Qu'est-ce que l'assurance transport routier? Lorsque vous cherchez la réponse à cette question sur Google, les résultats de la recherche ne vous proposent pas de définition ni d'articles. Au lieu de cela, les résultats de recherche concernent tous les commerçants qui ont conclu un partenariat avec l'assurance transport maritime par route. C'est dire la popularité de l'assurance transport routier.
Elle dissipe rapidement le doute qui plane sur la question "Dois-je ajouter une assurance expédition ?", compte tenu du niveau de confiance que les vendeurs en ligne accordent à l'assurance expédition de Route.
Qu'est-ce que l'assurance transport par route ?
Il s'agit d'une assurance expédition de premier ordre qui couvre les articles endommagés, perdus ou volés. Route est conçu pour atténuer l'expérience post-achat grâce à ses fonctions de protection des colis et de suivi visuel des commandes.
Selon son fondateur et PDG Evan Walker, lors de son interview avec TechCrunch, l'illumination s'est produite lorsqu'il a entendu les problèmes d'un propriétaire de magasin de meubles concernant les articles qui se cassaient pendant le transport. Travaillant dans le secteur du commerce électronique depuis 25 ans, Evan Walker connaît les difficultés des vendeurs en ligne, notamment en ce qui concerne l'expédition des commandes et les risques qui y sont liés. C'est ainsi qu'est née l'assurance transport Route.
Route est gratuit pour les vendeurs en ligne, car ce sont les acheteurs qui prennent en charge les frais. Pour les commandes inférieures à 100 $, Route facture 0,98 $. Sinon, le coût est de 1,5 % à 5 % du montant total du panier.
Dois-je ajouter une assurance pour l'expédition ?
Même si vous ne vous occupez pas personnellement de l'exécution des commandes ou de l'expédition, sachez que cela fait partie de votre stratégie de marketing. Votre travail ne s'arrête pas une fois que le client a passé sa commande. Vous devez offrir une expérience client complète et de premier ordre en livrant la commande à temps et sans aucun dommage.
En outre, les clients détestent être laissés dans l'ignorance au sujet de leurs achats et préfèrent être informés de leur statut. Selon une enquête de Narvar, 83 % des personnes interrogées attendent une communication régulière au sujet de leurs commandes. Toujours selon la même enquête, 63 % des personnes interrogées n'achèteront jamais si le commerçant n'a pas mis en place une politique de retour.
Il faut également s'attendre à ce que des colis soient volés pendant le transport. Selon une enquête menée par Clutch.co, "51 % des personnes interrogées n'ont pas reçu un colis qu'elles avaient commandé en ligne au cours des six derniers mois". L'un des principaux coupables est le pirate de porche, qui profite des colis laissés dans des endroits non surveillés et non sécurisés. Malheureusement, 57 % des personnes interrogées dans le cadre de la même enquête de Clutch.co ont révélé qu'elles autorisaient la livraison de leurs colis dans de tels endroits.
C'est pourquoi, comme le conseille Clutch.co, les acheteurs doivent s'assurer que le détaillant offre la possibilité d'ajouter une assurance à ses articles, car les transporteurs n'assument pas la responsabilité des colis non assurés.
Que couvre l'assurance transport ?
Pour vous donner un aperçu ou une idée de l'assurance transport maritime, nous mentionnerons également d'autres types d'assurance afin que vous ayez un plus large éventail d'options quant à l'assurance qui convient à votre entreprise.
Vous pouvez également envisager de souscrire une assurance en valeur déclarée ou une assurance pour le transport par un tiers. Dans le cas d'une assurance en valeur déclarée (ou assurance minimale du transporteur), le transporteur maritime couvre gratuitement 100 dollars, mais il doit payer un supplément pour tout montant supérieur à 100 dollars. C'est la politique de certaines grandes entreprises de messagerie comme FedEx, USPS et UPS.
En revanche, l'assurance expédition par un tiers (ou assurance cargo "tous risques") peut vous offrir une protection complète pour tous vos colis, quelle que soit la valeur du produit.
Cependant, le problème avec ces deux types d'assurance est que vous devez déposer vous-même la demande d'indemnisation. Avec l'assurance expédition de Route, cette charge est transférée à vos clients. Route couvre également l'assurance de chaque article commandé, et le coût dépend de la quantité du produit. Quant aux remplacements, Route les prend en charge, ce qui se traduit par des ventes supplémentaires pour vous.
Les clients peuvent également suivre leurs colis en temps réel via une application mobile. Ils peuvent ainsi suivre visuellement leurs commandes où qu'ils se trouvent et à tout moment.
Conclusion
Avec l'assurance expédition de Route, le client ne réclamera pas le remboursement ou le remplacement à vous, au transporteur ou à la place de marché où vous vendez. Au lieu de cela, Route s'occupe de tout pour que vous puissiez vous concentrer sur des tâches plus importantes comme la vente et le marketing de vos produits. L'assurance expédition vous permet également d'avoir l'esprit tranquille et d'offrir à vos clients une expérience post-achat exceptionnelle.
Si vous vous demandez toujours ce qu'est l'assurance de transport routier, vous êtes au bon endroit. Stallion Express est prêt à vous aider à répondre à vos besoins en matière d'assurance transport. Pour toute question, vous pouvez appeler le +1 877-863-7447 ou envoyer un courriel à [email protected].