Vous envisagez de développer votre activité à l'international ? Avez-vous l'intention d'utiliser Amazon International Shipping? Si c'est le cas, c'est génial ! Amazon expédie ses produits dans plus de 100 pays. En fait, les frais d'expédition totaux d'Amazon se sont élevés à 37,9 milliards de dollars américains en 2019, et il y a plus de 2 ,2 millions de vendeurs tiers dans le monde entier.
Grâce à la qualité et à la rapidité des services d'expédition d'Amazon, la plateforme a gagné en popularité auprès des consommateurs. De nombreuses entreprises se développent à l'international pour atteindre de nouveaux clients. Grâce à Amazon Global Selling, les vendeurs d'Amazon peuvent répertorier et vendre leurs produits sur différents marchés tels que l'Europe, l'Asie et le Moyen-Orient. En fait, un quart des ventes du vendeur provenait d'expéditions transfrontalières.
Le service de vente globale d'Amazon aide les entreprises à se développer et à atteindre de nouveaux clients. Malheureusement, il n'est pas facile de passer à l'échelle supérieure. C'est pourquoi nous avons créé un guide pour faciliter la navigation dans le domaine de l'expédition internationale.
Amazon Global Selling vous permet de vendre vos produits à l'étranger et d'accéder à des millions de clients dans le monde entier. Les clients pourront parcourir une large sélection de produits internationaux sans quitter la plateforme Amazon. L'objectif du programme est de simplifier l'expérience d'achat des clients. Actuellement, Amazon dispose de 16 places de marché où vous pouvez vendre vos produits.
L'Europe
Asie-Pacifique
Moyen-Orient
Amériques
La procédure d'expédition internationale par l'intermédiaire d'Amazon est relativement simple. Voici comment procéder :
Il existe 16 places de marché parmi lesquelles vous pouvez choisir pour expédier vos produits à l'étranger. Choisissez une place de marché qui vendra vos produits. Lorsqu'il s'agit de choisir un produit, faites des recherches et dressez une liste. Choisissez un produit gagnant et finalisez votre liste de produits. Les questions ci-dessous vous aideront à prendre une décision.
Il peut être tentant de tout vendre dans votre boutique, mais il est préférable de commencer par votre produit le plus vendu. Vous pourrez ainsi vérifier s'il convient au marché. Vous pouvez également introduire un nouveau produit.
Avant de commencer à vendre sur une place de marché, vous devez connaître les règles d'expédition et les articles interdits et restreints. Comme les règles diffèrent d'un pays à l'autre, vous devez faire des recherches pour éviter de vendre des articles illégaux. Par exemple, vous n'êtes pas autorisé à expédier des jouets en forme d'armes à feu en Inde.
Outre le respect des règles et réglementations de chaque pays, vous devez savoir si votre produit se vendra bien. Il ne sert à rien de dépenser autant en publicité et en marketing si le produit n'attire pas l'attention des consommateurs. Vous devez savoir s'il leur convient ou non.
En connaissant les fêtes, il vous sera plus facile de programmer des ventes et des remises.
Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous pouvez commencer à vendre sur la place de marché mondiale d'Amazon.
Selon Amazon, il suffit de six étapes simples pour commencer à vendre à l'international. En réalité, c'est beaucoup plus compliqué que cela. Avant de commencer à vendre vos produits, vous devez créer un compte Amazon pour la place de marché de votre région. Par exemple, si vous vendez sur Amazon UK et que vous souhaitez vendre aux États-Unis, vous devez créer un nouveau compte Amazon aux États-Unis.
Il existe des exceptions à cette règle. Par exemple, si vous faites partie du compte unifié nord-américain ou du compte unifié européen. Ces régions vous permettent de créer un seul compte vendeur pour différentes places de marché. Si vous souhaitez vendre en Espagne mais que vous exercez actuellement vos activités au Royaume-Uni, vous n'avez pas besoin de créer un nouveau compte car ces pays font partie du compte unifié européen.
Une fois que vous aurez décidé de développer votre activité, vous devrez fournir vos informations de paiement pour régler les frais mensuels de chaque compte Amazon.
Pour commencer à créer un compte sur le Marché mondial, vous devez fournir les informations suivantes :
Étapes de la création d'un compte
1. Dans le Seller Central, cliquez sur "Inventaire", puis sur "Vendre globalement".
2. Cliquez sur le marché que vous essayez de cibler. Il y a deux façons de procéder.
3. Cliquez sur "Lier les comptes" pour relier votre compte actuel au compte de votre région cible. Cela vous permettra d'accéder à différentes places de marché à l'aide de votre compte vendeur.
4. Commencez à lister vos produits
Une fois que vous avez créé votre compte Amazon, vous pouvez commencer à proposer des produits sur la place de marché. Voici les points auxquels vous devez penser lorsque vous créez votre fiche produit. Veillez à optimiser correctement votre fiche.
Lorsque vous créez votre liste de produits, vous devez ajouter tous les numéros d'identification standard d'Amazon (ASIN) sur chaque place de marché que vous vendez et ajouter les détails du produit dans la langue locale.
En ce qui concerne la méthode d'exécution de vos colis, vous pouvez choisir de les exécuter vous-même ou par l'intermédiaire d'Amazon FBA. Si vous décidez d'exécuter vos commandes vous-même, vous serez responsable de l'emballage, de l'expédition et de l'exécution de vos commandes. Vous devez également fournir un excellent service à la clientèle, notamment en ce qui concerne la gestion des remboursements et des retours.
Si vous utilisez Amazon FBA, Amazon se chargera de l'expédition, de l'exécution et du retour des colis. Expédiez vos produits dans le pays où vous vendez, et Amazon se chargera du reste. L'utilisation de FBA vous permettra d'accélérer vos expéditions, d'offrir un service client de premier ordre et de vous aider à vous classer en bonne position sur la page de résultats de recherche d'Amazon.
Les documents douaniers sont nécessaires lorsque vous expédiez un produit d'un pays à un autre. Il comprend le nom de l'expéditeur, du destinataire et les détails de l'envoi. Ce formulaire permet de déterminer le montant des frais de douane et des droits de douane. Vous pouvez en obtenir un auprès de votre service postal local. N'oubliez pas que chaque pays de destination a ses propres exigences.
En plus de remplir tous les documents nécessaires, n'oubliez pas d'emballer correctement votre article lorsqu'il est expédié à l'entrepôt d'Amazon. Si vous expédiez le colis par vos propres moyens, assurez-vous d'utiliser les bons matériaux et les bons conteneurs pour éviter d'endommager l'article.
Après avoir expédié vos produits, vous devrez assurer le service clientèle. Si vous décidez d'expédier vous-même les colis, vous pouvez soit engager un professionnel pour répondre aux demandes de renseignements, surtout si la langue ne vous est pas familière, soit répondre vous-même aux demandes de renseignements.
Il peut être difficile de fournir une assistance à la clientèle dans un autre pays, étant donné que le fuseau horaire et la langue ne sont pas les mêmes. C'est pourquoi l'embauche d'un coursier local et d'un service clientèle professionnel allègera la charge de travail. Par ailleurs, Amazon exige que vous offriez la gratuité des frais de port pour les retours.
Nous avons répondu à quelques-unes de vos questions les plus fréquentes sur l'expédition internationale d'Amazon.
Oui. Amazon dispose de plus de 16 places de marché où vous pouvez vendre et commander en ligne. Toutefois, le délai de livraison peut être plus long que pour les envois nationaux.
Pour les clients, vous pouvez choisir l'expédition gratuite AmazonGlobal Standard si l'article que vous achetez remplit les conditions suivantes : (1) il est éligible à la livraison gratuite, (2) il respecte le minimum de commande, et (3) il est expédié à une adresse de livraison internationale. Vous pouvez rapidement déterminer si l'article est éligible à la livraison gratuite grâce au message "Free Shipping" (livraison gratuite) figurant dans les détails du produit. Toutefois, un changement d'adresse de livraison ou de commande peut avoir une incidence sur l'éligibilité à la livraison gratuite.
En tant que propriétaire d'entreprise, les frais d'expédition sont inclus dans vos frais d'exécution puisqu'Amazon s'occupe de l'expédition et du service à la clientèle pour vous.
Lorsqu'il s'agit d'expédier des marchandises à l'étranger, vous devez protéger vos colis contre le vol, la perte ou les dommages. Le fait que vos boîtes arrivent dans un état désordonné à vos clients peut entraîner des critiques négatives sur votre magasin. Pour éviter ce scénario, souscrivez une assurance d'expédition pour vos colis. L'assurance vous aidera à couvrir les pertes financières et à gagner la confiance de vos clients.
L'expédition internationale sur Amazon est une opportunité intéressante et ambitieuse pour les entreprises qui souhaitent élargir leur champ d'action et augmenter leurs ventes. Connaître les règles de l'expédition internationale vous aidera à éviter tout problème lors de l'expédition et de la vente de vos produits. Heureusement, le service de vente globale d'Amazon vous permet de faire du commerce sur différentes places de marché et de réaliser votre souhait d'expansion à l'étranger.
Si vous souhaitez rechercher un partenaire de transport fiable, Stallion Express vous propose une solution de transport rapide et abordable. Nous disposons d'une équipe de consultants expérimentés qui sont prêts à vous aider à expédier des marchandises à l'échelle internationale.
En outre, nos tarifs d'expédition sont plus abordables que ceux des autres sociétés d'expédition, et vous pouvez intégrer votre boutique avec nous. Il n'est pas nécessaire de vérifier manuellement vos colis et de rechercher les numéros de suivi lorsque votre boutique est intégrée à la nôtre. Pour toute question, vous pouvez appeler le +1 877-863-7447 ou envoyer un courriel à [email protected].
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