6 avril 2022
. 4 min

Ce qu'il faut retenir pour obtenir une expédition bon marché vers les États-Unis depuis le Canada

En 2018, les États-Unis ont reçu du Canada des marchandises d'une valeur de 318 milliards de dollars, ce qui fait du Canada leur troisième partenaire commercial. Ce partenariat commercial a toujours été solide, même au cours des dernières années, et avec la croissance du commerce électronique, les échanges commerciaux entre les États-Unis et le Canada pourraient connaître un développement continu dans les années à venir.

Derrière tous ces métiers se trouvent des sociétés d'expédition qui veillent à ce que les importations soient livrées. Si vous êtes propriétaire d'une entreprise, en particulier d'une entreprise de commerce électronique, et que vous êtes à la recherche d'un service d'expédition bon marché vers les États-Unis depuis le Canada, cet article est fait pour vous !

Expédition du Canada vers les États-Unis : Coût

D'après les données, la plupart des industries qui représentent les milliards de marchandises importées du Canada sont des petites et moyennes entreprises (PME). Par conséquent, si vous êtes une PME et que vous souhaitez commencer à expédier des marchandises aux États-Unis, la principale question à laquelle vous voudrez répondre est la suivante : "Combien coûte l'expédition du Canada vers les États-Unis ?", car votre objectif premier est de dépenser avec efficacité et de réduire vos coûts d'expédition.

Pour expédier des marchandises du Canada vers les États-Unis, il est essentiel d'être clair avec la société de transport sur ce qui est inclus dans votre paiement. Certaines sociétés prennent en charge le paiement des droits et taxes ainsi que les frais de courtage en douane. Toutefois, si la société de transport ne s'occupe que du transport du Canada vers les États-Unis, vous devez vous familiariser avec les directives du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP).

Expédition du Canada vers les États-Unis : Frais de douane

Tout d'abord, si l'article que vous expédiez coûte moins de 800 USD, il n'est pas nécessaire de payer la taxe d'importation. En revanche, pour les articles dont le prix est supérieur à 800 USD, la taxe à l'importation sera payée en fonction de la classification des marchandises.

Voici les étapes à suivre pour calculer le montant à payer :

1) Connaître le montant exact des articles à expédier

2) Vérifier le code de la nomenclature tarifaire harmonisée des États-Unis (HTS/HTSUS) pour connaître le taux des droits à l'importation.

3) Multipliez le taux des droits d'importation par le coût de l'article, et vous obtiendrez votre taxe.

Par exemple, vous envoyez des marchandises qui coûtent 10 000 USD et le code HTS indique un taux de droits d'importation de 5 %, soit 10 000 USD x 0,05 = 500 USD de taxe. Au lieu de vous soumettre à ce processus rigoureux, planifiez votre calendrier d'expédition en conséquence et informez vos acheteurs des frais supplémentaires que l'expédition peut entraîner si leur commande dépasse 800 USD. 

Expédition standard du Canada vers les États-Unis

Après avoir réglé les coûts et vous être familiarisé avec l'expédition du Canada vers les États-Unis, la prochaine question qui vous viendra à l'esprit est la suivante : "Combien de temps dure l'expédition standard au Canada ?", car c'est la même question que votre client transfrontalier impatient voudra connaître.

L'expédition standard, du Canada vers les États-Unis, pour le courrier ordinaire et même les colis prend généralement de 4 à 6 jours ouvrables, mais en raison du nombre croissant de vendeurs et de fournisseurs au Canada, ainsi que de la demande croissante d'expéditions plus rapides, l' expédition standard de nombreuses entreprises, du Canada vers les États-Unis, se fait en 2 à 4 jours ouvrables seulement.

Cependant, vous trouverez ci-dessous les pièges qui affectent les délais de livraison et qui peuvent également augmenter les coûts de votre expédition. Prenez-en note afin d'éviter de les commettre et de vous assurer que votre livraison se fera sans problème et dans les délais prévus.

1) Fausse déclaration des articles expédiés - Réduire les frais d'expédition est la première préoccupation d'un vendeur, mais il ne faut pas aller jusqu'à la malhonnêteté. Ne pas déclarer les spécifications exactes du produit, baisser le prix ou dire que l'article est destiné à un usage personnel peut vous rendre légalement responsable même s'il s'agit d'une consommation commerciale. Dans ce cas, vos articles peuvent être retenus par le CBP et des frais supplémentaires équivalant à quatre fois le coût de l'article peuvent être facturés. Il existe des moyens légaux de réduire les frais d'expédition.

2) Expédition de produits figurant sur la liste des produits interdits par la FDA - Veillez à n'expédier que des produits ne figurant pas sur la liste, sinon cela ne fera que retarder le processus d'envoi de vos produits de l'autre côté de la frontière. En outre, certains transporteurs évitent d'expédier des produits figurant sur la liste de la FDA parce que le traitement de l'envoi avec les documents et permis nécessaires prend du temps.

Principaux enseignements

Dans un monde où les envois locaux et internationaux sont plus courants que jamais, les questions les plus fréquentes sont les suivantes : "Combien coûte l'expédition du Canada vers les États-Unis ?" et "Combien de temps dure l'expédition standard du Canada ?". 

Il existe de nombreuses sociétés d'expédition au Canada, de sorte que les coûts d'expédition du Canada vers les États-Unis peuvent être réduits en raison de la concurrence. L'expédition standard, du Canada vers les États-Unis, peut également être livrée dans un délai de 2 à 4 jours. Toutefois, vous devez être attentif aux procédures de livraison afin d'éviter tout retard dans la livraison de votre colis.

Chez Stallion Express, nous proposons des tarifs aussi bas que 4,39 $CAN pour des articles de 4 oz, 7,62 $CAN pour un paquet de 15 oz et 11,27 $CAN pour des marchandises de 2 lb à destination de New York. Vos biens et marchandises parviendront à vos clients en 2 à 4 jours ouvrables. Nous connaissons bien les directives de la CBP et nous avons des courtiers en douane partenaires aux États-Unis, ce qui garantit que votre expédition se déroulera comme prévu. Vous pouvez nous contacter au 877-863-7447 pour plus de détails.

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !

Obtenez les meilleurs conseils pour développer votre activité de commerce électronique

Plus d'informations sur le blog

Two shaking hands with shipping transportation at the backgroun

Top 10 3PL Fulfillment Companies in Canada (2025)

Choosing the perfect third-party logistics (3PL) partner can make or break your business. If you're a Canadian brand looking to scale your operations, finding a reliable 3PL provider is more important than ever. Read on to discover which of these 3PL fulfillment companies is the best fit for your business needs. Key Takeaways What is […]
A trolley with packages, a box with a rocket, and a shelf full of packages

FIFO: Everything You Need To Know (2025)

Have you ever wondered how other stores keep track of their inventory? One popular option that they use is what we call FIFO. This method might also work if you are looking to test one. But what is it? How does it work? This guide will help you understand everything you must know about FIFO, […]
A box with a tag

Flat-Rate Shipping: Meaning, Costs, and Is It The Best For You?

Are you struggling with the changing shipping costs? Then, flat-rate shipping might be for you. But what is it? This blog post will discuss the meaning of this popular option, its costs, and its benefits for your Canadian online store. Key Takeaways What Is Flat-Rate Shipping? Flat-rate shipping is a method where the carrier charges […]

Rejoindre notre communauté

Suivre @ShipStallion
Est-ce que nos compatriotes torontois peuvent comprendre ? -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur #toronto
Voici votre expédition rapide et sans tracas de 🇨🇦 à 🇺🇸 en tant que propriétaire d'entreprise ! -Des questions ? Laissez-les à 👇🏻 et enregistrez cette vidéo pour ne pas l'oublier ! -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Rencontrez @drinkbenny, une marque de boissons énergisantes 🇨🇦 fondée par une femme ! Au lieu de se concentrer sur leurs produits, ils adoptent une approche unique en organisant des événements en personne dans différentes villes canadiennes pour offrir une expérience à leur communauté 🧡- Que pensez-vous des événements en personne ? 💭 -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Connaissez-vous la différence entre DDU et DDP pour les envois internationaux ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻 -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Voici un petit truc pour gagner du temps en choisissant plusieurs options d'affranchissement ️ Activez l'automatisation du tarif d'affranchissement le plus bas pour gagner du temps ! -Des questions ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻 - #smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur

Join Stallion to save up to 75% on shipping today!

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram