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Votre liste de contrôle pour le commerce électronique avec l'expédition standard au Canada

Diana Zheng
  -  
19 septembre 2022

La création d'un site de commerce électronique est une pratique courante de nos jours, d'autant plus que de nombreuses personnes trouvent plus pratique d'acheter en ligne que de se rendre dans un magasin physique. Selon la dernière enquête menée par Statista, environ 29 millions de Canadiens devraient acheter en ligne en 2022.

C'est pourquoi les magasins proposent une livraison standard au Canada afin de s'assurer que chaque article commandé sera reçu par le client. Le Canada est un pays immense, et certains magasins ne sont pas facilement accessibles dans certaines régions. Bien que les Canadiens soient connus pour être méticuleux à l'égard des produits et préfèrent les voir et les toucher, il est plus avantageux de recevoir des articles et de les faire livrer directement à votre porte.

Cette situation est l'occasion pour tout entrepreneur de se lancer dans l'aventure du commerce électronique. Consultez cet article pour voir la liste de contrôle du commerce électronique que vous devez compléter !

Domaine personnalisé

Si vous n'êtes pas familier avec un domaine personnalisé, il s'agit d'un nom de marque exclusif qui distingue un site web. Il est essentiel car il confère une légitimité et un droit de propriété à votre site web. Vous trouverez ces domaines personnalisés dans la barre d'adresse située en haut de chaque navigateur.

Les 10 premiers domaines de commerce électronique en 2022 sont amazon.com, ebay.com, amazon.co.jp, rakuten.co.jp, amazon.de, etsy.com, aliexpress.com, walmart.com, amazon.co.uk et avito.ru. Comme vous l'avez peut-être remarqué, trois sites web d'Amazon figurent dans la liste. Cependant, ces domaines sont des entités individuelles avec des analyses et des données distinctes. Ils sont également classés séparément.

Le choix d'un nom de domaine approprié renforcera l'identité de la marque, augmentera la crédibilité du site et sera facile à mémoriser. Pensez donc à un nom simple, mais unique et convaincant pour votre entreprise.

Pages web standard

Une solide présence en ligne peut être développée et vos clients peuvent recevoir des informations utiles sur votre site web. Aujourd'hui, la validité d'une entreprise peut être remise en question si elle n'a pas de site web. Les clients s'attendent à ce que les entreprises dignes de confiance disposent d'un site web et d'un compte sur les médias sociaux.

Si les pages web standard comprennent la page d'accueil, la page produit, le panier d'achat et la caisse, vous pouvez encore en ajouter quelques-unes pour rendre votre site web plus personnalisé.

Outre les pages web mentionnées, vous pouvez ajouter une page d'expédition, une page de retours, une page de configuration du profil/compte et une page d'aide/contact. Pour la page d'expédition, vous pouvez insérer des FAQ telles que "Combien de temps dure l'expédition standard au Canada ?" ou le processus d'expédition des colis au Canada afin de fournir une estimation du délai de livraison nécessaire pour recevoir son colis.

Processus d'extraction

Le paiement est la dernière étape avant que l'acheteur ne confirme sa commande. Le processus comprend plusieurs phases, notamment l'application de codes de réduction, le calcul des taxes et des frais d'expédition, et la sélection des options de paiement et des modes de livraison préférés. Au cours de ce processus, le magasin en ligne finalise le montant total à payer, ce qui permet à l'acheteur de vérifier son achat avant de procéder au paiement.

Idéalement, le processus de paiement de votre site de commerce électronique doit être simple et facile à réaliser. Vous souhaitez que l'acheteur finalise son achat et paie, et vous ne voulez donc pas que quoi que ce soit l'en empêche. Évitez les ventes incitatives une fois que le client a atteint ce stade, et investissez dans une interface utilisateur exemplaire.

