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8 juin 2021
. 8 min

Frais d'expédition Amazon FBA rapides pour votre commerce en ligne

C'est en effet un dilemme de se trouver dans une situation où il faut s'occuper de ses ventes, gérer le service à la clientèle, créer un contenu fiable, tout en se demandant comment stocker, emballer et livrer les produits de ses clients à leur porte en l'espace d'une journée. Tous les vendeurs en ligne ne travaillent pas en équipe, mais cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas mener seuls leur projet vers le succès.

Heureusement, certaines sociétés d'expédition proposent des partenariats qui vous permettent de rationaliser vos options de courrier en les associant à leurs services d'expédition. Les deux parties sont ainsi dans une situation gagnant-gagnant. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une communication efficace : envoyez la confirmation de la commande à votre partenaire d'expédition et il s'occupera du reste.

Bien que cela semble simple et clair, le processus peut être assez compliqué si vous avez des normes d'expédition spécifiques pour votre marque et que vous souhaitez entrer dans les détails de votre accord de partenariat. Pour combler ces lacunes, cet article abordera les principales qualités d'une excellente expédition et expliquera comment le passage à un programme FBA améliorera considérablement la gestion de votre entreprise sur Amazon. Passons en revue le premier objectif.

Qualités d'un bon service d'expédition

Quelle que soit la façon dont vous envisagez l'image de marque de votre entreprise, ce que tous les vendeurs en ligne devraient avoir en commun, c'est la volonté d'offrir à tous les clients des services d'expédition de première qualité. Les transactions ne doivent pas s'arrêter à la phase de paiement, car tout ce qui est fait avant, pendant et après la transaction contribuera à l'évaluation de la satisfaction de la clientèle de votre marque.

Gardez à l'esprit que la seule interaction directe entre vous et vos clients a lieu pendant la période de livraison, lorsqu'ils s'informent de la date de livraison estimée de leur commande et laissent un avis sur vos produits. Faites en sorte que le dernier point de contact du parcours d'achat soit significatif pour vos clients afin de les fidéliser à votre marque.

Pour les jeunes entreprises, vendre sur Amazon vous obligera à suivre leur politique d'expédition : livrer les commandes au plus tard le jour suivant la date de passation de la commande. Si vous ne faites pas attention, Amazon a le droit de suspendre votre activité pour la simple raison que les services d'expédition sont retardés et inadéquats. Vous ne voudriez pas que cela figure dans l'histoire de votre entreprise, n'est-ce pas ?

Vous pouvez donc constater que les modes d'expédition (c'est-à-dire le fret aérien, le fret maritime et les services de messagerie) ne sont pas les seuls critères de sélection d'une excellente société de transport. Le délai de livraison et le prix sont deux considérations essentielles pour les consommateurs. Si l'accent n'est pas mis sur ces éléments, les acheteurs potentiels sont plus susceptibles de renoncer à un achat. Ces circonstances peuvent être évitées grâce à un partenariat de transport sans faille.

Avant de nous pencher sur les options qui s'offrent à vous, comment pouvez-vous savoir si vous avez choisi un service de messagerie adapté à votre entreprise ? Voici quelques conseils pour déterminer quels sont les bons services d'expédition :

  1. Mécanismes de livraison le jour même : Comme nous l'avons mentionné plus haut, l'argument de vente d'Amazon est sa rapidité prometteuse en matière d'expédition et de livraison. Toutes vos options d'expédition doivent privilégier les livraisons immédiates, en particulier lorsque vous vendez sur Amazon.
  2. Disponibilité des livraisons à courte et longue distance : Si votre entreprise limite son marché cible aux États-Unis et au Canada, vous n'avez pas besoin d'un partenariat pour des solutions d'expédition internationale. Lorsque vous disposez d'un service de livraison à longue distance, le colis peut aller presque partout à l'intérieur et à l'extérieur du pays, ce qui vous permet d'atteindre des clients dans des régions qui ne sont pas tellement ciblées par le marché. C'est le choix idéal pour les entreprises qui veulent s'assurer que leurs activités se développent dans leur pays avant d'ouvrir leurs portes aux expéditions à l'étranger. En délimitant cette question, vous réduirez les coûts inutiles, en particulier si votre budget est serré.
  3. Équilibre entre le prix et la valeur : choisir le partenariat d'expédition le moins cher ne signifie pas nécessairement qu'il s'agit de la meilleure option pour votre marque. Il est préférable de choisir un prestataire de services d'expédition qui ne fera pas de compromis sur la qualité des services qu'il propose en échange d'un prix abordable.

Remplissage par Amazon

Après avoir dressé la liste de vos partenaires d'expédition potentiels, vous devez également vous pencher sur le type de procédure d'expédition que vous préférez. L'une des méthodes les plus populaires et les plus fiables est le FBA (Fulfillment by Amazon). Les vendeurs expérimentés et les nouveaux vendeurs investissent dans ce système qui leur permet de coordonner leurs activités avec celles d'un détaillant et de faire le travail.

L'objectif principal d'un FBA est de trouver la niche d'une entreprise sur la place de marché d'Amazon tout en travaillant main dans la main avec des vendeurs tiers. Il y a actuellement deux millions de vendeurs en ligne dans le monde qui tirent des bénéfices de la mise en place d'un FBA, alors si ces données ont éveillé votre intérêt, vous êtes sur la bonne page.

En termes simples, un FBA est un service offert par Amazon où des vendeurs tiers peuvent automatiser l'exécution d'une commande et gérer la plupart de vos problèmes d'expédition. Au lieu de rechercher un partenariat d'expédition ailleurs, vous pouvez faire confiance à l'équipe qualifiée et facilement disponible qui travaille déjà pour Amazon. Il s'agit d'un concept relativement simple et d'une structure organisée. Pour une meilleure compréhension, le processus est le suivant :

Étape 1 : Le vendeur en ligne envoie ses produits à Amazon pour qu'ils y soient conservés et stockés.

Étape 2 : L'équipe Amazon FBA traite toutes les confirmations de commande qu'elle reçoit.

Étape 3 : Le vendeur en ligne ou l'équipe Amazon FBA vérifie la quantité en stock.

Étape 4 : L'Amazon FBA emballe et expédie les produits à l'adresse indiquée.

Étape 5 : Le client peut accéder au suivi des services d'exécution d'Amazon pour suivre l'évolution du colis.

Il n'est pas difficile d'expédier directement à l' équipe FBA d'Amazon. Leurs lignes sont toujours ouvertes pour communiquer avec les vendeurs en ligne. Outre la simplicité du processus, Amazon s'occupe également de l'entreposage, des retours et des remboursements - et ce n'est pas tout. Le programme Amazon FBA vous permet d'utiliser tous les services d'expédition, les réseaux d'exécution globaux et dynamiques, et de rediriger les clients vers un groupe de service à la clientèle Amazon disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Bien que le programme FBA soit constamment développé pour s'adapter aux tendances du marché, la seule chose à laquelle vous devez penser est de fournir à Amazon des stocks suffisants de votre produit, et ils s'occuperont du reste de vos anciens problèmes. 

Frais d'expédition Amazon FBA

Chaque service que vous intégrez dans votre entreprise a un coût correspondant, mais cela ne doit pas vous décourager de les choisir. Les tarifs d'expédition d'Amazon FBA peuvent ou non être bon marché pour votre marque, car Amazon vous facture initialement la capacité de stockage de son entrepôt.

Les frais varient en fonction des dimensions et du poids de vos produits, et non de leur prix. Croyez-le ou non, vendre des produits bon marché mais volumineux en utilisant un programme FBA vous ferait plus de mal que de bien. Par conséquent, lorsque vous choisissez la voie du FBA, vérifiez que vous avez bien compris et sélectionné les articles les plus appropriés pour ce service.

Outre les frais de stockage, vous payez également les frais d'exécution du programme. Si vous confiez cette phase à leur supervision, vous devez surveiller de près votre inventaire et communiquer régulièrement avec l'équipe Amazon FBA. En règle générale, plus votre stock est important, plus les frais sont élevés.

Après 180 jours, vous devez vous attendre à une augmentation de vos coûts. Une fois qu'Amazon a repéré ces articles et que vous n'avez rien fait, ils sont considérés comme des "stocks bloqués". Ce serait un énorme problème, car Amazon vous obligera à payer davantage pour les coûts, en même temps qu'un rapport d'inventaire signé.

Pour répondre à ce dilemme, les experts en marketing suggèrent d'écouler vos stocks en utilisant des offres groupées, des remises et des ventes accrocheuses. Cette approche permettrait à vos produits d'entrer et de sortir de l'entrepôt. Vous avez besoin de pistes pour rediriger le trafic vers votre page produit sur Amazon ? Utilisez les médias sociaux et d'autres canaux de marketing pour cibler vos clients potentiels !

Expédition avec Stallion Express

Maintenant que vous savez comment identifier une bonne qualité d'expédition et ce que le programme FBA d'Amazon peut apporter à votre entreprise, examinons de plus près comment Stallion Express est à la hauteur de ces valeurs. En rationalisant votre activité avec Stallion Express, vous bénéficierez de nombreux avantages du simple fait d'être inscrit au programme FBA. Voici quelques-uns des avantages que nous avons énumérés :

  • Expédition et logistique sans faille
  • Remises et bons d'achat pour l'expédition
  • Transport rapide pour une livraison immédiate
  • Bonne gestion du service à la clientèle
  • Gestion efficace des retours et des remboursements
  • Grande capacité de stockage et conservation des produits
  • Une solution d'exécution omnicanale

Stallion Express offre des services d'expédition Amazon FBA rapides et fiables aux vendeurs en ligne du Canada qui souhaitent expédier leurs produits aux États-Unis et à l'étranger. En proposant des tarifs d'expédition avantageux et des entrepôts FBA fantastiques, nous sommes sûrs que vous vous laisserez séduire par les économies réalisées. 

L'effet de levier de notre service est renforcé par nos remises allant jusqu'à 60 % sur les envois Amazon FBA aux États-Unis. Nous ne demandons pas de dédouanement pour les coûts inférieurs à 800 USD et nous garantissons qu'il n'y aura pas de frais de courtage supplémentaires.

Une fois que vous avez décidé d'intégrer nos services dans le cadre de l'expédition et de la livraison de votre entreprise, nous suivons un processus exhaustif similaire aux étapes standard d'Amazon FBA :

  1. Préparez : Les étiquettes seront générées et attachées dans le Amazon Seller Central.
  2. Imprimer et payer : L'étiquette imprimée comporte un numéro de suivi. Vous devez ensuite régler votre paiement pour qu'un code QR puisse être généré et attaché à l'étiquette imprimée.
  3. Dépôt : Envoyez vos produits à l'un de nos sites, ou nous pouvons convenir d'un horaire pour l'option d'enlèvement.
  4. Dédouanement : Nous dédouanons les marchandises aux frontières et envoyons les commandes de vos clients par UPS.
  5. Arrivée : Nous veillons à ce qu'UPS apporte le colis à la porte du client dans la journée.

Prêt à profiter de nos services d'expédition rapides et fantastiques ? Rendez-vous sur notre site web et inscrivez-vous au programme Amazon FBA !

Si vous avez des activités sur d'autres sites de commerce électronique qu'Amazon, Stallion Express accepte les vendeurs d'eBay, de Shopify et d'Etsy ! Si vous avez des questions que vous aimeriez que nous éclaircissions, vous pouvez toujours nous contacter, et nous répondrons à vos demandes dès que possible.

Cet article vous a-t-il été utile ? Faites-nous savoir si vous pensez que les services compensent les frais d'expédition Amazon FBA en partageant votre point de vue dans les commentaires. Nous serions ravis d'entendre ce que vous avez à dire ! Pour d'autres articles intéressants, consultez notre blog.

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