Voir les catégories de blogs

8 conseils pour choisir une société d'expédition internationale fiable

Si vous souhaitez développer votre activité de vente en ligne à l'étranger, vous devez d'abord vous assurer les services d'une société d'expédition internationale fiable pour que les opérations d'exécution des commandes se déroulent sans heurts. Sans cela, vos clients jugeront la qualité de votre service médiocre et indigne. N'oubliez pas que l'expédition est un élément essentiel de votre stratégie de marketing qui vous aidera à gagner de nouveaux clients et à les fidéliser.

Voici huit éléments à prendre en compte lorsque vous recherchez une société de transport international fiable :

1. Offre le meilleur prix pour l'expédition internationale

Le coût de l'expédition internationale peut faire basculer votre contrat avec une société de messagerie. Même si le prix de votre produit est raisonnable mais que les frais d'expédition sont plus élevés, cela finira par gâcher l'expérience du client et entraînera l'abandon du panier d'achat.

Tout d'abord, rassemblez les informations relatives à la taille, au poids, au matériau et au coût de votre produit. De plus, vous devez connaître votre lieu d'implantation, votre vitesse de livraison préférée et d'autres détails supplémentaires nécessaires pour trouver le meilleur moyen d'expédier des colis à l'international avec une matrice de prix compétitive. Envoyez ces informations à vos sociétés de transport potentielles pour obtenir des devis.

N'oubliez pas que les frais d'expédition peuvent varier en fonction du poids volumétrique du colis ou de la distance qui le sépare de sa destination. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir le service d'expédition internationale le moins cher du Canada vers les États-Unis, c'est l'un des points dont vous devez discuter avec votre entreprise de messagerie. Demandez également une ventilation du prix total et des éventuels frais cachés qui y sont associés.

2. Vérifier la licence et l'enregistrement de la société de transport

De nombreuses fausses sociétés de courrier ne veulent que votre argent durement gagné et ne méritent pas votre confiance en tant que société de transport international fiable. L'entreprise de messagerie doit être parfaitement en règle avec le secteur du déménagement et n'hésitera pas à présenter ses licences et ses documents d'enregistrement. Elle doit être membre de l'AMSA, du RIM, de la FIDI ou de toute autre association réputée d'entreprises de messagerie internationale. Ne travaillez pas avec une société de transport international non enregistrée, car cela nuirait non seulement à vos chances de gagner de l'argent, mais vous risqueriez également de subir des sanctions juridiques et de ternir votre réputation.

3. Fournit des délais de livraison réalistes

Outre le prix, les clients sont également sensibles au délai d'expédition. Bien entendu, plus le colis arrive rapidement, meilleure est l'expérience du client. Toutefois, soyons réalistes : l'expédition internationale du Canada vers d'autres parties du monde prend du temps. Vous devez donc trouver un équilibre entre le délai de livraison réel et la logistique de l'entreprise de messagerie internationale. 

Si vous souhaitez bénéficier d'un service de livraison plus rapide, comparez les sociétés d'expédition internationale économique et les sociétés d'expédition internationale standard. Il serait préférable de demander à votre coursier s'il peut vous proposer les deux. La flexibilité est l'un des facteurs à prendre en compte pour choisir une société d'expédition internationale fiable. L'expédition internationale économique permet de livrer vos marchandises en vrac tout en maintenant des prix bas, mais elle ne convient qu'aux colis non urgents. En revanche, le service d'expédition internationale standard ne permet de livrer que quelques colis urgents à un prix plus élevé. 

Choisissez l'expédition économique lorsque vous ne faites que réapprovisionner votre stock, mais optez pour l'expédition standard pour garantir la satisfaction du client. Mais réfléchissez d'abord à la manière dont vous pourrez faire face aux frais d'expédition élevés de cette dernière option.

4. Offre différentes tailles et capacités de conteneurs

Vous pouvez vous faire une idée de la manière dont une société de transport traite les colis en fonction de la taille et de la capacité des conteneurs qu'elle propose. Les tailles de conteneurs standard sont 20' et 40', mais il serait préférable qu'ils puissent fournir des conteneurs d'expédition personnalisés. 

Disposent-ils de conteneurs frigorifiques pouvant contenir des denrées périssables, des tableaux, des meubles anciens et des photos de grande valeur ? Pour trouver des services d'expédition internationale fiables, il est préférable de penser à l'avenir, car vous ne saurez jamais quel type d'entreprise vous tenterez de créer.

En outre, assurez-vous qu'ils disposent d'options FCL et LCL. De quoi s'agit-il ? Le FCL (Full Container Load) est destiné à un usage exclusif, quel que soit le volume ou le poids de l'envoi. Le LCL (Less than Container Load), quant à lui, "désigne les expéditions de marchandises qui devront être emballées avec d'autres envois pour remplir un conteneur", selon la définition du Global Negotiator

5. Connaissance de l'expédition internationale

Travaillez avec une entreprise de messagerie qui dispose des ressources nécessaires pour expédier des marchandises à l'étranger et d'une équipe d'experts en expédition internationale qui connaissent les tenants et les aboutissants de ce secteur. L'entreprise peut vous renseigner sur les documents essentiels nécessaires au transfert des envois à l'étranger. Son personnel doit être expert en matière de protocoles et de réglementations d'expédition. Ils peuvent vous aider à faciliter le processus de dédouanement et disposent d'un bureau ou d'un agent dans votre pays de destination qui peut négocier en votre nom. De cette manière, vous n'aurez jamais de problèmes pour transporter vos marchandises à l'étranger.

6. Utilise des services de suivi des envois

Après qu'un client a passé une commande, ce n'est pas à vous, mais à l'entreprise de messagerie de s'assurer que le colis est livré rapidement et en toute sécurité. C'est l'une des parties du processus d'exécution des commandes où vous ne pouvez pas intervenir, même si vous le souhaitez. C'est pourquoi il serait préférable que la société d'expédition internationale dispose d'un système de suivi vous permettant de vérifier l'état de vos envois.

Il vous permet également, ainsi qu'à vos clients, d'avoir l'esprit tranquille, car vous saurez directement où se trouve le colis. En outre, vous pouvez immédiatement trouver une solution pour éviter des retards coûteux.

7. Gérer efficacement les retards et les retours

Il n'y a pas de livraison parfaite. Vous pouvez rencontrer des problèmes tels que les conditions météorologiques, des marchandises endommagées ou des retards douaniers. L'entreprise de messagerie que vous avez choisie doit être en mesure de gérer ces problèmes d'expédition.

Comment réagissent-ils lorsque le client ne reçoit pas le colis ? Prennent-ils l'initiative de vous contacter ou de contacter le client et de proposer d'autres solutions pour livrer la commande ? Essaient-ils de la livrer le lendemain ou vous la renvoient-ils s'ils n'y parviennent pas ? Qui est responsable des articles endommagés qui arrivent à la porte de votre client ? L'entreprise prend-elle en charge les dommages et les retours, ou devez-vous vous en charger vous-même ?

8. Offre une assurance pour l'expédition

Les colis perdus, volés ou endommagés sont des événements imprévus que vous devez anticiper lorsqu'il s'agit d'exécuter des commandes. Il serait donc utile que la société de messagerie avec laquelle vous travaillerez propose une assurance pour tous les envois. Toutefois, n'oubliez pas que les sociétés de transport n'offrent pas une couverture d'assurance complète, mais qu'elles se basent sur certaines conditions. En général, elles ne fournissent qu'une assurance d'environ 100 USD, et vous devrez payer un coût supplémentaire lorsque vous dépassez un seuil spécifique.

Bonus : Questions à poser pour trouver un partenaire fiable en matière d'expédition internationale

Avez-vous de l'expérience dans le transport de mes produits ?

L'entreprise de messagerie qui vous intéresse doit être compétente dans le traitement de votre type de produits et connaître les réglementations à respecter lors de l'expédition. 

Votre entreprise propose-t-elle un devis gratuit et sans engagement ?

L'un des signaux d'alarme d'une société de transport non professionnelle est qu'elle vous facture des frais d'avance sans vous fournir de devis gratuit et sans engagement. Pire encore, elle vous présente un devis vague sans tous les détails. 

Quelles sont les devises acceptées ?

La société de transport doit être suffisamment flexible pour proposer plusieurs devises comme mode de paiement, surtout si vous n'êtes pas établi dans le pays de destination. Demandez-lui également si elle accepte les paiements par chèque, en espèces ou par carte de crédit.

Qui sera mon point de contact ?

Vous devez savoir à l'avance qui s'occupera de votre envoi depuis le point d'expédition jusqu'à la destination. Demandez qui sera votre personne de contact afin de pouvoir demander des mises à jour et d'autres questions relatives à l'expédition.

En conclusion

Le choix d'une société d'expédition internationale fiable implique de nombreuses recherches, que vous devez effectuer avec toute la diligence requise. N'optez pas pour l'entreprise d'expédition internationale du Canada la moins chère en vous basant sur ce que vous voyez sur son site web. Tenez compte des facteurs susmentionnés pour trouver la meilleure façon d'expédier des colis à l'échelle internationale. Non seulement cela aidera votre entreprise à long terme, mais ce sera aussi votre façon d'offrir à vos clients la meilleure expérience possible, en fonction de vos besoins et de votre budget.

Si vous êtes à la recherche d'une société d'expédition internationale fiable, vous êtes au bon endroit ! Stallion Express propose les services d'expédition internationale les plus rentables et les moins chers au départ du Canada. Pour toute demande de renseignements, vous pouvez appeler le +1 877-863-7447 ou envoyer un courriel à [email protected].  

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !
Voir d'autres articles du même auteur
Ontario : Retard temporaire des expéditions vers les États-Unis

Un retard temporaire pourrait affecter certaines expéditions américaines dans nos sites en Ontario du 21 au 22 novembre. Ce retard est attribué à deux facteurs : la fermeture temporaire de la frontière entre le Canada et les États-Unis à la suite d'un incident survenu mercredi matin et le congé de l'Action de grâces aux États-Unis le jeudi. [...]

Lire la suite
Heures de vacances 2023

C'est la saison ! À l'approche des fêtes de fin d'année, prenez le temps de consulter nos horaires spéciaux afin de planifier vos visites en conséquence. En plus de notre horaire, nous vous conseillons de jeter un coup d'œil aux dates limites d'expédition de nos transporteurs partenaires pour les fêtes de fin d'année. Cela vous aidera à gérer vos attentes en ce qui concerne [...]

Lire la suite
Dates limites d'expédition pour les fêtes de fin d'année 2023

Préparez-vous pour les fêtes de fin d'année ! Vous trouverez ci-dessous les dates limites de nos partenaires transporteurs pour les fêtes de fin d'année. Ces dates limites recommandées sont cruciales pour assurer une livraison réussie pendant cette saison. Il est important de noter que ces dates ne sont pas garanties, car elles sont basées sur la capacité passée, actuelle et prévue pour la haute saison. Veillez à ce que la livraison se déroule sans heurts [...]

Lire la suite
Récapitulatif du mois d'octobre 2023 de l'Étalon

La saison de l'épouvante est arrivée ! Nous sommes là pour vous donner le résumé mensuel afin que vous puissiez rester à la page tout en vous concentrant entièrement sur l'augmentation de vos ventes. Plongeons dans les annonces du mois d'octobre, si vous le voulez bien. Mises à jour générales PostNL comme option d'expédition internationale en C.-B. Pour nos vendeurs en ligne de la C.-B., veuillez noter que [...]

Lire la suite
Étude de cas sur la concurrence dans le domaine du commerce électronique : Comment surmonter la saturation du marché de 30 % en 101 jours

Dans le monde compétitif du commerce électronique canadien, le défi de la saturation du marché peut étouffer la croissance et la créativité. Cette étude examine les options stratégiques que vous, entrepreneur canadien du commerce électronique, pouvez personnellement utiliser pour réduire de 30 % la saturation du marché en seulement 101 jours grâce à la technique de l'étalon. Découvrez cette approche innovante qui [...]

Lire la suite
Priority Mail International - Votre guide pour l'expédition

Vous êtes chef d'entreprise et vous souhaitez étendre votre champ d'action à l'international ? Si oui, vous êtes au bon endroit ! Ce guide complet est votre ressource essentielle pour tout ce que vous devez savoir sur l'expédition par courrier prioritaire international. Qu'est-ce que le service USPS Priority Mail International ? Priority Mail International est un service d'expédition offert par l'United [...]

Lire la suite
1 2 3 ... 42

S'inscrire à la lettre d'information sur les étalons

Vous recevrez les meilleurs conseils, stratégies et nouvelles sur le commerce électronique canadien.

Lire la suite

Ontario : Retard temporaire des expéditions vers les États-Unis

Un retard temporaire pourrait affecter certaines expéditions américaines dans nos sites en Ontario du 21 au 22 novembre. Ce retard est attribué à deux facteurs : la fermeture temporaire de la frontière entre le Canada et les États-Unis à la suite d'un incident survenu mercredi matin et le congé de l'Action de grâces aux États-Unis le jeudi. [...]

Heures de vacances 2023

C'est la saison ! À l'approche des fêtes de fin d'année, prenez le temps de consulter nos horaires spéciaux afin de planifier vos visites en conséquence. En plus de notre horaire, nous vous conseillons de jeter un coup d'œil aux dates limites d'expédition de nos transporteurs partenaires pour les fêtes de fin d'année. Cela vous aidera à gérer vos attentes en ce qui concerne [...]

Dates limites d'expédition pour les fêtes de fin d'année 2023

Préparez-vous pour les fêtes de fin d'année ! Vous trouverez ci-dessous les dates limites de nos partenaires transporteurs pour les fêtes de fin d'année. Ces dates limites recommandées sont cruciales pour assurer une livraison réussie pendant cette saison. Il est important de noter que ces dates ne sont pas garanties, car elles sont basées sur la capacité passée, actuelle et prévue pour la haute saison. Veillez à ce que la livraison se déroule sans heurts [...]

Établir une marque de l'autre côté de la frontière : Expédition du Canada vers les États-Unis

L'établissement d'une marque est déjà un défi à relever en raison du nombre croissant d'entreprises qui ouvrent chaque année. Cependant, s'étendre au-delà des frontières est une chose différente. Elle nécessite plus de force, de meilleures techniques de marketing et une stratégie de travail exceptionnelle, car vous devrez faire face à des milliers de vendeurs aux États-Unis et à l'étranger. Cette [...]

Quels sont les facteurs permettant de choisir la bonne cible pour rentabiliser les frais d'expédition internationaux ?

En raison des frais d'expédition élevés et de la procédure fastidieuse, de nombreuses entreprises n'envisagent généralement pas d'expédier leurs produits à l'étranger. En outre, il est plus difficile d'attirer le bon marché cible en raison de divers éléments, tels que la culture, la situation géographique et les préférences locales. Cependant, Stallion Express peut vous aider à connaître les facteurs permettant de choisir le public mondial le plus approprié pour [...]

Comment économiser sur les frais d'expédition internationaux ?

Sortir de sa zone de confort peut être effrayant et inquiétant - le sentiment d'être confronté à l'inconnu et d'attendre avec impatience quelque chose que l'on ne peut pas prévoir. Cette idée peut s'appliquer à différentes choses, y compris aux affaires. Vous pouvez facilement créer une entreprise, mais la gérer et la faire croître est un véritable défi. De plus, l'expansion de votre entreprise à l'international peut être [...]

Écoutez ce que disent les vendeurs en ligne au Canada

"Stallion Express change la donne pour les propriétaires de petites entreprises comme moi. Ma boutique en ligne ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans l'équipe de Stallion Express.
Dorothy Wong
"Service exceptionnel. La livraison se fait toujours à temps. Emplacement accessible. Personnel compétent. Il n'y a rien d'autre que je puisse demander".
Norma Joseph
"Stallion Express remplit mes envois avec excellence depuis très longtemps. Grâce à leur rapidité d'action et à leur service à la clientèle hors pair, ils sont la meilleure société de transport."
Lena Hulsey
Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion Express
Stallion Express 2020  
Juridique
menuchevron vers le bascercle transversal linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram