Au fil des ans, l'évolution du secteur du transport maritime mondial a indéniablement transformé la manière dont les réseaux commerciaux fonctionnent dans le monde entier. Avec l'avènement de la technologie et l'augmentation des options d'expédition proposées aux clients, les services d'expédition sont devenus nécessaires à la plupart des entreprises pour mener à bien leurs processus commerciaux. Une étude récente menée par Apex Insight a montré que les revenus mondiaux du transport maritime ont atteint la somme colossale de 430 milliards de dollars en 2019, et que les chiffres continueront à augmenter bientôt.
De nos jours, les sociétés de transport maritime peuvent offrir une pléthore de services de transport à leurs clients, et ce, dans de multiples endroits et à des tarifs variés. Du services d'expédition internationale standard à l'expédition internationale express, il n'y a pas de limites pour atteindre les clients de tous les coins du monde.
À première vue, un jeune chef d'entreprise choisira l'option d'expédition standard comme principale option d'expédition pour ses clients internationaux. Après tout, ce mode d'expédition est moins cher que les services d'expédition prioritaire internationale et reste relativement fiable. Mais existe-t-il un moyen d'augmenter vos économies et de vous assurer que votre investissement en matière d'expédition en vaut la peine ? Réponse courte : oui.
Vous êtes prêt à expédier vos produits à l'étranger ? Dans cet article, nous allons vous présenter trois façons fondamentales de maximiser votre investissement avec le service d'expédition internationale économique.
Tout processus commercial nécessite une planification adéquate pour fonctionner efficacement, et le transport maritime ne fait pas exception à la règle.
En disposant d'un document général, vous pouvez vous en tenir à vos objectifs et ne pas vous tromper sur la marche à suivre. N'oubliez pas que les expéditions internationales peuvent représenter la moitié des coûts globaux de votre entreprise et qu'elles peuvent donc avoir un coût élevé si elles ne sont pas gérées efficacement. Une stratégie d'expédition cohérente est généralement déterminée par l'examen des facteurs suivants :
Si vous répondez à ces questions dès le début de votre processus de planification, vous posez les bases qui vous permettront de rationaliser vos opérations d'expédition quotidiennes à l'avenir.
Maintenant que vous disposez d'une stratégie solide pour vos opérations d'expédition, il est temps de trouver le bon transporteur. Il existe peut-être une multitude de sociétés d'expédition qui proposent des services de l'expédition internationale standard pour votre entreprise, mais toutes ne pourront pas répondre à vos besoins.
Pour commencer, la recherche d'une société de transport maritime appropriée signifie qu'elle doit fournir les services suivants à votre entreprise :
Trouver une bonne société de transport est une chose, mais entretenir cette relation sur le long terme en est une autre. Nous mettons constamment l'accent sur les relations durables parce qu'elles présentent de nombreux avantages pour vous à l'avenir, en particulier la réduction de vos frais d'expédition. Il est essentiel de rechercher un service de messagerie qui puisse vous fournir un service excellent et digne de confiance pendant longtemps.
S'il vous incombe de planifier votre stratégie d'expédition et de choisir un transporteur pour vos marchandises, ce sont vos clients qui devront payer les frais d'expédition. Les acheteurs considèrent généralement les frais d'expédition élevés comme l'un des facteurs déterminants de leur décision d'achat - en bref, ils détestent payer des frais d'expédition élevés.
Pour éviter ce genre d'incident, certains entrepreneurs utilisent une calculatrice et tentent de réduire leurs frais d'expédition sans tenir compte des autres variables. Vous ne voudriez pas que vos revenus globaux soient affectés simplement parce que vous compensez les frais d'expédition. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser une approche systématique pour déterminer la meilleure méthode d'expédition que vous pouvez offrir à vos clients :
L'expédition internationale standard est une option rentable pour les entreprises qui souhaitent élargir leur clientèle sans compromettre leurs marges bénéficiaires. Cependant, tous les entrepreneurs ne sont pas assez intelligents pour gérer les deux aspects de la question : soit ils finissent par perdre de l'argent sur les frais d'expédition, soit ils laissent leurs clients insatisfaits de leur service. En tant qu'homme d'affaires avisé, suivez ces étapes et veillez à ce que votre processus d'expédition soit impeccable à tous points de vue.
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