Gérer une entreprise de commerce électronique n'est pas chose aisée. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte, comme la gestion des stocks, la fixation des prix et l'expédition aux clients. Parmi tous ces aspects, l'expédition est peut-être le plus grand casse-tête. Des débats tels que l'expédition internationale en régime économique ou l'expédition internationale en régime de croisière ont été soulevés. Depuis que les entreprises de logistique ont commencé à les proposer, les frais d'expédition internationale standard font fureur. Mais quel est l'impact de l'expédition sur une entreprise de commerce électronique ?
Dans le domaine du commerce électronique, 69,57 % des acheteurs abandonnent leur panier, et la première raison en est les coûts supplémentaires liés à l'expédition et aux taxes. Ce chiffre prouve que les entreprises de logistique doivent offrir des services d'expédition abordables et les équilibrer avec la rapidité de livraison.
Examinons les avantages et les inconvénients de l'expédition internationale économique par rapport à l'expédition internationale standard et déterminons si ces méthodes conviennent à votre entreprise.
L'expédition internationale économique est l'option la moins chère que les entreprises de logistique peuvent vous proposer. C'est une solution viable pour l'envoi de colis, mais elle présente des avantages et des inconvénients.
Si votre entreprise de commerce électronique débute et que vous souhaitez fixer des prix plus compétitifs, l'économie est la voie à suivre. Les prix des produits se situent souvent à moins de 5 % les uns des autres. Gardez cela à l'esprit, car offrir des frais de port abordables peut faire la différence entre une vente et un panier d'achat abandonné.
Comme les frais d'expédition sont moins élevés, le délai de livraison est naturellement plus long. Le délai de livraison est de 6 à 10 jours pour la plupart des destinations principales, mais il peut être plus long pour d'autres destinations.
Les envois internationaux économiques transportent des colis en vrac. Les colis attendent dans l'entrepôt jusqu'à ce qu'il y en ait d'autres à envoyer vers la même destination. Toutefois, le délai de livraison légèrement plus long peut en valoir la peine, compte tenu des économies réalisées. Envisagez d'envoyer des articles non urgents par le biais du service international économique.
La plupart du temps, les colis expédiés en mode économique sont scannés lorsqu'ils sont collectés et lorsqu'ils sont livrés à vos clients. Il n'y a généralement pas d'informations entre ces deux étapes.
Selon le rapport 2018 de Narvar sur les consommateurs, 53 % des acheteurs n'achèteront pas chez vous s'ils ne savent pas quand un colis arrivera. À cet égard, l'absence de suivi fiable des expéditions internationales pourrait nuire à vos ventes. Le transport en vrac des colis économiques limite également l'efficacité du suivi.
L'expédition internationale standard est la méthode d'expédition normale proposée par de nombreuses entreprises de logistique. Le coût de l'expédition des colis par cette méthode est généralement raisonnable, et elle offre des délais d'expédition moyens et un suivi complet.
Ce type d'expédition est proposé par la quasi-totalité des sociétés de transport, c'est le mode d'expédition le plus courant pour les acheteurs en ligne. Il est destiné aux petites entreprises ou aux acheteurs qui expédient des envois de taille et de poids variables.
Voici quelques-unes des principales caractéristiques de l'expédition internationale standard -
Le coût dépend principalement de la taille et du poids de vos colis. La plupart des entreprises disposent de calculateurs d'expédition internationale qui vous permettent de saisir les dimensions de vos colis. Vous aurez ainsi une idée du coût de l'expédition.
L'envoi d'un colis du Canada vers les États-Unis est généralement proposé à un prix très raisonnable par la plupart des entreprises de logistique. Toutefois, les tarifs varient d'une entreprise de messagerie à l'autre. Il convient donc de faire des recherches, en particulier sur le partenaire de votre entreprise de messagerie pour l'expédition aux États-Unis.
Bien que cette méthode soit plus rapide que l'expédition économique, elle est plus lente que l'expédition prioritaire internationale. Certaines livraisons prennent trois jours, d'autres peuvent prendre jusqu'à quatre semaines en raison de problèmes douaniers. Si cela se produit, dites adieu aux bons commentaires des clients.
Vous pouvez utiliser l'expédition standard pour la plupart de vos colis, mais définissez les attentes de vos clients. Mentionnez toujours que des retards peuvent survenir et veillez à les informer si la livraison de leur colis prend plus de temps.
L'expédition internationale standard est le type d'expédition idéal pour les achats non urgents effectués par des clients prêts à attendre quelques jours ouvrables pour recevoir leurs articles. Cela signifie que l'expédition standard ne comprend pas l'expédition de nuit et ne vous coûtera pas plus cher que les services d'expédition express ou la livraison accélérée de colis.
La plupart des sociétés de transport maritime proposent des services de suivi complets pour les envois internationaux standard. Le suivi en ligne est également une option que la plupart des entreprises proposent aujourd'hui. Comme ces colis ne sont pas transportés en vrac, il est beaucoup plus facile d'en assurer le suivi que dans le cas d'un envoi économique.
Le Global Shipping Program d'eBay offre aux vendeurs une autre option d'expédition. Si vous choisissez cette option, vos clients devront payer les frais suivants :
La livraison est rapide et bénéficie d'un suivi complet, mais elle est un peu plus chère. L'envoi prioritaire international commence à 24 dollars, mais il est possible d'envoyer directement des colis plus petits et plus légers pour moins cher.
Voici un guide que vous pouvez utiliser pour connaître les temps de transit estimés entre le Canada et les différents continents. Bien que ces estimations soient sujettes à modification, n'oubliez pas que le dédouanement, les méthodes d'expédition et les destinations spécifiques dans ces pays peuvent avoir une incidence sur la vitesse de livraison.
C'est pourquoi nous vous recommandons de vous adresser à votre transporteur pour obtenir les informations les plus récentes sur votre envoi. Vous pouvez également utiliser votre numéro de suivi pour vérifier l'état d'avancement de votre envoi international.
Pays en : | Délai d'expédition estimé (standard) |
L'Europe | 3 - 25 jours ouvrables |
Asie | 4 - 30 jours ouvrables |
Amérique du Nord | 2 - 14 jours ouvrables |
Amérique du Sud | 6 - 45 jours ouvrables |
Afrique | 5 - 45 jours ouvrables |
Australie | 4 - 30 jours ouvrables |
De nombreux vendeurs appliquent des frais d'expédition forfaitaires à leur entreprise afin d'être plus cohérents. Avec cette méthode, vous pouvez inclure vos frais d'expédition dans le prix de vos produits et renoncer aux frais de port. Rien n'attire plus les acheteurs qu'une livraison gratuite.
Si vous avez besoin d'un partenaire logistique qui peut vous aider à améliorer votre commerce électronique, contactez Stallion Express. Nous vous donnerons toutes les informations nécessaires sur notre processus d'intégration et d'expédition.
Bien que l'accent soit mis sur le coût, le délai de livraison et les restrictions de l'expédition standard du Canada vers les États-Unis, voici quelques rappels que les vendeurs canadiens doivent toujours prendre en considération lorsqu'ils proposent cette option :
À l'insu de nombreux vendeurs, le matériel d'emballage peut contribuer aux frais d'expédition. Par conséquent, pour économiser sur les frais d'expédition, investissez dans des matériaux de qualité qui garantissent la sécurité de vos articles en les achetant en gros. L'achat de boîtes en carton (cartons, rigides et ondulés) et de petits paquets en vrac peut vous coûter moins cher, car la plupart des fournisseurs, sinon tous, offrent des remises pour les commandes en grande quantité.
Le coût de l'expédition d'un colis est généralement déterminé par son poids dimensionnel (le coût est déterminé par la taille de la boîte) plutôt que par le poids réel de l'article.
