Supposons que vous souhaitiez développer votre entreprise au niveau international. Vous avez d'excellents produits ou services à présenter à un public plus large. En recherchant des solutions d'expédition pour le commerce électronique, vous avez pensé à travailler avec des services d'expédition frontalière fiables.
Une société d'expédition frontalière est une excellente option pour vous aider à gérer les coûts, les douanes et d'autres points essentiels à prendre en compte lorsque vous traversez les frontières. Toutefois, vous ne pourrez trouver le bon partenaire de transport qu'après avoir étudié les éléments essentiels du transport international. L'un de ces éléments essentiels est le marché cible. Qui est votre public cible ? Où se trouve-t-il ? Vos produits se vendent-ils bien au-delà des frontières ?
Analyse de marché : Comment déterminer vos marchés cibles mondiaux ?
Si vous avez décidé d'étendre votre marque de commerce électronique à l'échelle mondiale, la détermination de votre public cible est une première étape importante. Voici un guide sur la manière de connaître votre marché cible international.
Qu'est-ce qu'un marché cible ?
Un marché cible est un groupe de personnes auxquelles vous avez l'intention de vendre des produits ou des services. Le monde est très vaste, ce qui constitue à la fois un avantage et un inconvénient pour une entreprise de commerce électronique. L'avantage est qu'il existe de nombreuses possibilités de localisation auxquelles vous pouvez vendre vos produits. L'inconvénient est qu'ils ne sont pas tous rentables et qu'il faut donc faire un choix judicieux.
Qu'est-ce qui constitue un marché cible ?
Il existe des facteurs spécifiques qui vous aident à brosser un tableau spécifique et plus précis de votre marché cible. Cela revient à répondre aux questions qui, quoi, où, pourquoi et comment. Toutefois, chaque question appelle des réponses plus détaillées. Par exemple, les points suivants répondent à la question "Qui ?"
Tranche d'âge
Genre
Localisation
Niveau de revenu
Niveau d'éducation
Situation matrimoniale ou familiale
Occupation
Origine ethnique
Psychographie (étude de l'activité, des aspirations, des intérêts et des perspectives des consommateurs)
Pourquoi ces éléments sont-ils importants ? Selon une étude intitulée "L'Amérique de 2010", se tenir au courant des données démographiques signifie également prêter attention à l'avenir de votre marque. En effet, si vous ne savez pas à qui vous vous adressez, vos stratégies sont inutiles. Vous devez toujours connaître le profil général de votre public cible et ses évolutions. Vous pourrez ainsi identifier leurs besoins et adapter vos stratégies en conséquence.
Analyse des magasins
Les rapports existants sur les magasins fournissent une foule d'informations nécessaires pour savoir qui est votre public et ce qu'il veut vraiment. Par exemple, quels sont les pays et les villes qui génèrent le plus de trafic ? Quels sont les produits les plus vendus dans un endroit spécifique ? Combien de temps les visiteurs restent-ils dans votre boutique en ligne et quelles pages consultent-ils ? Trouvez des modèles à partir de ces données et utilisez-les pour élaborer une stratégie d'expédition.
Certains outils rassemblent une grande quantité de ces données. Google Analytics en est un bon exemple, mais il existe de nombreuses options que vous pouvez explorer jusqu'à ce que vous trouviez celle qui répond le mieux à vos besoins.
Obtenir des informations sur les places de marché mondiales
Lorsque l'on parle de plateformes d'e-commerce énormes et populaires, des marques comme Amazon ou eBay viennent souvent à l'esprit. Mais vous vous demandez peut-être: "Amazon peut-il expédier mes produits à l'international?" L'expédition internationale est l'un des domaines d'expertise d'Amazon, ce qui en fait un acteur de premier plan dans la compétition.
Inscrivez vos articles à l'international sur ces plateformes et observez. Les places de marché mondiales permettent de mieux connaître les produits qui se vendent dans chaque pays. En outre, vous pouvez voir comment les taux sont convertis et ce que les clients disent de certains produits ou services. Utilisez ces données comme base pour décider des sites sur lesquels vous devez vous concentrer.
Vérifier les restrictions à l'importation
Avant de rechercher des services d'expédition aux frontières, posez-vous la question suivante : Les portes de ce pays seront-elles ouvertes pour l'expédition de mon produit ? Le produit est-il autorisé à l'importation ? Effectuez des recherches sur un pays spécifique et découvrez sa liste d'articles interdits.
Pour une entreprise, il est toujours important de se tenir au courant des tendances d'achat les plus récentes. Les tendances vous donnent une idée de ce qui intéresse la plupart des gens. Vous pouvez utiliser ces informations pour mieux connaître votre marché cible. En outre, si votre produit est actuellement très demandé, vous avez plus de chances d'augmenter vos ventes.
L'étape suivante : Trouver des partenaires d'expédition pour le commerce électronique
Maintenant que vous avez acquis un profil plus solide et plus précis de votre marché cible mondial, il est temps de vous concentrer sur les solutions d'expédition aux frontières. L'expédition est un élément essentiel des coûts globaux de votre entreprise, et vous devez donc veiller à ce que les commandes soient exécutées efficacement et à ce que votre entreprise soit rentable. Soyez attentif à ces éléments lorsque vous envisagez de travailler avec une société d'expédition transfrontalière :
Connaissance des douanes et des droits de douane
Les droits et taxes varient d'un pays à l'autre et ce sont les clients qui les paient. Par conséquent, vous et votre service d'expédition potentiel devez avoir une connaissance et une compréhension mutuelles de ces taux. Vous pouvez ainsi informer les clients des coûts supplémentaires à l'avance et les laisser décider s'ils sont prêts à les payer.
Répondre à vos attentes en matière de fret
Pour choisir le bon service de messagerie pour votre entreprise, vous devez évaluer ses services. Sachez quels modes de transport ils utilisent pour une destination spécifique (y compris les services de colis et de stockage) et vérifiez s'ils proposent également des services supplémentaires tels que l'entreposage local.
Communiquer de manière efficace et professionnelle
La communication est la clé d'un partenariat réussi. La société de transport doit vous aider à résoudre toutes sortes de problèmes liés à l'expédition et vous les expliquer d'une manière facilement compréhensible.
Un coursier qui répond à vos besoins spécifiques
Comprenez bien les besoins de votre produit en matière d'expédition. Choisissez une société de courrier adaptée à l'expédition de vos articles, en tenant compte de vos exigences spécifiques en matière de transport et de stockage. De nombreuses entreprises peuvent sembler prometteuses, mais cela ne signifie pas qu'elles peuvent toutes répondre à vos conditions.
Conclusion
N'ayez pas peur de tâter le terrain. Il est tout à fait naturel d'être comme ça au début, mais en même temps, maximisez vos recherches pour minimiser les dommages à vos coûts. La première étape de votre plan d'expédition internationale consiste à trouver votre marché cible. Assurez-vous que vous vendez aux bonnes personnes avant de penser à la manière dont les produits doivent être livrés à leur porte. Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires sur l'expédition internationale à moindre coût ou sur l'expédition du Canada aux États-Unis, communiquez avec Stallion Express dès aujourd'hui pour obtenir une consultation gratuite. Veuillez noter que Stallion Express et ses partenaires de messagerie n'offrent pas de services d'expédition de fret. Cependant, nous pouvons quand même traiter vos commandes de façon individuelle à l'aide de notre logiciel d'expédition. N'hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un message si vous avez des questions.
Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.
Diana dirige les initiatives de marketing de croissance chez Stallion Express. En tant qu'entraîneur personnel devenu spécialiste du marketing numérique, Diana est obsédée par l'idée d'équiper les entrepreneurs du commerce électronique de tout ce dont ils ont besoin pour développer leurs activités en ligne. Vous pouvez la surprendre en train de faire du yoga ou de jouer au tennis pendant son temps libre.
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