Table des matières
18 février 2021
. 4 min

8 conseils utiles pour trouver l'expédition internationale la moins chère

Félicitations, vous avez réalisé une vente ! Et la commande provient d'un client international. C'est comme si vous aviez touché le jackpot lorsqu'un client d'un autre pays achète vos produits. Cela signifie simplement qu'il a reconnu à quel point votre produit est génial. Mais ne vous réjouissez pas encore, car il s'attend à ce que le produit soit livré à son domicile, qui se trouve à des milliers de kilomètres. C'est maintenant que commence la chasse à l'expédition internationale la moins chère.

Existe-t-il un service d'expédition internationale moins cher ? Livrer des colis à l'étranger n'a jamais été bon marché, mais il est possible de réduire les frais d'expédition, voici comment :

1. Recherchez des transporteurs qui proposent des frais de port forfaitaires.

Si vous voulez vous épargner le calcul des frais d'envoi et la détermination de la dimension du poids de chaque colis, choisissez l'expédition forfaitaire en raison de son approche plus simple. Vous n'avez pas à faire d'ajustements car il ne dépend pas de la taille, de la forme ou du poids de l'article. En outre, il est moins cher que l'expédition basée sur le poids. Vos clients vous en seront également reconnaissants, car ils savent combien ils devront dépenser pour les frais d'expédition, sans surprise à la page de paiement. N'oubliez pas que les acheteurs n'aiment pas les surprises lorsqu'ils passent commande. Soyez aussi transparent que possible.

2. Acheter des stocks en gros

Comme lorsqu'un client passe une commande en ligne, plus vous achetez, plus la remise est élevée. Vous le savez puisque vous avez fait beaucoup de promotions pour faire connaître vos produits. C'est pourquoi il est essentiel de demander d'abord à l'entreprise de messagerie ou d'expédition si elle autorise l'envoi d'articles en vrac à un prix réduit raisonnable.

3. Réutiliser les fournitures d'expédition

Vous devez faire preuve de bon sens en matière d'expédition si vous voulez obtenir les services d'expédition internationale les moins chers. L'un des moyens d'y parvenir est de réutiliser les boîtes et le matériel d'expédition que vous avez reçus. Assurez-vous toutefois qu'ils répondent aux exigences en matière d'emballage pour les envois internationaux. Par exemple, n'oubliez pas d'arracher les anciennes étiquettes d'expédition avant de placer les vôtres. 

4. Utiliser des emballages respectueux de l'environnement

Puisque nous parlons du recyclage de vos anciennes fournitures d'expédition, pourquoi ne pas devenir un véritable guerrier de la Terre en utilisant des emballages respectueux de l'environnement ? Contrairement à ce que d'aucuns pensent, les emballages respectueux de la nature sont plus abordables que les emballages traditionnels. Les cacahuètes d'emballage biodégradables, le papier bulle ondulé, les emballages en amidon de maïs, les emballages en champignons, les emballages en algues et les tissus biologiques sont autant d'exemples d'emballages respect ueux de l'environnement. Non seulement vous contribuerez à réduire l'empreinte carbone, mais vous montrerez également à vos clients que vous êtes soucieux de l'environnement.

5. Optimisez vos emballages

Vous avez déjà recyclé vos anciens emballages. Maintenant, incorporez des emballages écologiques dans votre matériel d'expédition. Ce qu'il faut faire, c'est réduire la taille de la boîte et le poids de l'envoi pour éviter des frais supplémentaires de la part de votre coursier si vous n'optez pas pour un envoi à tarif forfaitaire. Les boîtes doivent être adaptées à vos produits tout en les gardant en sécurité. Si vous n'avez pas envie d'un emballage respectueux de l'environnement, vous pouvez également opter pour l'emballage standard du service de messagerie de votre choix, ce qui vous permettra d'économiser du temps et de l'argent en achetant des cartons de taille personnalisée.

6. Expédier un peu lentement mais sûrement

Les clients détestent les livraisons lentes, n'est-ce pas ? Ce n'est pas tout à fait vrai. Ce qu'ils détestent, c'est le retard dans l'expédition ou les commandes qu'ils n'ont jamais vues en chair et en os. Tout va bien tant que vous leur fournissez des informations précises et réalistes sur la date de livraison. Pas de frais cachés. Pas de retards d'expédition. Pas de surprises. Ils souhaitent également se voir proposer différentes options de livraison, telles que le transport aérien international, le transport terrestre (pour les livraisons locales) et le transport maritime. 

7. Expédition internationale de porte à porte

Si vous êtes soucieux des délais de livraison, recherchez un service de messagerie qui propose un service d'expédition internationale de porte à porte. Il s'agit d'un type d'expédition dans lequel le transitaire vient chercher votre colis à votre porte (ou à votre bureau) et le livre au port maritime de destination. 

8. Souscrire une assurance pour l'expédition

Évitez les coûts inattendus et non désirés liés à la perte, au vol et à l'endommagement des marchandises en investissant dans une assurance marchandises. Toutefois, n'oubliez pas que si les entreprises de messagerie proposent des services qui peuvent protéger vos colis, il s'agit uniquement d'une couverture de la valeur déclarée et non d'une assurance expédition. La couverture de la valeur déclarée ou l'assurance responsabilité civile ne fixe qu'un montant spécifique pour la couverture de nombreuses exclusions. En revanche, avec l'assurance expédition, vous bénéficiez d'un niveau de protection complet et global qui vous procure une plus grande tranquillité d'esprit.

Conclusion

Si vous avez toujours du mal à réduire vos frais d'expédition, n'hésitez pas à demander l'aide d'experts qui ont une grande expérience et des connaissances approfondies pour obtenir les frais d'expédition internationaux les moins chers. Lorsqu'il s'agit de répondre aux attentes de vos clients, vous ne devez pas jouer avec la partie de votre entreprise consacrée à l'exécution des commandes. Oui, vous pouvez toujours essayer les conseils ci-dessus, mais il serait préférable d'élaborer une stratégie d'expédition internationale fiable basée sur l'avis d'un expert. 

Ne cherchez pas plus loin, car chez Stallion Express, nous offrons les services d'expédition internationale les plus fiables et les moins chers du marché. Nous proposons également des options de suivi complet et un service de retour. Pour toute question, vous pouvez appeler le +1 877-863-7447 ou envoyer un courriel à [email protected]. 

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !

Plus d'informations sur le blog

Le drapeau canadien plié se superpose au drapeau britannique.

Quels sont les frais d'affranchissement les moins chers au Royaume-Uni ? (2025)

Vous vendez quelque chose de l'autre côté de l'Atlantique ? L'expansion de votre entreprise de commerce électronique au Royaume-Uni est une décision judicieuse, mais elle peut s'avérer coûteuse. Lorsqu'il s'agit d'affranchir le Canada vers le Royaume-Uni, connaître les options qui s'offrent à vous fait toute la différence. Nous allons vous présenter tout ce que vous devez savoir sur les moyens d'expédition les moins chers, ainsi que quelques conseils pratiques [...]
Un chariot élévateur jaune transportant une pile de boîtes

L'entreprise d'expédition la plus abordable d'Edmonton

Trouver un service de messagerie fiable et économique à Edmonton peut s'avérer difficile. Heureusement, si vous êtes propriétaire d'une entreprise en ligne, il y a une solution pour vous ! Ce blogue traite de l'entreprise d'expédition la plus abordable d'Edmonton. Nous parlerons de leurs tarifs d'expédition, de leurs délais de livraison et de leur service à la clientèle. Nous parlerons de leurs tarifs d'expédition, de leurs délais de livraison et de leur service à la clientèle.
Un chariot élévateur à fourche soulève un bloc de bois sur lequel est apposée une image d'entrepôt.

7 étapes clés de la gestion de l'exécution des commandes

L'exécution des commandes ne se limite pas à l'expédition d'un produit. Il s'agit d'un processus critique qui détermine la satisfaction du client et la réussite de l'entreprise. Chaque étape doit être efficace, précise et rentable. Sans une gestion adéquate de l'exécution des commandes, les retards, les erreurs et les coûts d'expédition élevés peuvent avoir un impact négatif sur votre activité en ligne. Mais vous n'avez pas à vous inquiéter, car nous avons mis en évidence 7 [...]

Rejoindre notre communauté

Suivre @ShipStallion
Est-ce que nos compatriotes torontois peuvent comprendre ? -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur #toronto
Voici votre expédition rapide et sans tracas de 🇨🇦 à 🇺🇸 en tant que propriétaire d'entreprise ! -Des questions ? Laissez-les à 👇🏻 et enregistrez cette vidéo pour ne pas l'oublier ! -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Rencontrez @drinkbenny, une marque de boissons énergisantes 🇨🇦 fondée par une femme ! Au lieu de se concentrer sur leurs produits, ils adoptent une approche unique en organisant des événements en personne dans différentes villes canadiennes pour offrir une expérience à leur communauté 🧡- Que pensez-vous des événements en personne ? 💭 -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Connaissez-vous la différence entre DDU et DDP pour les envois internationaux ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻 -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Voici un petit truc pour gagner du temps en choisissant plusieurs options d'affranchissement ️ Activez l'automatisation du tarif d'affranchissement le plus bas pour gagner du temps ! -Des questions ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻 - #smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Ce message d'erreur n'est visible que par les administrateurs de WordPress.
Il y a eu un problème avec votre fil Instagram.

Rejoignez Stallion pour économiser jusqu'à 75% sur les frais de port dès aujourd'hui !

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram