Pour lire l'intégralité de l'interview, cliquez ici.
Diana Zheng - Responsable du marketing
Toni Morgado - Responsable du développement commercial, PostNL
PostNL est un expert en matière de transport maritime international, présent dans le secteur depuis 200 ans et desservant principalement l'Europe, où se trouve son principal centre de tri.
Ils proposent aux vendeurs en ligne des frais de port peu élevés et des délais de livraison internationaux rapides, comme leur service Spring Direct.
Nous avons résumé la conversation entre Toni et Diana sur des sujets tels que l'IOSS, la livraison au dernier kilomètre, les conseils d'expédition internationale et la différence entre l'affranchissement suivi et l'affranchissement non suivi.
Pour en savoir plus sur ce que PostNL peut offrir à un vendeur canadien de commerce électronique comme vous, lisez ce qui suit.
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La société d'expédition internationale a lancé son service pour la Grande-Bretagne et l'Australie, Spring Direct, qui propose des solutions commerciales et postales. Elle réceptionne votre envoi, l'achemine vers le pays de destination et, une fois dédouané, le fait livrer par les services postaux locaux, tels que Royal Mail pour le Royaume-Uni et Australia Post.
Les avantages que vous pouvez tirer de l'expédition avec Spring Direct sont les suivants :
Le processus de livraison au dernier kilomètre commence par le choix de la personne qui s'occupe de votre colis jusqu'à ce qu'il soit livré à la porte du destinataire.
La plupart des envois de PostNL sont livrés au bureau de poste principal aux Pays-Bas, où ils sont regroupés et envoyés aux opérateurs postaux. C'est toutefois à ce moment-là que le bureau de poste local du pays effectue la livraison du dernier kilomètre de l'envoi.
Ils ont conclu des accords contractuels avec 190 bureaux de poste dans le monde entier. Ils sont ainsi en mesure de déposer les envois pour la livraison du dernier kilomètre.
Il est essentiel d'indiquer les coordonnées nécessaires sur l'étiquette d'expédition. Les informations personnelles telles que le numéro de téléphone, l'adresse électronique et l'adresse complète doivent être incluses, car certains droits et taxes d'expédition sont à la charge des acheteurs.
Il est ainsi plus facile pour le bureau de poste local de contacter le destinataire par courrier électronique ou par téléphone/mobile afin de déterminer facilement les détails du colis et la valeur exacte à payer, sans surprise. De cette manière, le processus est plus efficace et, en retour, les clients bénéficient d'une bonne expérience de livraison.
L'IOSS, également connu sous le nom de Import One Stop Shop, est entré en vigueur le 1er juillet 2021, lorsque les pays de l'UE ont abaissé leur seuil d'importation de biens en provenance de pays non membres de l'UE, alors qu'avant cela, le seuil était de 20 ans.
Le système fonctionne lorsque des marchandises entrant dans l'UE en provenance de pays tiers font l'objet d'une évaluation des droits et taxes en dépit de leur valeur déclarée.
Une fois que les droits et taxes ont été perçus dans le cadre d'un programme IOSS, la place de marché reçoit un numéro à 10 chiffres dont le formatage commence par "IM" (par exemple, IM0123456789). En l'indiquant sur le colis, vous recevrez une étiquette avec un numéro IOSS intégré à l'envoi.
Cela indique au pays destinataire que les droits et taxes ont déjà été perçus. Ainsi, une fois arrivé dans le pays de l'UE concerné, l'envoi est déjà dédouané, ce qui accélère considérablement les délais de transit une fois arrivé dans le pays de destination.
Conseil d'ami : pour des raisons de sécurité, il est vivement conseillé de ne pas inscrire votre numéro IOSS à l'extérieur de votre étiquette. Le numéro IOSS d'une personne n'est disponible que par l'intermédiaire des places de marché, et la divulgation de vos données personnelles ne peut que poser des problèmes de protection de la vie privée.
Pour les envois non suivis, les mises à jour de l'expédition ne peuvent être vérifiées qu'une fois que le colis est arrivé dans le pays de destination. Il s'agit également d'un colis "semi suivi".
Dans le cas de l'affranchissement suivi, la visibilité est assurée de bout en bout, avec des détails qui vous aideront à suivre le parcours de l'envoi. Bien que cette option soit plus onéreuse que la précédente, il est garanti que vous en tirerez le meilleur parti grâce aux informations complètes de suivi que vous recevrez.
Veuillez noter qu'il y aura 12 opérations de lecture pour les colis suivis et seulement 5 pour les colis non suivis. Cela dit, vous devez toujours tenir compte de la valeur et du type d'affranchissement souhaité par votre client, même si les deux options sont disponibles.
Dans cette discussion, nous avons abordé les questions que notre équipe d'assistance à la clientèle a traitées en y répondant dans le cadre de notre discussion en ligne. Cela apportera de la clarté à nos clients eCommerce car nous décomposons les questions complexes en réponses simplifiées.
Notre équipe attend avec impatience d'autres vidéos éducatives mettant en vedette des experts de l'industrie dans le domaine de la logistique, alors dites-nous qui vous voulez voir ensuite ! N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions, car nous envisageons de créer davantage de contenu de ce genre pour éduquer notre communauté canadienne de commerce électronique !
Laissez-nous un message à l'adresse [email protected] ou appelez notre ligne gratuite au 877-863-7447 et notre service clientèle se fera un plaisir de vous répondre.
*Remarque : le service PostNL n'est disponible que dans la région de l'Ontario.
Aman s'occupe du département de marketing de contenu chez Stallion Express. Il est passionné par l'idée d'aider les entreprises à se développer en leur fournissant des informations et des tendances actualisées dans le secteur du commerce électronique. En dehors du bureau, vous pouvez le trouver sur le terrain de football en train d'encourager le Real Madrid.
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