Il semble que le service gouvernemental préféré des Américains, l'USPS (U.S. Postal Service), soit actuellement confronté à des problèmes liés à la pandémie de coronavirus. Ce pic actuel d'Américains qui font des achats en ligne aura-t-il une incidence sur l'expédition de produits du Canada vers les États-Unis?
D'après l' enquête RAND American Life Panel (ALP) réalisée entre le 1er et le 6 mai 2020, environ un quart des plus de 2 000 Américains font des achats en ligne en raison des commandes des personnes au foyer aux États-Unis. Leurs habitudes d'achat en ligne sont passées de "jamais ou presque jamais" à "quelques fois par mois", ou de "environ une fois par semaine" à "quelques fois par semaine".
Pour les vendeurs en ligne, c'est une bonne nouvelle, jusqu'à ce que la crise de l'USPS entre en scène. Comment votre entreprise peut-elle survivre à ce dilemme de l'expédition, qui affecte non seulement les vendeurs en ligne au Canada, mais dans le monde entier ?
Ne vous inquiétez pas, car cet article vous apprendra à faire face au problème de l'USPS. Nous vous présenterons d'autres solutions de livraison pour l'expédition de produits du Canada vers les États-Unis, ainsi que d'autres facteurs à prendre en considération.
Dans le monde de l'expédition, USPS est le service de livraison par excellence pour ceux qui souhaitent expédier des produits du Canada vers les États-Unis. Outre ses tarifs avantageux, USPS assure la livraison du dernier kilomètre, c'est-à-dire la dernière étape de l'expédition, en particulier dans les zones rurales.
Il existe également des sociétés d'expédition tierces qui ont accès aux tarifs réduits d'USPS, comme Pirate Ship.
Toutefois, selon un rapport du Federal News Network, cette situation changera lorsque la Commission de régulation postale approuvera la demande d'augmentation des tarifs du service postal pour les colis commerciaux, conformément au mandat de l'administration américaine.
Et ce, malgré l'augmentation des livraisons de colis pendant la pandémie de COVID-19, qui a permis à l'USPS de disposer de suffisamment de fonds jusqu'en août 2021. Néanmoins, le volume de courrier de l'agence a diminué de 25 à 30 %, ce qui se traduirait par des milliards de pertes liées à la pandémie qui aggraveraient encore les problèmes financiers à long terme de l'agence.
Une fois approuvée, elle concernera les services Priority Mail, Priority Mail Express, First-Class Package Service, Parcel Select et Parcel Return Service. Mais elle ne modifiera pas les prix des colis au détail.
L'augmentation temporaire des prix prendra effet le 18 octobre 2020 et sera annulée le 27 décembre 2020.
C'est pourquoi il est essentiel d'avoir un plan de secours lors de l'expédition de produits du Canada vers les États-Unis, dont nous parlerons plus loin.
Nous vous proposons non pas un, mais trois moyens rentables d'expédier des produits du Canada vers les États-Unis. Voici nos meilleurs choix en fonction du poids de l'envoi, de la vitesse de livraison et de la livraison sur le dernier kilomètre :
Il vous en coûtera de 40 à 80 dollars pour les 100 premières livres, et chaque livre supplémentaire coûtera de 40 à 80 cents lorsque vous expédiez avec Amtrak Express Shipping. Toutefois, cette solution n'est pas conseillée pour les produits électroniques ou fragiles. De plus, vous devrez déposer votre commande à leur bureau et votre client devra venir la chercher.
UPS est idéal si vous expédiez des colis volumineux et est moins cher qu'USPS. De plus, tous les envois, quel que soit leur poids, sont assurés jusqu'à 100 dollars. FedEx Ground est également idéal pour les colis lourds de plus de 15 livres.
Si vous proposez une expédition en 2 ou 3 jours, vous pouvez essayer les services FedEx et UPS Ground/Home. En outre, ces deux services proposent des tarifs plus compétitifs lorsque le colis pèse plus de 10 livres. FedEx 2-Day et UPS 2nd Day sont conçus pour l'expédition en 2 jours. En revanche, choisissez UPS Next Day Air Saver ou FedEx Standard Overnight pour vos commandes expédiées le lendemain. Mais s'il s'agit d'une expédition le lendemain matin, vous avez le choix entre FedEx Priority Overnight, FedEx First Overnight, UPS Next Day Air ou UPS Next Day Air Early.
Fortunately, there are other alternatives to USPS for last-mile or final mile delivery. The current contenders are FedEx and UPS, which are both committed to providing the best door-to-door delivery experience.
Les nouveaux acteurs sont GlobalTranz et Amazon. Le fournisseur de solutions logistiques tierces GlobalTranz a lancé sonoffre FinalMile le 29 juillet 2020, grâce à l'acquisition de Cerasis en janvier 2020. Cette offre couvre les 48 États contigus des États-Unis.
Enfin, près de 50 %des livraisons du dernier kilomètre d'Amazon ont atteint leur objectif de devenir un transporteur à part entière. C'est aussi la solution d'Amazon pour éviter des contrats de plusieurs milliards de dollars avec FedEx et UPS.
Outre le choix d'un service de messagerie rentable et fiable, vous devez tenir compte des facteurs suivants :
Avant que vos produits n'atteignent les ménages ou les entreprises américains, vous devez d'abord vous occuper des frais de douane. Les douaniers américains perçoivent des droits et des taxes sur les marchandises que vous allez importer dans leur pays. Mais il y a des exceptions à la règle.
Si vos produits ont été fabriqués au Canada, ils peuvent être admis en franchise de droits dans le cadre de l'accord de libre-échange nord-américain (ALENA). Veillez à présenter un certificat d'origine (COO) pour pouvoir bénéficier de l'exonération des droits de douane.
De plus, lorsque vos colis d'origine canadienne sont d'une valeur inférieure à 800 dollars américains, vous pouvez bénéficier d'une entrée en franchise de droits et de taxes. Les envois d'une valeur inférieure à 800 dollars américains, quelle que soit leur origine, sont exonérés de droits de douane.
Cependant, vous devrez payer les droits de douane et les taxes si vos envois sont d'une valeur supérieure à 800 $.
Votre principal objectif lorsqu'il s'agit d'exécuter une commande est d'obtenir un service de livraison rapide et sûr. Cet objectif est réalisable dès lors que vous disposez d'une stratégie d'expédition existante.
Vous pouvez proposer à votre client un tarif de livraison en temps réel basé sur le coût réel du transporteur. Les tarifs par tableau peuvent également convenir si vous vendez des produits de tailles, de formes, de couleurs ou de types différents.
Vous pouvez mettre en place des tarifs forfaitaires pour offrir une approche simple et directe que vos clients apprécieront. Ou des frais de port gratuits, ce que les clients apprécient le plus.
La hausse des tarifs de l'USPS arrivant juste à temps pour les fêtes, soyez proactifs et expédiez vos marchandises le plus tôt possible. Il ne s'agit pas seulement d'USPS, mais aussi d'autres entreprises de messagerie comme FedEx, UPS et Amazon.
Par exemple, pour Thanksgiving, vos colis doivent parvenir à vos clients avant ou le 25 novembre 2020. De même, UPS ne propose pas de services de livraison ou de collecte les 25 et 28 décembre 2020. En revanche, USPS (et d'autres transporteurs) sont très occupés pendant le Black Friday (27 novembre) et le Cyber Monday (1er décembre), il vaut donc mieux anticiper.
Shipping crisis or not, you shouldn't be rattled or swayed easily. Understand the situation first and analyze how it can affect your business. Always make sure you have a backup plan when shipping products from Canada to U.S. Don't stick with one courier company only and offer alternatives to avoid delays and angry customers. Find out the cheapest way to ship from Canada to U.S. by looking up different shipping options based on your business goals. More importantly, be aware of the customs fee you will shoulder, holiday shipping deadlines, and a shipping strategy that would meet your business and customers' needs.
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