Voir les catégories de blogs

8 conseils utiles pour trouver l'expédition internationale la moins chère

Tom Davison
  -  
18 février 2021

Félicitations, vous avez réalisé une vente ! Et la commande provient d'un client international. C'est comme si vous aviez touché le jackpot lorsqu'un client d'un autre pays achète vos produits. Cela signifie simplement qu'il a reconnu à quel point votre produit est génial. Mais ne vous réjouissez pas encore, car il s'attend à ce que le produit soit livré à son domicile, qui se trouve à des milliers de kilomètres. C'est maintenant que commence la chasse à l'expédition internationale la moins chère.

Existe-t-il un service d'expédition internationale moins cher ? Livrer des colis à l'étranger n'a jamais été bon marché, mais il est possible de réduire les frais d'expédition, voici comment :

1. Recherchez des transporteurs qui proposent des frais de port forfaitaires.

Si vous voulez vous épargner le calcul des frais d'envoi et la détermination de la dimension du poids de chaque colis, choisissez l'expédition forfaitaire en raison de son approche plus simple. Vous n'avez pas à faire d'ajustements car il ne dépend pas de la taille, de la forme ou du poids de l'article. En outre, il est moins cher que l'expédition basée sur le poids. Vos clients vous en seront également reconnaissants, car ils savent combien ils devront dépenser pour les frais d'expédition, sans surprise à la page de paiement. N'oubliez pas que les acheteurs n'aiment pas les surprises lorsqu'ils passent commande. Soyez aussi transparent que possible.

2. Acheter des stocks en gros

Comme lorsqu'un client passe une commande en ligne, plus vous achetez, plus la remise est élevée. Vous le savez puisque vous avez fait beaucoup de promotions pour faire connaître vos produits. C'est pourquoi il est essentiel de demander d'abord à l'entreprise de messagerie ou d'expédition si elle autorise l'envoi d'articles en vrac à un prix réduit raisonnable.

3. Réutiliser les fournitures d'expédition

Vous devez faire preuve de bon sens en matière d'expédition si vous voulez obtenir les services d'expédition internationale les moins chers. L'un des moyens d'y parvenir est de réutiliser les boîtes et le matériel d'expédition que vous avez reçus. Assurez-vous toutefois qu'ils répondent aux exigences en matière d'emballage pour les envois internationaux. Par exemple, n'oubliez pas d'arracher les anciennes étiquettes d'expédition avant de placer les vôtres. 

4. Utiliser des emballages respectueux de l'environnement

Puisque nous parlons du recyclage de vos anciennes fournitures d'expédition, pourquoi ne pas devenir un véritable guerrier de la Terre en utilisant des emballages respectueux de l'environnement ? Contrairement à ce que d'aucuns pensent, les emballages respectueux de la nature sont plus abordables que les emballages traditionnels. Les cacahuètes d'emballage biodégradables, le papier bulle ondulé, les emballages en amidon de maïs, les emballages en champignons, les emballages en algues et les tissus biologiques sont autant d'exemples d'emballages respect ueux de l'environnement. Non seulement vous contribuerez à réduire l'empreinte carbone, mais vous montrerez également à vos clients que vous êtes soucieux de l'environnement.

5. Optimisez vos emballages

Vous avez déjà recyclé vos anciens emballages. Maintenant, incorporez des emballages écologiques dans votre matériel d'expédition. Ce qu'il faut faire, c'est réduire la taille de la boîte et le poids de l'envoi pour éviter des frais supplémentaires de la part de votre coursier si vous n'optez pas pour un envoi à tarif forfaitaire. Les boîtes doivent être adaptées à vos produits tout en les gardant en sécurité. Si vous n'avez pas envie d'un emballage respectueux de l'environnement, vous pouvez également opter pour l'emballage standard du service de messagerie de votre choix, ce qui vous permettra d'économiser du temps et de l'argent en achetant des cartons de taille personnalisée.

6. Expédier un peu lentement mais sûrement

Les clients détestent les livraisons lentes, n'est-ce pas ? Ce n'est pas tout à fait vrai. Ce qu'ils détestent, c'est le retard dans l'expédition ou les commandes qu'ils n'ont jamais vues en chair et en os. Tout va bien tant que vous leur fournissez des informations précises et réalistes sur la date de livraison. Pas de frais cachés. Pas de retards d'expédition. Pas de surprises. Ils souhaitent également se voir proposer différentes options de livraison, telles que le transport aérien international, le transport terrestre (pour les livraisons locales) et le transport maritime. 

7. Expédition internationale de porte à porte

Si vous êtes soucieux des délais de livraison, recherchez un service de messagerie qui propose un service d'expédition internationale de porte à porte. Il s'agit d'un type d'expédition dans lequel le transitaire vient chercher votre colis à votre porte (ou à votre bureau) et le livre au port maritime de destination. 

8. Souscrire une assurance pour l'expédition

Évitez les coûts inattendus et non désirés liés à la perte, au vol et à l'endommagement des marchandises en investissant dans une assurance marchandises. Toutefois, n'oubliez pas que si les entreprises de messagerie proposent des services qui peuvent protéger vos colis, il s'agit uniquement d'une couverture de la valeur déclarée et non d'une assurance expédition. La couverture de la valeur déclarée ou l'assurance responsabilité civile ne fixe qu'un montant spécifique pour la couverture de nombreuses exclusions. En revanche, avec l'assurance expédition, vous bénéficiez d'un niveau de protection complet et global qui vous procure une plus grande tranquillité d'esprit.

Conclusion

Si vous avez toujours du mal à réduire vos frais d'expédition, n'hésitez pas à demander l'aide d'experts qui ont une grande expérience et des connaissances approfondies pour obtenir les frais d'expédition internationaux les moins chers. Lorsqu'il s'agit de répondre aux attentes de vos clients, vous ne devez pas jouer avec la partie de votre entreprise consacrée à l'exécution des commandes. Oui, vous pouvez toujours essayer les conseils ci-dessus, mais il serait préférable d'élaborer une stratégie d'expédition internationale fiable basée sur l'avis d'un expert. 

Ne cherchez pas plus loin, car chez Stallion Express, nous offrons les services d'expédition internationale les plus fiables et les moins chers du marché. Nous proposons également des options de suivi complet et un service de retour. Pour toute question, vous pouvez appeler le +1 877-863-7447 ou envoyer un courriel à [email protected]. 

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !

S'inscrire à la lettre d'information sur les étalons

Vous recevrez les meilleurs conseils, stratégies et nouvelles sur le commerce électronique canadien.

Écoutez ce que disent les vendeurs en ligne au Canada

"Stallion Express change la donne pour les propriétaires de petites entreprises comme moi. Ma boutique en ligne ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans l'équipe de Stallion Express.
Dorothy Wong
"Service exceptionnel. La livraison se fait toujours à temps. Emplacement accessible. Personnel compétent. Il n'y a rien d'autre que je puisse demander".
Norma Joseph
"Stallion Express remplit mes envois avec excellence depuis très longtemps. Grâce à leur rapidité d'action et à leur service à la clientèle hors pair, ils sont la meilleure société de transport."
Lena Hulsey
Voir d'autres articles du même auteur
Le guide ultime des solutions d'expédition pour le commerce électronique intérieur au Canada

Table des matières : Solutions et stratégies d'expédition pour le commerce électronique au Canada Établir vos tarifs d'expédition Stratégie de panachage Méthodes d'emballage Rentabiliser vos marges Faire de votre emballage une occasion de marketing Suivi et assurance Choisir vos solutions d'expédition pour le commerce électronique au Canada Les types de transporteurs nationaux Stallion Express Conclusion Vous avez donc mis [...]

Lire la suite
Services d'expédition au Canada : Un logiciel d'expédition pour tous

Vous ne pouvez pas gérer une entreprise de commerce électronique sans penser à l'expédition. Rien n'influe plus sur de nombreux aspects de votre activité que votre système de livraison. En fait, certains acheteurs abandonnent leur panier lorsqu'il n'y a pas d'expédition gratuite. La nécessité de disposer de bons services d'expédition au Canada est absolument cruciale pour toute entreprise, en particulier lorsqu'il s'agit de commerce électronique. [...]

Lire la suite
Guide du débutant sur les tarifs d'expédition Amazon FBA

Si vous envisagez de vous lancer dans le Fulfillment by Amazon (FBA), vous devez vous poser des questions sur les tarifs d'expédition FBA et les tarifs d'expédition Amazon fulfillment. Ces questions deviennent de plus en plus préoccupantes lorsque vous développez votre activité à l'échelle internationale, en particulier aux États-Unis. Nous nous occupons de vous ! Vous trouverez ici tous les détails concernant le FBA d'Amazon, afin que vous puissiez enfin décider si [...]

Lire la suite
1 2 3 ... 5
Voir d'autres articles de la même catégorie
Journée nationale des animaux de compagnie Canada 2024 : Stratégies de vente en ligne de Cat-ching

La Journée nationale des animaux de compagnie approche ! Cet événement spécial n'est pas réservé à nos amis à fourrure. Les chefs d'entreprise comme vous peuvent également profiter de cette journée du chat pour stimuler leurs ventes et améliorer l'image de leur marque. Nous allons discuter des stratégies de vente en ligne "cat-ching", qui permettent d'emporter la compétition de la journée du chat sur une vente [...]

Lire la suite
Journée nationale des frères et sœurs Canada 2024 : Stimuler les ventes lors de cette journée spéciale

La plupart des Canadiens apprécient les membres de leur famille, en particulier leurs frères et sœurs. La Journée nationale des frères et sœurs est l'occasion de montrer à nos frères et sœurs un surcroît d'amour. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un jour férié au Canada, cela ne signifie pas que vous ne devez pas le célébrer. De plus, c'est une excellente occasion pour les entreprises de vendre plus de produits. Les entreprises peuvent [...]

Lire la suite
Statistiques sur le commerce de détail au Canada (2024)

En tant que deuxième plus grand pays du monde par sa superficie, le Canada présente un ensemble unique de défis et d'opportunités dans le domaine de l'expédition au détail. Comprendre les complexités des statistiques sur l'expédition au détail au Canada n'est pas seulement une question d'apprentissage de l'analyse des données ; c'est la clé pour obtenir des informations qui peuvent stimuler l'efficacité opérationnelle, améliorer la satisfaction de la clientèle et traiter [...]

Lire la suite
Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion Express
Stallion Express 2020  
Juridique
menuchevron vers le bascercle transversal linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram