleur choix [...]

Lire la suite
Journée de la Terre Canada 2024 : Stratégies pour stimuler les ventes et la sensibilisation à l'environnement

La célébration mondiale de la Journée de la Terre 2024 est presque là ! En tant que chef d'entreprise, vous pouvez en profiter. Comment ? Cet article présente des stratégies pratiques qui permettent d'augmenter les chiffres de vente et d'établir un lien plus profond avec les consommateurs. Ensemble, nous allons explorer : Ces stratégies permettront aux entreprises de toutes tailles d'avoir un impact significatif tout en [...]

Lire la suite
Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion Express
Stallion Express 2020  
Juridique
menuchevron vers le bascercle transversal linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram