Voir les catégories de blogs

Préparez-vous à l'expansion et à la croissance à l'échelle mondiale en connaissant toutes ces options d'expédition pour le commerce électronique.

Diana Zheng
  -  
11 février 2022

Benjamin Franklin, auteur et diplomate américain, a déclaré que "l'investissement dans la connaissance rapporte le meilleur intérêt", ce qui vous sera très utile dans votre recherche des meilleurs services d'expédition au Canada et à l'étranger

Avant de décider de l'option d'expédition à utiliser pour votre entreprise en pleine croissance, assurez-vous d'avoir exploré toutes les options et d'avoir étudié tous les détails. Vous ne prendrez une décision judicieuse que si vous connaissez toutes les possibilités qui s'offrent à vous, les avantages et les inconvénients de la méthode d'expédition et le fonctionnement des processus. 

Pour faciliter ce processus compliqué et fastidieux, nous avons préparé cinq options d'expédition que vous pouvez envisager. Certaines méthodes sont destinées à vos commandes nationales, tandis que d'autres le sont une fois que vous vous êtes développé à l'étranger. 

Option n° 1 : expéditeurs transfrontaliers

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les grands noms et les sociétés d'expédition bien établies dominent le secteur de l'expédition, mais les tarifs ne sont pas toujours avantageux pour les propriétaires de petites et moyennes boutiques de commerce électronique comme vous. Si vous recherchez les options d'expédition internationale les moins chères, il est judicieux de vous tourner vers des expéditeurs transfrontaliers plus petits mais tout aussi fiables. 

Stallion Express est la principale société d'expédition au Canada que vous devriez considérer. En plus d'une expédition moins chère et plus rapide vers les États-Unis, vous bénéficiez d'un partenaire fiable pour d'autres services, tels que l'expédition nationale et internationale.

Ils peuvent fournir des services d'expédition frontalière faciles et sans stress, car ils sont en partenariat avec les meilleures entreprises de messagerie du pays. 

Pour l'utiliser, créez un compte gratuit, comparez les tarifs de différents services (États-Unis, intérieur du Canada ou international), puis importez vos commandes en cliquant sur un bouton pour acheter vos étiquettes d'expédition. Déposez vos colis prêts à être expédiés auprès de la société de transport transfrontalier et nous nous occuperons du reste du voyage de votre envoi. 

Autres raisons de faire appel à une entreprise comme Stallion

  • Stallion Express propose les tarifs les plus compétitifs en matière d'expédition transfrontalière.
  • Vous avez la possibilité de négocier avec l'entreprise afin de fixer des objectifs à long terme pour obtenir des tarifs réduits sur les expéditions.
  • Vous pouvez transférer les économies réalisées sur l'expédition vers d'autres secteurs de votre entreprise.

Option n°2 : Fulfillment by Amazon (FBA)

Comment cela fonctionne-t-il ?

Outre l'expédition, vous pouvez également rechercher des entrepôts pour vos produits, surtout s'ils sont nombreux. FBA peut vous fournir l'espace de stockage dont vous avez besoin et peut également livrer vos produits. Tout au long du processus, vous et vos clients serez assistés par une équipe de service clientèle disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, incluse dans le service. Considérez Amazon FBA comme un élément de votre activité, qui vous aidera à assurer le service à la clientèle et la logistique. 

Pour bénéficier de ce programme, vous devez vendre sur Amazon et vous connecter à Seller Central pour choisir les produits qui seront livrés par Amazon. Emballez ces produits conformément aux directives d'emballage FBA afin d'éviter des frais supplémentaires et d'assurer le bon déroulement du processus. 

Une fois les commandes passées, Amazon s'occupe de tout pour vous.  

Avantages et inconvénients de cette option

Avantages

Inconvénients

  • Vous et vos clients bénéficiez d'un service clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. 
  • Vos produits sont stockés en toute sécurité dans les entrepôts d'Amazon. 
  • Le marquage "Fulfilled by Amazon" de votre produit crée un attrait positif pour les clients. 
  • Amazon s'occupe également des retours. 
  • Il est coûteux pour les produits qui ne se vendent pas bien, car vous devrez payer des frais de stockage et des frais de stockage à long terme sans réaliser de ventes. 
  • Vous ne pouvez pas choisir l'entrepôt dans lequel vos produits seront stockés, car Amazon choisit automatiquement pour vous. 

Option n° 3 : Remplissage multicanal d'Amazon (MCF)

Comment cela fonctionne-t-il ?

Vous ne vendez pas sur Amazon mais les services FBA vous intéressent ? Vous pouvez toujours bénéficier de ces services par l'intermédiaire de MCF, qui permet l'exécution de produits provenant de vendeurs sur d'autres places de marché telles que Shopify, eBay ou Etsy. 

Vous devez vous inscrire auprès de la MCF, puis, comme pour le FBA, emballer vos produits conformément aux directives d'emballage de la MCF et les envoyer à un entrepôt d'Amazon. Lorsque vous recevez des commandes, Amazon les livre pour vous.

Il est à noter que les emballages porteront la marque d'Amazon, qui développe encore des emballages sans marque pour les vendeurs MCF. 

Avantages et inconvénients de cette option

Avantages

Inconvénients

  • Vous pouvez stocker vos produits dans une entreprise d'entreposage de confiance. 
  • Amazon Logistics assure elle-même la livraison des commandes. 
  • Vous pouvez envisager de vendre sur Amazon, la plus grande plateforme de commerce électronique au monde, et de passer au système FBA.
  • Amazon s'occupe également des retours de produits. 
  • Le délai de livraison est le même que pour FBA. 
  • Certaines plateformes de commerce électronique n'autorisent pas la logistique Amazon comme mode de livraison, vous devrez donc payer un supplément de 5 %. 
  • Les restrictions concernant les produits sont strictes. Veillez donc à vérifier les lignes directrices pour savoir si le produit que vous vendez peut être vendu par l'intermédiaire de la MCF. 

Option 4 : Programme d'exportation FBA

Comment cela fonctionne-t-il ?

Développez votre activité et exposez vos listes et vos produits dans plus d'une centaine de pays où Amazon est présent grâce au programme d'exportation FBA. L'utilisation de ce service est facile, car il est déjà disponible sur votre compte Seller Central. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'activer votre fiche pour l'exportation FBA, et des clients du monde entier peuvent l'acheter !

Grâce à ce programme, vous n'avez pas à vous soucier des formalités douanières, car Amazon s'en charge pour vous. 

Un autre avantage du programme FBA Export est qu'il vous permet de tester l'expédition internationale et les caractéristiques démographiques des clients qui sont prêts à acheter vos produits. Même s'ils n'achètent pas, vous pouvez également analyser le taux de clics vers votre annonce de la part d'acheteurs potentiels d'un autre pays. Vous n'obtiendrez peut-être pas toujours des ventes, mais vous obtiendrez des informations précieuses au cas où vous expédieriez vos produits à l'étranger par un autre moyen de transport.

Avantages et inconvénients de cette option

Avantages

Inconvénients

  • Vous pouvez profiter du programme sans frais. Vous n'aurez pas à supporter les frais d'expédition. 
  • Le rêve de faire connaître vos produits au monde entier n'est qu'une question de clic sur le bouton d'activation de l'exportation FBA. 
  • Amazon s'occupe de toutes les commandes.
  • Amazon s'occupera également des douanes et de la conformité aux frontières.
  • La gratuité des frais de port est une option très prisée par les clients, et il n'est pas forcément intéressant de répercuter les frais de port, les taxes et les droits de douane sur les clients. 
  • Si les attentes concernant la répercussion de tous les frais d'expédition sur les clients ne sont pas correctement définies, vous risquez de recevoir des avis et des commentaires négatifs. 

Stallion Express et nos options d'expédition pour le commerce électronique

Nous comprenons votre désir de n'avoir que le meilleur partenaire pour vos envois internationaux, car les retards de livraison peuvent affecter le succès total de votre entreprise. 

C'est pourquoi, chez Stallion Express, nous veillons à ce que toutes les livraisons arrivent à temps. Nous avons étudié les tenants et les aboutissants du processus d'expédition internationale, des douanes et des directives frontalières.

Le thème "Quelles sont mes options d'expédition et quels en sont les avantages et les inconvénients", ainsi que d'autres détails pertinents en matière d'expédition, vous aideront à devenir un expert en commerce électronique.

Le thème "Qu'est-ce que l'expédition par service terrestre ?" et tous les détails qui s'y rapportent garantiront la haute qualité de votre service. Combinés, ces deux sujets vous assureront une plus grande satisfaction de vos clients. 

Nous sommes convaincus que nous pouvons être votre partenaire pour que l'expansion de votre entreprise à l'étranger se fasse sans heurts. Contactez-nous au 877-863-7447, afin que nous puissions discuter avec vous de nos offres d'expédition. Appelez-nous dès maintenant. Nous serons ravis d'avoir de vos nouvelles !

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !

S'inscrire à la lettre d'information sur les étalons

Vous recevrez les meilleurs conseils, stratégies et nouvelles sur le commerce électronique canadien.

Écoutez ce que disent les vendeurs en ligne au Canada

"Stallion Express change la donne pour les propriétaires de petites entreprises comme moi. Ma boutique en ligne ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans l'équipe de Stallion Express.
Dorothy Wong
"Service exceptionnel. La livraison se fait toujours à temps. Emplacement accessible. Personnel compétent. Il n'y a rien d'autre que je puisse demander".
Norma Joseph
"Stallion Express remplit mes envois avec excellence depuis très longtemps. Grâce à leur rapidité d'action et à leur service à la clientèle hors pair, ils sont la meilleure société de transport."
Lena Hulsey
Voir d'autres articles du même auteur
Heures de Pâques 2024

Préparez-vous à célébrer les fêtes de fin d'année avec vos proches ! Nous sommes là pour vous aider à planifier à l'avance en vous offrant les heures d'ouverture pour le congé de Pâques dans toutes nos succursales. Ontario : Drop & Go Colombie-Britannique : Drop & Go Pour toute question ou suggestion, permettez-nous de vous aider en communiquant avec notre équipe du service à la clientèle à l'adresse [email protected] ou [...]

Lire la suite
Nouveaux sites : 3 en Ontario et en Colombie-Britannique

Ontario Nous vous avons entendus haut et fort ! Nous présentons deux nouveaux emplacements Drop & Go de Stallion, qui répondent aux besoins de notre clientèle croissante. Voici les détails : Ottawa Prince of Wales Market 📍1896 Prince of Wales Drive Nepean, ON K2C 3W9 Oshawa Park 'N Shop Mart 📍461 Park Road S Oshawa, ON L1J 8R3 [...]

Lire la suite
Mise à jour du service intérieur canadien

Découvrez la gamme complète d'options désormais disponibles pour notre service domestique canadien. Nouveau service : FleetOptics Ground est désormais disponible pour la région de l'Ontario. ✈️ FleetOptics Express (anciennement FleetOptics Air) est un service d'expédition aérienne de qualité supérieure pour ceux qui préfèrent les délais de transit rapides. Expansion du service UniUni UniUni s'est étendu et est désormais disponible pour les envois dont la destination est [...]

Lire la suite
1 2 3 ... 89
Voir d'autres articles de la même catégorie
Journée nationale des animaux de compagnie Canada 2024 : Stratégies de vente en ligne de Cat-ching

La Journée nationale des animaux de compagnie approche ! Cet événement spécial n'est pas réservé à nos amis à fourrure. Les chefs d'entreprise comme vous peuvent également profiter de cette journée du chat pour stimuler leurs ventes et améliorer l'image de leur marque. Nous allons discuter des stratégies de vente en ligne "cat-ching", qui permettent d'emporter la compétition de la journée du chat sur une vente [...]

Lire la suite
Journée nationale des frères et sœurs Canada 2024 : Stimuler les ventes lors de cette journée spéciale

La plupart des Canadiens apprécient les membres de leur famille, en particulier leurs frères et sœurs. La Journée nationale des frères et sœurs est l'occasion de montrer à nos frères et sœurs un surcroît d'amour. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un jour férié au Canada, cela ne signifie pas que vous ne devez pas le célébrer. De plus, c'est une excellente occasion pour les entreprises de vendre plus de produits. Les entreprises peuvent [...]

Lire la suite
Statistiques sur le commerce de détail au Canada (2024)

En tant que deuxième plus grand pays du monde par sa superficie, le Canada présente un ensemble unique de défis et d'opportunités dans le domaine de l'expédition au détail. Comprendre les complexités des statistiques sur l'expédition au détail au Canada n'est pas seulement une question d'apprentissage de l'analyse des données ; c'est la clé pour obtenir des informations qui peuvent stimuler l'efficacité opérationnelle, améliorer la satisfaction de la clientèle et traiter [...]

Lire la suite
Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion Express
Stallion Express 2020  
Juridique
menuchevron vers le bascercle transversal linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram