Voir les catégories de blogs

Quels sont les défis auxquels sont confrontés les services de livraison canadiens ?

Diana Zheng
  -  
  -  
20 octobre 2022

Les problèmes techniques, les défis marketing et les questions relatives aux clients sont les dilemmes les plus courants auxquels sont confrontés de nombreux entrepreneurs au sein de leur entreprise. Cependant, les obstacles ne s'arrêtent pas lorsque le colis du client arrive à destination. 

De même, les services d'expédition et de livraison sont également confrontés à des difficultés. Bien qu'ils soient rares, ces problèmes peuvent avoir un impact significatif sur la chaîne d'approvisionnement. En tant qu'entrepreneur, vous devez reconnaître l' existence de ces problèmes. Même si certains sont indépendants de votre volonté, le fait de les connaître vous permettra d'atténuer la situation et de rassurer vos clients. 

Feuilletez cet article pour connaître les défis auxquels sont confrontés les services de livraison canadiens et comprendre comment vous pouvez sortir votre entreprise de ces problèmes. 

Conditions météorologiques imprévisibles

Les conditions météorologiques imprévisibles constituent un problème courant auquel un service de livraison peut être confronté. Malheureusement, le transport routier est l'un des modes de transport les plus fréquemment touchés par les conditions météorologiques. Les conditions météorologiques, qu'il s'agisse de neige, de pluie, de vent ou de brouillard, influencent considérablement le paquet de livraison et les itinéraires utilisés, car la visibilité est fortement affectée. 

Les fortes pluies et la neige peuvent affecter considérablement le processus d'expédition et de livraison. Lorsque de fortes pluies s'abattent pendant une durée déterminée, les routes et les passages souterrains de faible altitude peuvent être submergés par la pluie, ce qui entraîne des inondations. 

D'autre part, de fortes chutes de neige peuvent également entraîner la fermeture de routes. La neige peut créer des obstacles sur la route ou entraîner la chute de lignes électriques. En outre, la fermeture des routes rendra difficile l'accès des véhicules à leur destination, ce qui entraînera des retards de livraison. 

En d'autres termes, les retards dus aux conditions météorologiques peuvent entraîner des changements dans les heures et les équipes de déchargement du personnel, ce qui affecte nos espoirs d'une livraison plus rapide. En outre, ils peuvent entraîner une augmentation des coûts d'exploitation des véhicules, des frais d'expédition, du carburant et des dépenses pétrolières. 

Augmentation du carburant

Malheureusement, l'augmentation des prix du carburant ne laisse aux entreprises de messagerie que peu ou pas d'autre choix que d'ajouter des suppléments importants aux tarifs d'expédition pour compenser les prix records de l'essence. C'est un dilemme pour les sociétés de transport, car elles veulent maintenir les tarifs d'expédition, mais cela leur ferait perdre des bénéfices. 

Avec ces changements, les vendeurs canadiens doivent faire face à des dépenses croissantes, ce qui entraîne des coûts supplémentaires pour la livraison des marchandises au Canada, souvent jusqu'à 40 % pour de nombreux transporteurs. Cette situation affecte également de nombreux clients canadiens. En outre, les options d'expédition, telles que l'expédition standard et la livraison express au Canada, seront plus chères.

Améliorer le service à la clientèle

Améliorer le service à la clientèle

Le service à la clientèle est l'épine dorsale et la ligne de front de votre entreprise. Sans un service clientèle adéquat, votre entreprise s'effondrera immédiatement, quelle que soit la qualité du produit.

Il peut être difficile de fournir une assistance, car il ne s'agit pas seulement de répondre à des appels téléphoniques ou de fournir une assistance par chat. Vous devez être en mesure de fournir des solutions et de satisfaire les clients chaque fois qu'ils ont besoin d'aide. 

Si vous pouvez fournir une assistance clientèle fiable de votre côté, le service d'expédition choisi doit également être en mesure de fournir une assistance équivalente. Une coordination adéquate et une planification de la gestion doivent être imposées pour assurer une diffusion appropriée de l'information. 

Réglementation gouvernementale

L'envoi de colis de Vancouver à Toronto peut être facile à gérer, car il est moins stressant de respecter les réglementations relatives à l'expédition nationale. Cependant, l'expédition d'un colis du Canada vers l'étranger peut en être une autre.

Même avant la pandémie, de nombreux pays disposaient déjà d'une réglementation rigoureuse en matière d'expédition afin de garantir la sécurité et de réguler les importations. Bien que cette situation n'affecte pas directement les services d'expédition, certains expéditeurs envoient des marchandises réglementées par la FDA, ce qui rend difficile le traitement immédiat de l'envoi. 

Tous les articles interdits ou soumis à des restrictions doivent être accompagnés de documents pour pouvoir être dédouanés. Une société de transport doit disposer de suffisamment de temps, d'efforts et de décisions judicieuses pour surmonter ces difficultés. Pour faciliter le processus, il faut s'assurer que le colis ne contient pas d'articles figurant sur la liste. 

Impact sur l'économie

La capacité du transport maritime à assurer un transport économique et pratique sur de longues distances le place au centre de l'économie mondiale. Les navires transportent plus de 11 milliards de tonnes de colis par an. Compte tenu de la population mondiale actuelle, cela représente une moyenne étonnante de 1,5 tonne par personne.

Rencontrer Stallion Express

Faites connaissance avec Stallion Express

Les entreprises, en particulier les start-ups et les entreprises en ligne, seront très affectées par les changements logistiques. Heureusement, un partenariat avec le service de messagerie le plus approprié permet d'atténuer les effets des nombreux problèmes d'expédition et de livraison. 

Si vous n'avez pas encore de partenaire d'expédition, pensez à Stallion, la principale entreprise d'expédition du Canada. Stallion Express offre des solutions d'expédition pour le commerce électronique qui rendront chaque entreprise productive et efficace. 

Elle propose des services de livraison aux États-Unis, à l'international et au niveau national. Les partenaires avec lesquels ils travaillent sont Postes Canada, USPS, UPS, FedEx USA et Stallion Economy, afin de s'assurer qu'ils peuvent éviter les défis auxquels d'autres entreprises sont confrontées lorsqu'elles collaborent avec d'autres services d'expédition pour offrir les meilleurs services de livraison au Canada.

Stallion Express propose les tarifs d'expédition les plus compétitifs et les délais de livraison les plus courts, ce qui en fait le premier service d'expédition du marché.

Pourquoi choisir Stallion ?

Stallion Express est une excellente option car ils ne se contentent pas d'offrir les tarifs d'expédition les plus bas et les délais de livraison les plus rapides. Ils offrent également des retours faciles, la protection Stallion pour la sécurité de l'expédition, et Amazon FBA. En outre, ils offrent les avantages suivants :

  • Mise à niveau technologique

Les améliorations technologiques profiteront probablement à de nombreux clients canadiens parce qu'elles rendent le processus plus efficace. Cependant, elles vous aideront davantage. Stallion Express permet l'intégration du commerce électronique pour faciliter la gestion de toutes les expéditions sur une seule plateforme. Vous n'avez pas besoin de passer d'un magasin à l'autre pour passer vos commandes.

  • Améliorer les processus d'entreprise

Comme vous rationalisez toutes vos boutiques en ligne dans la plateforme, votre processus deviendra plus efficace. De plus, comme tout est documenté, il est plus facile de suivre les progrès de votre entreprise et de créer des inventaires.

Pour plus d'informations sur les excellents services d'expédition et de livraison de Stallion, appelez le +1 877-863-7447.

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !
Voir d'autres articles du même auteur
Ontario : Retard temporaire des expéditions vers les États-Unis

Un retard temporaire pourrait affecter certaines expéditions américaines dans nos sites en Ontario du 21 au 22 novembre. Ce retard est attribué à deux facteurs : la fermeture temporaire de la frontière entre le Canada et les États-Unis à la suite d'un incident survenu mercredi matin et le congé de l'Action de grâces aux États-Unis le jeudi. [...]

Lire la suite
Heures de vacances 2023

C'est la saison ! À l'approche des fêtes de fin d'année, prenez le temps de consulter nos horaires spéciaux afin de planifier vos visites en conséquence. En plus de notre horaire, nous vous conseillons de jeter un coup d'œil aux dates limites d'expédition de nos transporteurs partenaires pour les fêtes de fin d'année. Cela vous aidera à gérer vos attentes en ce qui concerne [...]

Lire la suite
Dates limites d'expédition pour les fêtes de fin d'année 2023

Préparez-vous pour les fêtes de fin d'année ! Vous trouverez ci-dessous les dates limites de nos partenaires transporteurs pour les fêtes de fin d'année. Ces dates limites recommandées sont cruciales pour assurer une livraison réussie pendant cette saison. Il est important de noter que ces dates ne sont pas garanties, car elles sont basées sur la capacité passée, actuelle et prévue pour la haute saison. Veillez à ce que la livraison se déroule sans heurts [...]

Lire la suite
Récapitulatif du mois d'octobre 2023 de l'Étalon

La saison de l'épouvante est arrivée ! Nous sommes là pour vous donner le résumé mensuel afin que vous puissiez rester à la page tout en vous concentrant entièrement sur l'augmentation de vos ventes. Plongeons dans les annonces du mois d'octobre, si vous le voulez bien. Mises à jour générales PostNL comme option d'expédition internationale en C.-B. Pour nos vendeurs en ligne de la C.-B., veuillez noter que [...]

Lire la suite
Étude de cas sur la concurrence dans le domaine du commerce électronique : Comment surmonter la saturation du marché de 30 % en 101 jours

Dans le monde compétitif du commerce électronique canadien, le défi de la saturation du marché peut étouffer la croissance et la créativité. Cette étude examine les options stratégiques que vous, entrepreneur canadien du commerce électronique, pouvez personnellement utiliser pour réduire de 30 % la saturation du marché en seulement 101 jours grâce à la technique de l'étalon. Découvrez cette approche innovante qui [...]

Lire la suite
Priority Mail International - Votre guide pour l'expédition

Vous êtes chef d'entreprise et vous souhaitez étendre votre champ d'action à l'international ? Si oui, vous êtes au bon endroit ! Ce guide complet est votre ressource essentielle pour tout ce que vous devez savoir sur l'expédition par courrier prioritaire international. Qu'est-ce que le service USPS Priority Mail International ? Priority Mail International est un service d'expédition offert par l'United [...]

Lire la suite
1 2 3 ... 42

S'inscrire à la lettre d'information sur les étalons

Vous recevrez les meilleurs conseils, stratégies et nouvelles sur le commerce électronique canadien.

Lire la suite

Ontario : Retard temporaire des expéditions vers les États-Unis

Un retard temporaire pourrait affecter certaines expéditions américaines dans nos sites en Ontario du 21 au 22 novembre. Ce retard est attribué à deux facteurs : la fermeture temporaire de la frontière entre le Canada et les États-Unis à la suite d'un incident survenu mercredi matin et le congé de l'Action de grâces aux États-Unis le jeudi. [...]

Heures de vacances 2023

C'est la saison ! À l'approche des fêtes de fin d'année, prenez le temps de consulter nos horaires spéciaux afin de planifier vos visites en conséquence. En plus de notre horaire, nous vous conseillons de jeter un coup d'œil aux dates limites d'expédition de nos transporteurs partenaires pour les fêtes de fin d'année. Cela vous aidera à gérer vos attentes en ce qui concerne [...]

Dates limites d'expédition pour les fêtes de fin d'année 2023

Préparez-vous pour les fêtes de fin d'année ! Vous trouverez ci-dessous les dates limites de nos partenaires transporteurs pour les fêtes de fin d'année. Ces dates limites recommandées sont cruciales pour assurer une livraison réussie pendant cette saison. Il est important de noter que ces dates ne sont pas garanties, car elles sont basées sur la capacité passée, actuelle et prévue pour la haute saison. Veillez à ce que la livraison se déroule sans heurts [...]

Établir une marque de l'autre côté de la frontière : Expédition du Canada vers les États-Unis

L'établissement d'une marque est déjà un défi à relever en raison du nombre croissant d'entreprises qui ouvrent chaque année. Cependant, s'étendre au-delà des frontières est une chose différente. Elle nécessite plus de force, de meilleures techniques de marketing et une stratégie de travail exceptionnelle, car vous devrez faire face à des milliers de vendeurs aux États-Unis et à l'étranger. Cette [...]

Quels sont les facteurs permettant de choisir la bonne cible pour rentabiliser les frais d'expédition internationaux ?

En raison des frais d'expédition élevés et de la procédure fastidieuse, de nombreuses entreprises n'envisagent généralement pas d'expédier leurs produits à l'étranger. En outre, il est plus difficile d'attirer le bon marché cible en raison de divers éléments, tels que la culture, la situation géographique et les préférences locales. Cependant, Stallion Express peut vous aider à connaître les facteurs permettant de choisir le public mondial le plus approprié pour [...]

Comment économiser sur les frais d'expédition internationaux ?

Sortir de sa zone de confort peut être effrayant et inquiétant - le sentiment d'être confronté à l'inconnu et d'attendre avec impatience quelque chose que l'on ne peut pas prévoir. Cette idée peut s'appliquer à différentes choses, y compris aux affaires. Vous pouvez facilement créer une entreprise, mais la gérer et la faire croître est un véritable défi. De plus, l'expansion de votre entreprise à l'international peut être [...]

Écoutez ce que disent les vendeurs en ligne au Canada

"Stallion Express change la donne pour les propriétaires de petites entreprises comme moi. Ma boutique en ligne ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans l'équipe de Stallion Express.
Dorothy Wong
"Service exceptionnel. La livraison se fait toujours à temps. Emplacement accessible. Personnel compétent. Il n'y a rien d'autre que je puisse demander".
Norma Joseph
"Stallion Express remplit mes envois avec excellence depuis très longtemps. Grâce à leur rapidité d'action et à leur service à la clientèle hors pair, ils sont la meilleure société de transport."
Lena Hulsey
Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion Express
Stallion Express 2020  
Juridique
menuchevron vers le bascercle transversal linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram