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5 septembre 2022
. 6 min

Suivi des envois internationaux : Facteurs influençant le délai de livraison

Bien que nous ne puissions pas prévenir les imprévus lors de la préparation des commandes et du transit, le stress est compréhensible lorsqu'un colis est retardé. Vous pouvez vous sentir anxieux lorsque des clients commencent à vous contacter parce qu'ils n'ont pas encore reçu leur commande. Vous pouvez vous efforcer d'expliquer le problème, mais il est difficile de répéter sans cesse les mêmes réponses. Certains clients peuvent le comprendre, mais il y aura toujours des clients difficiles qui ne vous accorderont pas le bénéfice du doute.

Heureusement, il existe quelques techniques qui vous permettront d'éviter cette situation fâcheuse et d'acheminer le colis à temps jusqu'à la porte de votre client. Feuilletez cet article pour savoir comment le suivi des envois internationaux peut profiter à votre entreprise. 

Problèmes de transport

Les services d'expédition et de livraison internationaux sont essentiels à la poursuite du commerce mondial et des entreprises. En outre, depuis que le nombre de plateformes de commerce électronique n'a cessé d'augmenter, de nombreuses personnes passent des commandes à l'étranger. Cependant, comme pour toute procédure, des problèmes peuvent survenir de manière inattendue. 

Le vol, la perte ou l'endommagement sont quelques-uns des problèmes qui risquent le plus d'affecter un colis international en raison de la longueur de la distance à parcourir. Bien que les problèmes de transport surviennent rarement pendant le trajet, ils peuvent tout de même se produire. Ils peuvent survenir sur les routes, en mer ou dans les airs, ce qui affecte considérablement les délais de livraison.

En tant que vendeur, vous ne pouvez pas éviter ce genre de problèmes car vous n'avez aucun contrôle sur la situation. Le choix d'une entreprise ayant la réputation de mener à bien un envoi international doit donc figurer sur votre liste.

Néanmoins, le suivi des envois internationaux pour connaître la situation du colis et informer les clients des effets possibles de ces problèmes peut vous aider à atténuer la situation. En les informant à l'avance, vous atténuerez l'impact négatif des circonstances et vous pourrez également leur proposer des options, quel que soit le résultat.

Pénuries de main-d'œuvre

Les pénuries de main-d'œuvre ont un impact significatif sur la logistique. En cas de manque de personnel, il faut s'attendre à une progression lente du système, ce qui entraîne des retards dans les expéditions. Ces circonstances ont été plus visibles pendant la pandémie, car de nombreuses entreprises ont proposé des horaires alternés à leurs employés afin de réduire le nombre de personnes présentes dans l'établissement. 

Toutefois, comme de plus en plus de personnes préfèrent acheter en ligne plutôt que de se rendre dans les magasins pour éviter la foule et réduire les contacts physiques, la pandémie est également devenue la période la plus chargée du secteur de l'expédition et de la livraison. En raison de ce problème, de nombreuses sociétés de transport ne peuvent pas répondre rapidement aux demandes du commerce électronique en raison de la pénurie de main-d'œuvre. 

Bien que les entreprises fonctionnent régulièrement et à plein régime, nous pouvons toujours nous attendre à des pénuries de main-d'œuvre de temps à autre. Ce problème ne dépend pas non plus de l'expéditeur, mais une bonne planification du calendrier d'expédition et un système de suivi des expéditions internationales peuvent vous aider à y remédier.

Catastrophes naturelles

Les catastrophes naturelles constituent un autre problème que les chargeurs ne peuvent ni contrôler ni prévenir. Les ouragans, les blizzards, les tremblements de terre et les inondations sont des phénomènes naturels auxquels la plupart des chargeurs doivent faire attention. Ils n'ont pas seulement un impact négatif sur le processus d'expédition, mais sur la chaîne d'approvisionnement en général. 

Les catastrophes naturelles ont également une incidence sur les tarifs d'expédition et la capacité de charge de l'envoi international. Par exemple, le transporteur doit trouver un autre itinéraire pour livrer le colis si la route est impraticable. Ces itinéraires peuvent être plus longs et moins efficaces, de sorte qu'il est fort possible que la consommation de carburant augmente. Il faut donc s'attendre à une augmentation des tarifs. 

En outre, comme les itinéraires peuvent être plus longs que d'habitude, de nombreuses entreprises ont besoin d'une capacité de charge plus faible pour s'assurer qu'elles peuvent toujours livrer leurs produits de manière sûre et efficace. Il est également probable que les voies alternatives permettent d'éviter des problèmes de transport supplémentaires. 

En outre, ce facteur s'applique à la localisation de l'expéditeur et à la situation du destinataire. Il est préférable d'être transparent et de fournir constamment des mises à jour concernant les circonstances afin d'éviter les erreurs de communication et la méfiance.

Erreurs humaines

Des erreurs peuvent être commises par les deux parties, c'est pourquoi la communication joue un rôle essentiel pour éviter des erreurs cruciales. Les erreurs les plus courantes que vous pouvez éviter sont la saisie d'une mauvaise adresse de livraison, l'utilisation d'un mauvais service de livraison ou une mauvaise communication avec le processus de livraison. 

Pour éviter les erreurs, une communication constante avec les transporteurs internationaux et locaux permet de s'assurer que tout se passe bien. Vérifiez bien les données que vous avez saisies, en particulier l'adresse de livraison.

Le suivi international permet de contrôler l'état de livraison du colis et de déterminer si quelque chose ne va pas avec l'envoi. Dans la mesure du possible, communiquez à votre client le numéro du colis et les informations de suivi afin que vous puissiez tous deux le suivre. 

Saisons de pointe ou jours fériés

Bien que vous n'ayez pas le pouvoir de modifier les saisons de pointe ou les jours fériés, votre décision d'expédier à cette période peut avoir une incidence sur le délai de livraison. 

C'est l'une des périodes les plus chargées de l'année pour une entreprise de messagerie, car la plupart des gens achètent des articles pour les offrir à leur famille, à leurs proches, à leurs amis et à ceux qu'ils aiment. Ainsi, dans de telles occasions, l'optimisation des calendriers d'expédition peut vous aider à planifier soigneusement vos horaires d'expédition et à éviter d'être en concurrence avec d'autres envois de gros volumes. 

Notez que les périodes de pointe et les jours fériés peuvent varier en fonction du pays de destination, il est donc préférable de se renseigner avant la livraison pour éviter les retards. Il est également utile de se coordonner avec le transporteur choisi pour s'assurer que le colis arrivera à temps. 

Société de transport maritime

Les sociétés d'expédition jouent un rôle crucial dans l'acheminement des commandes vers les clients ; vous devez donc évaluer la capacité du transporteur à accomplir cette tâche. Vous pouvez le vérifier en consultant les avis des clients ou en demandant à des personnes que vous connaissez et qui ont déjà essayé. 

Vous pouvez également appeler le service clientèle de l'entreprise pour obtenir des réponses à vos questions. Il est préférable de communiquer correctement avec eux afin d'éviter tout problème en cours de route. En outre, vérifiez toujours la fiabilité et l'engagement de l'entreprise à l'égard de ses services.

N'oubliez pas de leur demander s'ils ont déjà expédié des produits comme les vôtres à l'étranger et s'ils ont rencontré des problèmes à cet égard. Vous pouvez également leur demander s'ils ont remporté des victoires dans ce secteur ou comment ils assurent le suivi des expéditions internationales. Après tout, ils porteront également votre marque et vous souhaitez laisser une bonne impression à votre public international. 

Option d'expédition

Les clients choisissent généralement les options d'expédition; vous pouvez également leur proposer des suggestions en fonction de l'urgence de leurs besoins. Ces suggestions permettent également d'améliorer le service et l'assistance à la clientèle et de développer la réputation d'une marque internationale.

Chaque transporteur propose des services d'expédition différents, avec des délais de livraison et des tarifs variables. Tenez compte de la rapidité avec laquelle le colis doit arriver à son destinataire pour déterminer l'option que vous devez choisir. Vous pouvez opter pour des services express, comme le courrier prioritaire express international, pour un temps de transit plus rapide. Toutefois, cette option peut être plus coûteuse. 

En revanche, l'expédition standard et économique est la meilleure option pour les articles qui ne sont pas limités dans le temps. Le délai d'expédition est raisonnable et le prix plus abordable. 

Prendre contact avec Stallion 

L'expédition avec Stallion offre de nombreux avantages pour minimiser les retards et les problèmes d'expédition. Tout d'abord, Stallion s'occupe du dédouanement en votre nom, vous n'avez donc pas à prendre le temps de vous rendre au bureau de poste ou de remplir les formalités douanières.

Avec les entreprises de messagerie partenaires de Stallion, APC Postal Logistics et PostNL, vous pouvez vous attendre à un service d'expédition internationale exceptionnel que vous ne regretterez pas d'avoir choisi. Ces deux sociétés ont expédié avec succès des millions de colis et de paquets dans le monde entier depuis plus d'une décennie. Fortes de cette expérience, vous pouvez envoyer vos colis en toute confiance avec Stallion.

En outre, l'utilisation de Stallion est rapide et sans tracas ! La première étape consiste à créer votre compte Stallion. Vous n'avez pas à vous inquiéter si vous n'êtes pas à l'aise avec la technologie, car la plateforme est conviviale et facile à naviguer. Vous pouvez également nous contacter par courrier électronique ou appeler notre ligne d'assistance gratuite au +1877-863-7447.

En utilisant le même compte, vous pouvez également rationaliser toutes vos boutiques de commerce électronique pour les gérer efficacement. Après avoir automatisé vos boutiques, choisissez l'option d'affranchissement correspondant à vos besoins d'expédition. Imprimez ensuite les étiquettes d'expédition et payez l'envoi.

Ensuite, vous pouvez déposer la commande à n'importe quel endroit de l'Ontario ou planifier un ramassage pour un plus grand nombre de commandes. Stallion offre un service gratuit à l'intérieur d'un itinéraire précis. Toutefois, si le site ne convient pas à votre emplacement, vous pouvez organiser un autre enlèvement avec UPS moyennant des frais supplémentaires.

Une fois reçu, Stallion s'occupe du reste du processus, comme le dédouanement aux frontières et la livraison à l'entreprise de messagerie partenaire. Les envois sont transférés au bureau de poste ou au transporteur local du pays de destination pour compléter la livraison finale et atteindre votre client.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous appeler, notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider.

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