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Les bases de l'expédition et du suivi des envois internationaux

Pramod Bhat
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8 décembre 2020

Cette année a tout révolutionné, surtout pour le commerce électronique et les petites entreprises. Presque tout le monde choisit de faire expédier ses courses et même ses autres produits de première nécessité. En outre, même les employés achètent leur matériel en ligne afin de réduire leurs contacts avec d'autres personnes. En règle générale, cela permet de préserver la sécurité des clients et des entreprises. Cependant, que faut-il savoir sur l'expédition et le suivi internationaux ? Que doivent-ils savoir sur la manière de remplir correctement les adresses d'expédition internationales ?

Comme presque tout le monde travaille à distance, la plupart des transactions se font en ligne. Vous devez vous démarquer de vos concurrents et rester à jour avec les tendances actuelles et les plus récentes, surtout lorsqu'il s'agit de vos clients. Selon l'étude 2018 Pitney Bowes Global eCommerce, il est noté que 56% des clients se sont sentis déçus parce qu'il y avait des défis dans l'expédition. Les principales réponses de ces 56 % de clients mentionnent des retards d'expédition, des frais coûteux, des commandes perdues et non exécutées, des articles erronés expédiés, des politiques vagues et des articles mal emballés. Les entreprises doivent donc préparer un plan pour l'expédition internationale standard de leurs produits.

Au fur et à mesure que vous lirez cet article, nous vous ferons part de ce que vous devez savoir sur l'expédition et le suivi des envois internationaux, de conseils sur l'expédition internationale économique et des choses à faire et à ne pas faire en matière d'expédition pour les petites entreprises.

Que devez-vous savoir sur l'expédition et le suivi internationaux ?

Avant de vous lancer dans la planification et le tri des produits dans votre entrepôt, assurez-vous de tout savoir sur l'expédition locale ou internationale. Lisez ce qui suit et découvrez quelques faits et conseils utiles qui vous aideront à créer et à mettre en œuvre une stratégie d'expédition fonctionnelle.

Définissez votre politique de traitement des commandes et de retour des marchandises

En créant votre propre stratégie d'expédition, vous permettez à vos clients d'acheter et de vérifier votre produit ou de le retirer complètement de leur panier. Les stratégies d'expédition ont ceci de particulier qu'elles servent également d'outils de marketing.

La stratégie commence par votre site Web, car c'est le premier endroit où les clients se rendent. Veillez à ce que les politiques d'exécution des commandes soient placées à l'avant et au centre du site, là où elles sont facilement visibles. L'idée d'offrir la livraison gratuite à vos clients est une bonne idée. Donc, si vous allez de l'avant, assurez-vous que c'est la première chose sur laquelle ils posent leurs yeux lorsqu'ils cliquent sur votre site Web.

L'une des raisons pour lesquelles les entreprises se tournent vers une plateforme numérique est la commodité qu'elle apporte. Les clients n'ont pas besoin de conduire ou de se rendre à l'emplacement physique et de passer du temps à trouver un créneau de stationnement pour eux-mêmes. Dans une entreprise de commerce électronique, il suffit de quelques clics pour voir les différentes collections et produits qu'elle propose.

Un autre avantage de la plateforme numérique est que l'expédition et le suivi internationaux deviennent faciles. Les gens choisissent différentes méthodes d'expédition, qu'elles soient économiques, standard ou prioritaires. Proposer différents choix de méthodes d'expédition s'avère être une démarche stratégique pour mieux servir vos clients.

Offrir la livraison gratuite à vos clients

Une étude menée par Pitney Bowes Global eCommerce en 2018 a révélé que 91 % des clients quittent une boutique en ligne si celle-ci ne propose pas de livraison rapide et gratuite. Ces statistiques montrent que la livraison gratuite n'est plus seulement un mode de livraison mais aussi une stratégie marketing. Cependant, lorsque vous l'offrez à vos clients, cela affecte votre marge bénéficiaire. Ce n'est pas parce qu'une option de livraison gratuite apporte un certain nombre de clients que vous devez oublier le coût des frais d'expédition pour chaque vente que vous réalisez.

Afin d'utiliser la livraison gratuite à bon escient, assurez-vous de proposer à vos clients différents choix de méthodes de livraison. Le premier choix serait d'exiger un montant minimum de dépenses pour que la livraison gratuite s'applique.

Pour illustrer :

  • Vous devez disposer d'un montant total d'au moins 350 $ pour que les clients puissent bénéficier de l'option de livraison gratuite.

Au moins 66 % des clients s'attendent à dépenser un minimum de 25 à 30 dollars d'achats avant de bénéficier de l'option de livraison gratuite. Au final, cela augmente le montant que chaque client dépense pendant une vente.

Avec la livraison gratuite, vous pouvez toujours la proposer de manière saisonnière, notamment pendant le Black Friday, le Cyber Monday ou même le Prime Day. D'autres entreprises ajoutent d'autres options telles que la livraison gratuite pendant une période spécifique ou pendant les heures de livraison standard (par exemple, les heures de bureau). Une autre option serait de proposer la livraison le jour même, mais cela implique un coût supplémentaire pour les clients.

Expédition à taux fixe

La plupart des gens comprennent facilement cette notion, qui est en fait très explicite. L'expédition à tarif fixe signifie qu'un prix spécifique est attribué à un article spécifique. Cela signifie que le coût ne dépend pas des dimensions, du poids et de la valeur du produit.

Les clients ont un aperçu du montant total à payer. Les entreprises ont le dernier mot lorsqu'il s'agit de fixer le taux forfaitaire d'expédition. Les gens profitent de cette option, surtout lorsqu'ils prévoient d'acheter des articles plus volumineux, tels que des appareils électroménagers ou des pièces d'équipement. L'expédition forfaitaire peut également être une option pour l'expédition et le suivi internationaux.

Expédition au tarif de la table

C'est l'exact opposé de l'expédition à tarif fixe. Les entreprises ont la possibilité de personnaliser leurs options d'expédition. Avec l'expédition à taux variable, les entreprises choisissent le montant des frais d'expédition en fonction de facteurs qu'elles déterminent.

Ces facteurs sont les suivants :

  • Destination
  • Dimensions du produit
  • Poids
  • Quantité de produits commandés

Pour illustrer :

  • L'entreprise vous facture les livraisons dans un lieu précis et un tarif différent pour les lieux situés en dehors de cette zone.

Les entreprises peuvent choisir de facturer des frais d'expédition fixes pour un seul article et des frais différents pour les autres articles achetés. Pour savoir quels sont les tarifs qui s'appliquent à votre cas, vous pouvez consulter ce calculateur de frais d'expédition internationaux et le découvrir.

Expédition internationale et suivi

Lorsque vous aurez compris comment les choses fonctionnent et quelles stratégies d'expédition vous appliquerez, l'étude de l'expédition et du suivi internationaux pourrait être la prochaine étape pour vous. Comme indiqué précédemment, l'expédition est devenue une stratégie de marketing que la plupart des entreprises considèrent comme bénéfique pour leur croissance. L'expansion de votre entreprise sur un marché international vous apporte davantage de clients et de ventes.

L'une des nombreuses choses que vous devez prendre en compte est le pays dans lequel vous souhaitez vous développer. Faites des recherches sur les politiques d'importation et d'exportation du pays. Tenez compte des taxes et des documents nécessaires à l'expédition des produits. Travaillez avec une société de messagerie qui assure la sûreté et la sécurité de vos articles.

Avantages de l'expédition et du suivi internationaux

Le secteur de l'expédition continue d'évoluer à mesure que de nouvelles technologies apparaissent. Afin d'expédier efficacement et rapidement les commandes aux clients, les entreprises de messagerie utilisent des codes de suivi pour savoir où se trouvent les colis. Les clients s'adaptent aux diverses technologies utilisées par les plateformes de commerce électronique pour vivre une expérience d'achat sans faille.

L'expédition internationale est une nouveauté, surtout pour les entreprises et les sociétés de messagerie. L'une de ses principales caractéristiques est qu'elle permet d'assurer la transparence de l'expédition. Maintenant, en poursuivant votre lecture, nous allons partager les autres avantages de l'expédition et du suivi internationaux.

Révolutionne l'expérience d'expédition pour les clients

Lorsque vous êtes en mesure de suivre vos colis, vous évitez de perdre des envois. Vous pouvez vérifier s'il a quitté son point d'origine et s'il est actuellement en transit vers sa destination. Le suivi de l'envoi permet de sensibiliser les clients et les entreprises en cas de perturbations imprévues ou même de retard à l'arrivée à destination.

Diminue les retards et les frais imprévus

Lorsque vous suivez un envoi, les entreprises et les clients n'ont plus à s'inquiéter de savoir où l'envoi peut se trouver. Si les entreprises voient les problèmes qui surviennent au cours du processus d'expédition, elles peuvent facilement apporter les changements indispensables pour éviter les retards et les frais imprévus dus aux changements de calendrier. Sans la possibilité d'expédier et de suivre les envois internationaux, des dépenses et des retards supplémentaires se produisent.

Fidéliser les clients

Les clients et les entreprises rencontrent différents niveaux de stress lors du traitement des expéditions. Le niveau de stress est particulièrement élevé lorsque des articles de valeur sont expédiés. Afin de réduire l'anxiété liée au fait que les produits ne sont pas expédiés à temps, les entreprises choisissent un service de messagerie qui offre un suivi, en particulier pour les envois internationaux.

Par conséquent, l'expédition et le suivi internationaux aident les clients et les entreprises à établir une excellente relation et à se fidéliser les uns les autres.

À emporter

Les clients sont pensifs et anxieux au sujet de leurs commandes et de leurs envois. Leur niveau de stress est à son maximum lorsque les articles sont précieux et très essentiels. Un certain nombre d'entreprises de commerce électronique collaborent étroitement avec des sociétés d'expédition qui fournissent des informations sur le suivi des envois. L'un des nombreux avantages du suivi des expéditions est qu'il crée une bonne relation entre les clients et les entreprises.

L'expédition et le suivi internationaux profitent à la fois aux clients et aux entreprises. Stallion Express permet aux clients de voir et de suivre leurs expéditions locales et internationales. En outre, vous pouvez également créer des profils d'utilisateur, consulter l'historique de vos transactions et, surtout, vivre une expérience d'expédition qui change la vie. Commencez à réserver vos expéditions avec Stallion Express et inscrivez-vous dès maintenant!

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Écrit par Pramod Bhat

Pramod est le PDG de Stallion Express, le principal fournisseur de services d'expédition pour le commerce électronique au Canada. Sa vision, son leadership et ses stratégies novatrices ont fait de Stallion l'une des marques les plus fiables de l'industrie. Il s'est donné pour mission d'aider les vendeurs en ligne du Canada à se développer et à réussir. Il est également le champion en titre de ping-pong au bureau.

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