Félicitations, vous avez réalisé une vente ! Et la commande provient d'un client international. C'est comme si vous aviez touché le jackpot lorsqu'un client d'un autre pays achète vos produits. Cela signifie simplement qu'il a reconnu à quel point votre produit est génial. Mais ne vous réjouissez pas encore, car il s'attend à ce que le produit soit livré à son domicile, qui se trouve à des milliers de kilomètres. C'est maintenant que commence la chasse à l'expédition internationale la moins chère.
Existe-t-il un service d'expédition internationale moins cher ? Livrer des colis à l'étranger n'a jamais été bon marché, mais il est possible de réduire les frais d'expédition, voici comment :
1. Recherchez des transporteurs qui proposent des frais de port forfaitaires.
Si vous voulez vous épargner le calcul des frais d'envoi et la détermination de la dimension du poids de chaque colis, choisissez l'expédition forfaitaire en raison de son approche plus simple. Vous n'avez pas à faire d'ajustements car il ne dépend pas de la taille, de la forme ou du poids de l'article. En outre, il est moins cher que l'expédition basée sur le poids. Vos clients vous en seront également reconnaissants, car ils savent combien ils devront dépenser pour les frais d'expédition, sans surprise à la page de paiement. N'oubliez pas que les acheteurs n'aiment pas les surprises lorsqu'ils passent commande. Soyez aussi transparent que possible.
2. Acheter des stocks en gros
Comme lorsqu'un client passe une commande en ligne, plus vous achetez, plus la remise est élevée. Vous le savez puisque vous avez fait beaucoup de promotions pour faire connaître vos produits. C'est pourquoi il est essentiel de demander d'abord à l'entreprise de messagerie ou d'expédition si elle autorise l'envoi d'articles en vrac à un prix réduit raisonnable.
3. Réutiliser les fournitures d'expédition
Vous devez faire preuve de bon sens en matière d'expédition si vous voulez obtenir les services d'expédition internationale les moins chers. L'un des moyens d'y parvenir est de réutiliser les boîtes et le matériel d'expédition que vous avez reçus. Assurez-vous toutefois qu'ils répondent aux exigences en matière d'emballage pour les envois internationaux. Par exemple, n'oubliez pas d'arracher les anciennes étiquettes d'expédition avant de placer les vôtres.
4. Utiliser des emballages respectueux de l'environnement
Puisque nous parlons du recyclage de vos anciennes fournitures d'expédition, pourquoi ne pas devenir un véritable guerrier de la Terre en utilisant des emballages respectueux de l'environnement ? Contrairement à ce que d'aucuns pensent, les emballages respectueux de la nature sont plus abordables que les emballages traditionnels. Les cacahuètes d'emballage biodégradables, le papier bulle ondulé, les emballages en amidon de maïs, les emballages en champignons, les emballages en algues et les tissus biologiques sont autant d'exemples d'emballages respect ueux de l'environnement. Non seulement vous contribuerez à réduire l'empreinte carbone, mais vous montrerez également à vos clients que vous êtes soucieux de l'environnement.
5. Optimisez vos emballages
Vous avez déjà recyclé vos anciens emballages. Maintenant, incorporez des emballages écologiques dans votre matériel d'expédition. Ce qu'il faut faire, c'est réduire la taille de la boîte et le poids de l'envoi pour éviter des frais supplémentaires de la part de votre coursier si vous n'optez pas pour un envoi à tarif forfaitaire. Les boîtes doivent être adaptées à vos produits tout en les gardant en sécurité. Si vous n'avez pas envie d'un emballage respectueux de l'environnement, vous pouvez également opter pour l'emballage standard du service de messagerie de votre choix, ce qui vous permettra d'économiser du temps et de l'argent en achetant des cartons de taille personnalisée.
6. Expédier un peu lentement mais sûrement
Les clients détestent les livraisons lentes, n'est-ce pas ? Ce n'est pas tout à fait vrai. Ce qu'ils détestent, c'est le retard dans l'expédition ou les commandes qu'ils n'ont jamais vues en chair et en os. Tout va bien tant que vous leur fournissez des informations précises et réalistes sur la date de livraison. Pas de frais cachés. Pas de retards d'expédition. Pas de surprises. Ils souhaitent également se voir proposer différentes options de livraison, telles que le transport aérien international, le transport terrestre (pour les livraisons locales) et le transport maritime.
7. Expédition internationale de porte à porte
Si vous êtes soucieux des délais de livraison, recherchez un service de messagerie qui propose un service d'expédition internationale de porte à porte. Il s'agit d'un type d'expédition dans lequel le transitaire vient chercher votre colis à votre porte (ou à votre bureau) et le livre au port maritime de destination.
8. Souscrire une assurance pour l'expédition
Évitez les coûts inattendus et non désirés liés à la perte, au vol et à l'endommagement des marchandises en investissant dans une assurance marchandises. Toutefois, n'oubliez pas que si les entreprises de messagerie proposent des services qui peuvent protéger vos colis, il s'agit uniquement d'une couverture de la valeur déclarée et non d'une assurance expédition. La couverture de la valeur déclarée ou l'assurance responsabilité civile ne fixe qu'un montant spécifique pour la couverture de nombreuses exclusions. En revanche, avec l'assurance expédition, vous bénéficiez d'un niveau de protection complet et global qui vous procure une plus grande tranquillité d'esprit.
Conclusion
Si vous avez toujours du mal à réduire vos frais d'expédition, n'hésitez pas à demander l'aide d'experts qui ont une grande expérience et des connaissances approfondies pour obtenir les frais d'expédition internationaux les moins chers. Lorsqu'il s'agit de répondre aux attentes de vos clients, vous ne devez pas jouer avec la partie de votre entreprise consacrée à l'exécution des commandes. Oui, vous pouvez toujours essayer les conseils ci-dessus, mais il serait préférable d'élaborer une stratégie d'expédition internationale fiable basée sur l'avis d'un expert.
Ne cherchez pas plus loin, car chez Stallion Express, nous offrons les services d'expédition internationale les plus fiables et les moins chers du marché. Nous proposons également des options de suivi complet et un service de retour. Pour toute question, vous pouvez appeler le +1 877-863-7447 ou envoyer un courriel à [email protected].