Il ne fait aucun doute que cette pandémie mondiale a eu un impact négatif sur de nombreuses entreprises dans le monde. De l'Asie aux pays occidentaux, il semble que l'augmentation de la demande et le manque de main-d'œuvre aient eu des répercussions sur les sociétés de transport maritime qui offrent des services de livraison. S'il est vrai que les besoins en services logistiques ont considérablement augmenté, c'est le manque de main-d'œuvre qui entrave leurs activités.
Le commerce électronique est également en plein essor, en particulier au Canada. Privés de leur emploi, les gens ont trouvé une nouvelle façon de gagner de l'argent et de payer leurs factures : la vente en ligne. Le lancement d'une entreprise de vente au détail en ligne peut être excitant jusqu'à ce que vous réalisiez que vous devez trouver un transporteur pour livrer vos produits aux clients. Il ne s'agit pas seulement de trouver les tarifs d'expédition les moins chers au Canada. N'oublions pas quelques détails lorsque nous choisissons notre service de logistique.
Il existe de nombreuses sociétés d'expédition au Canada et chacune d'entre elles peut vous offrir des services. La façon la plus efficace de prendre une décision est de faire preuve de diligence raisonnable et de découvrir comment ces différentes entreprises peuvent profiter à votre entreprise en ligne. Renseignez-vous d'abord sur le fonctionnement de chaque entreprise avant de signer votre nom sur la ligne pointillée.
Il est facile d'oublier que le coût de ce matériel d'expédition peut s'avérer très élevé. Il ne s'agit pas uniquement du coût de l'expédition à partir du Canada. Disons que l'entreprise A facture des frais d'expédition moins élevés, mais que vous assumez le coût des matériaux d'emballage. L'entreprise B facture quelques dollars de plus pour chaque article, mais elle fournit gratuitement les matériaux d'emballage. Les quelques dollars que vous économiserez avec l'entreprise A ne suffiront peut-être pas à couvrir le coût des matériaux d'emballage. En fin de compte, il est préférable pour vous de signer avec l'entreprise B.
Amazon a commencé à offrir la livraison gratuite en deux jours à ses membres Prime, de sorte que les consommateurs ont désormais des attentes plus élevées en ce qui concerne la rapidité de livraison des entreprises. La demande de livraisons le jour même et le lendemain a augmenté. Bien entendu, certains clients préfèrent encore la gratuité à la rapidité.
Les vendeurs doivent poser des questions sur la rapidité avec laquelle les entreprises de logistique peuvent livrer leurs produits. Après tout, plus les produits sont livrés rapidement aux clients, plus vous gagnez d'argent.
Vous devez être prêt à répondre à des questions telles que : "Comment expédier des États-Unis au Canada ?" Les retards sont inévitables dans le secteur de la vente en ligne et les clients le savent aussi. Toutefois, il est essentiel que vos transporteurs logistiques soient faciles à contacter dans de tels cas. Pourquoi ? Parce que vous ne pouvez rien faire contre le retard d'un produit, mais vous pouvez au moins donner à vos clients une idée de la date à laquelle ils peuvent s'attendre à être livrés. Si vous ne leur donnez aucune indication, vous courez à la catastrophe. Vous pouvez dire adieu à vos commentaires positifs.
Une meilleure solution serait de trouver une entreprise qui utilise son propre logiciel d'expédition. Ce logiciel rationalise l'ensemble du processus, de l'emballage du produit à la livraison. Ce logiciel peut vous aider à éviter des erreurs telles qu'un mauvais étiquetage des produits, le choix d'une mauvaise option de livraison ou l'oubli d'articles à inclure dans une commande.
En tant que vendeur, il est essentiel de disposer d'informations en temps réel sur les frais d'expédition. Si vous disposez de ces informations, vous pouvez donner à vos clients des informations précises sur les frais d'expédition sans perdre d'argent. C'est pourquoi un calculateur de frais d'expédition est un atout majeur pour les entreprises de transport. Par exemple, on peut se poser la question suivante : "Quel est le moyen le moins cher d'expédier un produit du Canada vers les États-Unis ?" Vous pouvez répondre à ces questions à l'aide d'un calculateur d'expédition. Faites attention aux suppléments liés au volume minimum, aux livraisons résidentielles, aux livraisons le week-end, etc. Apprenez à lire les petits caractères. Vous êtes ici pour faire du profit, après tout.
Nous avons déjà établi que l'information est essentielle dans ce secteur. L'avantage des sociétés de logistique disposant d'un système de suivi en ligne est que vous pouvez vérifier où se trouvent vos produits en temps réel et contrôler vos opérations. La livraison étant l'un des principaux facteurs d'évaluation des vendeurs, il s'agit d'un aspect de votre activité de vente en ligne qu'il ne faut pas négliger. Vous pouvez ainsi fournir des informations sur la livraison à vos clients ou, mieux encore, leur communiquer le code de suivi afin qu'ils puissent vérifier eux-mêmes la livraison. En plus d'offrir les tarifs d'expédition les moins chers au Canada, c'est une bonne recette pour toute entreprise de logistique.
Les vendeurs doivent faire preuve d'intelligence à cet égard. Le seul moyen de savoir si une société de transport tient ses promesses est de consulter ses anciens clients. Ne vous attendez pas à une réputation irréprochable (c'est rare mais possible). Une entreprise qui obtient 80 % d'avis positifs est une bonne chose. Cela signifie que l'opinion de ses clients compte pour elle. Un taux supérieur à 90 % peut avoir plusieurs significations. Cela peut signifier que l'entreprise fait très bien son travail et qu'elle serait un choix parfait. Cela peut également signifier qu'elle n'a pas encore beaucoup de clients, mais qu'elle les a rendus heureux. Faites vos recherches.
Nous sommes tous d'accord pour dire que le prix est un facteur important dans la recherche d'un transporteur. Cependant, il ne s'agit pas seulement de trouver les tarifs d'expédition les moins chers au Canada. Cela dépend des valeurs que vous considérez comme importantes. Certains seraient prêts à payer plus cher pour des livraisons rapides à leurs clients. D'autres paieront plus cher pour un processus d'expédition plus pratique.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'expédition au Canada et l'expédition internationale, veuillez nous envoyer un courriel à l'adresse [email protected].
Aman s'occupe du département de marketing de contenu chez Stallion Express. Il est passionné par l'idée d'aider les entreprises à se développer en leur fournissant des informations et des tendances actualisées dans le secteur du commerce électronique. En dehors du bureau, vous pouvez le trouver sur le terrain de football en train d'encourager le Real Madrid.
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