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11 septembre 2020
. 3 min

Services d'expédition au Canada : Trois erreurs coûteuses à éviter

Il ne fait aucun doute que l'industrie maritime canadienne continue de contribuer de manière significative à la croissance économique du pays. Un rapport publié en 2018 par le Conseil des académies canadiennes indique que l'industrie du transport maritime génère à elle seule 3 milliards de dollars pour le PIB du Canada. On peut affirmer sans risque de se tromper que le gouvernement mettra l'accent sur les services de transport maritime multiplateformes au Canada. multiplateformes au Canada plus que jamais.

Si vous êtes un entrepreneur qui exerce des activités à l'intérieur et à l'extérieur du Canada, les services d'expédition sont probablement essentiels à votre modèle d'affaires. Si votre processus d'exécution n'est pas au point, vos produits risquent d'être endommagés, volés ou perdus pendant le transport. Non seulement vous gaspillez de l'argent, mais vous perdez aussi la confiance de vos clients, ce qui est la recette parfaite pour échouer.  

De nos jours, les entreprises canadiennes tentent de formuler des plans sur la manière dont elles peuvent rationaliser efficacement le mouvement de leurs expéditions dans le monde entier. Cependant, la plupart d'entre elles semblent négliger ces trois éléments importants et finissent par perdre de l'argent et des clients. Vous trouverez ci-dessous trois erreurs graves que vous devriez essayer d'éviter.

1ère erreur : Ne pas connaître les subtilités du transport maritime canadien

Shipping services in Canada are useful only if a seller is fully aware of their peculiarities. From customs agency requirements to restricted goods and illegitimate shipping sellers, it is your responsibility as an entrepreneur to know about these intricacies by heart.

Voici quelques conseils utiles pour vous aider à démarrer :

  • Évitez d'essayer d'expédier des marchandises soumises à des restrictions par l'intermédiaire des services d'expédition et de courrier ;
  • Vous devez énumérer avec précision les informations relatives à l'expédition (détails de l'envoi, informations sur le courtier en douane, valeur de l'envoi, etc.) dont les agences douanières canadiennes ont besoin, et
  • N'oubliez pas de vérifier si votre transporteur est autorisé par le gouvernement canadien à exercer ses activités.

2ème erreur : Ne pas investir dans une assurance pour l'expédition par un tiers

Les entreprises avisées savent qu'il est utile à bien des égards d'investir dans une police d'assurance pour l'expédition par un tiers. 

Dans le cas malheureux où vos produits (en particulier les envois de grande valeur ou en vrac) seraient endommagés ou perdus pendant le transport, vous pouvez déposer une demande d'indemnisation et faire en sorte que votre police couvre les frais nécessaires. L'assurance expédition peut être particulièrement avantageuse pour les entreprises qui dépendent fortement de l'expédition. Elle apporte à tout entrepreneur la tranquillité d'esprit dont il a besoin. 

Nous recommandons également les polices d'assurance pour les expéditions par des tiers, car elles sont moins chères et relativement faciles à obtenir. Elles peuvent être facilement ajoutées à votre envoi pour une somme minime. Si votre entreprise vend des bijoux, des appareils électroniques ou des vêtements, l'assurance des tiers pour les expéditions en vaut vraiment la peine.

Troisième erreur : Ne pas bien emballer ses produits

Si l'objectif premier de l'emballage des produits est de protéger leur contenu, une stratégie d'emballage efficace fait des merveilles pour de nombreuses entreprises.

Étant donné que les services d'expédition frontaliers du Canada calculent les frais d'expédition en mesurant les exigences en matière de taille et de poids, les boîtes d'expédition plus grandes coûteront naturellement plus cher. Bien que les colis plus volumineux offrent une meilleure protection, il est préférable d'investir dans des matériaux d'emballage légers et compacts. N'oubliez pas qu'un dépassement de quelques millimètres des dimensions requises peut entraîner une augmentation significative des coûts.

Une étude récente de Google a également montré que la durée de visionnage des vidéos "unboxing" équivaut à 20 millions de fois le film "Love, Actually". Pourquoi ne pas tirer parti de cette tendance en investissant dans un bon emballage ? Il s'agit d'une stratégie de marketing gratuite et efficace pour faire connaître votre marque en ligne. C'est également un excellent moyen d'inciter vos clients à ouvrir leurs produits.

Conclusion : L'expédition au Canada est bénéfique pour établir une base de clientèle solide.

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises canadiennes s'efforcent d'atteindre les marchés étrangers et d'élargir leur clientèle en utilisant les services d'expédition au Canada. Cependant, la plupart d'entre elles commettent des erreurs inutiles qui finissent par nuire à leurs activités à long terme. Si vous vous souvenez de ces erreurs d'expédition et que vous les évitez dès le départ, vous serez en mesure d'expédier vos produits sans problème.

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