Voir les catégories de blogs

Table des matières
Poste principal (H2)

L'utilisation de l'expédition prioritaire internationale comme avantage stratégique pour les détaillants

Diana Zheng
  -  
23 octobre 2020

Le commerce de détail connaît son heure de gloire. La nécessité pour les Canadiens de rester chez eux en raison de la pandémie les a contraints à recourir davantage au commerce électronique pour leurs besoins quotidiens. Rien qu'en 2020, le chiffre d'affaires mondial du commerce de détail en ligne est passé de 3 500 milliards de dollars à 4 130 milliards de dollars, et l'année n'est même pas encore terminée.

Il est clair que l'environnement social complexe d'aujourd'hui exige des délais de livraison rapides. Ne vous méprenez pas. La livraison a toujours fait partie intégrante du commerce électronique. L'expédition prioritaire internationale s'avère être un outil précieux pour maintenir des délais de livraison rapides et efficaces pour certaines entreprises.

Amazon ouvre la voie avec ses offres de livraison gratuite le jour même, de livraison gratuite en deux jours et de livraison gratuite le jour même pour ses clients Prime. Toutefois, tous les produits et toutes les destinations ne sont pas éligibles à ces délais d'expédition rapides comme l'éclair. Pour les livraisons internationales, les anciennes règles s'appliquent toujours (3 à 6 semaines pour la livraison standard et 3 à 7 jours ouvrables pour la livraison accélérée).

Il est naturel de penser que les détaillants gagnent des avantages lorsqu'ils raccourcissent leurs délais de livraison. Toutefois, il est essentiel de savoir dans quels domaines ils obtiennent un avantage. Examinons ces domaines. 

Réduction des coûts

La réduction des coûts de livraison ne vient pas de nulle part. Elle commence par un excellent système de gestion d'entrepôt. Certaines personnes sous-estiment fortement les avantages d'une équipe formée pour s'occuper des tâches fastidieuses dans votre entrepôt. Voici les principes de base.

Vérification et traitement des commandes

Il s'agit d'un processus vital pour toute plateforme de commerce électronique, qu'il s'agisse de la vôtre ou de celle d'une entreprise plus importante, comme Amazon. Pour certains, cela peut sembler inutile, mais il s'agit simplement de revérifier les informations que le client a saisies dans sa commande. Certaines entreprises envoient un courriel ; d'autres ont un message texte automatisé qu'elles envoient directement au téléphone portable du client.

Tri et emballage

L'une des choses qu'il est facile de négliger est le coût des matériaux d'emballage, en particulier dans le cas d'un envoi prioritaire international. Si vous avez un partenaire logistique qui peut vous fournir ces matériaux à un prix réduit, c'est l'idéal. Parfois, les coûts d'emballage s'accumulent et grugent vos bénéfices. Un étiquetage correct peut réduire le prix de l'expédition, car certaines étiquettes peuvent parfois être coûteuses si vous n'êtes pas équipé des outils appropriés. Certaines entreprises de logistique proposent ces services gratuitement dans le cadre de leur contrat. Elles intègrent votre plateforme en ligne à leur système d'expédition. Dans ce cas, il ne reste plus qu'à parler du prix.

Système de gestion des stocks

La vente en ligne ne serait pas très efficace sans un système de gestion des stocks performant. Vous devez savoir si votre stock est disponible à la vente en ligne. Ce processus est facile si vous ne vendez que quelques articles. Toutefois, la difficulté augmente lorsque vous proposez davantage d'articles à vendre et que la demande augmente également. La meilleure chose à faire est d'intégrer un logiciel de gestion des stocks à votre système de commande en ligne. Si le stock d'un article est épuisé, le système de commande affichera la mention "en rupture de stock" et empêchera le client de l'acheter.

Augmentation des ventes

Depuis l'avènement de la pandémie, les ventes de commerce électronique au Canada ont grimpé en flèche pour atteindre le chiffre record de 3,9 milliards de dollars. La demande accrue pour les plateformes de vente au détail en ligne a également donné aux sociétés de transport une occasion en or : offrir des tarifs plus abordables et des délais de livraison plus fiables. En conséquence, de nombreuses entreprises proposent des options de livraison plus souples pour international priority shipping.

Une étude réalisée par l'Oregon State University en 2017 suggère clairement que les performances de livraison affectent le volume des ventes et le prix unitaire de différentes manières. De bonnes mesures de livraison augmentent le volume des ventes et, dans le même temps, réduisent les coûts d'expédition internationale depuis le Canada.

Quel est le service d'expédition internationale le moins cher au départ du Canada ?

Certaines entreprises de logistique au Canada offrent des tarifs jusqu'à 85 % moins élevés pour l'expédition prioritaire internationale vers certaines destinations. En profitant de ces offres, les vendeurs de commerce électronique disposent d'une plus grande marge de manœuvre pour fixer leurs prix. Des frais d'expédition moins élevés vous permettent de fixer des prix plus compétitifs.

Une expérience client plus cohérente

Les gens se souviennent plus facilement et plus précisément de leurs expériences négatives, c'est pourquoi la cohérence est essentielle dans le commerce de détail. Peu importe que vous ayez les tarifs d'expédition internationale les moins chers. Si vous vous trompez une seule fois dans la livraison, vous risquez de perdre des clients et bien plus encore. Les gens sont connus pour se plaindre sur les médias sociaux et d'autres plateformes des mauvaises expériences de livraison qu'ils ont eues. Des études ont clairement montré qu'une plus grande régularité dans les livraisons peut se traduire par un accroissement de la clientèle existante.

Quel est le meilleur moyen d'expédier des marchandises à l'étranger ?

Faire de l'expédition prioritaire internationale un avantage implique de nombreux éléments. La clé est de trouver un partenaire logistique qui peut offrir l'intégration du commerce électronique, le suivi international et des délais de livraison plus réguliers.
Si vous recherchez tous ces éléments, appelez-nous au +1-877-863-7447 ou envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante [email protected].

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !
Voir d'autres articles du même auteur
L'état du commerce électronique : Tendances, défis et opportunités en 2024

Actuellement, le paysage du commerce électronique évolue plus rapidement que nous ne l'avions imaginé. Tous les magasins de briques et de mortier ont connu des opportunités sans précédent et des changements considérables. Les évolutions technologiques et les changements de comportement des consommateurs sont au nombre des changements que nous avons constatés. Avec ces ajustements, les entreprises doivent se tenir au courant des dernières tendances et évolutions dans le secteur du commerce électronique. Elles doivent savoir ce qui se passe [...]

Lire la suite
Rationaliser les processus d'expédition grâce à des solutions de point de vente intégrées

Pour les entreprises de toutes tailles, il est essentiel de disposer d'un processus d'expédition efficace afin d'accroître la satisfaction des clients et la rentabilité. Cependant, la gestion du processus d'expédition peut s'avérer difficile, en particulier lorsque le volume de commandes est élevé. La saisie manuelle des données, le calcul des coûts et l'impression des étiquettes sont autant de tâches qui prennent du temps et sont sources d'erreurs. C'est là qu'interviennent les systèmes POS (Point-of-Sale) intégrés [...]

Lire la suite
5 entreprises canadiennes de commerce électronique pour faire progresser votre entreprise

Cet article pourrait piquer votre intérêt si vous souhaitez donner un coup de fouet à votre commerce électronique sur le marché canadien florissant. Jetez un coup d'œil à ces sept superbes entreprises canadiennes de commerce électronique qui peuvent faire passer votre entreprise à la vitesse supérieure. Ces plateformes offrent des services de premier ordre pour vous aider à atteindre votre objectif, de la vente de produits à la gestion de votre présence en ligne. [...]

Lire la suite
1 2 3 ... 90
Voir d'autres articles de la même catégorie
Meilleure expédition pour les petites entreprises : Les 5 meilleures solutions (2024)

L'exploitation d'une boutique canadienne en ligne est passionnante. Mais avec de bons produits vient le défi de les faire parvenir à vos clients de façon efficace et abordable. Ce guide vous aidera à découvrir les meilleurs services d'expédition pour les petites entreprises au Canada. Il vous aidera à trouver la solution idéale pour votre empire en ligne. De plus, nous pourrons discuter de facteurs tels que [...]

Lire la suite
Inventaire final : Définition, formule et calcul

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'il advenait des invendus à la fin d'une période d'activité ? Ils font partie du stock final, un indicateur crucial de la santé financière. Ce guide pour débutants aborde la définition, la formule et les méthodes de calcul du stock final. Ce sujet peut être déroutant, mais nous l'aborderons à l'aide d'explications simples. [...]

Lire la suite
Petit Paquet International Air : Guide de l'étalon pour les débutants

Comprendre le transport maritime international peut s'avérer difficile, en particulier pour les créateurs d'entreprise. L'un des services d'expédition internationale dont vous devriez profiter est Small Packet International Air, car il profite aux vendeurs en ligne qui souhaitent étendre leur marché et être compétitifs à l'échelle mondiale. Nous vous invitons donc à consulter ce guide pratique pour simplifier votre expérience en matière d'expédition internationale à bas prix. [...]

Lire la suite
Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion Express
Stallion Express 2020  
Juridique
menuchevron vers le bascercle transversal linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram