L'essor de l'expédition le jour même et le jour suivant est un atout pour les clients, mais un cauchemar pour les vendeurs comme vous. Outre le fait qu'elle est coûteuse, comment faire pour effectuer une livraison le jour même si l'acheteur se trouve à des milliers de kilomètres ? Cela semble ridiculement impossible, non ? C'est pourquoi il est important de choisir les bons partenaires d'expédition pour le commerce électronique.
Heureusement, le monde semble plat grâce aux nombreuses sociétés d'expédition de commerce électronique dans le monde. De même, il existe des solutions d'expédition pour le commerce électronique qui peuvent automatiser vos besoins en matière d'exécution des commandes.
L'article d'aujourd'hui traite des différents partenaires d'expédition pour le commerce électronique, de la meilleure option d'expédition pour le commerce électronique et des meilleures pratiques d'expédition pour le commerce électronique que vous devez respecter.
Qu'est-ce que l'expédition du commerce électronique ?
La prévalence des achats en ligne a donné naissance à l'expédition par commerce électronique. L'idée que tout le monde puisse acheter ce dont il a besoin en quelques clics sans se rendre physiquement au magasin a fait naître l'idée que le produit peut arriver sur le pas de la porte immédiatement. C'est ainsi qu'est née la nécessité de l'expédition par le commerce électronique.
En tant que vendeur, vous devez remplir votre part du contrat en utilisant des partenaires d'expédition fiables pour le commerce électronique afin d'offrir la meilleure expérience d'achat en ligne à un coût abordable.
Options d'expédition pour le commerce électronique
Les partenaires d'expédition pour le commerce électronique se présentent aujourd'hui sous différentes formes. Outre le service postal local de votre région, vous pouvez choisir entre deux options d'expédition pour le commerce électronique :
Services de courrier
C'est la méthode traditionnelle de livraison des colis qui a résisté à l'épreuve du temps. Le service de messagerie est une entreprise privée qui aide à l'expédition de colis ou d'envois. Elle est spécialisée dans les solutions d'expédition internationale, express, locale et en vrac.
Si la nature de vos commandes est sensible au facteur temps, le service de messagerie offre une expérience de livraison rapide et sans problème grâce à une gestion efficace de la flotte et à la planification des itinéraires. Certaines entreprises de messagerie proposent un suivi de bout en bout qui peut vous aider à surveiller vos articles et vous avertir en cas d'articles égarés.
Les principaux acteurs actuels sont UPS, FedEx, Postes Canada, PostNL et APC Logistics.
Solutions d'expédition pour le commerce électronique
Il s'agit d'un type d'option d'expédition pour le commerce électronique qui offre une solution centralisée pour gérer efficacement vos expéditions. Vous n'êtes pas non plus limité à un seul service de messagerie, ce qui offre une certaine souplesse pour accélérer le processus de livraison.
Lessolutions d'expédition pour le commerce électronique intègrent différents services de messagerie où vous pouvez obtenir des tarifs raisonnables et même des remises. La plateforme analyse vos besoins d'expédition et choisit la meilleure solution.
Vous pouvez facilement le brancher sur votre site Web, sur des paniers d'achat (par exemple, BigCommerce, WooCommerce, Shopify) ou sur n'importe quel marché en ligne (Amazon, eBay, Etsy). Il peut également intégrer un système de gestion des commandes qui peut vous aider à gérer les commandes provenant de divers canaux.
En outre, il peut imprimer des étiquettes d'expédition et trier vos envois vers la destination souhaitée. Il peut également gérer les retours, le suivi et l'expédition par lots.
Les intégrations de commerce électronique peuvent vous aider à gérer vos commandes en un seul endroit où vous pouvez télécharger les commandes facilement et modifier plusieurs envois instantanément.
Les services de messagerie et les solutions d'expédition pour le commerce électronique sont des exemples de partenaires d'expédition pour le commerce électronique qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs d'expédition. Si vous avez l'habitude de négocier avec des sociétés de messagerie et que vous êtes un vendeur de commerce électronique établi, le premier choix vous conviendra parfaitement. Mais si vous êtes un nouveau vendeur en ligne ou si vous souhaitez automatiser votre processus d'expédition, le second choix vous conviendra parfaitement.
Meilleures pratiques d'expédition pour le commerce électronique
Outre le choix de partenaires d'expédition efficaces et fiables pour le commerce électronique, vous devez suivre les meilleures pratiques actuelles pour stimuler les ventes, attirer de nouveaux clients et améliorer l'expérience client.
Expédition gratuite
La livraison gratuite n'est pas techniquement "gratuite". Vous pouvez attribuer un prix plus élevé à vos produits ou leur proposer une dépense minimale. Quoi qu'il en soit, vous devez appliquer cette règle à votre stratégie d'expédition car, selon E-Commerce Nation, les clients abandonnent leur panier parce que leur achat (supposé) n'était pas éligible à la livraison gratuite. Bien sûr, vous ne voulez pas que cela se produise, n'est-ce pas ?
Vous pouvez également l'associer à une expédition le jour même ou le jour suivant, mais analysez d'abord si cela affecte vos résultats.
Afficher les frais d'expédition à la caisse
Si la tactique de la livraison gratuite n'est pas envisageable pour votre entreprise, il est préférable de faire preuve de transparence vis-à-vis de vos clients en ce qui concerne les frais d'expédition lorsqu'ils passent à la caisse. Les clients n'aiment pas les surprises, surtout les frais cachés. Jouez donc la carte du "vendeur honnête" et affichez les frais de port réels, y compris les frais d'expédition et de manutention, ainsi que la taxe estimée (le cas échéant).
Afficher la date de livraison réelle
La date de livraison prévue est basée sur le type d'option d'expédition eCommerce et la date de la commande. Les partenaires d'expédition que vous avez choisis pour le commerce électronique peuvent vous fournir une date de livraison estimée, car ce sont eux qui se chargeront de l'exécution de la commande. Et vous devez l'indiquer lors du passage de la commande. Vos clients apprécieront ce geste car il les aidera à prendre une bonne décision d'achat.
Mises à jour de l'état des confirmations de commande
Une date de livraison garantie ne suffit pas. Les clients doivent également pouvoir suivre leurs commandes, en temps réel. C'est pourquoi il est essentiel de mettre en place un système de communication efficace, capable d'envoyer des mises à jour de l'état d'avancement de la commande par courrier électronique ou par SMS. Parlez-en à votre service de messagerie ou vérifiez si votre solution d'expédition de commerce électronique dispose de cette fonctionnalité.
En conclusion
Lancer une entreprise de commerce électronique ne consiste pas seulement à réaliser des ventes ou à faire des bénéfices. Il serait préférable que vous réfléchissiez également à la manière dont vous pouvez rendre vos clients heureux. En plus de leur offrir des produits de haute qualité, vous devez penser à la manière dont la commande arrivera à temps et en toute sécurité. C'est pourquoi vous avez besoin de partenaires d'expédition fiables pour le commerce électronique. Non seulement ils vous aideront à offrir la meilleure expérience possible à vos clients, mais ils vous permettront également d'atteindre vos objectifs de vente, de développer votre activité et d'améliorer l'efficacité de vos opérations.
Vous n'avez pas besoin de chercher des partenaires d'expédition pour le commerce électronique, car vous êtes au bon endroit ! Stallion Express propose diverses solutions d'expédition pour le commerce électronique adaptées aux besoins de votre entreprise. Pour toute demande de renseignements, vous pouvez appeler le +1 877-863-7447 ou envoyer un courriel à [email protected]