Un grand nombre de petites et moyennes entreprises mènent désormais leurs activités sur Amazon, principalement en raison de sa capacité à atteindre une large base de clients en ligne. Pour la seule année 2019, Amazon a enregistré un total de 2,5 millions de vendeurs sur sa plateforme, ce qui en fait aujourd'hui le plus grand site de commerce électronique au monde. Pensez à n'importe quel objet que vous souhaitez avoir, et très probablement, Amazon a un vendeur qui peut vous fournir le produit que vous voulez.
L'année 2006 a été une année charnière pour l'équipe d'Amazon, principalement en raison du lancement du programme Fulfillment by Amazon (FBA). Le service d'expédition service d'expédition Amazon FBA permet aux vendeurs d'expédier leurs produits directement aux centres FBA d'Amazon, qui se chargent du reste. Lors de son lancement, le programme a fait l'objet de critiques de la part des vendeurs de commerce électronique qui avaient du mal à penser à l'aspect logistique de leur activité. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises se consacrent uniquement à Amazon FBA.
Aussi bien que le service d'expédition Amazon FBA est bon pour le grand public, il présente également une série d'inconvénients dont les vendeurs doivent être avertis. Cet article présente les avantages et les inconvénients du service d'expédition Amazon FBA et donne quelques conseils pour optimiser l'expérience des vendeurs dans ce domaine.
Le mantra du service d'expédition Amazon FBA est le suivant : un vendeur vend son produit, Amazon l'expédie. Vous trouverez ci-dessous un guide simple, étape par étape, sur le fonctionnement du processus FBA.
Maintenant que vous connaissez les fondements scientifiques de l'Amazon FBA, examinons de plus près les avantages et les inconvénients de ce système.
Deux des principaux facteurs qui convainquent les clients d'acheter des produits sur Amazon sont les frais d'expédition et la rapidité de livraison. Une étude de la National Retail Federation a conclu que 65 % des clients regardent exclusivement les options de livraison gratuite avant d'acheter des produits. S'ils constatent qu'ils n'ont pas à payer les frais d'expédition et qu'ils n'ont pas besoin d'attendre trop longtemps pour que le produit arrive à leur porte, il y a fort à parier qu'ils effectueront cet achat.
Le service d'expédition FBA d'Amazon service d'expédition Amazon FBA offre précisément cet avantage à ses vendeurs. Étant donné qu'un produit inscrit sur la liste FBA est assorti d'une option d'expédition gratuite, les entreprises FBA d'Amazon disposent d'un pouvoir insensé en plaçant leurs produits au premier rang des résultats des moteurs de recherche.
À première vue, les privilèges offerts par le programme FBA d'Amazon semblent étonnants.
Ce qu'Amazon ne vous dit pas, en revanche, c'est que ces privilèges ont un coût élevé. Combien coûtent les frais d'expédition d'Amazon? Pour commencer, Amazon facture au moins 15 % pour chaque produit expédié à un client, et entre 2,41 $ et plus de 137 $ de frais d'exécution pour les produits répertoriés dans le cadre du programme FBA. En outre, le vendeur doit également prendre en compte les frais de stockage à court et à long terme, ainsi que les frais de retrait des articles qui sont soit renvoyés au vendeur, soit éliminés par Amazon.
Une autre question fréquemment posée par la plupart des vendeurs AmazonFBA est la suivante: "Amazon FBA prend-il en charge les frais d'expédition?" La réponse à cette question est relativement simple. Le vendeur prend en charge les frais d'expédition initiaux vers le centre d'exécution des commandes, et Amazon prend en charge les frais d'expédition ultérieurs. La plupart des vendeurs sont dépassés par les prix d'Amazon car ils doivent tenir compte de tous les frais mentionnés et ajouter leurs coûts de production, d'emballage et d'expédition initiaux.
Pour que votre entreprise réalise des bénéfices grâce à Amazon FBA, il est essentiel de faire des recherches et de calculer correctement les prix à l'avance.
Il ne fait aucun doute que les produits associés à la marque Amazon paraîtront plus crédibles que les autres produits et seront probablement pris en charge par les clients.
Au fil des ans, Amazon s'est forgé une réputation de longue date auprès de ses clients et est généralement considéré comme une marque de commerce électronique fiable pour l'achat de produits. Grâce au service d'expédition service d'expédition Amazon FBAles vendeurs peuvent simplement tirer parti du nom d'Amazon et profiter de son succès. Une étiquette Amazon agit comme une "carte de garantie de qualité" pour les clients qui s'attendent à une livraison gratuite et à des délais de livraison rapides.
Les stocks mal gérés sont l'un des principaux problèmes signalés par les vendeurs, en particulier le fait qu'il faut des jours, voire des semaines, pour que les stocks soient enregistrés dans le système Amazon FBA. Cette mésaventure crée un effet d'entraînement, car lorsque les expéditions sont retardées, les gens écrivent de mauvaises critiques sur le produit ou annulent leurs commandes. Amazon traite d'énormes quantités de marchandises chaque jour, de sorte qu'il aurait déjà dû y avoir un système presque parfait pour maintenir l'efficacité.
Pourquoi ? Tout simplement parce que la réputation des petites entreprises, telles que les vendeurs, est ternie et compromise.
Le programme FBA d'Amazon propose une fonctionnalité supplémentaire appelée "Multi-Channel Fulfillment", qui est essentiellement un service de gestion supplémentaire pour les vendeurs qui opèrent en dehors de la place de marché d'Amazon. L'exécution multicanal permet à Amazon de prendre le contrôle du site web de votre entreprise, puis de gérer l'ensemble de vos commandes et de vos stocks. Amazon peut même gérer les ventes des magasins physiques si vous préférez externaliser cette partie de votre activité.
