Alors que les transporteurs du monde entier traversent cette période sans précédent, les volumes d'expédition continuent d'augmenter plus que jamais, alors que le personnel disponible est limité. Dans l'intérêt de nos clients, nous avons lancé la Protection Étalon - un moyen abordable et fiable d'offrir une couverture complète à vos expéditions, les protégeant contre les pertes ou les dommages potentiels.
Poursuivez votre lecture pour plus de détails sur les options disponibles : Protection des étalons et Assurance du transporteur.
Protection des étalons
Stallion Express offre une protection complète sur la valeur déclarée de votre envoi, qui comprend tous les risques de perte physique ou de dommages dus à une cause externe pendant le transport. Cette protection s'applique aux envois une fois que nous les avons reçus, pour les types d'envois avec suivi complet (voir les conditions générales ci-dessous).
Cliquez ici pour obtenir un tutoriel vidéo sur la manière de soumettre une réclamation. Pour simplifier les choses, vous pouvez le faire à partir de votre compte Stallion Express, sur la page "Réclamations". Vous pourrez y consulter la liste de toutes les réclamations que vous avez déposées et l'état d'avancement de chaque formulaire.
Veuillez noter que les réclamations pour des articles endommagés peuvent être soumises immédiatement, tandis que les réclamations pour perte ne peuvent être soumises qu'après une période d'attente de 30 jours. Pour les envois internationaux, la période d'attente est de 45 jours à compter de la dernière mise à jour du suivi.
Conditions d'utilisation :
1. Les premiers 100 $CAD coûtent 0,39
2. Chaque tranche de 100 $ CA après coûte 0,79 $.
3. Assurer une limite maximale de 300 dollars canadiens.
4. L'assurance n'est valable que pour les envois affranchis par Stallion Express (ne s'applique pas à l'affranchissement par des tiers).
5. Le type d'affranchissement doit être entièrement suivi (les types d'affranchissement non suivis ne sont pas pris en compte).
6. L'envoi doit porter la mention "reçu" par Stallion Express.
Assurance des transporteurs
Si vous décidez de ne pas ajouter la protection des étalons à vos envois, pensez à l'assurance par défaut de nos partenaires transporteurs. Contrairement à la protection des étalons, l'assurance du transporteur n'est pas disponible tant que les envois n'arrivent pas dans ses installations. Pour plus de clarté, cela signifie qu'une mise à jour du suivi doit montrer l'acceptation et/ou le scan de réception par le transporteur, afin d'être éligible à leur assurance.
Voici les partenaires transporteurs éligibles et les types d'affranchissement qui offrent une assurance transporteur par défaut :
Stallion Express Domestic
- Jusqu'à 100 $ CA par l'entremise de Postes Canada
- Les demandes d'indemnisation seront présentées en votre nom. Veuillez contacter notre service clientèle.
- Déposer une réclamation dans les 30 jours suivant l'examen initial "reçu" de notre équipe Stallion Express.
U.S. Suivie
PostNL Suivi
- Jusqu'à 35 $ CAD grâce à PostNL
- Nous effectuerons une recherche en votre nom, mais si l'article semble perdu/endommagé, nous pourrons alors déposer une réclamation en votre nom.
- Le traitement des demandes d'indemnisation prendra de 30 à 60 jours à partir de ce moment.
- En cas d'approbation, un remboursement sera effectué