Depuis l'apparition de la route de la soie en 130 av. J.-C., la civilisation humaine s'est orientée vers un commerce inter-économique continu. Ces anciens réseaux commerciaux ont eu un impact durable sur le commerce et les affaires, et sont toujours considérés comme l'épine dorsale du processus de transport maritime que nous connaissons aujourd'hui. Comme certaines marchandises étaient stockées dans des bateaux en bois et livrées en grandes quantités, les marchands de l'Antiquité ont appris à fournir des services de transport maritime aux frontières.
Dans la société moderne d'aujourd'hui, solutions d'expédition en vrac continuent d'être utilisées par les entrepreneurs qui vendent des produits à des clients du monde entier. Des études montrent que 21 % des flottes mondiales sont constituées de vraquiers qui transportent chaque jour de grandes quantités de marchandises. Pourtant, malgré ce fait, la plupart des vendeurs ne savent pas très bien comment fonctionne le processus d'expédition en vrac.
Si vous lisez cet article, c'est que vous souhaitez en savoir plus sur les envois en nombre. Ce guide simple vous permettra de découvrir le concept de base de l'expédition en vrac, ainsi que les coûts et les facteurs à prendre en considération.
En termes simples, le transport maritime en vrac est le processus de transport de produits en grandes quantités. Ces produits sont généralement des marchandises non emballées, notamment du pétrole, du charbon et de l'acier, qui sont tous placés en vrac dans les grandes cales du navire. Les membres de l'équipage s'efforcent de mesurer le volume et la masse d'une cargaison avant et après son stockage sur le navire, ce qui fait des expéditions en vrac une option sûre pour la plupart des négociants.
Cependant, de nombreux commerçants confondent encore aujourd'hui l'expédition en vrac et l'expédition en rupture de charge. Alors que l'expédition en vrac fait référence au transport de produits non emballés qui sont stockés dans des cales à marchandises, l'expédition en vrac est le processus de livraison d'articles individuels qui sont emballés et stockés dans des sacs, des boîtes, des caisses et des tonneaux. Parmi les produits les plus populaires pour l'expédition en vrac figurent les voitures, les pièces électriques et d'autres articles électriques, mais d'autres articles ont également commencé à être livrés par le biais de ce mode d'expédition.
Que vous envisagiez d'importer ou d'exporter des produits, le processus d'expédition en vrac se divise en trois grandes étapes :
La première chose que font la plupart des vendeurs lors de leurs recherches est de déterminer quel est le service d'expédition le moins cher. Bien que les frais d'expédition représentent un coût important que les entreprises s'efforcent de maintenir au minimum, le fait d'adopter strictement cet état d'esprit peut vous empêcher d'optimiser le rapport qualité-prix de vos envois.
En ce qui concerne les solutions de transport en vrac, les coûts sont calculés soit par tonne, soit par jour. Les marchandises liquides en vrac nécessitant des cales à marchandises lourdes et des navires de transport plus grands, elles peuvent coûter entre 20 000 et 50 000 dollars par jour. Certaines compagnies maritimes proposent des services d'expédition en vrac pour environ 18 000 dollars par jour, mais peuvent ne pas proposer d'autres services.
Les expéditions de marchandises diverses, en revanche, sont moins chères car elles sont emballées et prêtes à être stockées dans des conteneurs plus petits. Un petit conteneur rempli de marchandises peut coûter entre 1 500 et 3 000 dollars, selon la compagnie maritime. Pour économiser un peu d'argent sur les petits produits, les commerçants sont prêts à partager des conteneurs identiques avec d'autres sociétés commerciales.
Il serait utile que vous notiez également certaines restrictions imposées par les compagnies maritimes à leurs services d'expédition en vrac. Par exemple, certains entrepreneurs établis aux États-Unis essaient de demander aux expéditeurs : "Pouvez-vous expédier de l'alcool par le service postal américain ?". À l'heure actuelle, le service postal américain interdit l'expédition locale ou internationale d'alcool. Que vous essayiez de les expédier individuellement ou en vrac, l'USPS refusera tout transfert incluant de l'alcool.
Les marchandises sèches en vrac et les marchandises liquides en vrac sont les deux principaux types de produits pour lesquels vous pouvez utiliser l'expédition en vrac. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de chaque type d'expédition :
Les marchandises solides en vrac peuvent provenir d'une variété de produits différents. Les produits les plus courants sont les céréales (riz, blé et avoine) ou les minéraux (cuivre, charbon et acier), ainsi que les produits manufacturés tels que les véhicules automobiles, les pièces industrielles et le plastique.
Ces marchandises sèches en vrac sont stockées dans leurs cargaisons respectives à l'aide de grues et de silos, et expédiées vers d'autres lieux par de grands navires marchands adaptés au transport de marchandises sèches en vrac.
Parmi les produits liquides en vrac, on peut citer le pétrole, l'azote liquide et même des produits ménagers tels que le lait et le vin. S'il s'agit d'une matière liquide qui peut être transportée dans une soute sans nécessiter d'emballage, elle peut être considérée comme un produit liquide en vrac.
La plupart des marchandises liquides en vrac sont stockées dans un navire-citerne sécurisé et expédiées à l'aide de navires marchands robustes. Ces navires ont une structure robuste qui peut transporter jusqu'à 400 000 tonnes de poids.
La plupart des nouveaux entrepreneurs qui essaient de faire expédier leurs produits en vrac peuvent rencontrer des problèmes s'ils ne connaissent pas les tenants et les aboutissants de l'expédition en vrac. Il se peut qu'ils aient choisi une entreprise qui facture trop cher l'expédition en vrac, ou qu'ils n'aient pas respecté les directives spécifiques relatives à leurs produits.
Ces conseils aideront les nouvelles entreprises à se faire une idée de la manière de maximiser leurs envois en nombre :
Avant de décider de faire expédier un produit en vrac, la première chose à faire est de noter sa taille et son poids exacts. Après tout, ce sont les principales variables que les sociétés de transport prennent en compte pour calculer vos coûts. Les sociétés de transport vous demanderont également de remplir un formulaire avec les dimensions et le poids du produit, qui doit être complété avant que vos produits ne soient étiquetés avec un numéro de classification de fret.
Pour certaines marchandises en vrac, une autre variable essentielle à prendre en compte est le poids dimensionnel. La dimension d'un produit correspond à l'espace qu'il occupe dans une cale ou un conteneur. Si un produit occupe plus d'espace mais n'est pas nécessairement lourd, il peut tout de même coûter plus cher. Les sociétés d'expédition tiennent généralement compte de la densité du produit pour calculer avec précision les coûts d'expédition en vrac.
Les marchandises liquides en vrac peuvent être stockées dans un camion-citerne sécurisé afin de préserver leur contenu, mais il n'en va pas de même pour les marchandises sèches en vrac.
Le voyage d'un transporteur de fret international peut toujours être mouvementé. Il peut osciller d'un côté à l'autre, bondir vers l'avant ou se soulever dans un mouvement ascendant et descendant. Tous ces mouvements incontrôlés risquent d'endommager les marchandises sèches en vrac si elles ne sont pas bien emballées ou si elles ne sont pas empilées correctement. Imaginez que vous consacriez du temps, de l'argent et des efforts à un produit de haute qualité pour découvrir qu'il a été endommagé pendant le transport.
Ce conseil s'adresse davantage aux entreprises qui privilégient les expéditions de marchandises diverses plutôt que les expéditions générales en vrac. Pour y remédier, veillez à investir dans des emballages de haute qualité afin de protéger vos produits et veillez à empiler vos produits au-dessus, au-dessous ou contre d'autres marchandises.
Si vous expédiez fréquemment des marchandises, vous pouvez envisager d'investir dans une police d'assurance couvrant les frais d'expédition afin d'éviter à votre entreprise de payer des frais de dommages inutiles.
La distance parcourue par un transporteur de fret international est sans aucun doute l'un des facteurs pris en compte dans le calcul des tarifs d'expédition. Le piège est relativement simple : plus le trajet est long, plus les coûts sont élevés. Les entreprises avisées analysent et calculent à l'avance leur budget d'expédition en vrac, et vous devriez probablement faire de même.
However, you should be aware that shipping costs are not calculated solely on the number of miles traveled. As there are rules and regulations for each country, shipping companies look at countries of origin, destinations, and types of product shipments involved in the journey. For instance, a particular delivery can still be more expensive if the travel distance is shorter, but the destination country has imposed certain restrictions on cargo loads.
Lessolutions d'expédition en vrac peuvent s'avérer délicates à mettre en œuvre, en particulier pour les entreprises débutantes qui ne sont pas très familières avec le processus qui l'accompagne. Il est essentiel d'adopter une approche systématique et de réfléchir stratégiquement à la manière de transporter efficacement les marchandises tout en maintenant les coûts à un niveau raisonnable. La première étape de l'élaboration de votre stratégie d'expédition en vrac consiste à vous familiariser avec le concept de base de l'expédition en vrac, qui comprend également les frais généraux liés au service et le type de marchandises pouvant être livrées.
Nous espérons que ce guide général vous aidera à vous lancer dans l'expédition en vrac. Si vous souhaitez faire appel à une équipe qui offre des services d'expédition aux petites entreprises au Canada, Stallion Express peut vous aider à expédier vos produits à un prix raisonnable. Les services d'expédition au Canada n'ont jamais été aussi faciles. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui !
Est-ce que nos compatriotes torontois peuvent s'identifier ?
-
#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
#toronto
Voici votre expédition rapide et sans tracas de 🇨🇦 à 🇺🇸 en tant que propriétaire d'entreprise !
-
Vous avez des questions ? Laissez-les à 👇🏻 et enregistrez cette vidéo pour ne pas l'oublier !
-
#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Rencontrez @drinkbenny, une marque de boissons énergisantes fondée par une femme 🇨🇦 ! Au lieu de se concentrer sur leurs produits, elles adoptent une approche unique en organisant des événements en personne dans différentes villes canadiennes afin d'offrir une expérience à leur communauté 🧡
-
Que pensez-vous des événements en personne ? 💭
-
#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Connaissez-vous la différence entre DDU et DDP pour les envois internationaux 🌏 ?
-
Questions ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻
-
#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Voici un petit truc pour gagner du temps en choisissant plusieurs options d'affranchissement
️ Activez l'automatisation du tarif d'affranchissement le plus bas pour gagner du temps !
-
Des questions ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻
-
#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur