4 octobre 2021
. 3 min

Mise à jour sur l'expédition internationale

Quelques mois se sont écoulés depuis l'entrée en vigueur, le 1er juillet 2021 , de la récente modification de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) par l'Union européenne (UE). Malgré ce changement, il y a eu quelques problèmes avec les douanes de différents pays qui n'ont pas adhéré aux nouvelles directives TVA/IOSS, ce qui a entraîné le paiement de frais de TVA en double lors de l'enlèvement. 

Si vous expédiez des colis, des paquets ou des produits de quelque valeur que ce soit vers l'UE (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède), nous vous encourageons à utiliser le service DDP d'APC au lieu du service DDU.

Lisez la suite pour devenir un expert du transport maritime international.

Quelle est la différence entre DDP et DDU ?

La différence entre le DDP et le DDU est qu'avec le DDP, les taxes et les droits sont imposés à l'expéditeur après le dédouanement et l'acheteur ne paie pas de frais de douane ou de taxes. Dans le cas du DDU, l'acheteur du produit paie les taxes et les droits au moment de l'enlèvement. 

La mise en œuvre du DDP (Delivery Duties Paid Service) dans le monde entier

Stallion Express propose désormais des options d'affranchissement DDP pour l'UE et le monde entier par l'intermédiaire de son partenaire international APC Postal Logistics. Avec l'option DDP, tous les envois sont évalués avant leur arrivée dans le pays de destination, ce qui permet d'éviter les retards dus aux douanes et d'augmenter les délais de livraison et la fiabilité. APC fait appel à des transporteurs privés pour la livraison du dernier kilomètre au lieu de dépendre des bureaux de poste locaux du pays de destination. Si vous utilisez le service DDP en dehors de l'UE, l'IOSS/VAT ne s'applique pas et les taxes et droits de douane vous seront facturés une fois que nous aurons reçu la facture de notre transporteur (environ 4 à 6 semaines). 

Qu'en est-il de l'IOSS ? 

Lorsque le numéro IOSS est inclus dans l'achat d'un envoi DDP à destination de l'UE, l'acheteur n'aura pas à payer de frais de douane et de taxes supplémentaires. L'utilisation de DDP et d'un numéro IOSS apportera une plus grande satisfaction à l'acheteur et au vendeur en matière d'expédition internationale. Lorsque vous expédiez du DDP vers l'UE sans numéro IOSS, Stallion Express reçoit une facture pour les frais de douane et les taxes, puis les évalue et les applique à votre compte après réception de notre facture mensuelle.

Allez-vous continuer à proposer le DDU ? 

Le service DDU reste disponible, mais on s'attend à des retards de dédouanement en raison de la suppression du seuil de 22 euros pour la collecte de la TVA.

Cette option n'est pas recommandée si vous disposez déjà d'un numéro IOSS et que votre client a été facturé au moment de la vente.

Conseils pour améliorer la délivrabilité des envois internationaux 

  1. Expédiez des DDP. Que vous incluiez un numéro IOSS ou non, l'envoi DDP est un service beaucoup plus fiable et satisfaisant. L'utilisation d'un numéro IOSS et du service DDP pour l'UE garantit qu'aucun frais supplémentaire ne sera facturé à l'acheteur pour l'affranchissement. Certains pays , comme l'Australie, ne facturent pas de frais au Canada jusqu'à 750 USD, de sorte que le service DDP est déjà activé. Pour d'autres pays comme le Royaume-Uni, nous recommandons d'utiliser DDP. Renseignez-vous sur le pays dans lequel vous expédiez vos marchandises afin de connaître les frais de douane éventuels. Cela vous donnera une idée des frais qui seront imposés et appliqués à votre compte si vous expédiez en dehors de l'UE ou si vous n'avez pas de numéro IOSS.
  2. Assurez-vous toujours que l'adresse que vous avez saisie est correcte. Vérifiez le format d'adresse du pays dans lequel vous expédiez et tenez compte des caractères spéciaux utilisés pour formater des éléments tels que le numéro d'unité ou le numéro de rue, le code postal et le pays ou la région.  
  3. Veillez toujours à ce que la description du contenu soit spécifique et précise le type de produit que vous expédiez. Vous éviterez ainsi que les envois soient signalés par les douanes si la description de votre envoi est trop vague. 
  4. Surveillez toujours le suivi de vos envois internationaux en consultant à la fois le suivi de Stallion et celui de notre transporteur partenaire afin d'obtenir les dernières mises à jour concernant votre envoi. Nous recommandons à votre client de surveiller également le suivi quotidiennement, car il peut arriver que l'envoi attende d'être enlevé avant l'expiration du délai imparti. 
  5. Veillez toujours à ce que l'emballage choisi soit le mieux adapté à votre produit et à ce que l'intérieur soit suffisamment rempli pour ne pas l'endommager pendant le transport. Étant donné que les envois internationaux parcourent une plus grande distance et sont traités par plusieurs transporteurs, il est important que votre produit soit en sécurité et prêt à être expédié. 

Comme toujours, l'équipe de Stallion Express est là pour répondre à vos questions et préoccupations ! Contactez notre équipe d'assistance à la clientèle par e-mail, par chat en direct ou par notre numéro de téléphone gratuit.

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !

Plus d'informations sur le blog

Stallion partners with Intelcom

New Domestic Carrier Launch: Stallion x Dragonfly 

At Stallion Express, we’ve always believed that Canadian sellers deserve more—more affordable shipping, better coverage, and greater reliability. That’s why we’re thrilled to announce our latest partnership with Dragonfly (Intelcom), now live on the Stallion platform for all regions across Canada! Below, we’ll break down what this means for your business, and why now is […]
shipping and cashflow

25% U.S. Tariffs on Canada (Feb 2025): Key Updates & What to Expect

Canada and the United States have one of the most significant trade partnerships in the world. In fact, the value of the goods and services crossing the border every day reaches up to $2.5 billion. However, this relationship is facing challenges. The ongoing trade war between Canada and the U.S. has taken a significant turn […]

Family Day Hours 2025

Get ready to celebrate the upcoming holiday with your nearest and dearest! We're here to help you plan ahead by providing the holiday hours for our branch locations. Branch Hours: Saturday, February 17, 2024 -All Stallion locations will be closed. Sunday, February 18, 2024 -All Stallion branch locations will be open during regular hours and […]

Rejoindre notre communauté

Suivre @ShipStallion
Est-ce que nos compatriotes torontois peuvent comprendre ? -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur #toronto
Voici votre expédition rapide et sans tracas de 🇨🇦 à 🇺🇸 en tant que propriétaire d'entreprise ! -Des questions ? Laissez-les à 👇🏻 et enregistrez cette vidéo pour ne pas l'oublier ! -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Rencontrez @drinkbenny, une marque de boissons énergisantes 🇨🇦 fondée par une femme ! Au lieu de se concentrer sur leurs produits, ils adoptent une approche unique en organisant des événements en personne dans différentes villes canadiennes pour offrir une expérience à leur communauté 🧡- Que pensez-vous des événements en personne ? 💭 -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Connaissez-vous la différence entre DDU et DDP pour les envois internationaux ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻 -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Voici un petit truc pour gagner du temps en choisissant plusieurs options d'affranchissement ️ Activez l'automatisation du tarif d'affranchissement le plus bas pour gagner du temps ! -Des questions ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻 - #smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

Join Stallion to save up to 75% on shipping today!

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram