Table des matières
23 octobre 2020
. 4 min

L'utilisation de l'expédition prioritaire internationale comme avantage stratégique pour les détaillants

Le commerce de détail connaît son heure de gloire. La nécessité pour les Canadiens de rester chez eux en raison de la pandémie les a contraints à recourir davantage au commerce électronique pour leurs besoins quotidiens. Rien qu'en 2020, le chiffre d'affaires mondial du commerce de détail en ligne est passé de 3 500 milliards de dollars à 4 130 milliards de dollars, et l'année n'est même pas encore terminée.

Il est clair que l'environnement social complexe d'aujourd'hui exige des délais de livraison rapides. Ne vous méprenez pas. La livraison a toujours fait partie intégrante du commerce électronique. L'expédition prioritaire internationale s'avère être un outil précieux pour maintenir des délais de livraison rapides et efficaces pour certaines entreprises.

Amazon ouvre la voie avec ses offres de livraison gratuite le jour même, de livraison gratuite en deux jours et de livraison gratuite le jour même pour ses clients Prime. Toutefois, tous les produits et toutes les destinations ne sont pas éligibles à ces délais d'expédition rapides comme l'éclair. Pour les livraisons internationales, les anciennes règles s'appliquent toujours (3 à 6 semaines pour la livraison standard et 3 à 7 jours ouvrables pour la livraison accélérée).

Il est naturel de penser que les détaillants gagnent des avantages lorsqu'ils raccourcissent leurs délais de livraison. Toutefois, il est essentiel de savoir dans quels domaines ils obtiennent un avantage. Examinons ces domaines. 

Réduction des coûts

La réduction des coûts de livraison ne vient pas de nulle part. Elle commence par un excellent système de gestion d'entrepôt. Certaines personnes sous-estiment fortement les avantages d'une équipe formée pour s'occuper des tâches fastidieuses dans votre entrepôt. Voici les principes de base.

Vérification et traitement des commandes

Il s'agit d'un processus vital pour toute plateforme de commerce électronique, qu'il s'agisse de la vôtre ou de celle d'une entreprise plus importante, comme Amazon. Pour certains, cela peut sembler inutile, mais il s'agit simplement de revérifier les informations que le client a saisies dans sa commande. Certaines entreprises envoient un courriel ; d'autres ont un message texte automatisé qu'elles envoient directement au téléphone portable du client.

Tri et emballage

L'une des choses qu'il est facile de négliger est le coût des matériaux d'emballage, en particulier dans le cas d'un envoi prioritaire international. Si vous avez un partenaire logistique qui peut vous fournir ces matériaux à un prix réduit, c'est l'idéal. Parfois, les coûts d'emballage s'accumulent et grugent vos bénéfices. Un étiquetage correct peut réduire le prix de l'expédition, car certaines étiquettes peuvent parfois être coûteuses si vous n'êtes pas équipé des outils appropriés. Certaines entreprises de logistique proposent ces services gratuitement dans le cadre de leur contrat. Elles intègrent votre plateforme en ligne à leur système d'expédition. Dans ce cas, il ne reste plus qu'à parler du prix.

Système de gestion des stocks

La vente en ligne ne serait pas très efficace sans un système de gestion des stocks performant. Vous devez savoir si votre stock est disponible à la vente en ligne. Ce processus est facile si vous ne vendez que quelques articles. Toutefois, la difficulté augmente lorsque vous proposez davantage d'articles à vendre et que la demande augmente également. La meilleure chose à faire est d'intégrer un logiciel de gestion des stocks à votre système de commande en ligne. Si le stock d'un article est épuisé, le système de commande affichera la mention "en rupture de stock" et empêchera le client de l'acheter.

Augmentation des ventes

Since the advent of the pandemic, Canada’s eCommerce sales have soared to a record $3.9 billion. The increased demand for online retail platforms has also given shipping companies a golden opportunity -- giving more affordable rates and more reliable delivery times. As a result, many companies have been offering more flexible delivery options for international priority shipping.

Une étude réalisée par l'Oregon State University en 2017 suggère clairement que les performances de livraison affectent le volume des ventes et le prix unitaire de différentes manières. De bonnes mesures de livraison augmentent le volume des ventes et, dans le même temps, réduisent les coûts d'expédition internationale depuis le Canada.

Quel est le service d'expédition internationale le moins cher au départ du Canada ?

Certaines entreprises de logistique au Canada offrent des tarifs jusqu'à 85 % moins élevés pour l'expédition prioritaire internationale vers certaines destinations. En profitant de ces offres, les vendeurs de commerce électronique disposent d'une plus grande marge de manœuvre pour fixer leurs prix. Des frais d'expédition moins élevés vous permettent de fixer des prix plus compétitifs.

Une expérience client plus cohérente

Les gens se souviennent plus facilement et plus précisément de leurs expériences négatives, c'est pourquoi la cohérence est essentielle dans le commerce de détail. Peu importe que vous ayez les tarifs d'expédition internationale les moins chers. Si vous vous trompez une seule fois dans la livraison, vous risquez de perdre des clients et bien plus encore. Les gens sont connus pour se plaindre sur les médias sociaux et d'autres plateformes des mauvaises expériences de livraison qu'ils ont eues. Des études ont clairement montré qu'une plus grande régularité dans les livraisons peut se traduire par un accroissement de la clientèle existante.

Quel est le meilleur moyen d'expédier des marchandises à l'étranger ?

Faire de l'expédition prioritaire internationale un avantage implique de nombreux éléments. La clé est de trouver un partenaire logistique qui peut offrir l'intégration du commerce électronique, le suivi international et des délais de livraison plus réguliers.
Si vous recherchez tous ces éléments, appelez-nous au +1-877-863-7447 ou envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante [email protected].

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !

Plus d'informations sur le blog

Two shaking hands with shipping transportation at the backgroun

Top 10 3PL Fulfillment Companies in Canada (2025)

Choosing the perfect third-party logistics (3PL) partner can make or break your business. If you're a Canadian brand looking to scale your operations, finding a reliable 3PL provider is more important than ever. Read on to discover which of these 3PL fulfillment companies is the best fit for your business needs. Key Takeaways What is […]
A trolley with packages, a box with a rocket, and a shelf full of packages

FIFO: Everything You Need To Know (2025)

Have you ever wondered how other stores keep track of their inventory? One popular option that they use is what we call FIFO. This method might also work if you are looking to test one. But what is it? How does it work? This guide will help you understand everything you must know about FIFO, […]
A box with a tag

Flat-Rate Shipping: Meaning, Costs, and Is It The Best For You?

Are you struggling with the changing shipping costs? Then, flat-rate shipping might be for you. But what is it? This blog post will discuss the meaning of this popular option, its costs, and its benefits for your Canadian online store. Key Takeaways What Is Flat-Rate Shipping? Flat-rate shipping is a method where the carrier charges […]

Rejoindre notre communauté

Suivre @ShipStallion
Est-ce que nos compatriotes torontois peuvent comprendre ? -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur #toronto
Voici votre expédition rapide et sans tracas de 🇨🇦 à 🇺🇸 en tant que propriétaire d'entreprise ! -Des questions ? Laissez-les à 👇🏻 et enregistrez cette vidéo pour ne pas l'oublier ! -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Rencontrez @drinkbenny, une marque de boissons énergisantes 🇨🇦 fondée par une femme ! Au lieu de se concentrer sur leurs produits, ils adoptent une approche unique en organisant des événements en personne dans différentes villes canadiennes pour offrir une expérience à leur communauté 🧡- Que pensez-vous des événements en personne ? 💭 -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Connaissez-vous la différence entre DDU et DDP pour les envois internationaux ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻 -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Voici un petit truc pour gagner du temps en choisissant plusieurs options d'affranchissement ️ Activez l'automatisation du tarif d'affranchissement le plus bas pour gagner du temps ! -Des questions ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻 - #smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur

Join Stallion to save up to 75% on shipping today!

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram