En tant que nouveau vendeur, il est compréhensible d'être submergé par les différents frais d'expédition Amazon FBA. Après tout, votre objectif est de trouver un moyen rentable de vendre vos produits sans être alourdi par des frais qui montent en flèche. Cependant, si vous ne suivez pas les directives d'Amazon, vous devrez en payer le prix, au sens propre comme au sens figuré.
Amazon FBA (Fulfillment by Amazon) comporte différents frais tels que les frais de stockage des stocks, les frais d'exécution, les frais d'enlèvement, les frais de stockage à long terme et les frais de traitement des retours. Mais les frais de service non planifiés sont les plus négligés.
Les centres de traitement des commandes d'Amazon n'ont pas le droit à l'erreur car ils doivent répondre aux attentes de plus de 150 millions d'abonnés Prime qui comptent sur la rapidité de leur service de livraison. Par conséquent, si vous êtes à l'origine d'un retard dans leurs opérations, vous le paierez cher. C'est la raison pour laquelle ils ont mis en place des frais de service non planifiés.
Les frais de service non planifiés sont en quelque sorte une "pénalité" imposée aux vendeurs qui ne respectent pas les exigences de FBA en matière d'expédition et d'acheminement, ainsi que d'emballage et de préparation. Comme l'indique Amazon,
"Lorsqu'il y a des problèmes de réception des stocks au centre d'exécution, nous effectuons des services non planifiés pour traiter avec succès les produits dans votre stock vendable. Cela peut entraîner des retards coûteux et affecter votre capacité à vendre des produits rapidement".
Amazon vous informe de votre problème d'expédition (coaching de performance) et vous facture les frais de service non planifiés correspondants. Les problèmes d'expédition peuvent être classés en trois catégories : écarts de quantité, erreurs d'étiquetage et problèmes de sécurité.
Tous les quatre mois, Amazon mesure votre taux de problèmes d'expédition pour chaque groupe de problèmes. Après avoir évalué votre taux de problèmes, elle vous attribue un niveau de coaching de performance en fonction de l'historique de vos problèmes. Il existe trois niveaux de coaching de performance, à savoir Standard, Elevated et Critical.
Vous pouvez contester les frais de service non planifiés, mais il est préférable d'éviter que cela ne se produise en prenant les mesures suivantes :
Supposons que vous ne respectiez pas les exigences en matière de sécurité, de préparation des produits et de restrictions relatives aux produits. Dans ce cas, Amazon a le droit de refuser votre envoi entrant dans son centre de traitement des commandes. L'entreprise peut se débarrasser de votre stock ou le retourner, ou pire, bloquer les expéditions futures si vous continuez à commettre la même infraction.
En outre, Amazon peut vous facturer des frais de traitement manuel, des frais de service d'étiquetage ou des frais de service de préparation en plus des frais de service imprévus. Voilà pour ce qui est des frais cachés et inattendus.
FBM signifie Fulfillment by Merchant, qui est une autre méthode d'expédition autorisée par Amazon pour les vendeurs qui souhaitent livrer eux-mêmes leurs commandes. Toutefois, vous devez tenir compte des frais d'expédition des États-Unis vers le Canada si vous choisissez cette méthode.
Shipping costs vary from one shipping company to another. For example, the cost of express shipping Canada Post, called Xpresspost, ranges from $10.19 to $216.69.
Si vous disposez d'une équipe logistique efficace et d'une société d'expédition fiable, FBM est fait pour vous. Mais n'oubliez pas que vous ne bénéficierez pas des avantages suivants, réservés aux vendeurs FBA d'Amazon :
Amazon FBA prend-il en charge les frais d'expédition? Oui ! C'est un autre avantage que vous perdrez si vous choisissez FBM. Amazon ne vous facturera pas l'expédition de la commande à vos clients.
Certaines entreprises proposent des services Amazon FBA personnalisés et dédiés. Il vous suffit d'envoyer votre stock à ces entreprises tierces, qui se chargeront de l'envoyer aux centres d'exécution d'Amazon.
Ils peuvent également préparer votre envoi en fonction des directives ou des exigences d'Amazon FBA. En outre, certaines entreprises tierces proposent des matériaux d'emballage que vous pouvez vous procurer auprès d'elles.
Vous pouvez également disposer d'un personnel spécialisé qui s'occupera des déclarations de douane et d'exportation. Avec de telles sociétés tierces, tous les détails sont pris en charge par des personnes expérimentées dans le domaine du FBA Amazon.
Soyez toujours prudent et attentif lorsque vous expédiez vos marchandises vers les entrepôts d'Amazon. Dans le cas contraire, vous devrez faire face à des frais de service non désirés et non planifiés qui risquent d'engloutir vos bénéfices. Veillez également à partager les exigences d'Amazon FBA avec la société d'expédition ou le prestataire de services tiers que vous avez choisi afin d'éviter d'être facturé plus cher. De cette manière, vous pourrez profiter pleinement du programme sans avoir à payer de frais d'expédition Amazon FBA.
Avez-vous des difficultés à comprendre et à vous souvenir des frais d'expédition Amazon FBA ? Stallion Express dispose d'une équipe dévouée et expérimentée prête à vous aider à répondre à vos besoins en matière d'Amazon FBA. Pour toute question, vous pouvez appeler le +1 877-863-7447 ou envoyer un e-mail à [email protected].
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