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13 septembre 2022
. 5 min

Pourquoi commencer à expédier des colis à l'étranger ?

Les chefs d'entreprise cherchent à développer leur activité et l'expédition internationale est l'un des moyens d'y parvenir. Toutefois, certains doutent qu'ils puissent y parvenir.

Si l'expédition de colis à l'international peut s'avérer assez difficile car elle nécessite une approche différente, il ne faut pas pour autant se laisser intimider. Vous devriez vous réjouir de l'expédition internationale si vous pensez que votre produit se porte déjà bien au niveau national. Il serait bon que vous ne soyez pas effrayé par cette nouvelle aventure, car de nombreux avantages vous attendent. 

Feuilletez cet article pour en savoir plus sur les avantages dont vous pouvez bénéficier en développant votre activité à l'international. Bonne lecture !

Comment expédier un colis à l'étranger ?

L'expédition internationale peut intimider les propriétaires de petites entreprises parce qu'elle s'adresse à un public plus large. Elle nécessite plus d'attention, de budget et de ressources. Toutefois, en suivant la procédure correcte et en choisissant les experts en expédition internationale les plus compétents, l'expédition d'un colis international n'est pas aussi difficile que vous le pensez.

La prise en compte de différents facteurs pour s'assurer que tout se passe bien lors de chaque expédition internationale devrait figurer en tête de la liste des tâches d'expédition de tout chef d'entreprise. Les tarifs d'expédition dépendent du poids dimensionnel, de la distance par rapport au pays de destination, du service d'expédition et du délai de livraison. Il est donc nécessaire d'effectuer des recherches préalables sur les sociétés de transport avec lesquelles vous souhaitez vous associer.

Avant de procéder à l'expédition, la société de transport choisie doit fournir des objectifs pratiques et réalisables pour aider à honorer les commandes de vos clients. Outre la licence et la preuve de ses capacités, elle doit proposer des délais de transit réalistes, des tarifs d'expédition abordables et des opérations d'expédition efficaces. Que vous choisissiez un courrier prioritaire international ou une option d'expédition standard, ils doivent répondre aux critères de qualification.

Bien sûr, vous devez choisir le moyen le moins cher d'expédier un colis à l'étranger, mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas vérifier la qualité du service d'expédition.

Avantages de l'expédition internationale

Nouveau marché

La conquête d'un nouveau marché est l'avantage le plus évident de l'expédition internationale. S'il est évident que vous devez être méticuleux dans le choix de votre public cible, un marché différent offre des centaines d'opportunités. La population mondiale compte déjà 7 milliards d'habitants. Par conséquent, un plus grand nombre de clients potentiels attendent vos produits.

Lorsque vous développez votre entreprise, vous identifiez les deux aspects du nouveau marché : la démographie et la situation géographique. Bien qu'il existe différentes façons de catégoriser vos efforts d'expansion, vous devez vous concentrer sur ces deux facteurs principaux : le même groupe cible mais une nouvelle localisation géographique.

D'autre part, anticipez le fait que vous leur êtes aussi étranger qu'ils le sont pour vous. Lorsque vous envoyez des colis, il est préférable d'inclure des cartes de visite ou des cartes de vœux présentant votre marque et vos produits.

Croissance des entreprises

L'expansion de la marque est déjà une preuve de la croissance de l'entreprise. Le taux de conversion et le pourcentage de fidélisation de la clientèle sont quelques-uns des indicateurs clés de performance (ICP) que vous pouvez utiliser pour mesurer cette croissance.

Taux de conversation. Toute entreprise devrait donner la priorité à la conversion, car elle est directement liée à la croissance des bénéfices, en amenant les clients directement à la page de paiement ou en les conduisant plus loin dans l'entonnoir vers l'achat et la fidélisation. Dans un cas comme dans l'autre, votre entreprise en tirera toujours un bénéfice.

Fidélisation de la clientèle. La fidélisation de la clientèle encourage les clients existants à acheter vos produits et à soutenir continuellement votre entreprise, ce qui signifie qu'en plus d'acheter, ils font connaître votre entreprise par le biais du bouche à oreille. Elle facilite également le développement d'excellentes relations avec les consommateurs. Vous êtes plus qu'un magasin parmi d'autres ; ils vous ont fait confiance pour leur donner quelque chose de valable en retour.

Avantage par rapport aux concurrents

Pouvoir envoyer un colis à l'étranger est une chose dont on peut se vanter. Comme toutes les petites entreprises ne sont pas en mesure d'expédier des colis à l'étranger, vous êtes suffisamment compétent pour répondre aux exigences des clients étrangers.

Chaque marché nécessite une approche différente en raison de divers facteurs. Toutefois, vous devez également mener diverses actions et vous efforcer de vous mesurer à vos concurrents. Il y aura des marques qui proposeront les mêmes produits ou des produits alternatifs, vous devez donc répondre en retour. Si vous ne répondez pas, vous risquez de perdre des parts de marché, d'être à la traîne et d'être évincé du marché. Si vous connaissez vos concurrents et les attentes de vos clients, vous pouvez réussir une conversation ultérieure.

Potentiel de recettes

Le chiffre d'affaires est l'indicateur clé de la prospérité de votre entreprise. Il est possible d'obtenir des recettes plus élevées pour les envois internationaux, car les clients potentiels sont plus nombreux.

Si votre marque propose un produit unique utilisant une technologie avancée, ces avantages devraient se traduire par un succès économique mondial significatif. Vous pouvez vous attendre à réaliser des ventes plus importantes sur le marché international que sur le marché national. En outre, si les produits proposés sont considérés comme des produits haut de gamme, leurs prix sont beaucoup plus élevés. Il en résulte donc une augmentation des recettes.

Les frais d'expédition internationaux étant plus élevés que les frais d'expédition nationaux, vous devez vous efforcer de réaliser davantage de bénéfices.

Bâtiment communautaire

Avec l'aide des médias sociaux, il est possible de créer une communauté avec votre public cible. Cela présente également des avantages, en augmentant le succès de la marque.

Elle permet au public étranger d'en savoir plus sur votre marque, ses objectifs et l'impact qu'elle souhaite véhiculer. Étant donné que les clients potentiels ne disposent que d'informations limitées sur votre entreprise, la création d'une communauté leur permettra de mieux comprendre votre marque.

Certains experts en transport international, comme Stallion Express, peuvent vous conseiller sur la manière de créer une communauté avec votre marché.

Comprendre la nouvelle culture

Vous ne pouvez pas proposer un produit à un nouveau public cible sans connaître ses antécédents. Au lieu de vous sentir accablé par cette nouvelle tâche, considérez-la comme une occasion d'apprendre une nouvelle culture.

Pour les petites entreprises, l'apprentissage d'une nouvelle culture est un moyen de stimuler l'innovation et les nouvelles idées au sein de l'entreprise. Comme nous l'avons déjà mentionné, cela permet également d'obtenir un avantage concurrentiel par rapport à d'autres marques. Si vous travaillez avec une équipe, l'apprentissage d'une nouvelle culture vous permet d'adapter votre personnel en fonction des besoins, d'améliorer sa capacité à résoudre les problèmes et d'accroître sa productivité et son rendement.

D'autre part, la compréhension d'une nouvelle culture améliore l'agilité, la flexibilité et la réactivité de votre entreprise sur le marché. Vous pouvez ainsi proposer des produits qui peuvent leur être utiles. Vous avez un public étranger, au sens propre comme au sens figuré. Comme le client vit dans un pays de destination différent, ses moyens et sa façon de faire peuvent être opposés ou similaires.

Principaux enseignements

Si vous êtes à la recherche de spécialistes de l'expédition internationale, vous n'avez pas à chercher bien loin, car Stallion est à quelques clics de là.

Stallion Express se charge de tous les documents nécessaires, de sorte que vous n'avez pas besoin de vous rendre au bureau de poste ou de contacter les douanes pour effectuer le dédouanement et autoriser l'expédition internationale. De plus, grâce à leur partenariat avec des sociétés d'expédition réputées, APC et PostNL, vous réduirez les frais d'expédition. Contactez leur service clientèle pour savoir comment expédier des colis à l'international et développez votre activité !

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