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Cours accéléré sur l'expédition internationale par Amazon

Nicasio Co III
  -  
12 novembre 2020

Vous envisagez de développer votre activité à l'international ? Avez-vous l'intention d'utiliser Amazon International Shipping? Si c'est le cas, c'est génial ! Amazon expédie ses produits dans plus de 100 pays. En fait, les frais d'expédition totaux d'Amazon se sont élevés à 37,9 milliards de dollars américains en 2019, et il y a plus de 2 ,2 millions de vendeurs tiers dans le monde entier.

Grâce à la qualité et à la rapidité des services d'expédition d'Amazon, la plateforme a gagné en popularité auprès des consommateurs. De nombreuses entreprises se développent à l'international pour atteindre de nouveaux clients. Grâce à Amazon Global Selling, les vendeurs d'Amazon peuvent répertorier et vendre leurs produits sur différents marchés tels que l'Europe, l'Asie et le Moyen-Orient. En fait, un quart des ventes du vendeur provenait d'expéditions transfrontalières.

Le service de vente globale d'Amazon aide les entreprises à se développer et à atteindre de nouveaux clients. Malheureusement, il n'est pas facile de passer à l'échelle supérieure. C'est pourquoi nous avons créé un guide pour faciliter la navigation dans le domaine de l'expédition internationale. 

Comprendre les bases

Amazon Global Selling vous permet de vendre vos produits à l'étranger et d'accéder à des millions de clients dans le monde entier. Les clients pourront parcourir une large sélection de produits internationaux sans quitter la plateforme Amazon. L'objectif du programme est de simplifier l'expérience d'achat des clients. Actuellement, Amazon dispose de 16 places de marché où vous pouvez vendre vos produits. 

L'Europe

  • Amazon.co.uk
  • Amazon.de
  • Amazon.fr
  • Amazon.it
  • Amazon.es
  • Amazon.nl

Asie-Pacifique

  • Amazon.co.jp
  • Amazon.in
  • Amazon.com.au
  • Amazon.sg

Moyen-Orient

  • Amazon.ae
  • Amazon.com.tr

Amériques

  • Amazon.com
  • Amazon.ca
  • Amazon.com.mx
  • Amazon.com.br

Avantages de l'expédition internationale

  • Une large base de clients : Vous pouvez toucher un plus grand nombre de clients lorsque vous vendez au niveau international. 
  • Amazon FBA : si vous optez pour Amazon FBA, vous pouvez utiliser son système d'exécution facile et son service clientèle de qualité. Vous pouvez vous concentrer sur l'essai de nouveaux produits et la création de votre boutique, tandis qu'Amazon s'occupe de l'expédition et des retours. 
  • Augmentation des ventes : Atteindre de nouveaux clients vous donne l'occasion de développer votre entreprise et d'augmenter vos ventes. Vous pouvez également augmenter vos ventes pendant les vacances, car il existe de nombreuses fêtes dans le monde entier. Les plus importantes sont Noël et le Black Friday. 
  • Paiements sécurisés : Amazon s'assure que vous recevez vos paiements à temps. 
  • L'image de marque : Lorsque vous vendez sur Amazon, vous réduisez le coût de création de votre marque. Les acheteurs potentiels ne connaissent peut-être pas votre magasin, mais ils connaissent Amazon. En vendant sur Amazon, vous n'aurez pas à relever les défis liés à la création d'une marque dans un nouveau pays. 
Inconvénients de l'expédition internationale

Inconvénients de l'expédition internationale

  • Une concurrence accrue : Lorsqu'il s'agit de vendre à l'étranger, vous êtes en concurrence avec des centaines de vendeurs locaux et étrangers.
  • La gestion des commandes : Si vous n'utilisez pas Amazon FBA, vous devrez vous charger de l'emballage, de l'expédition, de la gestion des retours clients et de la préparation des formulaires de douane. Le plus difficile est de communiquer avec vos clients dans la langue locale. Vous devrez peut-être même embaucher quelqu'un qui parle la langue pour vous aider à répondre aux questions des clients. 
  • Avis : Les évaluations des clients n'apparaissent pas sur toutes les places de marché. Si un client du Royaume-Uni vous donne un avis 5 étoiles, celui-ci n'apparaîtra pas sur la place de marché américaine. Cela peut s'avérer utile si vous recevez des avis négatifs. Toutefois, les avis sont essentiels pour les clients. 
  • La différence de langue et de culture : La différence de langue et de culture peut affecter la commercialisation de vos produits. Vous devez vous documenter sur le pays dans lequel vous souhaitez vendre avant de commencer à commercialiser vos produits. 

Cinq étapes pour commencer à utiliser les services d'expédition internationale d'Amazon

La procédure d'expédition internationale par l'intermédiaire d'Amazon est relativement simple. Voici comment procéder :

  • Déterminez les produits que vous allez vendre et l'endroit où vous voulez les vendre.

Il existe 16 places de marché parmi lesquelles vous pouvez choisir pour expédier vos produits à l'étranger. Choisissez une place de marché qui vendra vos produits. Lorsqu'il s'agit de choisir un produit, faites des recherches et dressez une liste. Choisissez un produit gagnant et finalisez votre liste de produits. Les questions ci-dessous vous aideront à prendre une décision.

  • Quels produits vais-je vendre ? Vais-je créer un nouveau produit ou vendre un produit existant ? 

Il peut être tentant de tout vendre dans votre boutique, mais il est préférable de commencer par votre produit le plus vendu. Vous pourrez ainsi vérifier s'il convient au marché. Vous pouvez également introduire un nouveau produit. 

  • Mes produits seront-ils conformes à la réglementation du pays ? Est-il adapté à l'expédition internationale ? 

Avant de commencer à vendre sur une place de marché, vous devez connaître les règles d'expédition et les articles interdits et restreints. Comme les règles diffèrent d'un pays à l'autre, vous devez faire des recherches pour éviter de vendre des articles illégaux. Par exemple, vous n'êtes pas autorisé à expédier des jouets en forme d'armes à feu en Inde. 

  • Mes produits se vendront-ils bien dans ce pays ?

Outre le respect des règles et réglementations de chaque pays, vous devez savoir si votre produit se vendra bien. Il ne sert à rien de dépenser autant en publicité et en marketing si le produit n'attire pas l'attention des consommateurs. Vous devez savoir s'il leur convient ou non. 

  • Quelles sont les principales fêtes et saisons ?

En connaissant les fêtes, il vous sera plus facile de programmer des ventes et des remises.
Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous pouvez commencer à vendre sur la place de marché mondiale d'Amazon. 

2. Créer un compte sur le marché mondial

Selon Amazon, il suffit de six étapes simples pour commencer à vendre à l'international. En réalité, c'est beaucoup plus compliqué que cela. Avant de commencer à vendre vos produits, vous devez créer un compte Amazon pour la place de marché de votre région. Par exemple, si vous vendez sur Amazon UK et que vous souhaitez vendre aux États-Unis, vous devez créer un nouveau compte Amazon aux États-Unis. 

Il existe des exceptions à cette règle. Par exemple, si vous faites partie du compte unifié nord-américain ou du compte unifié européen. Ces régions vous permettent de créer un seul compte vendeur pour différentes places de marché. Si vous souhaitez vendre en Espagne mais que vous exercez actuellement vos activités au Royaume-Uni, vous n'avez pas besoin de créer un nouveau compte car ces pays font partie du compte unifié européen.  

Une fois que vous aurez décidé de développer votre activité, vous devrez fournir vos informations de paiement pour régler les frais mensuels de chaque compte Amazon. 

  • US : 39,99 USD
  • Canada : CDN 29.99
  • Mexique : MXN$ 600.00
  • Brésil : R$ 19.00
  • ROYAUME-UNI : GBP 25.00
  • Allemagne : 39,00 EUR
  • France : 39,00 EUR
  • Italie : 39,00 EUR
  • Espagne : 39,00 EUR
  • Japon : JPY 4 900,00
  • Australie : AUD 49.95

Pour commencer à créer un compte sur le Marché mondial, vous devez fournir les informations suivantes :

  1. Nom
  2. Adresse
  3. Numéro de téléphone
  4. Courriel 
  5. Numéro de compte bancaire et autres coordonnées bancaires
  6. Nom de l'entreprise
  7. Informations fiscales
  8. Numéro de carte de crédit valide et détails associés (pour le paiement)

Étapes de la création d'un compte

1. Dans le Seller Central, cliquez sur "Inventaire", puis sur "Vendre globalement".

2. Cliquez sur le marché que vous essayez de cibler. Il y a deux façons de procéder.

  • Si vous envisagez de vendre sur une nouvelle place de marché dans la même région, cliquez sur "S'inscrire maintenant" pour créer un compte de vente dans la région cible, que vous pourrez utiliser pour accéder à toutes les places de marché.
  • Si vous entrez sur un nouveau marché qui ne relève pas de votre région, créez un nouveau compte pour vous enregistrer sur le marché international.  

3. Cliquez sur "Lier les comptes" pour relier votre compte actuel au compte de votre région cible. Cela vous permettra d'accéder à différentes places de marché à l'aide de votre compte vendeur. 

4. Commencez à lister vos produits

Une fois que vous avez créé votre compte Amazon, vous pouvez commencer à proposer des produits sur la place de marché. Voici les points auxquels vous devez penser lorsque vous créez votre fiche produit. Veillez à optimiser correctement votre fiche. 

  • Titre du produit
  • Images du produit
  • Description du produit
  • Caractéristiques du produit
  • Mots-clés du produit

Lorsque vous créez votre liste de produits, vous devez ajouter tous les numéros d'identification standard d'Amazon (ASIN) sur chaque place de marché que vous vendez et ajouter les détails du produit dans la langue locale. 

3. Sélectionnez votre méthode d'exécution

En ce qui concerne la méthode d'exécution de vos colis, vous pouvez choisir de les exécuter vous-même ou par l'intermédiaire d'Amazon FBA. Si vous décidez d'exécuter vos commandes vous-même, vous serez responsable de l'emballage, de l'expédition et de l'exécution de vos commandes. Vous devez également fournir un excellent service à la clientèle, notamment en ce qui concerne la gestion des remboursements et des retours. 

Si vous utilisez Amazon FBA, Amazon se chargera de l'expédition, de l'exécution et du retour des colis. Expédiez vos produits dans le pays où vous vendez, et Amazon se chargera du reste. L'utilisation de FBA vous permettra d'accélérer vos expéditions, d'offrir un service client de premier ordre et de vous aider à vous classer en bonne position sur la page de résultats de recherche d'Amazon. 

Remplir les documents nécessaires et emballer correctement vos articles

4. Remplissez les documents nécessaires et emballez correctement vos articles.

Les documents douaniers sont nécessaires lorsque vous expédiez un produit d'un pays à un autre. Il comprend le nom de l'expéditeur, du destinataire et les détails de l'envoi. Ce formulaire permet de déterminer le montant des frais de douane et des droits de douane. Vous pouvez en obtenir un auprès de votre service postal local. N'oubliez pas que chaque pays de destination a ses propres exigences. 

En plus de remplir tous les documents nécessaires, n'oubliez pas d'emballer correctement votre article lorsqu'il est expédié à l'entrepôt d'Amazon. Si vous expédiez le colis par vos propres moyens, assurez-vous d'utiliser les bons matériaux et les bons conteneurs pour éviter d'endommager l'article.

5. Gérer votre entreprise

Après avoir expédié vos produits, vous devrez assurer le service clientèle. Si vous décidez d'expédier vous-même les colis, vous pouvez soit engager un professionnel pour répondre aux demandes de renseignements, surtout si la langue ne vous est pas familière, soit répondre vous-même aux demandes de renseignements. 

Il peut être difficile de fournir une assistance à la clientèle dans un autre pays, étant donné que le fuseau horaire et la langue ne sont pas les mêmes. C'est pourquoi l'embauche d'un coursier local et d'un service clientèle professionnel allègera la charge de travail. Par ailleurs, Amazon exige que vous offriez la gratuité des frais de port pour les retours. 

FAQS

Nous avons répondu à quelques-unes de vos questions les plus fréquentes sur l'expédition internationale d'Amazon.

Amazon peut-il expédier des produits à l'étranger ?

Oui. Amazon dispose de plus de 16 places de marché où vous pouvez vendre et commander en ligne. Toutefois, le délai de livraison peut être plus long que pour les envois nationaux. 

L'expédition internationale est-elle gratuite avec Amazon Prime ?

Pour les clients, vous pouvez choisir l'expédition gratuite AmazonGlobal Standard si l'article que vous achetez remplit les conditions suivantes : (1) il est éligible à la livraison gratuite, (2) il respecte le minimum de commande, et (3) il est expédié à une adresse de livraison internationale. Vous pouvez rapidement déterminer si l'article est éligible à la livraison gratuite grâce au message "Free Shipping" (livraison gratuite) figurant dans les détails du produit. Toutefois, un changement d'adresse de livraison ou de commande peut avoir une incidence sur l'éligibilité à la livraison gratuite. 

Amazon FBA prend-il en charge les frais d'expédition ?

En tant que propriétaire d'entreprise, les frais d'expédition sont inclus dans vos frais d'exécution puisqu'Amazon s'occupe de l'expédition et du service à la clientèle pour vous. 

Dois-je ajouter une assurance d'expédition ?

Lorsqu'il s'agit d'expédier des marchandises à l'étranger, vous devez protéger vos colis contre le vol, la perte ou les dommages. Le fait que vos boîtes arrivent dans un état désordonné à vos clients peut entraîner des critiques négatives sur votre magasin. Pour éviter ce scénario, souscrivez une assurance d'expédition pour vos colis. L'assurance vous aidera à couvrir les pertes financières et à gagner la confiance de vos clients.

Principaux enseignements

L'expédition internationale sur Amazon est une opportunité intéressante et ambitieuse pour les entreprises qui souhaitent élargir leur champ d'action et augmenter leurs ventes. Connaître les règles de l'expédition internationale vous aidera à éviter tout problème lors de l'expédition et de la vente de vos produits. Heureusement, le service de vente globale d'Amazon vous permet de faire du commerce sur différentes places de marché et de réaliser votre souhait d'expansion à l'étranger. 

Si vous souhaitez rechercher un partenaire de transport fiable, Stallion Express vous propose une solution de transport rapide et abordable. Nous disposons d'une équipe de consultants expérimentés qui sont prêts à vous aider à expédier des marchandises à l'échelle internationale.

En outre, nos tarifs d'expédition sont plus abordables que ceux des autres sociétés d'expédition, et vous pouvez intégrer votre boutique avec nous. Il n'est pas nécessaire de vérifier manuellement vos colis et de rechercher les numéros de suivi lorsque votre boutique est intégrée à la nôtre. Pour toute question, vous pouvez appeler le +1 877-863-7447 ou envoyer un courriel à [email protected].

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