Voir les catégories de blogs

Table des matières
Poste principal (H2)

Mise à jour sur l'expédition internationale

Diana Zheng
  -  
4 octobre 2021

Quelques mois se sont écoulés depuis l'entrée en vigueur, le 1er juillet 2021 , de la récente modification de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) par l'Union européenne (UE). Malgré ce changement, il y a eu quelques problèmes avec les douanes de différents pays qui n'ont pas adhéré aux nouvelles directives TVA/IOSS, ce qui a entraîné le paiement de frais de TVA en double lors de l'enlèvement. 

Si vous expédiez des colis, des paquets ou des produits de quelque valeur que ce soit vers l'UE (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède), nous vous encourageons à utiliser le service DDP d'APC au lieu du service DDU.

Lisez la suite pour devenir un expert du transport maritime international.

Quelle est la différence entre DDP et DDU ?

La différence entre le DDP et le DDU est qu'avec le DDP, les taxes et les droits sont imposés à l'expéditeur après le dédouanement et l'acheteur ne paie pas de frais de douane ou de taxes. Dans le cas du DDU, l'acheteur du produit paie les taxes et les droits au moment de l'enlèvement. 

La mise en œuvre du DDP (Delivery Duties Paid Service) dans le monde entier

Stallion Express propose désormais des options d'affranchissement DDP pour l'UE et le monde entier par l'intermédiaire de son partenaire international APC Postal Logistics. Avec l'option DDP, tous les envois sont évalués avant leur arrivée dans le pays de destination, ce qui permet d'éviter les retards dus aux douanes et d'augmenter les délais de livraison et la fiabilité. APC fait appel à des transporteurs privés pour la livraison du dernier kilomètre au lieu de dépendre des bureaux de poste locaux du pays de destination. Si vous utilisez le service DDP en dehors de l'UE, l'IOSS/VAT ne s'applique pas et les taxes et droits de douane vous seront facturés une fois que nous aurons reçu la facture de notre transporteur (environ 4 à 6 semaines). 

Qu'en est-il de l'IOSS ? 

Lorsque le numéro IOSS est inclus dans l'achat d'un envoi DDP à destination de l'UE, l'acheteur n'aura pas à payer de frais de douane et de taxes supplémentaires. L'utilisation de DDP et d'un numéro IOSS apportera une plus grande satisfaction à l'acheteur et au vendeur en matière d'expédition internationale. Lorsque vous expédiez du DDP vers l'UE sans numéro IOSS, Stallion Express reçoit une facture pour les frais de douane et les taxes, puis les évalue et les applique à votre compte après réception de notre facture mensuelle.

Allez-vous continuer à proposer le DDU ? 

Le service DDU reste disponible, mais on s'attend à des retards de dédouanement en raison de la suppression du seuil de 22 euros pour la collecte de la TVA.

Cette option n'est pas recommandée si vous disposez déjà d'un numéro IOSS et que votre client a été facturé au moment de la vente.

Conseils pour améliorer la délivrabilité des envois internationaux 

  1. Expédiez des DDP. Que vous incluiez un numéro IOSS ou non, l'envoi DDP est un service beaucoup plus fiable et satisfaisant. L'utilisation d'un numéro IOSS et du service DDP pour l'UE garantit qu'aucun frais supplémentaire ne sera facturé à l'acheteur pour l'affranchissement. Certains pays , comme l'Australie, ne facturent pas de frais au Canada jusqu'à 750 USD, de sorte que le service DDP est déjà activé. Pour d'autres pays comme le Royaume-Uni, nous recommandons d'utiliser DDP. Renseignez-vous sur le pays dans lequel vous expédiez vos marchandises afin de connaître les frais de douane éventuels. Cela vous donnera une idée des frais qui seront imposés et appliqués à votre compte si vous expédiez en dehors de l'UE ou si vous n'avez pas de numéro IOSS.
  2. Assurez-vous toujours que l'adresse que vous avez saisie est correcte. Vérifiez le format d'adresse du pays dans lequel vous expédiez et tenez compte des caractères spéciaux utilisés pour formater des éléments tels que le numéro d'unité ou le numéro de rue, le code postal et le pays ou la région.  
  3. Veillez toujours à ce que la description du contenu soit spécifique et précise le type de produit que vous expédiez. Vous éviterez ainsi que les envois soient signalés par les douanes si la description de votre envoi est trop vague. 
  4. Surveillez toujours le suivi de vos envois internationaux en consultant à la fois le suivi de Stallion et celui de notre transporteur partenaire afin d'obtenir les dernières mises à jour concernant votre envoi. Nous recommandons à votre client de surveiller également le suivi quotidiennement, car il peut arriver que l'envoi attende d'être enlevé avant l'expiration du délai imparti. 
  5. Veillez toujours à ce que l'emballage choisi soit le mieux adapté à votre produit et à ce que l'intérieur soit suffisamment rempli pour ne pas l'endommager pendant le transport. Étant donné que les envois internationaux parcourent une plus grande distance et sont traités par plusieurs transporteurs, il est important que votre produit soit en sécurité et prêt à être expédié. 

Comme toujours, l'équipe de Stallion Express est là pour répondre à vos questions et préoccupations ! Contactez notre équipe d'assistance à la clientèle par e-mail, par chat en direct ou par notre numéro de téléphone gratuit.

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !

S'inscrire à la lettre d'information sur les étalons

Vous recevrez les meilleurs conseils, stratégies et nouvelles sur le commerce électronique canadien.

Écoutez ce que disent les vendeurs en ligne au Canada

"Stallion Express change la donne pour les propriétaires de petites entreprises comme moi. Ma boutique en ligne ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans l'équipe de Stallion Express.
Dorothy Wong
"Service exceptionnel. La livraison se fait toujours à temps. Emplacement accessible. Personnel compétent. Il n'y a rien d'autre que je puisse demander".
Norma Joseph
"Stallion Express remplit mes envois avec excellence depuis très longtemps. Grâce à leur rapidité d'action et à leur service à la clientèle hors pair, ils sont la meilleure société de transport."
Lena Hulsey
Voir d'autres articles du même auteur
5 entreprises canadiennes de commerce électronique pour faire progresser votre entreprise

Cet article pourrait piquer votre intérêt si vous souhaitez donner un coup de fouet à votre commerce électronique sur le marché canadien florissant. Jetez un coup d'œil à ces sept superbes entreprises canadiennes de commerce électronique qui peuvent faire passer votre entreprise à la vitesse supérieure. Ces plateformes offrent des services de premier ordre pour vous aider à atteindre votre objectif, de la vente de produits à la gestion de votre présence en ligne. [...]

Lire la suite
Offres pour la fête des mères : Votre guide de l'étalon pour cette fête spéciale

Oubliez les roses et les chocolats (ou du moins envisagez-les avec quelque chose de plus unique) ! À l'approche de cette célébration en l'honneur des mères du monde entier, laissons tomber tous les clichés. Au lieu de cela, traitons maman, maman, maman et maman comme la véritable royauté qu'elle est. Découvrez comment offrir aux grandes dames des offres pour la fête des mères afin de personnaliser son [...]

Lire la suite
Journée de la Terre Canada 2024 : Stratégies pour stimuler les ventes et la sensibilisation à l'environnement

La célébration mondiale de la Journée de la Terre 2024 est presque là ! En tant que chef d'entreprise, vous pouvez en profiter. Comment ? Cet article présente des stratégies pratiques qui permettent d'augmenter les chiffres de vente et d'établir un lien plus profond avec les consommateurs. Ensemble, nous allons explorer : Ces stratégies permettront aux entreprises de toutes tailles d'avoir un impact significatif tout en [...]

Lire la suite
1 2 3 ... 90
Voir d'autres articles de la même catégorie
Heures de Pâques 2024

Préparez-vous à célébrer les fêtes de fin d'année avec vos proches ! Nous sommes là pour vous aider à planifier à l'avance en vous offrant les heures d'ouverture pour le congé de Pâques dans toutes nos succursales. Ontario : Drop & Go Colombie-Britannique : Drop & Go Pour toute question ou suggestion, permettez-nous de vous aider en communiquant avec notre équipe du service à la clientèle à l'adresse [email protected] ou [...]

Lire la suite
Mise à jour du service intérieur canadien

Découvrez la gamme complète d'options désormais disponibles pour notre service domestique canadien. Nouveau service : FleetOptics Ground est désormais disponible pour la région de l'Ontario. ✈️ FleetOptics Express (anciennement FleetOptics Air) est un service d'expédition aérienne de qualité supérieure pour ceux qui préfèrent les délais de transit rapides. Expansion du service UniUni UniUni s'est étendu et est désormais disponible pour les envois dont la destination est [...]

Lire la suite
Mise à jour de l'Amazon FBA

Veuillez prendre note de quelques mises à jour de notre tableau de bord qui auront un impact sur la façon dont vous préparez vos envois Amazon FBA. Ces changements font partie de nos efforts continus pour rationaliser les services et assurer la conformité avec les exigences douanières. Ajustement du processus de manifesteNous avons déplacé le processus de manifeste pour les expéditions Amazon FBA vers un onglet séparé dans notre [...]

Lire la suite
Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion Express
Stallion Express 2020  
Juridique
menuchevron vers le bascercle transversal linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram