La croissance rapide de la technologie a donné au commerce électronique un rôle très important pour les acheteurs et les vendeurs. Les achats et les ventes sont désormais facilités en quelques clics sur tous les appareils. De ce fait, la demande de services satisfaisants augmente considérablement et les entreprises se font concurrence pour trouver le meilleur fournisseur de services.
Votre activité de commerce électronique commence par une boutique en ligne. Pour faire connaître votre marque, votre site doit être visible dans la sphère en ligne. Le commerce électronique rend les achats et les ventes plus faciles à gérer, mais la création d'un site performant demande du temps et une maintenance régulière. Vous devrez mettre en œuvre correctement la conception, le contenu et les aspects techniques des transactions, tels que l'expédition.
L'expédition internationale est une question importante. Vous élargissez votre champ d'action à des endroits où les tarifs et les règles d'expédition varient. Si c'est la voie que vous essayez d'emprunter, cet article sera un guide utile pour vous. Nous aborderons des conseils pratiques sur la mise en place d'une expédition eCommerce réussie à partir des meilleurs sites d'expédition internationale!
Êtes-vous prêt à lancer un site de commerce électronique performant avec un service d'expédition international? Que vous soyez une start-up à la recherche des meilleurs conseils en matière d'expédition internationale pour une petite entreprise ou que vous essayiez d'améliorer votre site de commerce électronique, voici de bons conseils dont vous pouvez tirer parti.
Offrez à vos clients la meilleure expérience possible sur votre site. Incorporez un design interactif qui suscite l'engagement. Il est préférable d'avoir un design fantastique et soigné qui correspond aux produits ou aux services que vous promouvez. Vous devez également utiliser des phrases accrocheuses : offres limitées, le meilleur prix pour l'expédition internationale ou des gadgets gratuits pour l'expédition internationale.
N'oubliez pas de rester fidèle à ce que votre marque peut offrir. Évitez d'utiliser du contenu clickbait pour obtenir des clics, car une fois que vous aurez été découvert, cela se retournera contre vous et aggravera la situation de votre entreprise.
Voici un exemple intéressant tiré de la page mondiale d'UPS. La page affiche les lieux desservis par l'entreprise. Une fois que vous avez sélectionné une zone, UPS vous propose diverses informations : l'adresse d'une agence UPS, des informations connexes ou une page d'accueil adaptée à votre lieu de résidence. Le format carte est un moyen créatif et interactif de fournir des informations.
L'un des problèmes les plus courants auxquels les plateformes en ligne sont confrontées est d'ordre technique. Bien que nous ayons été soulagés des problèmes liés à l'emplacement physique, le monde en ligne présente également des lacunes. Un site de commerce électronique peut être vulnérable à divers facteurs affectant sa capacité à fonctionner correctement. Pour une société d'expédition, c'est l'un des pires scénarios.
L'un de ces problèmes est la vitesse de chargement du site web. Personne ne serait satisfait d'un site qui mettrait trop de temps à charger chaque élément de sa page. Veillez à vous coordonner régulièrement avec un développeur web ou toute personne chargée de la maintenance sur site. L'un des moyens de vérifier la vitesse de votre site est de consulter le site PageSpeed Insights de Google.
Il existe plusieurs moyens de réduire la vitesse de chargement. Certaines d'entre elles comprennent la compression des fichiers, la réduction des fichiers HTML, Javascript et CSS, l'amélioration du temps de réponse du serveur, l'optimisation des images, et bien d'autres encore. Veillez à consulter un expert technique afin de comprendre comment cela fonctionne.
Il arrive que les formulaires web ne fonctionnent pas bien, qu'ils ne parviennent pas à introduire les données saisies ou à informer l'utilisateur que ses données ont été enregistrées. C'est très contrariant lorsque l'on cherche comment remplir une adresse de livraison internationale. Après avoir saisi un grand nombre d'informations, le système commet soudain une erreur et supprime toutes les données saisies. Il est facile de perdre des clients avec de telles erreurs, alors n'oubliez pas de vérifier vos formulaires web.
Les solutions peuvent varier en fonction du type de système de gestion de contenu (CMS) et du plugin de formulaire que vous utilisez. Coordonnez-vous avec un expert pour contrôler et garantir le bon fonctionnement des formulaires.
Les sites de commerce électronique intègrent des liens internes et externes sur les pages de leur boutique dans le cadre de stratégies de marketing numérique. Les liens sont mis en place pour augmenter le trafic et aider les clients à trouver des sources d'information plus précieuses. Si ces liens ne fonctionnent pas, l'expérience client s'en trouve affectée. Veillez à vérifier constamment les liens de votre site !
Un bon site web de commerce électronique qui expédie à l'échelle mondiale doit être une plateforme qui reste fidèle à son objectif. Le site web est tout ce dont vous disposez pour établir un lien avec vos clients internationaux. C'est là que les transactions ont lieu, et vous devez donc vous assurer qu'il remplit bien son rôle d'outil pratique pour les utilisateurs internationaux.
Le traitement d'une commande en ligne n'est pas toujours facile pour les clients, en particulier ceux qui n'y sont pas habitués. Un site de commerce électronique doit être suffisamment convivial pour que tous les clients puissent effectuer des achats avec succès. Ne mettez pas d'informations et de procédures inutiles sur votre site web. Faites en sorte que les étapes soient rapides et faciles à comprendre.
Les services de DHL en sont un exemple. Les clients peuvent bénéficier de services sans avoir besoin d'un compte DHL. L'ouverture d'un compte peut être une tâche décourageante pour certains, c'est donc une option pratique. Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte pour envoyer un colis, planifier un enlèvement, réserver un service en ligne ou communiquer avec le service clientèle.
Le suivi en temps réel des commandes améliore la fidélité à la marque et la satisfaction des clients. L'objectif du suivi en temps réel est de fournir aux clients des informations aussi rapidement que possible. C'est particulièrement important pour les expéditions de commerce électronique. FedEx, par exemple, propose des services de suivi des commandes sur son site officiel.
Il existe plusieurs façons de mettre en place un système de suivi des commandes pour l'expédition. Vous pouvez créer une page de suivi sur votre site web ou envoyer un lien de suivi au client par courrier électronique ou par SMS. Votre transparence et votre volonté de satisfaire vos clients renforcent la fidélité à votre marque.
Last but not least, a site with a reliable international shipping service has a clear international shipping policy. A policy page is helpful for customers who are still not familiar with shipping policies or may have specific questions about your service.
Amazon dispose d'une page dédiée aux informations générales sur l'expédition internationale. Il existe des pages distinctes pour les douanes et les taxes, les transitaires, l'éligibilité à l'expédition internationale, et bien d'autres choses encore.
La réussite d'un site de commerce électronique ne se fait pas du jour au lendemain. Chaque étape doit être franchie avec beaucoup de soin pour s'assurer que l'on est sur la bonne voie. L'étendue et la variété de l'expédition internationale peuvent être accablantes, mais avec une mise en œuvre correcte et des informations suffisantes, vous pouvez satisfaire vos clients, quel que soit leur lieu de résidence. Renseignez-vous dès aujourd'hui sur les prochains envois internationaux bon marché avec Stallion Express! Appelez-nous au +1 877-863-7447 ou envoyez-nous un courriel à [email protected].
Aman s'occupe du département de marketing de contenu chez Stallion Express. Il est passionné par l'idée d'aider les entreprises à se développer en leur fournissant des informations et des tendances actualisées dans le secteur du commerce électronique. En dehors du bureau, vous pouvez le trouver sur le terrain de football en train d'encourager le Real Madrid.
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