Amazon est l'un des sites de commerce électronique les plus utilisés au Canada. Selon une étude, environ 72 % des Canadiens utilisent Amazon et y font leurs achats. Outre les multiples options de livraison d'Amazon Canada, les clients bénéficient de toutes les réductions, coupons et autres avantages qu'un magasin peut offrir.
D'autre part, les médias sociaux sont un outil qui permet à la plupart des entreprises d'entrer en contact avec leurs clients, de commercialiser leur marque et de se faire connaître. La combinaison de ces plateformes vous offrira donc une opportunité considérable pour votre entreprise de commerce électronique.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont vous pouvez développer votre activité en ligne sur Amazon à l'aide des médias sociaux, cet article pourrait susciter votre intérêt. Il est spécialement écrit pour les vendeurs en ligne afin qu'ils comprennent comment maximiser les médias sociaux pour leur activité sur Amazon. Alors, qu'attendez-vous ? Bonne lecture !
Quelle est la puissance des médias sociaux ?
En ce qui concerne l'implication des consommateurs, les revenus, la reconnaissance de la marque et le service à la clientèle, les médias sociaux offrent un large éventail d'effets avantageux pour les entreprises. Environ 34 millions de Canadiens utilisent les médias sociaux. Il est donc plus facile d'entrer en contact et de s'engager avec votre public. C'est également un excellent outil pour analyser la façon dont vos concurrents utilisent les médias sociaux pour faire progresser leurs entreprises.
Les principaux sites de médias sociaux au Canada sont Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram. Bien qu'il y ait de nombreuses raisons pour lesquelles les gens utilisent ces sites Web, vous ne pouvez pas ignorer le nombre d'entrepreneurs qui commercialisent leurs marques à l'aide des médias sociaux.
Le processus de fusion du commerce électronique et des médias sociaux est appeléSocial Commerce. Il s'agit de la tendance la plus récente en matière de commerce électronique, qui combine des éléments sociaux et des capacités commerciales sur une seule plateforme, et les gens semblent l'apprécier davantage.
Les sites de médias sociaux suivent un algorithme qui permet aux utilisateurs de voir tout ce qui est lié à leurs recherches récentes. Ainsi, les clients n'ont pas besoin de passer d'une plateforme à l'autre pour trouver les bons articles. Le site exécute automatiquement son algorithme et affiche les sujets, les vidéos, les images et les messages que vous souhaitez voir.
Comment tirer parti des médias sociaux ?
Si vous vendez sur Amazon, vous pouvez toujours lier votre boutique à tout contenu de médias sociaux que vous publiez pour rediriger les clients vers votre boutique Amazon. Malheureusement, en raison des problèmes de spamming et d'escroquerie, les clients hésitent à cliquer sur les liens attachés aux sites de médias sociaux.
Alors, comment persuader votre public cible de cliquer sur le lien et de gagner de l'argent ?
Vendre des produits et des services
Lorsque vous vendez des produits et des services, vous devez rester cohérent et fiable. Vous devez vous assurer que vos clients ont confiance en votre marque. En outre, vous devez leur montrer comment vos produits peuvent les aider d'une certaine manière.
N'oubliez pas d'utiliser des hashtags et d'autres mots-clés relatifs à votre produit afin de permettre au public cible de trouver plus facilement vos produits.
Attirer les clients
Des publications régulières peuvent influencer l'algorithme de la plateforme de médias sociaux et, en fin de compte, attirer des clients. Comment ? Plus les clients voient votre marque, plus ils seront enclins à tester les produits. L'utilisation de contenus vidéo dans vos posts favorise particulièrement l'engagement. Des outils en ligne tels que VEED peuvent vous aider à produire des vidéos.
Le nombre idéal de contenus que vous pouvez publier quotidiennement varie en fonction des sites de médias sociaux. Vous pouvez publier un à cinq messages sur Facebook. Sur Instagram, vous pouvez publier un à trois contenus par jour.
Élargir la portée du marché
La puissance des médias sociaux vous permet de vous connecter à d'autres personnes malgré la distance. Il n'est donc pas difficile d'atteindre des clients éloignés. Supposons que vous souhaitiez atteindre un public situé à un endroit précis. Dans ce cas, les sites de médias sociaux comme Facebook vous permettent de faire du marketing ciblé grâce aux paramètres.
Établir des réseaux en ligne
Il n'est pas nécessaire de vendre beaucoup pour établir des réseaux en ligne, à condition de respecter une excellente étiquette de vente et de produire un contenu de qualité. En outre, vous devriez également envisager un contenu engageant et collaborer avec d'autres créateurs de contenu pour établir une présence sur les médias sociaux.
Réduire les coûts de marketing
Les médias sociaux sont un moyen de marketing rentable. Ils sont également plus polyvalents que les autres formes de marketing, car ils permettent de tirer parti de diverses stratégies, telles que le marketing ciblé.
Comment intégrer les médias sociaux à Amazon ?
La plupart des acheteurs sur Amazon utilisent également les médias sociaux, il est donc plus facile de fusionner les deux plateformes. Votre forte présence sur les plateformes de médias sociaux, telles que Twitter, Youtube, LinkedIn, Tiktok, Instagram et Facebook, vous permet d'atteindre un public plus large. En outre, elle vous aide à entrer en contact avec des clients potentiels, à accroître la notoriété de votre marque et à établir une identité distinctive pour votre entreprise.
Stallion Express : L'option de livraison la plus adaptée au commerce électronique
Stallion Express est le partenaire idéal pour les services de livraison d'Amazon ! Comme il s'est engagé à offrir aux vendeurs canadiens un service d'expédition exceptionnel, Stallion Express simplifie le processus d'expédition. Vous n'avez pas besoin de passer la douane ou de vous rendre au bureau de poste pour traiter l'envoi. Ainsi, Stallion est la meilleure option d'expédition pour les livraisons Amazon au Canada.
La seule chose à faire est de visiter le site web et de créer votre propre compte Stallion. Une fois connecté, vous pouvez effectuer de nombreuses tâches dans le tableau de bord, y compris l'intégration d'une boutique en ligne. Vous pouvez rationaliser votre boutique Amazon et automatiser le processus gratuitement !
La plateforme d'intégration permet d'économiser du temps et des efforts dans la gestion de l'entreprise, car les fonctionnalités de votre compte vous permettent de modifier plusieurs envois, de concevoir et d'imprimer des étiquettes d'expédition, de personnaliser les préréglages d'expédition et de modifier les notifications d'exécution.
En outre, Amazon étant le meilleur fournisseur de services d'expédition au Canada, les délais de livraison* ne sont que de 2 à 8 jours ouvrables au Canada, de 2 à 4 jours ouvrables aux États-Unis et de 4 à 12 jours ouvrables à l'international.
La livraison Amazon Prime au Canada sera rapide, bon marché et facile avec le bon partenaire d'expédition. Vous pouvez également vous associer à Stallion pour livrer vos produits au centre d'exécution des commandes d'Amazon aux États-Unis.
*Le délai de livraison dépend de la localisation du destinataire.
Restez en contact avec Stallion Express en recevant des mises à jour et des notifications en lisant leurs blogs ou en consultant votre tableau de bord Stallion.
Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.
Aman s'occupe du département de marketing de contenu chez Stallion Express. Il est passionné par l'idée d'aider les entreprises à se développer en leur fournissant des informations et des tendances actualisées dans le secteur du commerce électronique. En dehors du bureau, vous pouvez le trouver sur le terrain de football en train d'encourager le Real Madrid.
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