Si vous souhaitez faire appel à Amazon pour son service d'exécution multicanal, vous devez disposer d'un compte vendeur pro. Étant donné que ce service a récemment concentré ses efforts sur les pays européens, votre entreprise peut expédier des produits dans votre pays. Amazon peut envoyer ses versions équivalentes en Europe grâce aux formules d'abonnement suivantes :
Le service Multi-Channel Fulfillment est peut-être une fonctionnalité optionnelle, mais il aide les vendeurs à maximiser leurs ventes en dehors d'Amazon sans avoir à se soucier de la logistique.
La pandémie de COVID-19 a ébranlé toutes les parties du globe lorsque les épidémies ont commencé à se multiplier et que la plupart des pays ont exigé que les populations restent confinées pendant des mois. Les économies se sont effondrées, les entreprises ont été gravement touchées et une grande partie de la population s'est retrouvée au chômage. Amazon ne fait pas exception à cette perturbation massive de la vie quotidienne.
Alors que la pandémie commence à se faire sentir dans de plus en plus de pays, Amazon a du mal à répondre à la demande des clients FBA qui se ruent sur les produits ménagers. Amazon a annoncé à tous les marchands FBA qu'il donnerait la priorité aux articles ménagers pour faire face à la hausse de la demande et qu'il ne recevrait pas de réapprovisionnement pour d'autres produits. Cette décision est un coup dur pour la plupart des entreprises FBA d'Amazon qui comptent sur le programme pour réaliser des ventes.
La plupart des entreprises de commerce électronique se sont donc tournées vers d'autres programmes d'exécution par des tiers afin de pouvoir continuer à livrer les commandes pendant cette période difficile.
La plupart des vendeurs ont beaucoup de choses en tête sur lesquelles ils veulent se concentrer et, par conséquent, ils ne sont pas toujours en mesure de fournir le meilleur service à leurs clients. Dans le cadre du programme FBA, Amazon prend en charge tous les problèmes liés à vos produits. Il leur suffit d'appeler le service d'assistance téléphonique d'Amazon pour qu'un représentant s'occupe d'eux. Cet avantage est un atout considérable pour les vendeurs qui souhaitent se concentrer sur d'autres aspects de leurs activités commerciales.
Il en va de même pour les problèmes de gestion des retours. Étant donné qu'Amazon dispose d'un centre de retours en ligne auquel les clients peuvent s'adresser, les vendeurs inscrits au programme FBA n'ont pas à s'inquiéter des problèmes de logistique inverse. Les données montrent que 60 % des acheteurs retournent leurs achats au moins une fois par an. Une bonne gestion des retours est donc cruciale pour la fidélisation des clients.
La mise en commun est un processus de gestion des stocks sur Amazon qui consiste à combiner des produits provenant de différents stocks pour en faire une seule collection. Les vendeurs choisissent de regrouper leurs stocks avec ceux d'autres vendeurs, car la séparation et l'étiquetage de leurs produits séparément de ceux des autres vendeurs peuvent prendre beaucoup de temps.
La plupart des experts d'Amazon déconseillent de mélanger les stocks dans le cadre du programme Amazon FBA. Si vous travaillez sans relâche pour que vos produits soient aussi authentiques et de qualité que possible, vous ne devriez pas prendre le risque de voir vos produits mélangés à l'inventaire médiocre d'un autre vendeur.
Inscription de votre entreprise au service d'expédition service d'expédition Amazon FBA présente des avantages considérables pour stimuler votre marque et toucher davantage d'acheteurs en ligne. Toutefois, ce service présente des inconvénients dont vous devez être conscient, et vous devez vous attendre à ce que ces problèmes courants surviennent si vous décidez de vous inscrire au programme.
Si vous êtes à la recherche d'une société de transport réputée qui peut vous aider avec Amazon FBA, Stallion Express peut livrer vos produits directement dans les centres d'exécution d'Amazon. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui !
Aman s'occupe du département de marketing de contenu chez Stallion Express. Il est passionné par l'idée d'aider les entreprises à se développer en leur fournissant des informations et des tendances actualisées dans le secteur du commerce électronique. En dehors du bureau, vous pouvez le trouver sur le terrain de football en train d'encourager le Real Madrid.
Est-ce que nos compatriotes torontois peuvent s'identifier ?
-
#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
#toronto
Voici votre expédition rapide et sans tracas de 🇨🇦 à 🇺🇸 en tant que propriétaire d'entreprise !
-
Vous avez des questions ? Laissez-les à 👇🏻 et enregistrez cette vidéo pour ne pas l'oublier !
-
#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Rencontrez @drinkbenny, une marque de boissons énergisantes fondée par une femme 🇨🇦 ! Au lieu de se concentrer sur leurs produits, elles adoptent une approche unique en organisant des événements en personne dans différentes villes canadiennes afin d'offrir une expérience à leur communauté 🧡
-
Que pensez-vous des événements en personne ? 💭
-
#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Connaissez-vous la différence entre DDU et DDP pour les envois internationaux 🌏 ?
-
Questions ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻
-
#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Voici un petit truc pour gagner du temps en choisissant plusieurs options d'affranchissement
️ Activez l'automatisation du tarif d'affranchissement le plus bas pour gagner du temps !
-
Des questions ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻
-
#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur