Voir les catégories de blogs

Expédition internationale standard : 3 conseils pour des économies A+

Au fil des ans, l'évolution du secteur du transport maritime mondial a indéniablement transformé la manière dont les réseaux commerciaux fonctionnent dans le monde entier. Avec l'avènement de la technologie et l'augmentation des options d'expédition proposées aux clients, les services d'expédition sont devenus nécessaires à la plupart des entreprises pour mener à bien leurs processus commerciaux. Une étude récente menée par Apex Insight a montré que les revenus mondiaux du transport maritime ont atteint la somme colossale de 430 milliards de dollars en 2019, et que les chiffres continueront à augmenter bientôt.

De nos jours, les sociétés de transport maritime peuvent offrir une pléthore de services de transport à leurs clients, et ce, dans de multiples endroits et à des tarifs variés. Du services d'expédition internationale standard à l'expédition internationale express, il n'y a pas de limites pour atteindre les clients de tous les coins du monde. 

À première vue, un jeune chef d'entreprise choisira l'option d'expédition standard comme principale option d'expédition pour ses clients internationaux. Après tout, ce mode d'expédition est moins cher que les services d'expédition prioritaire internationale et reste relativement fiable. Mais existe-t-il un moyen d'augmenter vos économies et de vous assurer que votre investissement en matière d'expédition en vaut la peine ? Réponse courte : oui.

Vous êtes prêt à expédier vos produits à l'étranger ? Dans cet article, nous allons vous présenter trois façons fondamentales de maximiser votre investissement avec le service d'expédition internationale économique

Conseil n° 1 : créer une stratégie d'expédition solide.

Tout processus commercial nécessite une planification adéquate pour fonctionner efficacement, et le transport maritime ne fait pas exception à la règle. 

En disposant d'un document général, vous pouvez vous en tenir à vos objectifs et ne pas vous tromper sur la marche à suivre. N'oubliez pas que les expéditions internationales peuvent représenter la moitié des coûts globaux de votre entreprise et qu'elles peuvent donc avoir un coût élevé si elles ne sont pas gérées efficacement. Une stratégie d'expédition cohérente est généralement déterminée par l'examen des facteurs suivants :

  • Type de produit(s)(Quels sont les produits que j'envisage d'expédier ?);
  • Quantité expédiée(quelle est la taille de mon stock de produits ?);
  • Taille de l'envoi(quelle serait la taille de chaque envoi ?), et
  • Budget d'expédition(Quel doit être le montant moyen de mes frais d'expédition ?)

Si vous répondez à ces questions dès le début de votre processus de planification, vous posez les bases qui vous permettront de rationaliser vos opérations d'expédition quotidiennes à l'avenir. 

Conseil n° 2 : Établissez une relation durable avec la bonne société de transport.

Maintenant que vous disposez d'une stratégie solide pour vos opérations d'expédition, il est temps de trouver le bon transporteur. Il existe peut-être une multitude de sociétés d'expédition qui proposent des services de l'expédition internationale standard pour votre entreprise, mais toutes ne pourront pas répondre à vos besoins.

Pour commencer, la recherche d'une société de transport maritime appropriée signifie qu'elle doit fournir les services suivants à votre entreprise :

  • Prix compétitifs ;
  • L'étendue des services ;
  • Fiabilité de l'expédition ;
  • Suivi des envois internationaux services ;
  • Un service client irréprochable, et
  • Options de soutien à l'emballage.

Trouver une bonne société de transport est une chose, mais entretenir cette relation sur le long terme en est une autre. Nous mettons constamment l'accent sur les relations durables parce qu'elles présentent de nombreux avantages pour vous à l'avenir, en particulier la réduction de vos frais d'expédition. Il est essentiel de rechercher un service de messagerie qui puisse vous fournir un service excellent et digne de confiance pendant longtemps.

Conseil 3 : Déterminez votre méthode d'expédition pour les clients.

S'il vous incombe de planifier votre stratégie d'expédition et de choisir un transporteur pour vos marchandises, ce sont vos clients qui devront payer les frais d'expédition. Les acheteurs considèrent généralement les frais d'expédition élevés comme l'un des facteurs déterminants de leur décision d'achat - en bref, ils détestent payer des frais d'expédition élevés.

Pour éviter ce genre d'incident, certains entrepreneurs utilisent une calculatrice et tentent de réduire leurs frais d'expédition sans tenir compte des autres variables. Vous ne voudriez pas que vos revenus globaux soient affectés simplement parce que vous compensez les frais d'expédition. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser une approche systématique pour déterminer la meilleure méthode d'expédition que vous pouvez offrir à vos clients :

  • Proposer des tarifs en temps réel. Les tarifs d'expédition en temps réel vous permettent de proposer des prix instantanés à vos clients, en fonction des calculs exacts de votre transporteur. Vous pouvez facturer des coûts précis en fonction de la taille, de la quantité et du poids, et vous pouvez synchroniser ces tarifs automatiquement sur votre site web.
  • Proposer des tarifs de table établis. Les tarifs d'expédition établis peuvent être assortis d'un ensemble de règles que vous devez respecter pour vos envois, mais ils peuvent toujours être personnalisés pour répondre à vos besoins. Vous pouvez jouer avec les conditions d'expédition pour permettre à vos clients de payer moins de frais de port.
  • Proposer des tarifs forfaitaires. Les tarifs forfaitaires sont simples : vos frais d'expédition sont les mêmes, quels que soient la taille et le poids de vos produits. Bien que cette méthode soit la plus facile à mettre en œuvre, elle ne fonctionne que si vous proposez des produits de taille et de poids identiques ou si vos clients achètent généralement la même quantité de produits.
  • Proposez une livraison gratuite. Plus de 90 % des acheteurs en ligne sont enclins à acheter un produit si les frais de port sont gratuits, mais cette option ne sera rentable pour une entreprise que si vos marges bénéficiaires se maintiennent à un niveau optimal. Si vos revenus sont gravement affectés parce que vous offrez des frais de port gratuits, ce n'est peut-être pas la meilleure option.     

Conclusion : L'expédition internationale standard reste une option fiable si elle est gérée efficacement.

L'expédition internationale standard est une option rentable pour les entreprises qui souhaitent élargir leur clientèle sans compromettre leurs marges bénéficiaires. Cependant, tous les entrepreneurs ne sont pas assez intelligents pour gérer les deux aspects de la question : soit ils finissent par perdre de l'argent sur les frais d'expédition, soit ils laissent leurs clients insatisfaits de leur service. En tant qu'homme d'affaires avisé, suivez ces étapes et veillez à ce que votre processus d'expédition soit impeccable à tous points de vue.

Si vous souhaitez faire appel à une équipe de professionnels de l'expédition, Stallion Express vous propose des services d'expédition internationale de qualité supérieure à un prix raisonnable. Prenez rendez-vous avec nous pour une consultation gratuite dès aujourd'hui !

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !
Voir d'autres articles du même auteur
Expédition du Canada vers les États-Unis Coût de l'expédition de voitures et tout ce que vous devez savoir

Les usines automobiles étant basées aux États-Unis, il est logique pour les Canadiens de se rendre au sud de la frontière et d'acheter un véhicule aux États-Unis. Étant donné que le coût d'expédition d'une voiture des États-Unis vers le Canada est inférieur à celui d'un concessionnaire canadien, de plus en plus de conducteurs canadiens [...]

Lire la suite
6 meilleures pratiques en matière de services d'expédition et de réception pour le commerce électronique

Supposons que vous développiez régulièrement votre activité de commerce électronique. Félicitations ! La prochaine étape essentielle que vous devez franchir consiste à vous assurer que vos services d'expédition et de réception satisfont vos clients. Il arrive que des problèmes d'expédition inattendus surviennent dans le domaine du commerce électronique. Vous pouvez rencontrer des problèmes de communication avec les fabricants, les fournisseurs ou vos clients. L'expédition à l'international peut s'avérer difficile. Il se peut que [...]

Lire la suite
7 questions sur l'expédition à la frontière entre le Canada et les États-Unis

De nombreux vendeurs canadiens envisagent d'étendre leurs activités en ligne au-delà de la frontière, aux États-Unis, pour pénétrer l'un des plus grands marchés mondiaux du commerce électronique. Cependant, nombreux sont ceux qui hésitent en raison de la longueur du processus d'expédition entre le Canada et les États-Unis. De plus, l'expédition de produits du Canada vers les États-Unis est coûteuse, qu'il s'agisse de traverser la vaste [...]

Lire la suite
Informations de base sur les délais d'expédition du Canada vers les États-Unis et tout ce qui s'ensuit

Avec l'aide des technologies de pointe, la création d'une entreprise en ligne est devenue plus accessible à tous. Ce n'est peut-être pas aussi facile que de créer une entreprise, mais les possibilités sont plus nombreuses que dans le cas des entreprises conventionnelles. Tant que vous disposez d'un article de haute qualité, d'une excellente stratégie de marketing et du logiciel en ligne le plus approprié, vous pouvez créer [...]

Lire la suite
Comment les vendeurs peuvent-ils s'engager dans l'expédition à la frontière canado-américaine ?

La pandémie de COVID-19 entraînant des contrôles frontaliers plus stricts, l'expédition d'articles d'un pays à l'autre devient difficile. Par exemple, la fermeture des frontières entre les États-Unis et le Canada se poursuit pour des raisons de sécurité entre les deux pays. Cette situation affecte les entreprises qui expédient des marchandises entre le Canada et les États-Unis. C'est également difficile, surtout pour les vendeurs comme vous, si [...]

Lire la suite
5 conseils pour le suivi des services d'exécution d'Amazon

Inutile de mentionner des statistiques ou des études pour prouver que les retards de livraison sont l'une des bêtes noires des acheteurs en ligne. Amazon a vu un marché pour cela et, en plus de créer une place de marché en ligne, a construit les centres de traitement des commandes les plus avancés au monde. C'est ainsi qu'est né le programme Amazon FBA (Fulfillment By Amazon). [...]

Lire la suite
1 2 3 ... 7

S'inscrire à la lettre d'information sur les étalons

Vous recevrez les meilleurs conseils, stratégies et nouvelles sur le commerce électronique canadien.

Lire la suite

Ontario : Retard temporaire des expéditions vers les États-Unis

Un retard temporaire pourrait affecter certaines expéditions américaines dans nos sites en Ontario du 21 au 22 novembre. Ce retard est attribué à deux facteurs : la fermeture temporaire de la frontière entre le Canada et les États-Unis à la suite d'un incident survenu mercredi matin et le congé de l'Action de grâces aux États-Unis le jeudi. [...]

Heures de vacances 2023

C'est la saison ! À l'approche des fêtes de fin d'année, prenez le temps de consulter nos horaires spéciaux afin de planifier vos visites en conséquence. En plus de notre horaire, nous vous conseillons de jeter un coup d'œil aux dates limites d'expédition de nos transporteurs partenaires pour les fêtes de fin d'année. Cela vous aidera à gérer vos attentes en ce qui concerne [...]

Dates limites d'expédition pour les fêtes de fin d'année 2023

Préparez-vous pour les fêtes de fin d'année ! Vous trouverez ci-dessous les dates limites de nos partenaires transporteurs pour les fêtes de fin d'année. Ces dates limites recommandées sont cruciales pour assurer une livraison réussie pendant cette saison. Il est important de noter que ces dates ne sont pas garanties, car elles sont basées sur la capacité passée, actuelle et prévue pour la haute saison. Veillez à ce que la livraison se déroule sans heurts [...]

Établir une marque de l'autre côté de la frontière : Expédition du Canada vers les États-Unis

L'établissement d'une marque est déjà un défi à relever en raison du nombre croissant d'entreprises qui ouvrent chaque année. Cependant, s'étendre au-delà des frontières est une chose différente. Elle nécessite plus de force, de meilleures techniques de marketing et une stratégie de travail exceptionnelle, car vous devrez faire face à des milliers de vendeurs aux États-Unis et à l'étranger. Cette [...]

Quels sont les facteurs permettant de choisir la bonne cible pour rentabiliser les frais d'expédition internationaux ?

En raison des frais d'expédition élevés et de la procédure fastidieuse, de nombreuses entreprises n'envisagent généralement pas d'expédier leurs produits à l'étranger. En outre, il est plus difficile d'attirer le bon marché cible en raison de divers éléments, tels que la culture, la situation géographique et les préférences locales. Cependant, Stallion Express peut vous aider à connaître les facteurs permettant de choisir le public mondial le plus approprié pour [...]

Comment économiser sur les frais d'expédition internationaux ?

Sortir de sa zone de confort peut être effrayant et inquiétant - le sentiment d'être confronté à l'inconnu et d'attendre avec impatience quelque chose que l'on ne peut pas prévoir. Cette idée peut s'appliquer à différentes choses, y compris aux affaires. Vous pouvez facilement créer une entreprise, mais la gérer et la faire croître est un véritable défi. De plus, l'expansion de votre entreprise à l'international peut être [...]

Écoutez ce que disent les vendeurs en ligne au Canada

"Stallion Express change la donne pour les propriétaires de petites entreprises comme moi. Ma boutique en ligne ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans l'équipe de Stallion Express.
Dorothy Wong
"Service exceptionnel. La livraison se fait toujours à temps. Emplacement accessible. Personnel compétent. Il n'y a rien d'autre que je puisse demander".
Norma Joseph
"Stallion Express remplit mes envois avec excellence depuis très longtemps. Grâce à leur rapidité d'action et à leur service à la clientèle hors pair, ils sont la meilleure société de transport."
Lena Hulsey
Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion Express
Stallion Express 2020  
Juridique
menuchevron vers le bascercle transversal linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram