Gérer simultanément le processus de traitement des commandes et votre boutique en ligne peut s'avérer difficile et épuisant. Vous devez prendre en compte différents éléments pour maintenir des produits et des services de haute qualité. Heureusement, Amazon FBA peut vous soulager de ces tâches multiples. Comment ?
Through shipping to Amazon FBA, you can delegate the tedious order fulfillment task to Amazon, letting you focus on your business's marketing aspects and admin tasks. Please look at this article to learn some Amazon FBA Hacks for 2024.
Également connu sous le nom de Fulfillment by Amazon, Amazon FBA est un service qui permet aux entreprises de confier l'exécution de leurs commandes à Amazon. Le vendeur Amazon envoie ses produits à un centre d'exécution Amazon, où Amazon traitera (prélève, emballe et expédie) les commandes lorsque les clients effectuent leurs achats. Il assure également le service à la clientèle et les procédures de retour pour ces commandes.
Chaque année, le secteur du commerce électronique devient plus compétitif, ce qui signifie que vous devez élargir vos possibilités et vous mettre à niveau autant que possible. Amazon FBA vous permet de vous concentrer davantage sur la recherche de produits, le développement de la marque et les activités de marketing, tandis qu'ils s'occupent de l'expédition et du service à la clientèle.
En apprenant ces étapes Amazon FBA, vous pouvez maximiser le potentiel de votre entreprise. Ces techniques stratégiques vous aideront à améliorer vos ventes, à accroître votre visibilité et à réussir sur le marché Amazon.
Que vous soyez un vendeur expérimenté ou que vous commenciez à peine à vous faire un nom, nous avons inclus des conseils pour tout le monde.
La préparation et l'étiquetage corrects des produits sont essentiels à la réussite du traitement par le centre d'exécution Amazon. Avant d'expédier des produits, assurez-vous que chaque article répond aux exigences d'Amazon FBA en matière d'emballage, notamment en ce qui concerne l'emballage en polyéthylène et l'étiquetage si nécessaire.
En respectant ces exigences, vous répondez aux normes Amazon FBA et démontrez votre engagement en matière de professionnalisme et de satisfaction de la clientèle. Vous protégez vos produits pendant l'expédition et vous offrez à vos clients une expérience d'exécution transparente et un parcours d'achat remarquable.
Conseil de pro : Utilisez un emballage de haute qualité et d'aspect professionnel pour donner une bonne impression à vos clients existants et potentiels. Un emballage esthétiquement attrayant et durable améliore l'expérience de déballage du client et transmet un sentiment de confiance et de crédibilité à l'égard de votre marque.
Une gestion efficace des stocks est essentielle pour éviter les ruptures de stock. En suivant les niveaux de stock et en planifiant les réapprovisionnements à l'aide des données d'inventaire FBA d'Amazon, vous pouvez mettre en œuvre un système de vélocité des ventes, estimer la demande, mettre en place des notifications automatiques et connaître la quantité de stock dont vous disposez pour la maintenir à un niveau idéal.
Vous pouvez utiliser le tableau de bord de performance des stocks Amazon FBA pour obtenir une image complète de l'indice de performance des stocks, ce qui vous aide à prendre des décisions éclairées pour optimiser votre gestion des stocks. En outre, le tableau de bord de gestion des stocks FBA comprend des outils de gestion de l'âge des stocks dans différents centres d'exécution, ce qui vous permet d'allouer stratégiquement les stocks en fonction de la demande, des tendances et des préférences géographiques.
Il offre une vue d'ensemble pour vous aider à résoudre les problèmes liés aux stocks en souffrance, à identifier les problèmes potentiels et à prendre des mesures correctives, afin de maintenir la santé des stocks.
Des listes de produits détaillées et précises offrent aux clients les informations dont ils ont besoin pour faire des choix d'achat éclairés. En incluant des descriptions, des spécifications et des images complètes et précises, vous aidez les clients à comprendre ce qu'ils achètent, vous créez un climat de confiance et vous réduisez l'incertitude des acheteurs.
Tous les listings FBA qualifiés doivent maximiser la visibilité et l'attrait de vos produits Amazon. Efforcez-vous de créer des listes de produits intéressantes, optimisées pour l'algorithme de recherche d'Amazon. Effectuez des recherches approfondies sur les mots clés afin d'identifier les mots clés pertinents et à fort trafic pour votre produit. Incorporez ces mots-clés dans vos titres, puces, descriptions et termes de recherche en arrière-plan de manière stratégique.
CONSEIL PRO : Utilisez des images de produits de haute qualité et un contenu détaillé et convaincant pour attirer les acheteurs potentiels.
Un plan de tarification bien défini vous permet d'optimiser vos bénéfices. N'oubliez pas de fixer les prix de manière à ce que les ventes soient suffisantes pour couvrir vos dépenses et dégager un bon bénéfice. Tenez toujours compte de facteurs tels que le coût des produits et les frais généraux.
Des stratégies de tarification adéquates vous permettent d'équilibrer compétitivité et rentabilité, et de maintenir la viabilité financière de votre entreprise.
CONSEIL PRO : Fixez des prix compétitifs pour vos produits afin d'attirer les acheteurs et de vous démarquer sur un marché encombré. Vous pouvez également surveiller régulièrement les prix pratiqués par vos concurrents et ajuster vos prix en conséquence. Envisagez d'utiliser des outils de tarification dynamique ou la fonction de tarification automatisée d'Amazon pour automatiser les ajustements de prix en fonction des conditions du marché.
La boîte d'achat est une fonctionnalité très recherchée d'Amazon sur les pages de détail des produits, qui permet aux acheteurs en ligne d'ajouter des produits à leur panier en un seul clic. Il s'agit de la principale option d'achat visible par les clients lorsque plusieurs vendeurs proposent le même produit sur Amazon. Le fait de gagner la Buy Box donne aux vendeurs d'Amazon un avantage significatif, car la majorité des clients utilisent l'option par défaut pour effectuer leurs achats.
Si vous êtes un vendeur Amazon du programme FBA, vous pouvez gagner la Buy Box. En tirant parti du réseau d'exécution d'Amazon, vous garantissez une expédition rapide et assurez un service à la clientèle, ce qui vous permet de vous qualifier pour la Buy Box.
Les promotions et la publicité permettent aux vendeurs d'Amazon d'accroître leur visibilité et d'atteindre un public plus large. Les marques peuvent faire connaître leurs marques et leurs offres en promouvant des produits ou des services par le biais de différents canaux, tels que les annonces en ligne, les campagnes sur les médias sociaux ou les méthodes de marketing traditionnelles.
Les promotions et la publicité permettent aux entreprises de s'engager auprès de leurs clients et de les fidéliser à long terme. Des campagnes bien planifiées peuvent créer un sentiment d'excitation et encourager la participation des clients, que ce soit par le biais de concours, de cadeaux ou d'expériences interactives. En encourageant les interactions et les expériences agréables avec les clients, vous pouvez instaurer la confiance, la loyauté et une base de clientèle solide.
L'une des promotions et publicités que vous pouvez proposer à vos clients consiste à réduire les frais d'expédition en offrant des bons gratuits. La gratuité des frais de port a un impact psychologique puissant sur les clients. Elle élimine la barrière du coût supplémentaire et crée une perception de valeur ajoutée.
CONSEIL PRO : Tirez parti des outils promotionnels et des options publicitaires d'Amazon pour accroître la visibilité de vos produits et les ventes. Organisez en permanence des ventes flash, offrez des bons de réduction ou proposez des promotions à durée limitée pour inciter les acheteurs à acheter. Tirez également parti des plateformes publicitaires d'Amazon, telles que les Produits sponsorisés et les Marques sponsorisées, pour accroître la visibilité de vos produits et attirer un trafic ciblé vers vos annonces.
Comprendre les indicateurs de performance de votre Amazon FBA peut vous aider à identifier les domaines d'amélioration et d'optimisation. Vous pouvez détecter les problèmes de performance potentiels et prendre les mesures nécessaires pour les atténuer. En outre, vous pouvez planifier l'amélioration de la santé globale de votre compte en surveillant des facteurs tels que le taux de retour, le taux d'expédition tardive et le taux de défectuosité des commandes. Vous avez ainsi la garantie de respecter les critères de performance d'Amazon et d'offrir à vos clients une expérience de vente exceptionnelle.
En outre, les indicateurs de performance fournissent des informations sur les commentaires des acheteurs et la satisfaction des clients. Le suivi d'indicateurs tels que les avis des clients vous aide à évaluer la qualité de vos articles et de votre service clientèle. Vous pouvez améliorer la réputation de votre entreprise et de votre marque et fidéliser vos clients en répondant de manière proactive à leurs préoccupations, en réagissant positivement aux commentaires et en maintenant un niveau élevé de satisfaction de la clientèle.
CONSEIL PRO : Surveillez régulièrement les indicateurs de performance de vos vendeurs afin d'identifier les opportunités potentielles dont vous pouvez tirer parti et les problèmes que vous devez résoudre immédiatement. N'oubliez pas de garder un œil sur les commentaires de vos clients afin de savoir quels sont les domaines à améliorer et de vous efforcer de maintenir des normes élevées afin de préserver une solide réputation de vendeur et d'éviter des pénalités potentielles ou des pénalités de compte.
Lorsque vous expédiez vos produits vers un entrepôt Amazon FBA, vous bénéficiez d'une série de ressources et d'outils pour vous aider à optimiser vos opérations FBA lorsque vous expédiez vos produits vers Amazon. Grâce à des ressources telles que le tableau de bord Seller Central, la page de gestion des stocks et les fonctions de reporting, vous pouvez analyser les performances de votre entreprise et prendre des décisions fondées sur des données. Cela vous permet de maximiser l'efficacité opérationnelle, d'augmenter la productivité et d'accroître les bénéfices.
De plus, comme Amazon a des normes et des directives strictes que les vendeurs doivent respecter, l'utilisation de ses ressources vous permet de connaître les derniers changements de politique. Vous pouvez consulter l'Université des vendeurs, les Forums des vendeurs et la page d'aide pour vous assurer que vous respectez les règles et réglementations d'Amazon, réduire le risque de suspension de compte ou d'infraction à la politique, et maintenir une expérience de vente positive.
Vous pouvez compter sur le service client Amazon de confiance grâce au vaste réseau de service client Amazon sur plusieurs canaux, tels que l'assistance aux vendeurs, l'assistance téléphonique et l'assistance par courrier électronique. Ces ressources vous permettent d'obtenir de l'aide pour gérer les demandes des clients et l'ensemble du support client FBA.
Le fait d'être un vendeur Amazon FBA s'accompagne de différents avantages dont vous souhaitez profiter. Ce service vous permet de stocker, d'emballer et d'expédier des produits à vos clients sans effort, tout en profitant de ses avantages. Un partenariat avec le centre de traitement des commandes d'Amazon aux États-Unis vous offre de nombreuses possibilités de développer votre activité et votre marque en général.
Lorsque vous ouvrez un compte vendeur Amazon et que vous tirez parti du service Amazon FBA (Fulfillment by Amazon), vous bénéficiez d'un niveau de flexibilité impressionnant qui vous permet d'aider votre entreprise de différentes manières.
Vous pouvez vous attendre à un nombre considérable d'adeptes, car Amazon est considéré comme l'une des plateformes de commerce électronique les plus populaires au monde. Cela vous permet d'atteindre un plus grand nombre de clients potentiels et de mieux faire connaître votre marque. Ils peuvent également contribuer à établir et à diffuser la notoriété de la marque auprès de leurs utilisateurs.
Étant donné qu'Amazon opère dans plusieurs pays, chacun d'entre eux dispose de sa propre place de marché. Ainsi, vous pouvez rapidement étendre votre portée au-delà du Canada en tirant parti de l'expédition Amazon FBA. L'expédition internationale peut s'avérer compliquée et difficile en raison de la diversité des réglementations, des processus douaniers et des défis logistiques. Mais une expédition FBA vous permet de bénéficier de l'expertise d'Amazon en matière d'expédition internationale et de douane.
Il est difficile de se déplacer et de travailler à l'heure qui vous convient le mieux si vous faites tout pour votre entreprise. Si vous voulez que votre activité se déroule sans heurts, vous avez besoin d'un emploi du temps fixe à respecter. Mais en tant que vendeur Amazon FBA, vous pouvez travailler n'importe où et n'importe quand.
Bien qu'avoir un compte vendeur Amazon soit déjà un avantage en soi, Amazon FBA augmente votre activité en vous permettant d'expédier vos stocks dans leurs centres d'exécution avancés. Vous êtes ainsi déchargé du fardeau de la gestion de votre espace de stockage, ce qui vous permet de vous concentrer sur d'autres aspects essentiels de votre activité.
Tous les produits expédiés par FBA sont éligibles à la livraison Amazon Prime, qui offre une livraison gratuite et rapide à des millions de membres Prime. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, le badge Prime apposé sur vos annonces permet d'attirer davantage de clients, ce qui se traduit par une augmentation des volumes de vente et de la visibilité sur le marché.
En outre, Amazon FBA prend en charge l'intégralité du processus d'exécution des commandes pour chaque envoi FBA, de l'emballage à l'expédition en passant par le service client. Cette automatisation vous permet de faire évoluer votre entreprise sans ajouter d'équipe ou de ressources supplémentaires. Les centres d'exécution d'Amazon disposent de la technologie et de l'expertise nécessaires pour s'assurer que les envois FBA sont traités de manière efficace et précise, même si vos volumes de vente augmentent.
L'un des principaux avantages du programme FBA est l'expédition rapide de vos produits par Amazon Prime. Les acheteurs en ligne qui achètent vos produits FBA peuvent bénéficier de la livraison en deux jours d'Amazon. Un badge Prime sur votre liste de produits peut améliorer les conversions jusqu'à 30 %.
Lorsque les clients achètent plusieurs produits auprès de différents vendeurs, Amazon peut regrouper tous les envois FBA en un seul. Ce processus permet de réduire les frais d'expédition et d'accélérer la livraison puisque tous les articles sont expédiés ensemble. Les services spécialisés d'Amazon FBA accélèrent la livraison en optimisant les itinéraires d'expédition et en réduisant le nombre d'envois individuels.
Amazon FBA collabore directement avec tous les principaux transporteurs, y compris UPS, FedEx et USPS, afin de garantir une livraison fiable et rapide. Le transporteur partenaire d'Amazon améliore l'efficacité globale et la fiabilité des services de livraison d'Amazon FBA.
Gérer une entreprise 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 peut détériorer votre corps en un instant. C'est pourtant ce que vous offre Amazon FBA. Pendant que vous dormez ou travaillez sur autre chose, les commandes et l'exécution des commandes se poursuivent. Cela signifie que vous pouvez vous accorder du temps libre, et que cela ne nuira pas à vos activités commerciales !
En outre, la plateforme Seller Central est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui signifie que les vendeurs peuvent surveiller et gérer les pages d'inventaire, les listes de produits, les prix, les promotions et d'autres aspects commerciaux à tout moment.
Vos clients (existants et potentiels) peuvent bénéficier d'un service clientèle 24 heures sur 24. Ils peuvent, par exemple, suivre les colis, vérifier l'état de livraison de leurs commandes et renvoyer les produits sans vous contacter.
Amazon vous offre, ainsi qu'à vos clients, des services et une assistance à la clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les clients peuvent contacter l'équipe d'assistance à la clientèle d'Amazon à tout moment pour tout problème lié à une commande. D'autre part, vous pouvez également contacter le service clientèle si vous avez des questions sur les outils et les autres fonctionnalités du service FBA d'Amazon.
Lorsqu'un client achète vos produits sur Amazon, Amazon collecte le produit de la vente en votre nom, y compris le prix du produit et tous les frais d'expédition applicables. Ces fonds sont conservés jusqu'à ce que le paiement soit effectué.
Amazon propose aux vendeurs plusieurs modes de paiement, ce qui leur permet de choisir celui qu'ils préfèrent en fonction de leur situation géographique et de leurs préférences personnelles.
Amazon propose un calendrier de paiement régulier pour tous ses vendeurs, de sorte que vous n'avez pas à vous demander quand aura lieu le prochain paiement. Les vendeurs sont payés pour les ventes des deux semaines précédentes toutes les deux semaines (toutes les deux semaines), également appelées périodes de règlement. Vous pouvez compter sur des paiements réguliers pour maintenir la trésorerie de votre entreprise en bonne santé.
Tirez parti de l'outil de gestion des stocks FBA en utilisant les données historiques des ventes, les tendances saisonnières et les études de marché pour prévoir les demandes de produits.
En outre, évaluez en permanence les performances de vos produits et identifiez tout signe de baisse de la demande ou de saturation. Si les ventes d'un produit diminuent, pensez à mettre en œuvre des stratégies telles que des ajustements de prix, des campagnes de marketing ou des variations de produits afin d'allonger son cycle de vie ou de passer à de nouveaux articles présentant un meilleur potentiel.
Avant de créer une entreprise Amazon FBA, vous devez disposer d'un compte Amazon Seller Central. Vous pouvez facilement le créer sur le site web d'Amazon et choisir d'être un vendeur individuel ou professionnel.
Bien que le compte individuel ne doive pas payer d'abonnement mensuel, Amazon vous facturera 0,99 $ par vente. En revanche, un compte professionnel vous coûtera un abonnement mensuel de 39,99 $. Toutefois, aucun frais ne sera facturé le premier mois. Ce compte ne s'accompagne pas d'autres frais supplémentaires.
Une fois que vous avez configuré votre compte de vente Amazon, vous pouvez y ajouter FBA. Rendez-vous ensuite sur Amazon Seller Central et cliquez sur le menu déroulant Inventaire. Choisissez l'option Créer une nouvelle liste de produits et la catégorie de produits que vous allez vendre. Remplissez les informations nécessaires et n'oubliez pas de préparer votre code universel des produits (CUP) avant de créer une liste de produits. Enfin, cliquez sur Enregistrer et terminer.
Une fois la liste des produits terminée, vous pouvez préparer vos produits pour les livrer aux entrepôts d'Amazon. N'oubliez pas d'emballer et d'étiqueter correctement les produits pour garantir leur sécurité. À cet égard, vous pouvez vous associer à un prestataire de services d'expédition, tel que Stallion Express, pour acheminer les articles jusqu'à l'entrepôt Amazon FBA.
Vous pouvez consulter cet article pour connaître le montant des frais d'Amazon FBA et le plan d'expédition qui vous convient le mieux.
Les coûts d'Amazon FBA varient en fonction de plusieurs facteurs, notamment la taille et le poids du produit, la durée de stockage et d'autres services optionnels que vous choisissez d'utiliser. Voici quelques éléments clés qui contribuent au coût de l'utilisation d'Amazon FBA :
Frais d'exécution. Ces frais couvrent les coûts de préparation, d'emballage et d'expédition de vos produits aux clients. Les frais de traitement sont basés sur les dimensions et le poids du colis et varient en fonction de la catégorie de produits. Amazon propose un barème de frais indiquant les tarifs applicables aux différentes catégories et tailles de produits.
Frais de stockage. Amazon facture des frais de stockage pour l'entreposage de vos articles dans ses centres d'exécution des commandes. Ces frais sont calculés chaque mois en fonction du volume (pieds cubes) de votre stock. Les frais de stockage varient en fonction de la haute ou de la basse saison et selon que vos articles sont de taille standard ou surdimensionnés.
Frais de stockage à long terme. Des frais de stockage à long terme peuvent s'appliquer si vos produits restent dans les centres d'exécution d'Amazon pendant une période prolongée. Ces frais sont des frais supplémentaires et sont facturés semestriellement pour les articles conservés pendant six mois ou plus.
Le tarif moyen pour les colis de taille standard stockés dans les entrepôts d'Amazon de janvier à septembre est de 0,75 USD/pied cube. Si vous stockez des articles surdimensionnés au cours de la même période, des frais supplémentaires de 0,48 USD/pied cube s'appliquent.
Si vous stockez des articles pendant la période des fêtes (octobre-décembre), des frais de stockage de 2,40 USD/pied cube sont appliqués sur le site pour les marchandises de taille standard et des frais supplémentaires de 1,20 USD sont appliqués pour les marchandises surdimensionnées.
Frais de retrait ou de mise au rebut. Vous devez payer les frais associés si vous retirez ou mettez au rebut des stocks des centres d'exécution d'Amazon. Lorsque vous demandez à ce que les articles vous soient renvoyés, des frais d'enlèvement s'appliquent. Dans le même temps, des frais de mise au rebut s'appliquent si vous choisissez de faire mettre au rebut les stocks invendus par Amazon.
Services optionnels. Amazon fournit des services optionnels moyennant un coût supplémentaire. Par exemple, si vous souhaitez qu'Amazon prépare et étiquette vos produits, des frais peuvent être facturés. Parmi les autres services optionnels, citons le programme FBA Export d'Amazon pour l'expédition internationale ou le programme FBA Small and Light pour les produits de petite taille et légers.
Comme nous l'avons mentionné, vous pouvez travailler avec Stallion Express pour acheminer en toute sécurité vos articles vers l'entrepôt américain d'Amazon lorsque vous expédiez vers Amazon FBA. Ils offrent le processus d'expédition Amazon FBA le plus simple et les frais d'expédition les plus bas. Cependant, vous ne pouvez en bénéficier que si vous avez un compte Stallion. N'oubliez donc pas d'en créer un !
-La première chose à faire est de joindre l'étiquette d'expédition provenant d'Amazon Seller Central.
-Ensuite, allez sur votre tableau de bord Stallion, entrez votre numéro de suivi, imprimez, payez et attachez l'étiquette du code QR de Stallion Express.
-Si les marchandises sont prêtes à être expédiées, vous pouvez déposer les colis dans n'importe quelle succursale de Stallion en Ontario ou prévoir un service de ramassage.
-Stallion procède au dédouanement et United Parcel Service (UPS) vient chercher votre envoi.
-UPS effectue la livraison finale à l'entrepôt FBA d'Amazon.
Vous pouvez économiser jusqu'à 87 % sur les frais d'expédition par rapport au transporteur standard lorsque vous expédiez vers les États-Unis. Par exemple, l'envoi d'une boîte carrée de 30 pouces pesant 30 livres (13,60 kg) à Newark, Californie, depuis le Canada peut coûter aussi peu que 20,00 CAD. C'est 7 fois moins cher que l'expédition par le transporteur standard.
Lorsqu'il s'agit d'expédier des produits vers les entrepôts d'Amazon US pour l'expédition Amazon FBA, Stallion Express s'impose comme l'option la plus fiable, la plus efficace et la plus abordable. Nous nous engageons à fournir un service exceptionnel en donnant la priorité au transport de marchandises sans rupture et en veillant à ce que les stocks arrivent à l'entrepôt Amazon désigné dans les délais impartis et en parfait état.
Notre vaste expérience en matière d'expédition et de logistique transfrontalières nous permet de mener à bien sans effort des processus d'expédition et des exigences douanières complexes. Si vous expédiez vers les entrepôts américains d'Amazon depuis le Canada, nous sommes là pour vous aider.
Nous disposons d'une équipe d'assistance à la clientèle dévouée et disponible pour répondre à toutes les questions ou préoccupations des clients et fournir une assistance sur mesure tout au long du processus d'expédition.
Faites en sorte que le processus de transport soit transparent et abordable en travaillant avec Stallion Express. Vous pouvez contacter notre service clientèle au +1 877-863-7447 ou visiter notre site web.
Maintenant, avec toutes ces informations, vous vous posez peut-être la question -
Oui, Amazon FBA peut valoir la peine pour de nombreux entrepreneurs et propriétaires d'entreprises. Il permet d'accéder à une vaste clientèle(61 % des consommateurs américains commencent leur recherche de produits sur Amazon), de bénéficier d'un service clientèle, de paiements et d'une gestion des stocks pratiques.
Avec le FBA, Amazon vous permet de consacrer beaucoup de temps à d'autres tâches commerciales. Cependant, il faut tenir compte des frais et de la forte concurrence.
Notez également que vous renoncez à un certain contrôle sur le processus d'emballage et d'expédition. Cela peut ou non être la solution idéale pour votre entreprise, compte tenu des coûts et de votre vision de la marque.
Nombre de nos clients préfèrent lancer leurs produits sur Shopify ou Etsy pour diverses raisons, dont un meilleur contrôle. Nous vous recommandons vivement de peser tous les facteurs et d'estimer la rentabilité de votre produit par plateforme. Vous pouvez également envisager de vendre le même produit sur plusieurs plateformes.
Aman s'occupe du département de marketing de contenu chez Stallion Express. Il est passionné par l'idée d'aider les entreprises à se développer en leur fournissant des informations et des tendances actualisées dans le secteur du commerce électronique. En dehors du bureau, vous pouvez le trouver sur le terrain de football en train d'encourager le Real Madrid.