Table des matières
4 octobre 2020
. 4 min

Trouver les meilleurs tarifs d'expédition au Canada pour votre entreprise en ligne

Il ne fait aucun doute que cette pandémie mondiale a eu un impact négatif sur de nombreuses entreprises dans le monde. De l'Asie aux pays occidentaux, il semble que l'augmentation de la demande et le manque de main-d'œuvre aient eu des répercussions sur les sociétés de transport maritime qui offrent des services de livraison. S'il est vrai que les besoins en services logistiques ont considérablement augmenté, c'est le manque de main-d'œuvre qui entrave leurs activités.

Le commerce électronique est également en plein essor, en particulier au Canada. Privés de leur emploi, les gens ont trouvé une nouvelle façon de gagner de l'argent et de payer leurs factures : la vente en ligne. Le lancement d'une entreprise de vente au détail en ligne peut être excitant jusqu'à ce que vous réalisiez que vous devez trouver un transporteur pour livrer vos produits aux clients. Il ne s'agit pas seulement de trouver les tarifs d'expédition les moins chers au Canada. N'oublions pas quelques détails lorsque nous choisissons notre service de logistique.

Trouver une entreprise de logistique qui réponde à vos besoins

Il existe de nombreuses sociétés d'expédition au Canada et chacune d'entre elles peut vous offrir des services. La façon la plus efficace de prendre une décision est de faire preuve de diligence raisonnable et de découvrir comment ces différentes entreprises peuvent profiter à votre entreprise en ligne. Renseignez-vous d'abord sur le fonctionnement de chaque entreprise avant de signer votre nom sur la ligne pointillée.

Tenir compte du coût des matériaux d'emballage

Il est facile d'oublier que le coût de ce matériel d'expédition peut s'avérer très élevé. Il ne s'agit pas uniquement du coût de l'expédition à partir du Canada. Disons que l'entreprise A facture des frais d'expédition moins élevés, mais que vous assumez le coût des matériaux d'emballage. L'entreprise B facture quelques dollars de plus pour chaque article, mais elle fournit gratuitement les matériaux d'emballage. Les quelques dollars que vous économiserez avec l'entreprise A ne suffiront peut-être pas à couvrir le coût des matériaux d'emballage. En fin de compte, il est préférable pour vous de signer avec l'entreprise B.

Le rapide et le curieux

Amazon a commencé à offrir la livraison gratuite en deux jours à ses membres Prime, de sorte que les consommateurs ont désormais des attentes plus élevées en ce qui concerne la rapidité de livraison des entreprises. La demande de livraisons le jour même et le lendemain a augmenté. Bien entendu, certains clients préfèrent encore la gratuité à la rapidité.

Les vendeurs doivent poser des questions sur la rapidité avec laquelle les entreprises de logistique peuvent livrer leurs produits. Après tout, plus les produits sont livrés rapidement aux clients, plus vous gagnez d'argent. 

Vos transporteurs logistiques doivent être faciles à contacter

Vous devez être prêt à répondre à des questions telles que : "Comment expédier des États-Unis au Canada ?" Les retards sont inévitables dans le secteur de la vente en ligne et les clients le savent aussi. Toutefois, il est essentiel que vos transporteurs logistiques soient faciles à contacter dans de tels cas. Pourquoi ? Parce que vous ne pouvez rien faire contre le retard d'un produit, mais vous pouvez au moins donner à vos clients une idée de la date à laquelle ils peuvent s'attendre à être livrés. Si vous ne leur donnez aucune indication, vous courez à la catastrophe. Vous pouvez dire adieu à vos commentaires positifs.

Une meilleure solution serait de trouver une entreprise qui utilise son propre logiciel d'expédition. Ce logiciel rationalise l'ensemble du processus, de l'emballage du produit à la livraison. Ce logiciel peut vous aider à éviter des erreurs telles qu'un mauvais étiquetage des produits, le choix d'une mauvaise option de livraison ou l'oubli d'articles à inclure dans une commande. 

Connaître les prix et les suppléments

En tant que vendeur, il est essentiel de disposer d'informations en temps réel sur les frais d'expédition. Si vous disposez de ces informations, vous pouvez donner à vos clients des informations précises sur les frais d'expédition sans perdre d'argent. C'est pourquoi un calculateur de frais d'expédition est un atout majeur pour les entreprises de transport. Par exemple, on peut se poser la question suivante : "Quel est le moyen le moins cher d'expédier un produit du Canada vers les États-Unis ?" Vous pouvez répondre à ces questions à l'aide d'un calculateur d'expédition. Faites attention aux suppléments liés au volume minimum, aux livraisons résidentielles, aux livraisons le week-end, etc. Apprenez à lire les petits caractères. Vous êtes ici pour faire du profit, après tout.

Recherchez des entreprises avec un suivi en ligne

Nous avons déjà établi que l'information est essentielle dans ce secteur. L'avantage des sociétés de logistique disposant d'un système de suivi en ligne est que vous pouvez vérifier où se trouvent vos produits en temps réel et contrôler vos opérations. La livraison étant l'un des principaux facteurs d'évaluation des vendeurs, il s'agit d'un aspect de votre activité de vente en ligne qu'il ne faut pas négliger. Vous pouvez ainsi fournir des informations sur la livraison à vos clients ou, mieux encore, leur communiquer le code de suivi afin qu'ils puissent vérifier eux-mêmes la livraison. En plus d'offrir les tarifs d'expédition les moins chers au Canada, c'est une bonne recette pour toute entreprise de logistique.

Vérifier les avis de la société d'expédition

Les vendeurs doivent faire preuve d'intelligence à cet égard. Le seul moyen de savoir si une société de transport tient ses promesses est de consulter ses anciens clients. Ne vous attendez pas à une réputation irréprochable (c'est rare mais possible). Une entreprise qui obtient 80 % d'avis positifs est une bonne chose. Cela signifie que l'opinion de ses clients compte pour elle. Un taux supérieur à 90 % peut avoir plusieurs significations. Cela peut signifier que l'entreprise fait très bien son travail et qu'elle serait un choix parfait. Cela peut également signifier qu'elle n'a pas encore beaucoup de clients, mais qu'elle les a rendus heureux. Faites vos recherches.

Points clés

Nous sommes tous d'accord pour dire que le prix est un facteur important dans la recherche d'un transporteur. Cependant, il ne s'agit pas seulement de trouver les tarifs d'expédition les moins chers au Canada. Cela dépend des valeurs que vous considérez comme importantes. Certains seraient prêts à payer plus cher pour des livraisons rapides à leurs clients. D'autres paieront plus cher pour un processus d'expédition plus pratique.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'expédition au Canada et l'expédition internationale, veuillez nous envoyer un courriel à l'adresse [email protected].

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !

Plus d'informations sur le blog

Two shaking hands with shipping transportation at the backgroun

Top 10 3PL Fulfillment Companies in Canada (2025)

Choosing the perfect third-party logistics (3PL) partner can make or break your business. If you're a Canadian brand looking to scale your operations, finding a reliable 3PL provider is more important than ever. Read on to discover which of these 3PL fulfillment companies is the best fit for your business needs. Key Takeaways What is […]
A trolley with packages, a box with a rocket, and a shelf full of packages

FIFO: Everything You Need To Know (2025)

Have you ever wondered how other stores keep track of their inventory? One popular option that they use is what we call FIFO. This method might also work if you are looking to test one. But what is it? How does it work? This guide will help you understand everything you must know about FIFO, […]
A box with a tag

Flat-Rate Shipping: Meaning, Costs, and Is It The Best For You?

Are you struggling with the changing shipping costs? Then, flat-rate shipping might be for you. But what is it? This blog post will discuss the meaning of this popular option, its costs, and its benefits for your Canadian online store. Key Takeaways What Is Flat-Rate Shipping? Flat-rate shipping is a method where the carrier charges […]

Rejoindre notre communauté

Suivre @ShipStallion
Est-ce que nos compatriotes torontois peuvent comprendre ? -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur #toronto
Voici votre expédition rapide et sans tracas de 🇨🇦 à 🇺🇸 en tant que propriétaire d'entreprise ! -Des questions ? Laissez-les à 👇🏻 et enregistrez cette vidéo pour ne pas l'oublier ! -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Rencontrez @drinkbenny, une marque de boissons énergisantes 🇨🇦 fondée par une femme ! Au lieu de se concentrer sur leurs produits, ils adoptent une approche unique en organisant des événements en personne dans différentes villes canadiennes pour offrir une expérience à leur communauté 🧡- Que pensez-vous des événements en personne ? 💭 -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Connaissez-vous la différence entre DDU et DDP pour les envois internationaux ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻 -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Voici un petit truc pour gagner du temps en choisissant plusieurs options d'affranchissement ️ Activez l'automatisation du tarif d'affranchissement le plus bas pour gagner du temps ! -Des questions ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻 - #smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

Join Stallion to save up to 75% on shipping today!

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram