Voir les catégories de blogs

3 éléments à prendre en compte pour trouver le moyen le moins cher d'expédier des marchandises du Canada vers les États-Unis

Tom Davison
  -  
25 mai 2021

Une entreprise doit être génératrice de revenus. En réalité, le prix du marché n'est pas toujours rentable, de sorte que les chefs d'entreprise cherchent à réduire les coûts partout où ils le peuvent, y compris les frais d'expédition. Toutefois, la recherche du "bon marché" n'est pas toujours un gage de qualité. Nous verrons ici si l'expédition à bas prix est vraiment le moyen le plus économique d'expédier des marchandises du Canada vers les États-Unis.

Ce qu'il faut surveiller

Les tarifs d'expédition bon marché peuvent être trop beaux pour être vrais. Même Amazon, le plus grand marché du commerce électronique, est confronté à des coûts logistiques. Si les tarifs ne sont pas compétitifs, considérez qu'il s'agit de votre premier signal d'alarme et espérez que vous ne rencontrerez pas les inconvénients suivants :

1. Frais cachés/surcharges

Il est normal de payer des frais supplémentaires en plus des frais d'expédition habituels. Le supplément carburant est un exemple de frais supplémentaires. Comme les prix du carburant fluctuent, les entreprises doivent adapter leurs tarifs en conséquence. Un autre exemple est le supplément pour zone éloignée, qui s'applique aux lieux situés loin de l'itinéraire de livraison habituel. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un supplément, vous pouvez également vous attendre à devoir payer une assurance pour les colis de grande valeur.

Bien que ces exemples soient des suppléments inévitables, il existe des frais que vous pouvez facilement éviter si vous faites appel à un service de messagerie de confiance. Il s'agit notamment des frais de correction d'adresse, de nouvelle tentative de livraison ou même de frais de retour. Ces frais supplémentaires évitables sont souvent le résultat d'une négligence.

2. Retard d'expédition

Si vous pensez que les retards d'expédition ne vous coûtent qu'un client agacé, détrompez-vous. Pour éviter les encombrements, les cargaisons sont autorisées à rester dans les ports pendant un nombre maximum de jours déterminé. Les cargaisons doivent ensuite être enlevées dans ce délai. Dans le cas contraire, des frais de surestaries (si la cargaison est stockée à l'intérieur du terminal) ou des frais d'immobilisation (si la cargaison est sortie du terminal pour être déballée, mais que les conteneurs vides n'ont pas été renvoyés) seront facturés.

Ces frais supplémentaires peuvent aller de 125 USD à 765 USD, en fonction du nombre de jours dépassés. Il est donc important de connaître la réponse à la question "Combien de temps dure l'expédition standard au Canada ?". Ces frais peuvent être évités et ne sont que le résultat d'une mauvaise manipulation, d'une mauvaise communication ou d'une violation des protocoles.

3. Questions douanières

La plupart des sociétés de transport maritime s'occupent également du paiement des droits de douane et des formalités administratives. En dehors des mois de pointe (généralement la fin de l'année), le dédouanement ne prend que 30 minutes au minimum. Mis à part le volume, les douanes peuvent retenir votre colis si vos documents manquent, ne sont pas correctement remplis ou doivent être réinspectés.

Des problèmes douaniers peuvent également survenir si les droits et taxes ne sont pas calculés en conséquence, et vous devrez en tenir compte lorsque vous répondrez à la question "Combien coûte l'expédition du Canada vers les États-Unis?". Pour les colis d'une valeur de 800 USD, il faut s'attendre à des frais de 10 USD. Les colis d'une valeur inférieure sont exempts de droits de douane. Au-delà, des frais supplémentaires sont à prévoir, nécessitant l'assistance d'un courtier en douane professionnel (au cas où le service de messagerie que vous avez choisi n'offre pas ce service).

Autres moyens d'économiser

Alors que vous étudiez comment expédier des marchandises des États-Unis vers le Canada et vice versa, vous devez vous rendre compte que travailler avec un partenaire de messagerie bon marché peut vous causer plus de tort que de bien. Si vous souhaitez obtenir une marge bénéficiaire plus importante, voici quelques moyens de réduire vos dépenses sans sacrifier la qualité de vos produits :

  • Achetez en gros. Plus vous achetez de produits, plus le prix est bas. L'achat en gros permet également de prolonger la durée de vie de votre stock, ce qui vous évite de commander et de payer des frais d'expédition fréquemment. 
  • Acheter directement auprès des fabricants. Acheter directement auprès d'un fabricant vous garantit d'obtenir le prix le plus bas possible, car vous évitez de payer les frais supplémentaires liés à l'achat auprès d'un revendeur ou d'un distributeur.
  • Optez pour un emballage minimal. L'emballage minimal est le moyen le plus économique d'expédier des marchandises du Canada vers les États-Unis. Il vous permet d'éviter les dépenses inutiles en ne payant que ce que valent la taille et le poids du produit.

L'expédition à bas prix en vaut-elle la peine ?

Bien que l'expédition à bas prix puisse garantir une réduction immédiate de vos dépenses, vous pourriez prendre des risques qui vous feraient dépenser plus au final. Rien ne vaut l'assurance que votre colis parviendra à votre acheteur dans le même état que celui dans lequel vous l'avez envoyé, même si cela vous coûte quelques dollars supplémentaires. Après tout, c'est la réputation et le succès de votre entreprise qui sont en jeu.

Si vous souhaitez trouver non seulement le moyen le moins cher d'expédier des marchandises du Canada vers les États-Unis, mais aussi le fournisseur de services le plus fiable, assurez-vous de contacter Stallion Express dès aujourd'hui pour recevoir une assistance appropriée.

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !

S'inscrire à la lettre d'information sur les étalons

Vous recevrez les meilleurs conseils, stratégies et nouvelles sur le commerce électronique canadien.

Écoutez ce que disent les vendeurs en ligne au Canada

"Stallion Express change la donne pour les propriétaires de petites entreprises comme moi. Ma boutique en ligne ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans l'équipe de Stallion Express.
Dorothy Wong
"Service exceptionnel. La livraison se fait toujours à temps. Emplacement accessible. Personnel compétent. Il n'y a rien d'autre que je puisse demander".
Norma Joseph
"Stallion Express remplit mes envois avec excellence depuis très longtemps. Grâce à leur rapidité d'action et à leur service à la clientèle hors pair, ils sont la meilleure société de transport."
Lena Hulsey
Voir d'autres articles du même auteur
Le guide ultime des solutions d'expédition pour le commerce électronique intérieur au Canada

Table des matières : Solutions et stratégies d'expédition pour le commerce électronique au Canada Établir vos tarifs d'expédition Stratégie de panachage Méthodes d'emballage Rentabiliser vos marges Faire de votre emballage une occasion de marketing Suivi et assurance Choisir vos solutions d'expédition pour le commerce électronique au Canada Les types de transporteurs nationaux Stallion Express Conclusion Vous avez donc mis [...]

Lire la suite
Services d'expédition au Canada : Un logiciel d'expédition pour tous

Vous ne pouvez pas gérer une entreprise de commerce électronique sans penser à l'expédition. Rien n'influe plus sur de nombreux aspects de votre activité que votre système de livraison. En fait, certains acheteurs abandonnent leur panier lorsqu'il n'y a pas d'expédition gratuite. La nécessité de disposer de bons services d'expédition au Canada est absolument cruciale pour toute entreprise, en particulier lorsqu'il s'agit de commerce électronique. [...]

Lire la suite
Guide du débutant sur les tarifs d'expédition Amazon FBA

Si vous envisagez de vous lancer dans le Fulfillment by Amazon (FBA), vous devez vous poser des questions sur les tarifs d'expédition FBA et les tarifs d'expédition Amazon fulfillment. Ces questions deviennent de plus en plus préoccupantes lorsque vous développez votre activité à l'échelle internationale, en particulier aux États-Unis. Nous nous occupons de vous ! Vous trouverez ici tous les détails concernant le FBA d'Amazon, afin que vous puissiez enfin décider si [...]

Lire la suite
1 2 3 ... 5
Voir d'autres articles de la même catégorie
Expédition nationale : Le guide complet des économies (2024)

Les processus d'expédition nationale pour les entreprises de commerce électronique peuvent être accablants à première vue, depuis les itinéraires complexes suivis en coulisses jusqu'à l'excitation de savoir que vos produits atteignent la destination de vos clients. Mais ne vous inquiétez pas, car dans ce guide complet, nous allons découvrir tout ce que vous devez savoir et vous fournir les outils et les connaissances [...]

Lire la suite
Les 5 meilleures entreprises de transport maritime à Toronto en 2024

Ce guide fait la lumière sur les 5 meilleures compagnies de transport maritime à Toronto pour 2024, en offrant un aperçu complet de leurs services, de leurs structures tarifaires, de leur vitesse de livraison et de leur fiabilité globale. Principaux points à retenir Quelles sont les 5 principales entreprises de transport maritime à Toronto ? L'industrie du commerce électronique à Toronto est massive. Ainsi, la question "Quelle compagnie de transport devrais-je choisir ?" [...]

Lire la suite
Les 10 premières entreprises de logistique au Canada (2024)

L'étendue du territoire canadien et la diversité de ses secteurs économiques exigent une infrastructure logistique solide et adaptable pour répondre aux besoins changeants des entreprises. Des centres urbains animés aux régions éloignées, les entreprises de logistique jouent un rôle crucial en assurant la circulation harmonieuse des marchandises et en répondant avec précision aux demandes des consommateurs. Cet article vise à faire la lumière [...]

Lire la suite
Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion Express
Stallion Express 2020  
Juridique
menuchevron vers le bascercle transversal linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram