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Comment choisir les bons partenaires d'expédition pour le commerce électronique ?

Nicasio Co III
  -  
14 août 2020

L'essor de l'expédition en un ou deux jours est un cadeau du ciel pour les clients, mais un cauchemar pour les vendeurs comme vous. Outre le fait qu'elle est coûteuse, comment effectuer une livraison le jour même si l'acheteur se trouve à des milliers de kilomètres ? Cela semble ridiculement impossible, n'est-ce pas ? C'est pourquoi il est important de choisir les bons partenaires d'expédition pour le commerce électronique.

Heureusement, le monde semble plat grâce aux nombreuses sociétés d'expédition pour le commerce électronique dans le monde entier. De même, il existe des solutions d'expédition pour le commerce électronique qui peuvent automatiser vos besoins en matière d'exécution des commandes.

L'article d'aujourd'hui traite des différents partenaires d'expédition pour le commerce électronique, de la meilleure option d'expédition pour le commerce électronique et des meilleures pratiques d'expédition pour le commerce électronique que vous devez respecter.

Qu'est-ce que le transport maritime pour le commerce électronique ?

La prévalence des achats en ligne a donné naissance au commerce électronique. L'idée que chacun peut acheter ce dont il a besoin en quelques clics, sans se rendre physiquement au magasin, a fait naître l'idée que la marchandise pouvait arriver immédiatement sur le pas de la porte. C'est ainsi qu'est né le besoin d'expédition pour le commerce électronique.

En tant que vendeur, vous devez respecter le contrat en utilisant des partenaires d'expédition fiables pour le commerce électronique afin d'offrir la meilleure expérience d'achat en ligne à un coût abordable.

Options d'expédition pour le commerce électronique

Les partenaires d'expédition pour le commerce électronique se présentent aujourd'hui sous différentes formes. Outre le service postal local, vous avez le choix entre deux options d'expédition pour le commerce électronique :

Services de courrier

C'est la méthode traditionnelle de livraison des colis qui a résisté à l'épreuve du temps. Le service de messagerie est une entreprise privée qui aide à l'expédition de colis ou d'envois. Il est spécialisé dans les solutions d'expédition internationale, express, locale et en vrac.

Si vos commandes sont urgentes, le service de messagerie vous offre une expérience de livraison rapide et sans problème grâce à une gestion efficace de la flotte et à la planification des itinéraires. Certaines entreprises de messagerie proposent un suivi de bout en bout qui peut vous aider à contrôler vos articles et vous avertir en cas d'égarement. 

Les principaux acteurs actuels sont UPS, FedEx, Postes Canada, PostNL et APC Logistics.

Solutions d'expédition pour le commerce électronique

Il s'agit d'un type d'option d'expédition pour le commerce électronique qui fournit une solution centralisée pour gérer efficacement vos expéditions. Vous n'êtes pas non plus limité à un seul service de messagerie, ce qui offre une certaine souplesse pour accélérer le processus de livraison. 

Les solutions d'expédition pour le commerce électronique intègrent différents services de messagerie qui vous permettent de bénéficier de tarifs raisonnables et même de réductions. La plateforme analyse vos besoins en matière d'expédition et choisit la meilleure solution.

Vous pouvez facilement l'intégrer à votre site web, à des paniers d'achat (par exemple, BigCommerce, WooCommerce, Shopify) ou à n'importe quel marché en ligne (Amazon, eBay, Etsy). Il peut également intégrer un système de gestion des commandes qui peut vous aider à gérer les commandes provenant de différents canaux. 

En outre, il peut imprimer des étiquettes d'expédition et trier vos envois jusqu'à la destination souhaitée. Il peut également gérer les retours, le suivi et l'expédition par lots. 

Les intégrations eCommerce peuvent vous aider à gérer vos commandes en un seul endroit où vous pouvez télécharger facilement les commandes et modifier plusieurs envois instantanément.

Les services de messagerie et les solutions d'expédition pour le commerce électronique sont des exemples de partenaires d'expédition pour le commerce électronique qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs en matière d'expédition. Si vous avez de l'expérience dans la négociation avec les entreprises de messagerie et que vous êtes un vendeur en ligne établi, le premier choix est parfait pour vous. En revanche, si vous êtes un nouveau vendeur en ligne ou si vous souhaitez automatiser votre processus d'expédition, le second choix vous conviendra parfaitement.

Meilleures pratiques d'expédition pour le commerce électronique

Outre le choix de partenaires d'expédition efficaces et fiables pour le commerce électronique, vous devez suivre les meilleures pratiques actuelles pour stimuler les ventes, attirer de nouveaux clients et améliorer l'expérience client. 

Livraison gratuite

La livraison gratuite n'est pas techniquement "gratuite". Vous pouvez fixer un prix plus élevé pour vos produits ou leur imposer un montant minimum d'achat. Quoi qu'il en soit, vous devez appliquer cette règle à votre stratégie d'expédition car, selon E-Commerce Nation, les clients abandonnent leur panier parce que leur achat (supposé être) n'a pas été pris en compte pour la livraison gratuite. Bien entendu, vous ne voulez pas que cela se produise, n'est-ce pas ?

Vous pouvez également l'associer à l'expédition le même jour ou le lendemain, mais analysez d'abord si cela a une incidence sur vos résultats.

Afficher les frais d'expédition lors du paiement

Si la gratuité des frais de port n'est pas envisageable pour votre entreprise, il est préférable d'être transparent avec vos clients sur les frais de port lorsqu'ils passent à la caisse. Les clients n'aiment pas les surprises, en particulier les frais cachés. Jouez donc la carte du "vendeur honnête" et affichez les frais de port réels, y compris les frais d'expédition et de manutention, ainsi que la taxe estimée (le cas échéant).

Afficher la date de livraison réelle

La date de livraison prévue dépend du type d'option d'expédition pour le commerce électronique et de la date de la commande. Les partenaires d'expédition que vous avez choisis pour le commerce électronique peuvent vous fournir une date de livraison estimée, car ce sont eux qui s'occuperont de l'exécution de la commande. Vous devez l'indiquer lors de la validation de la commande. Vos clients apprécieront ce geste qui les aidera à prendre une décision d'achat éclairée.

Mises à jour de l'état de confirmation de la commande

Une date de livraison garantie ne suffit pas. Les clients doivent également pouvoir suivre leurs commandes en temps réel. C'est pourquoi il est essentiel de mettre en place un système de communication efficace capable d'envoyer des mises à jour de l'état de la commande par courrier électronique ou par SMS. Adressez-vous à votre service de messagerie ou vérifiez si votre solution d'expédition pour le commerce électronique est dotée de cette fonction.

En conclusion

La création d'une entreprise de commerce électronique ne se résume pas à la réalisation de ventes ou de bénéfices. Il serait préférable que vous réfléchissiez également à la manière de satisfaire vos clients. En plus de leur proposer des produits de haute qualité, vous devez penser à la manière dont la commande arrivera à temps et en toute sécurité. C'est pourquoi vous avez besoin de partenaires d'expédition fiables pour le commerce électronique. Ils vous aideront non seulement à offrir la meilleure expérience à vos clients, mais aussi à atteindre vos objectifs de vente, à développer votre activité et à améliorer l'efficacité de vos opérations.

Vous n'avez pas besoin de chercher des partenaires d'expédition pour le commerce électronique car vous êtes au bon endroit ! Stallion Express propose diverses solutions d'expédition pour le commerce électronique qui répondent aux besoins de votre entreprise. Pour toute demande de renseignements, vous pouvez appeler le +1 877-863-7447 ou envoyer un courriel à [email protected].

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