Plate-forme de commerce électronique

La création d'une boutique en ligne à partir de zéro peut nécessiter des prouesses techniques, et tout le monde n'a pas des compétences en développement web à moitié décentes. Heureusement, vous n'avez pas besoin d'apprendre à coder pour créer votre boutique en ligne. Il vous suffit d'investir dans une bonne plateforme de commerce électronique qui vous fournira tout ce dont vous avez besoin pour créer votre site.

Il n'est peut-être pas bon marché, mais il propose tout, des modèles de boutique aux passerelles de paiement. D'autres peuvent même fournir une couche supplémentaire de sécurité à votre site de commerce électronique.

Optimisation des moteurs de recherche

Vous voulez que votre site soit trouvé par les personnes qui recherchent vos offres ; c'est là que l'optimisation pour les moteurs de recherche ou SEO entre en jeu. L'optimisation pour les moteurs de recherche consiste à configurer votre site de manière à ce que les moteurs de recherche puissent l'indexer et le rendre plus visible dans les résultats de recherche pertinents.

Le référencement peut être classé en deux catégories, à savoir le référencement sur la page et le référencement hors page. Le premier couvre les aspects techniques du site web, tels que les temps de chargement des pages, les titres, les méta-descriptions et l'optimisation des images. D'autre part, le second se réfère aux actions entreprises en dehors de votre site de commerce électronique qui affectent votre classement dans les moteurs de recherche, telles que la création de liens, la publication d'articles par des invités et les mentions de la marque.

Néanmoins, votre marque doit être l'une des premières priorités de votre entreprise.

Marketing par courrier électronique

Le marketing par courrier électronique est un excellent moyen de communiquer directement avec des acheteurs potentiels. En principe, vous envoyez des courriels aux personnes susceptibles d'être intéressées par ce que vous proposez ou qui ont choisi de s'inscrire sur votre liste de diffusion.

Il s'agit d'une manière proactive de promouvoir votre boutique en ligne, bien plus efficace que d'attendre les résultats de vos campagnes de marketing plus passives.

Applications

En tant qu'entrepreneur, vous souhaitez avant tout réaliser des bénéfices, ce qui implique de faciliter les transactions avec vos clients et de gérer votre entreprise plus facilement. À une époque dominée par les smartphones et autres appareils mobiles, c'est là que la puissance des applications mobiles entre en jeu.

Quelles sont les applications mobiles dont vous devriez tirer parti ? En voici quelques-unes qui me viennent à l'esprit :

CRM mobile 

Si vous souhaitez pouvoir gérer votre entreprise en déplacement, vous devez disposer d'une application mobile de gestion de la relation client. Elle devrait vous aider à tout gérer, qu'il s'agisse de travailler sur les informations relatives aux clients ou de mener une campagne de marketing par courrier électronique.

Applications d'achat en ligne 

Les applications d'achat en ligne ont tendance à avoir une large base d'utilisateurs. Vous pouvez utiliser leurs plateformes familières pour étendre la portée de votre entreprise tout en offrant à vos clients un moyen facile d'acheter tout ce qu'ils veulent dans votre magasin. Vous pouvez également tirer parti des fonctions promotionnelles de ces applications, telles que les cartes-cadeaux et les créateurs de réductions.

Applications pour les médias sociaux 

Les réseaux sociaux peuvent contribuer à accroître la portée de votre boutique en ligne. Il est donc intéressant d'utiliser leurs applications pour améliorer la présence en ligne de votre entreprise. En outre, les plateformes de médias sociaux telles que Facebook proposent des fonctionnalités destinées principalement aux entreprises en ligne.

Applications de messagerie 

Lorsque votre entreprise dispose d'un profil actif sur les médias sociaux, il convient d'installer une application de messagerie instantanée unifiée sur votre appareil. Vous ne voulez certainement pas manquer un message privé d'un client potentiel intéressé.

Stratégie de transport maritime

Les services d'expédition et de livraison sont essentiels à la réussite d'une entreprise de commerce électronique, c'est pourquoi vous devez être méticuleux dans la planification de votre stratégie d'expédition.

Bien que vous ayez le choix entre de nombreux transporteurs, le fait de vous associer à l'entreprise la plus appropriée vous sera plus profitable. La livraison standard est la principale option d'expédition pour la plupart des clients. Associez-vous à un transporteur qui peut offrir des services d'expédition bon marché au Canada, un délai de livraison plus rapide et un processus d'expédition flexible.

D'autre part, ils doivent être en mesure de répondre à vos attentes et de faire face aux demandes, en particulier lorsque vous développez votre entreprise. Si vous n'avez encore envisagé aucune société de transport, pensez à Stallion Express.

Qu'est-ce que Stallion Express ?

C'est le service le moins cher pour envoyer un colis au Canada, aux États-Unis et à l'étranger. Ils peuvent vous aider à effectuer des envois nationaux, à faire concurrence aux vendeurs américains et à accepter des commandes internationales. En outre, d'autres options d'expédition sont disponibles, telles que l'expédition express, le courrier prioritaire et l'expédition de nuit.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Vous devez créer votre compte Stallion Express pour bénéficier de ce service. Une fois cette étape franchie, vous pouvez rationaliser votre processus d'expédition en intégrant toutes vos boutiques en ligne à Stallion Express. Vous pouvez gérer efficacement chaque commande provenant de toutes vos plateformes de commerce électronique sans changer de canal.

Lorsque vous traitez un envoi, vous devez télécharger le crédit sur votre compte, préparer le colis que vous expédiez et imprimer l'étiquette d'expédition. Assurez-vous que l'adresse de livraison et toutes les informations relatives à l'expédition sont correctes afin d'éviter les problèmes et les retards. Les clients ne trouvent pas cela drôle, surtout s'ils ont besoin des articles immédiatement.

Après avoir confirmé l'envoi, vous pouvez déposer le colis dans l'agence Stallion Express la plus proche ou prévoir un enlèvement si cela vous convient mieux. Deux options s'offrent à vous pour l'enlèvement : Stallion Express propose un service d'enlèvement gratuit sur un itinéraire spécifique. United Parcel Service propose également un service d'enlèvement, moyennant des frais supplémentaires.

Vous n'avez pas à vous inquiéter car le site web est convivial et facile à naviguer, ce qui permet aux utilisateurs d'effectuer la transaction en quelques clics.

Quels sont les avantages de choisir Stallion Express ?

Outre les avantages mentionnés ci-dessus, Stallion Express vous permet d'échapper aux tâches douanières fastidieuses. Vous n'avez pas à vous soucier de payer les frais de douane ou de remplir le formulaire de douane, car Stallion se charge de toutes ces tâches en votre nom.

De plus, vous pouvez occasionnellement offrir à vos clients une livraison standard gratuite en raison des frais d'expédition peu élevés que le service d'expédition peut encourir.

Tout ce dont vous avez besoin, c'est de planifier votre parcours eCommerce!

Principaux enseignements

Créer une entreprise de commerce électronique n'est pas une mince affaire, mais il est utile de savoir ce dont vous avez besoin pour tout mettre en place. La gestion de votre entreprise en ligne ne devrait pas être un problème si vous ne disposez pas de tous les outils nécessaires.

Contactez le service clientèle de Stallion pour plus d'informations sur ce service !

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Écoutez ce que disent les vendeurs en ligne au Canada

"Stallion Express change la donne pour les propriétaires de petites entreprises comme moi. Ma boutique en ligne ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans l'équipe de Stallion Express.
Dorothy Wong
"Service exceptionnel. La livraison se fait toujours à temps. Emplacement accessible. Personnel compétent. Il n'y a rien d'autre que je puisse demander".
Norma Joseph
"Stallion Express remplit mes envois avec excellence depuis très longtemps. Grâce à leur rapidité d'action et à leur service à la clientèle hors pair, ils sont la meilleure société de transport."
Lena Hulsey
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