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6 octobre 2020
. 4 min

Expédition internationale standard : 3 conseils pour des économies A+

Au fil des ans, l'évolution du secteur du transport maritime mondial a indéniablement transformé la manière dont les réseaux commerciaux fonctionnent dans le monde entier. Avec l'avènement de la technologie et l'augmentation des options d'expédition proposées aux clients, les services d'expédition sont devenus nécessaires à la plupart des entreprises pour mener à bien leurs processus commerciaux. Une étude récente menée par Apex Insight a montré que les revenus mondiaux du transport maritime ont atteint la somme colossale de 430 milliards de dollars en 2019, et que les chiffres continueront à augmenter bientôt.

De nos jours, les sociétés de transport maritime peuvent offrir une pléthore de services de transport à leurs clients, et ce, dans de multiples endroits et à des tarifs variés. Du services d'expédition internationale standard à l'expédition internationale express, il n'y a pas de limites pour atteindre les clients de tous les coins du monde. 

À première vue, un jeune chef d'entreprise choisira l'option d'expédition standard comme principale option d'expédition pour ses clients internationaux. Après tout, ce mode d'expédition est moins cher que les services d'expédition prioritaire internationale et reste relativement fiable. Mais existe-t-il un moyen d'augmenter vos économies et de vous assurer que votre investissement en matière d'expédition en vaut la peine ? Réponse courte : oui.

Vous êtes prêt à expédier vos produits à l'étranger ? Dans cet article, nous allons vous présenter trois façons fondamentales de maximiser votre investissement avec le service d'expédition internationale économique

Conseil n° 1 : créer une stratégie d'expédition solide.

Tout processus commercial nécessite une planification adéquate pour fonctionner efficacement, et le transport maritime ne fait pas exception à la règle. 

En disposant d'un document général, vous pouvez vous en tenir à vos objectifs et ne pas vous tromper sur la marche à suivre. N'oubliez pas que les expéditions internationales peuvent représenter la moitié des coûts globaux de votre entreprise et qu'elles peuvent donc avoir un coût élevé si elles ne sont pas gérées efficacement. Une stratégie d'expédition cohérente est généralement déterminée par l'examen des facteurs suivants :

  • Type de produit(s)(Quels sont les produits que j'envisage d'expédier ?);
  • Quantité expédiée(quelle est la taille de mon stock de produits ?);
  • Taille de l'envoi(quelle serait la taille de chaque envoi ?), et
  • Budget d'expédition(Quel doit être le montant moyen de mes frais d'expédition ?)

Si vous répondez à ces questions dès le début de votre processus de planification, vous posez les bases qui vous permettront de rationaliser vos opérations d'expédition quotidiennes à l'avenir. 

Conseil n° 2 : Établissez une relation durable avec la bonne société de transport.

Maintenant que vous disposez d'une stratégie solide pour vos opérations d'expédition, il est temps de trouver le bon transporteur. Il existe peut-être une multitude de sociétés d'expédition qui proposent des services de l'expédition internationale standard pour votre entreprise, mais toutes ne pourront pas répondre à vos besoins.

Pour commencer, la recherche d'une société de transport maritime appropriée signifie qu'elle doit fournir les services suivants à votre entreprise :

  • Prix compétitifs ;
  • L'étendue des services ;
  • Fiabilité de l'expédition ;
  • Suivi des envois internationaux services ;
  • Un service client irréprochable, et
  • Options de soutien à l'emballage.

Trouver une bonne société de transport est une chose, mais entretenir cette relation sur le long terme en est une autre. Nous mettons constamment l'accent sur les relations durables parce qu'elles présentent de nombreux avantages pour vous à l'avenir, en particulier la réduction de vos frais d'expédition. Il est essentiel de rechercher un service de messagerie qui puisse vous fournir un service excellent et digne de confiance pendant longtemps.

Conseil 3 : Déterminez votre méthode d'expédition pour les clients.

S'il vous incombe de planifier votre stratégie d'expédition et de choisir un transporteur pour vos marchandises, ce sont vos clients qui devront payer les frais d'expédition. Les acheteurs considèrent généralement les frais d'expédition élevés comme l'un des facteurs déterminants de leur décision d'achat - en bref, ils détestent payer des frais d'expédition élevés.

Pour éviter ce genre d'incident, certains entrepreneurs utilisent une calculatrice et tentent de réduire leurs frais d'expédition sans tenir compte des autres variables. Vous ne voudriez pas que vos revenus globaux soient affectés simplement parce que vous compensez les frais d'expédition. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser une approche systématique pour déterminer la meilleure méthode d'expédition que vous pouvez offrir à vos clients :

  • Proposer des tarifs en temps réel. Les tarifs d'expédition en temps réel vous permettent de proposer des prix instantanés à vos clients, en fonction des calculs exacts de votre transporteur. Vous pouvez facturer des coûts précis en fonction de la taille, de la quantité et du poids, et vous pouvez synchroniser ces tarifs automatiquement sur votre site web.
  • Proposer des tarifs de table établis. Les tarifs d'expédition établis peuvent être assortis d'un ensemble de règles que vous devez respecter pour vos envois, mais ils peuvent toujours être personnalisés pour répondre à vos besoins. Vous pouvez jouer avec les conditions d'expédition pour permettre à vos clients de payer moins de frais de port.
  • Proposer des tarifs forfaitaires. Les tarifs forfaitaires sont simples : vos frais d'expédition sont les mêmes, quels que soient la taille et le poids de vos produits. Bien que cette méthode soit la plus facile à mettre en œuvre, elle ne fonctionne que si vous proposez des produits de taille et de poids identiques ou si vos clients achètent généralement la même quantité de produits.
  • Proposez une livraison gratuite. Plus de 90 % des acheteurs en ligne sont enclins à acheter un produit si les frais de port sont gratuits, mais cette option ne sera rentable pour une entreprise que si vos marges bénéficiaires se maintiennent à un niveau optimal. Si vos revenus sont gravement affectés parce que vous offrez des frais de port gratuits, ce n'est peut-être pas la meilleure option.     

Conclusion : L'expédition internationale standard reste une option fiable si elle est gérée efficacement.

L'expédition internationale standard est une option rentable pour les entreprises qui souhaitent élargir leur clientèle sans compromettre leurs marges bénéficiaires. Cependant, tous les entrepreneurs ne sont pas assez intelligents pour gérer les deux aspects de la question : soit ils finissent par perdre de l'argent sur les frais d'expédition, soit ils laissent leurs clients insatisfaits de leur service. En tant qu'homme d'affaires avisé, suivez ces étapes et veillez à ce que votre processus d'expédition soit impeccable à tous points de vue.

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