Utilisez donc une boîte juste suffisante pour transporter l'article et quelques cacahuètes d'emballage ou du papier bulle. En outre, utilisez des boîtes en carton pour les articles qui nécessitent une manipulation soigneuse et pour les marchandises de formes et de tailles différentes. Les petits paquets de courrier conviennent mieux aux articles plus petits qui risquent moins d'être endommagés lors de la livraison.
Le vendeur est chargé de veiller à ce que les clients soient pris en charge depuis le moment où ils achètent leurs produits jusqu'à ce qu'ils reçoivent leur colis à destination. Ainsi, pour éviter les erreurs d'expédition et les retards dans les délais de livraison, les vendeurs doivent toujours vérifier l'exactitude de toutes les informations avant d'imprimer les étiquettes d'expédition.
C'est l'un des meilleurs moyens d'éviter les retards de livraison, les paquets perdus ou les colis non distribuables.
Bien que les problèmes de livraison des envois soient rares, les risques restent élevés.
Les vendeurs devraient ainsi bénéficier d'une protection complète pour la valeur déclarée de leurs colis, ce qui inclut tous les risques de perte ou de dommages physiques pendant le transport.
Heureusement, Stallion propose Stallion Protection, qui offre le prix le plus bas pour la protection des envois avec une couverture complète. De plus, elle propose un tarif forfaitaire quelle que soit la destination de votre colis.
Contactez-nous dès maintenant pour obtenir plus d'informations sur cette offre.
De nombreux prestataires de services d'expédition au Canada prétendent offrir le meilleur service aux vendeurs canadiens.
Cependant, Stallion Express va toujours plus loin pour offrir ce qu'il y a de mieux et s'assurer que les vendeurs reçoivent exactement ce dont ils ont besoin et ce qu'ils méritent pour expédier leurs marchandises aux clients. Stallion n'est pas une société de transport classique qui propose des services.
Considérez Stallion comme votre partenaire commercial: nous progressons au même rythme que le succès de votre entreprise. Pour y parvenir, Stallion travaille main dans la main avec vous.
Tous les éléments à prendre en compte dans vos besoins d'expédition pour votre entreprise et votre commerce électronique (expéditions nationales, transfrontalières et internationales) sont fournis avec une qualité supérieure dans Stallion. Intégrez votre boutique en ligne avec Stallion et développez votre activité de la manière la plus pratique et la plus économique.
Travaillez sur vos transactions en un seul endroit où vous pouvez gérer et préparer vos commandes, imprimer des étiquettes d'expédition, ajouter des crédits de compte, payer les frais d'expédition et satisfaire les besoins des clients en quelques clics seulement !
Oui ! Stallion Express propose également un service d'expédition internationale standard vers la plupart des pays. Vous pouvez économiser jusqu'à 80 % grâce au service d'expédition internationale de Stallion, avec un suivi complet et des délais de livraison rapides.
Outre les envois internationaux, Stallion prend également en charge les envois à l'intérieur du pays. Vous êtes préoccupé par les frais d'expédition ? Nous vous aidons en vous proposant des frais d'expédition jusqu'à 50 % moins chers pour les envois à l'intérieur du pays. Consultez nos tarifs dès maintenant !
Appelez le service clientèle de Stallion au +1 887 863 7447 ou envoyez-nous un message pour obtenir de l'aide ou des informations sur nos services.
Vous ne devriez pas avoir à subir un processus stressant lorsque vous expédiez des marchandises à l'étranger à partir du Canada, en particulier pour les vendeurs canadiens qui souhaitent offrir à leurs voisins, les États-Unis, la qualité de leurs produits et un service exceptionnel.
Cela devrait inciter les nouveaux vendeurs à croire en leur projet de création d'une entreprise internationale et permettre aux entrepreneurs canadiens expérimentés de se faire une idée plus précise de la croissance d'une entreprise multinationale.
Aman s'occupe du département de marketing de contenu chez Stallion Express. Il est passionné par l'idée d'aider les entreprises à se développer en leur fournissant des informations et des tendances actualisées dans le secteur du commerce électronique. En dehors du bureau, vous pouvez le trouver sur le terrain de football en train d'encourager le Real Madrid.