Le commerce de détail connaît son heure de gloire. La nécessité pour les Canadiens de rester chez eux en raison de la pandémie les a contraints à recourir davantage au commerce électronique pour leurs besoins quotidiens. Rien qu'en 2020, le chiffre d'affaires mondial du commerce de détail en ligne est passé de 3 500 milliards de dollars à 4 130 milliards de dollars, et l'année n'est même pas encore terminée.
Il est clair que l'environnement social complexe d'aujourd'hui exige des délais de livraison rapides. Ne vous méprenez pas. La livraison a toujours fait partie intégrante du commerce électronique. L'expédition prioritaire internationale s'avère être un outil précieux pour maintenir des délais de livraison rapides et efficaces pour certaines entreprises.
Amazon ouvre la voie avec ses offres de livraison gratuite le jour même, de livraison gratuite en deux jours et de livraison gratuite le jour même pour ses clients Prime. Toutefois, tous les produits et toutes les destinations ne sont pas éligibles à ces délais d'expédition rapides comme l'éclair. Pour les livraisons internationales, les anciennes règles s'appliquent toujours (3 à 6 semaines pour la livraison standard et 3 à 7 jours ouvrables pour la livraison accélérée).
Il est naturel de penser que les détaillants gagnent des avantages lorsqu'ils raccourcissent leurs délais de livraison. Toutefois, il est essentiel de savoir dans quels domaines ils obtiennent un avantage. Examinons ces domaines.
La réduction des coûts de livraison ne vient pas de nulle part. Elle commence par un excellent système de gestion d'entrepôt. Certaines personnes sous-estiment fortement les avantages d'une équipe formée pour s'occuper des tâches fastidieuses dans votre entrepôt. Voici les principes de base.
Il s'agit d'un processus vital pour toute plateforme de commerce électronique, qu'il s'agisse de la vôtre ou de celle d'une entreprise plus importante, comme Amazon. Pour certains, cela peut sembler inutile, mais il s'agit simplement de revérifier les informations que le client a saisies dans sa commande. Certaines entreprises envoient un courriel ; d'autres ont un message texte automatisé qu'elles envoient directement au téléphone portable du client.
L'une des choses qu'il est facile de négliger est le coût des matériaux d'emballage, en particulier dans le cas d'un envoi prioritaire international. Si vous avez un partenaire logistique qui peut vous fournir ces matériaux à un prix réduit, c'est l'idéal. Parfois, les coûts d'emballage s'accumulent et grugent vos bénéfices. Un étiquetage correct peut réduire le prix de l'expédition, car certaines étiquettes peuvent parfois être coûteuses si vous n'êtes pas équipé des outils appropriés. Certaines entreprises de logistique proposent ces services gratuitement dans le cadre de leur contrat. Elles intègrent votre plateforme en ligne à leur système d'expédition. Dans ce cas, il ne reste plus qu'à parler du prix.
La vente en ligne ne serait pas très efficace sans un système de gestion des stocks performant. Vous devez savoir si votre stock est disponible à la vente en ligne. Ce processus est facile si vous ne vendez que quelques articles. Toutefois, la difficulté augmente lorsque vous proposez davantage d'articles à vendre et que la demande augmente également. La meilleure chose à faire est d'intégrer un logiciel de gestion des stocks à votre système de commande en ligne. Si le stock d'un article est épuisé, le système de commande affichera la mention "en rupture de stock" et empêchera le client de l'acheter.
Since the advent of the pandemic, Canada’s eCommerce sales have soared to a record $3.9 billion. The increased demand for online retail platforms has also given shipping companies a golden opportunity -- giving more affordable rates and more reliable delivery times. As a result, many companies have been offering more flexible delivery options for international priority shipping.
Une étude réalisée par l'Oregon State University en 2017 suggère clairement que les performances de livraison affectent le volume des ventes et le prix unitaire de différentes manières. De bonnes mesures de livraison augmentent le volume des ventes et, dans le même temps, réduisent les coûts d'expédition internationale depuis le Canada.
Certaines entreprises de logistique au Canada offrent des tarifs jusqu'à 85 % moins élevés pour l'expédition prioritaire internationale vers certaines destinations. En profitant de ces offres, les vendeurs de commerce électronique disposent d'une plus grande marge de manœuvre pour fixer leurs prix. Des frais d'expédition moins élevés vous permettent de fixer des prix plus compétitifs.
Les gens se souviennent plus facilement et plus précisément de leurs expériences négatives, c'est pourquoi la cohérence est essentielle dans le commerce de détail. Peu importe que vous ayez les tarifs d'expédition internationale les moins chers. Si vous vous trompez une seule fois dans la livraison, vous risquez de perdre des clients et bien plus encore. Les gens sont connus pour se plaindre sur les médias sociaux et d'autres plateformes des mauvaises expériences de livraison qu'ils ont eues. Des études ont clairement montré qu'une plus grande régularité dans les livraisons peut se traduire par un accroissement de la clientèle existante.
Faire de l'expédition prioritaire internationale un avantage implique de nombreux éléments. La clé est de trouver un partenaire logistique qui peut offrir l'intégration du commerce électronique, le suivi international et des délais de livraison plus réguliers.
Si vous recherchez tous ces éléments, appelez-nous au +1-877-863-7447 ou envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante [email protected].
Aman s'occupe du département de marketing de contenu chez Stallion Express. Il est passionné par l'idée d'aider les entreprises à se développer en leur fournissant des informations et des tendances actualisées dans le secteur du commerce électronique. En dehors du bureau, vous pouvez le trouver sur le terrain de football en train d'encourager le Real Madrid.
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