Voir les catégories de blogs

Table des matières
Poste principal (H2)

Expédition vers l'Europe : codes SH (juillet 2023)

Diana Zheng
  -  
22 juin 2023

À partir du 1er juillet 2023, les envois à destination de l'Union européenne (UE), de la Norvège et de la Suisse seront soumis à de nouvelles réglementations concernant les codes tarifaires du système harmonisé (SH). Cela affectera les formulaires de douane et les fichiers de données d'expédition envoyés par Stallion Express à nos partenaires transporteurs respectifs. 

Ce changement entre en vigueur afin d'accroître la responsabilité et l'efficacité et de réduire le risque de fraude et les menaces pour la sécurité. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Toute personne expédiant des marchandises vers l'UE doit inclure les codes SH et une description complète du contenu de chaque colis. Il s'agit désormais d'une obligation, alors qu'il s'agissait auparavant d'une recommandation.

Lisez la suite pour savoir quelles mesures vous devez prendre et ce que vous devez savoir lorsque vous expédiez des marchandises vers l'Europe.

Qu'est-ce qui change ?

Tous les envois arrivant dans l'UE devront désormais être accompagnés d'une description spécifique et précise des articles, en plus de fournir le code tarifaire HS approprié pour chaque article expédié.

Pour en savoir plus sur la façon de fournir des descriptions d'articles acceptables, consultez notre tableau ci-dessous.

Vous pouvez également consulter les orientations de l'UE sur les clauses acceptables.

Selon la façon dont vous importez les détails de l'expédition, vous remarquerez un champ de formulaire pour les codes SH lorsque vous créez des expéditions sur votre tableau de bord Stallion Express. C'est là que vous saisirez le code tarifaire HS approprié.

Voici une ressource de Postes Canada qui vous aidera à trouver un code SH.

Principaux enseignements

Si vous expédiez des marchandises à des clients de l'UE, de la Norvège ou de la Suisse, vous devrez.. :

  1. Veillez à ce que les descriptions des articles expédiés soient précises et spécifiques.
  2. Veillez à ce que vos envois comportent les codes SH applicables sur Stallion Express.

Nous vous rappelons que les services d'expédition internationaux de Stallion ne disposent pas d'un service de retour en raison des règles et réglementations qui varient d'un pays à l'autre.

Vous avez des questions ou des inquiétudes ? Contactez notre équipe d'assistance à la clientèle à l'adresse [email protected] ou au numéro gratuit 877-863-7447.

Note : Les pays de l'UE sont l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, la République de Chypre, la République tchèque, le Danemark, l'Estonie, la Finlande, la France, l'Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, l'Espagne et la Suède.

Pour toute autre question ou préoccupation, contactez-nous à l'adresse [email protected] ou appelez le 877-863-7447.

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !

S'inscrire à la lettre d'information sur les étalons

Vous recevrez les meilleurs conseils, stratégies et nouvelles sur le commerce électronique canadien.

Écoutez ce que disent les vendeurs en ligne au Canada

"Stallion Express change la donne pour les propriétaires de petites entreprises comme moi. Ma boutique en ligne ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans l'équipe de Stallion Express.
Dorothy Wong
"Service exceptionnel. La livraison se fait toujours à temps. Emplacement accessible. Personnel compétent. Il n'y a rien d'autre que je puisse demander".
Norma Joseph
"Stallion Express remplit mes envois avec excellence depuis très longtemps. Grâce à leur rapidité d'action et à leur service à la clientèle hors pair, ils sont la meilleure société de transport."
Lena Hulsey
Voir d'autres articles du même auteur
L'état du commerce électronique : Tendances, défis et opportunités en 2024

Actuellement, le paysage du commerce électronique évolue plus rapidement que nous ne l'avions imaginé. Tous les magasins de briques et de mortier ont connu des opportunités sans précédent et des changements considérables. Les évolutions technologiques et les changements de comportement des consommateurs sont au nombre des changements que nous avons constatés. Avec ces ajustements, les entreprises doivent se tenir au courant des dernières tendances et évolutions dans le secteur du commerce électronique. Elles doivent savoir ce qui se passe [...]

Lire la suite
Rationaliser les processus d'expédition grâce à des solutions de point de vente intégrées

Pour les entreprises de toutes tailles, il est essentiel de disposer d'un processus d'expédition efficace afin d'accroître la satisfaction des clients et la rentabilité. Cependant, la gestion du processus d'expédition peut s'avérer difficile, en particulier lorsque le volume de commandes est élevé. La saisie manuelle des données, le calcul des coûts et l'impression des étiquettes sont autant de tâches qui prennent du temps et sont sources d'erreurs. C'est là qu'interviennent les systèmes POS (Point-of-Sale) intégrés [...]

Lire la suite
5 entreprises canadiennes de commerce électronique pour faire progresser votre entreprise

Cet article pourrait piquer votre intérêt si vous souhaitez donner un coup de fouet à votre commerce électronique sur le marché canadien florissant. Jetez un coup d'œil à ces sept superbes entreprises canadiennes de commerce électronique qui peuvent faire passer votre entreprise à la vitesse supérieure. Ces plateformes offrent des services de premier ordre pour vous aider à atteindre votre objectif, de la vente de produits à la gestion de votre présence en ligne. [...]

Lire la suite
1 2 3 ... 90
Voir d'autres articles de la même catégorie
Heures de Pâques 2024

Préparez-vous à célébrer les fêtes de fin d'année avec vos proches ! Nous sommes là pour vous aider à planifier à l'avance en vous offrant les heures d'ouverture pour le congé de Pâques dans toutes nos succursales. Ontario : Drop & Go Colombie-Britannique : Drop & Go Pour toute question ou suggestion, permettez-nous de vous aider en communiquant avec notre équipe du service à la clientèle à l'adresse [email protected] ou [...]

Lire la suite
Mise à jour du service intérieur canadien

Découvrez la gamme complète d'options désormais disponibles pour notre service domestique canadien. Nouveau service : FleetOptics Ground est désormais disponible pour la région de l'Ontario. ✈️ FleetOptics Express (anciennement FleetOptics Air) est un service d'expédition aérienne de qualité supérieure pour ceux qui préfèrent les délais de transit rapides. Expansion du service UniUni UniUni s'est étendu et est désormais disponible pour les envois dont la destination est [...]

Lire la suite
Mise à jour de l'Amazon FBA

Veuillez prendre note de quelques mises à jour de notre tableau de bord qui auront un impact sur la façon dont vous préparez vos envois Amazon FBA. Ces changements font partie de nos efforts continus pour rationaliser les services et assurer la conformité avec les exigences douanières. Ajustement du processus de manifesteNous avons déplacé le processus de manifeste pour les expéditions Amazon FBA vers un onglet séparé dans notre [...]

Lire la suite
Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion Express
Stallion Express 2020  
Juridique
menuchevron vers le bascercle transversal linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram