Voir les catégories de blogs

Table des matières
Poste principal (H2)

L'obtention des tarifs d'expédition les moins chers au Canada a un impact sur le commerce électronique local

Jenna M
  -  
12 janvier 2021

La satisfaction des clients est toujours au premier plan de l'esprit de tout commerçant. Selon une étude réalisée en 2019, 38 % des détaillants sont préoccupés par les attentes des clients en matière de délais de livraison, et 36 % pensent à l'attente d'une livraison gratuite ou à bas prix.

De nos jours, il est plus difficile de satisfaire les clients. C'est pourquoi chaque détaillant cherche à trouver les tarifs d'expédition les moins chers au Canada afin de prendre l'avantage sur ses concurrents. Toutefois, il ne suffit pas de trouver un partenaire logistique abordable. D'autres facteurs influent sur le commerce électronique local, et pas seulement les frais d'expédition. Examinons-les de plus près.

Intégration transparente

De tous les autres facteurs, c'est peut-être le plus important. En tant que détaillant, votre principale préoccupation est d'optimiser vos processus commerciaux afin que tout soit plus efficace à tous les niveaux. Tout commence par le processus d'exécution des commandes, assuré par votre plateforme de commerce électronique. Toutes les informations pertinentes concernant vos clients sont, bien entendu, déjà dans le système.

Ensuite, vous devez vous coordonner avec votre partenaire d'expédition pour rassembler les données logistiques dont vos clients ont besoin. Les frais d'expédition depuis le Canada varient en fonction du lieu de dépôt. Dans ce processus, trouver un partenaire d'expédition disposant d'un calculateur d'expédition facile à utiliser sera un grand avantage. 

Viennent ensuite les informations de suivi. Vous devez être en mesure de fournir à vos clients un moyen de suivre leurs colis. C'est important parce que cela peut donner aux clients des idées sur la façon de réclamer leurs livraisons. Seront-ils à la maison ? Doivent-ils demander à quelqu'un d'autre de réceptionner le colis ? Existe-t-il des instructions spéciales sur la manière de trouver leur adresse ? Quel est le moyen le plus économique d'expédier un colis du Canada vers les États-Unis? De nombreuses questions viennent à l'esprit.

Trouvez un partenaire d'expédition qui peut s'intégrer facilement à votre plateforme de commerce électronique, afin de simplifier votre structure de livraison.

Étiquetage approprié

Croyez-le ou non, l'erreur d'étiquetage d'un colis est l'une des raisons les plus courantes des retards d'expédition. Les étiquettes ne doivent pas seulement indiquer le nom de l'article, mais aussi le poids, la taille, les dimensions et la zone d'expédition du colis. Il est préférable de s'assurer que toutes les informations sont exactes.

L'apposition d'informations erronées sur une étiquette d'expédition permet à votre colis d'être mal acheminé, perdu ou même envoyé dans un autre pays. Il est également possible que les étiquettes soient endommagées ou retirées par erreur.

Comme nous avons déjà parlé de l'importance de l'intégration, le fait de trouver un partenaire qui peut inclure ce processus dans ses services vous soulagera d'un lourd fardeau. Il peut prendre des dispositions pour intégrer les informations relatives aux clients dans son logiciel d'expédition et recevoir les données d'expédition directement de votre plateforme de commerce électronique.

Disponibilité des matériaux d'emballage

Cet aspect de l'expédition est si facile à négliger qu'il est devenu une légende dans les milieux de la logistique. Trouver les matériaux d'emballage appropriés n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire. Vous devez vous assurer que votre article remplit la boîte avec un minimum d'espace inutilisé. Pourquoi ? Parce que votre société de transport vous facturera les dimensions de la boîte, et non ce qu'elle contient, bien que de nombreuses sociétés prennent aujourd'hui également en compte le poids du colis. En général, l'élément le plus important qui influe sur le prix de l'expédition est la dimension du colis. Il s'agit de l'espace occupé par votre boîte dans les conteneurs d'expédition.

Ensuite, vous devez vous assurer que votre colis est bien scellé, avec du papier bulle à l'intérieur pour protéger l'article expédié. Peu importe le type d'article contenu dans un colis. De nos jours, les sociétés de transport ont pour règle de le protéger. Parmi les autres matériaux d'emballage, citons les enveloppes à bulles en polyéthylène, les enveloppes à bulles en kraft, les sacs de courrier, les étiquettes thermiques et les rubans d'emballage.

Optimisation des itinéraires de livraison

Tout homme d'affaires vous dira qu'il est difficile d'être au sommet, mais qu'il est encore plus difficile d'y rester. Votre partenaire d'expédition doit s'assurer qu'il peut continuer à optimiser ses itinéraires de livraison tout en vous offrant les tarifs d'expédition les plus bas au Canada. Mieux il servira votre client, plus longue sera votre relation d'affaires.

Combien de temps dure l'expédition standard au Canada ? Tout dépend de votre partenaire d'expédition. Toutefois, la norme de livraison pour le courrier ordinaire envoyé à l'intérieur du Canada est la suivante :

  • Deux jours ouvrables pour le courrier local
  • Trois jours ouvrables pour les provinces
  • Quatre jours pour le courrier national

Pour ce qui est du service postal, ce n'est pas si mal. En fait, c'est bien mieux que le service postal de la plupart des pays. L'état d'esprit est que tout peut encore être amélioré.

Il ne s'agit pas seulement d'utiliser des applications en ligne pour indiquer à leurs chauffeurs comment se rendre rapidement à une adresse. Il s'agit d'effectuer des recherches réelles sur la manière de tout faire plus rapidement, en tenant compte des variations saisonnières des itinéraires, des villes et des circonstances imprévues telles que les catastrophes naturelles.

Des véhicules de livraison de secours doivent toujours être prêts à intervenir pour s'assurer que vos colis arrivent à temps chez vos clients. 

L'impact de l'obtention des tarifs d'expédition les plus bas au Canada sur le commerce électronique local

Comme nous l'avons vu, il n'y a pas que les coûts qui comptent. L'intégration, l'étiquetage, les matériaux d'emballage et l'optimisation des itinéraires de livraison ont également une incidence considérable sur le commerce électronique local. En tant que détaillant, vous devez être en mesure d'équilibrer tous ces éléments pour trouver le partenaire d'expédition de vos rêves.

Si vous avez d'autres questions sur la manière d'améliorer le processus logistique de votre commerce de détail, veuillez nous contacter à l'adresse [email protected], et nous nous ferons un plaisir de vous aider. Nous offrons les tarifs d'expédition les moins chers au Canada, ainsi que le meilleur service.

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !

S'inscrire à la lettre d'information sur les étalons

Vous recevrez les meilleurs conseils, stratégies et nouvelles sur le commerce électronique canadien.

Écoutez ce que disent les vendeurs en ligne au Canada

"Stallion Express change la donne pour les propriétaires de petites entreprises comme moi. Ma boutique en ligne ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans l'équipe de Stallion Express.
Dorothy Wong
"Service exceptionnel. La livraison se fait toujours à temps. Emplacement accessible. Personnel compétent. Il n'y a rien d'autre que je puisse demander".
Norma Joseph
"Stallion Express remplit mes envois avec excellence depuis très longtemps. Grâce à leur rapidité d'action et à leur service à la clientèle hors pair, ils sont la meilleure société de transport."
Lena Hulsey
Voir d'autres articles du même auteur
Expédiez directement à Amazon FBA : Guide définitif en 2021

Les clients soutiendront vos produits en toute confiance une fois que vous aurez prononcé les trois mots magiques : "Expédié par Amazon". Mais tout d'abord, vous devez apprendre à expédier vos produits directement à Amazon FBA. L'apprentissage des ficelles du métier peut être déroutant. En fin de compte, le jeu en vaut la chandelle car vous n'aurez plus à vous soucier des [...]

Lire la suite
Les 5 meilleurs conseils pour économiser sur les frais de port

On trouve partout des conseils sur la manière d'économiser sur les frais de transport. Toutefois, il peut être fastidieux de parcourir le web à la recherche de conseils réellement efficaces. Pour vous faire gagner du temps, nous avons donc dressé une liste facile à retenir des moyens d'économiser sur les frais d'expédition locaux ou internationaux. [...]

Lire la suite
L'obtention des tarifs d'expédition les moins chers au Canada a un impact sur le commerce électronique local

La satisfaction des clients est toujours au premier plan de l'esprit de tout commerçant. Selon une étude réalisée en 2019, 38 % des détaillants sont préoccupés par les attentes des clients en matière de délais de livraison, et 36 % pensent aux attentes en matière d'expédition gratuite ou à bas prix. Satisfaire les clients est plus difficile de nos jours. Ainsi, c'est la quête de chaque détaillant de trouver [...]

Lire la suite
Voir d'autres articles de la même catégorie
Livraison bon marché : Guide ultime pour trouver les meilleures options (2024)

La hausse continue de l'inflation aujourd'hui est certainement accablante. Elle touche tous les secteurs du commerce, qu'il s'agisse du commerce de détail physique ou des entreprises en ligne. Trouver des prix bas sur les produits et les services change donc totalement la donne. Pour les vendeurs du commerce électronique et les clients en ligne, les réductions sur les livraisons et les expéditions font toute la différence. Cette année, prenez une longueur d'avance [...]

Lire la suite
5 entreprises canadiennes de commerce électronique pour faire progresser votre entreprise

Cet article pourrait piquer votre intérêt si vous souhaitez donner un coup de fouet à votre commerce électronique sur le marché canadien florissant. Jetez un coup d'œil à ces sept superbes entreprises canadiennes de commerce électronique qui peuvent faire passer votre entreprise à la vitesse supérieure. Ces plateformes offrent des services de premier ordre pour vous aider à atteindre votre objectif, de la vente de produits à la gestion de votre présence en ligne. [...]

Lire la suite
L'état du commerce électronique : Tendances, défis et opportunités en 2024

Actuellement, le paysage du commerce électronique évolue plus rapidement que nous ne l'avions imaginé. Tous les magasins de briques et de mortier ont connu des opportunités sans précédent et des changements considérables. Les évolutions technologiques et les changements de comportement des consommateurs sont au nombre des changements que nous avons constatés. Avec ces ajustements, les entreprises doivent se tenir au courant des dernières tendances et évolutions dans le secteur du commerce électronique. Elles doivent savoir ce qui se passe [...]

Lire la suite
[forminator_form id="6990"]
Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion Express
Stallion Express 2020  
Juridique
menuchevron vers le bascercle transversal linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram